NDOORS Corporation

NDOORS Corporation


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création Septembre 1998
Pays d'origine République de Corée
Fondé en 1998, le studio de développement coréen Ndoors Corporation se distingue de ses concurrents par la réalisation de titres atypiques, tantôt économiques ou politiques, stratégiques ou scénarisés.

Présentation modifier

Fondé en 1998, le studio coréen Ndoors se singularise par une production de jeux massivement multijoueurs atypiques. En 2006, le studio lance par exemple GoonZu Online (Luminary: Rise of the GoonZu), un MMORPG reposant sur un gameplay fait d'artisanat, de commerce et de systèmes politiques. Le jeu sera salué par la critique et remportera plusieurs prix avant de s'exporter dans plusieurs pays d'Asie Pacifique, puis aux Etats-Unis et enfin en Europe en 2009.
Après le lancement de Time and Tale (2007), un MMORPG scénarisé distribué en épisodes et reposant sur l'exploration dans le temps et dans l'espace, début 2008, nDOORS Corporation lance Atlantica Online, un jeu en ligne tactique et stratégique. Là encore, le jeu sera primé en Corée et largement distribué à travers le monde.

Début mai 2010, on apprend que Seong-Mun Kwon, fondateur du studio NDOORS, a vendu ses parts de la société au groupe Nexon, qui acquière ainsi 67% du studio de développement. NDOORS passe donc sous le contrôle de Nexon, qui entend ainsi étoffer son catalogue et développer sa politique d'expansion.

Jeux-vidéo

NDOORS Corporation a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Embrace the Three Kingdoms
Jeu-vidéo, 2012
Développeur
Atlantica Online
Jeu-vidéo, 2008
Développeur
GoonZu Online
Jeu-vidéo, 2005
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.