Critique d'un hlvl (lvl 115)

10/10
J'ai préféré prendre mon temps avant de critiquer ce jeu. En effet, quoi de plus rageur de voir un si bon jeu se faire remonter la bretelle par des "noobs" n'ayant qu'un vague aperçu de toutes les possibilités.
Je suis actuellement ce que l'on peut appeler un hlvl 115/120 Nemes (serveur : Sykion) , j'ai commencé ce jeu depuis sa première CB. J'analyserai chaque point de l'évaluation.

PvE Solo : jouer un groupe de 9 mercenaires (voire plus, 4 mercenaires sont disponible à tout moment) contre 7 à 28 monstres au tour par tour favorise la stratégie et la tactique. Le nombre de mercenaires différents satisfera tout style de jeu.
PvE Multi : rien à redire, la stratégie et la tactique est dotant plus poussée lorsqu'il faut jouer avec d'autres joueurs.
PvP Solo : système de free league, de tournoi et de championnat. Les gains valent la peine de se pencher sur le pvp. Le PK est aussi possible lors de guerre entre Nation (une nation est un regroupement de 10 Guildes, soit 400 joueurs potentiels). Le système de combat est légèrement différent du PvE, mais cela vous le découvrirez par vous-même.
PvP Multi : de même, lors de guerre, il est possible de faire des combats en 3 vs 3, soit 27 vs 27 mercenaires.
Je tiens à noter qu'il existe bien d'autres manières d'effectuer en PvP, à vous de le découvrir.
Quêtes : tout au long de votre jeu, les quêtes vous suivront. Leur gain est non négligeable. Certaines quêtes peuvent être refaites plusieurs fois. D'autres sont remises à zéro chaque jour.
Monde : le jeu se situe dans le monde actuel, les mythes et légendes étant de retour. Rien de bien original me dirait vous. Au contraire ! Les donjons sont nombreux est varié, chacun dépendant de sa région géographique. Les détails sont très nombreux, plusieurs événements ont même poussé les joueurs à découvrir tout les surprises glissées par les développeurs.
Artisanat : génial ! et encore je trouve qu'il s'agit d'un bel éphemisme. Je vous laisse découvrir toutes les possibilités (infini ? ) qui s'offre a vous
Commerce : un marché permanent et mondial ainsi qu'un magasin personnel (accessible partout)
Politique : Guilde, Ville, Nation, Empire, beaucoup de chose sont à gérer dans ce jeu
Animations : peu d'animations au début du jeu, actuellement il y a des "events" presque tout le temps
Histoire : la... je ne peux pas vous être d'une grande utilité
Communication : annonce, chat de zone, de "party", de guilde, de nation, de peers (personne de meme lvl ou approchant votre lvl)
GameMastering : les GM sont présents et à l'écoute, c'est si rare !
Personnalisation : de plus en plus d'objets permettent de personnaliser son personnage principal
Liberté : totale, mais certains donjons ou zone sont limités par lvl

Pour le reste je vous laisse voir le jeu. Bon vent !
13 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, réflexion, stratégie, fantasy, médiéval

Bêta fermée 18 juillet 2008
Bêta ouverte 24 septembre 2008
Sortie Décembre 2008

Que pensez-vous de Atlantica Online ?

107 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (143 évaluations | 23 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Atlantica Online
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

109 joliens y jouent, 327 y ont joué.