Loic Claveau

Loic Claveau


Activité
Naissance 25 août 1975
Age 42 ans
Bien connu des joueurs des MMO de NCsoft sous le pseudonyme Atreid, Loic Claveau a fait ses armes dans la presse vidéo ludique avant de rejoindre l'équipe communautaire, puis marketing de NCsoft.

Biographie modifier

Aux débuts d'Ultima Online, Loic Claveau a créé la rubrique "Les Chroniques d'Ultima Online" pour le Magazine Gen4. Une sorte de Fan fiction s'appuyant sur des screenshots.

Il s'est ensuite occupé de la section PC pour la chaîne de télévision Game One, avant de revenir chez Gen4 pour particper au premier magasine entièrement dédié au jeu en ligne (Games.net).

Il a ensuite participé au magazine PC Jeux ainsi qu'aux éditions dédiées au jeu online (Online Gamer).

Après cela, il s'est occupé de la communauté française lors de la sortie d'EverQuest II en France. Puis, il s'est déplacé à Brighton pour travailler pour NCsoft Europe Ltd. Son premier poste fut Coordinateur de Communauté sur City of Heroes avant de passer Coordinateur de Communauté sur Guild Wars, puis de Aion: The Tower of Eternity.

En mars 2009 et suite à la restructuration des bureaux occidentaux de NCsoft, Loic Claveau quitte l'équipe communautaire de NCsoft (délocalisée aux Etats-Unis) pour rejoindre le département marketing de NCsoft Europe (basé par Brighton en Angleterre). Après avoir travaillé sur Guild Wars, Ciy of Heroes ou Aion, il est nommé Head of Community pour l'Europe et s'est ainsi rapproché du projet de MMO des studios Carbine.

En octobre 2011, juste après l'annonce officielle de WildStar sur le salon de la Gamescom, Loïc Claveau rejoint Carbine Studios en tant que Europeen Lead Manager avant d'être promu Global Community Manager en janvier 2013.

Tout juste un an plus tard, en janvier 2014, Loïc Claveau quitte le Carbine Studios et intègre Riot Games au post de Community Manager francophone. Il est notamment en charge de la gestion de la communauté des joueurs francophones de League of Legends.

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Loic Claveau.

Riot Games Inc.
Société, 2006

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.