Le meilleur mmo, period.

9/10
Bon... je vais en énerver plus d'un, mais ce sont tous des gamins qui ne connaissent rien aux jeux. ; -)
Evidemment, quand on est né avec WoW, EverQuest est injouable (surtout si on souffre d'ADHD). EverQuest est un jeu DUR. Qu'on se le dise, [jeunot] !

C'est bien simple, quand dans un sous-MMO moderne, je rencontre un ancien joueur d'EQ en end-game, je le repère tout de suite. Le mec joue comme un dieu comparé aux autres. Ca ne pardonne pas. C'est comme un camp d'entraînement d'élite, EverQuest.

EverQuest est le plus immergeant des jeux. Je n'ai aucun souvenir qui s'approche de ce que j'ai vécu dans ce jeu. Et de loin. Ca fait très longtemps que je n'y joue plus.
Les jeux récents sont désolants et dégoûtants, taillés pour les « casual gamers » qui prennent un jeu comme une activité sans concentration, ou sous drogue. A mon époque, ce n'étaient pas les débiles qui jouaient aux jeux vidéo, mais les nerds. Eduqués, intellectuels, rationnels. Les autres ne s'approchaient même pas des ordinateurs.

Donc voilà, ça calme, ça sélectionne. Et c'est LE MMORPG.

Des détails ? Détail n°1 : le comportement des mobs. L'aggro. L'AGGRO !
Quand je joue aux MMO de maintenant, je suis dégoûté. Je tape un mob à trois centimètres d'un autre, l'autre s'en fout !
Argh.
Dans EverQuest, tu attaques un mob, tu as toute la zone sur le dos ! J'exagère à peine !
Et ils courent, et le plus souvent, plus vite que toi !

Bref les [jeunots], vous ne savez pas ce que c'est qu'un jeu vidéo. M'étonne pas d'entendre beaucoup de citriques d'EverQuest comme quoi c'est nul. C'est trop dur pour eux. Does not compute. Pas à la hauteur.
6 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EverQuest ?

112 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (141 évaluations | 10 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de EverQuest
(56 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

57 joliens y jouent, 908 y ont joué.