Un peu de changement

8/10
J'ai profité de mes congés de fin d'année pour repasser un peu de temps sur un mmo, étant attiré par le mode de combat de FF j'ai essayé Atlantica Online (AO) , mon héros est lvl 30 donc expérience très succincte de ce F2P.

Graphisme : 3D plutôt jolie, pas spécialement kawaii mais pas photoréaliste non plus, cependant une CG avec l'antialising est conseillée car les "escaliers" se voient beaucoup. Une interface un peu trop envahissante -mais désactivable une fois que l'on connait les raccourcis-

Son : La musique est épique-médiéval mais bon à la longue ça reste saoulant !

La communauté :
--> Les cadeaux : le système de Stamina incites les joueurs à faire des dons aux newbies non guildés, ce qui permet de nouer des contacts dés notre arrivé en jeu avec des membres de plusieurs guildes.
--> Les mentors : Les moyens-lvl ont intérêt à devenir les référents des petits noobs, car si ce dernier reste son disciple jusqu'à son lvl 20, ils se voient rétribués de 200 000 golds.
--> Un message "greetings" de votre choix s'affiche à chaque fois que vous vous connectés, et dans la fenêtre de votre interlocuteur à chaque dialogue privé cela dispense par exemple de mettre Fr en fin de son pseudo.
--> La guilde, un pop-up discret marque : chaque arrivé, déco, lvl up, mort, boss tué etc en temps réél de tous les membres de la guilde, le principe de population et la multiplicité des artisanats (34) , les dons, quêtes de guilde, craft de guilde permet d'apporter un peu à la guilde quelque soit son niveau
--> Les groupes : bon pas véritablement utile pour la progression dans le jeu (excepté les zones shadows des donjons) , cependant ils permettent d'économiser la précieuse Stamina, de looter des items additionnels et de gagner un bonus d'xp (book et/ou si on fait les même combats)
--> Le savoir : aussi se partagent (mobs, caractéristiques, loc, loot)

Les combats : se jouent au tour par tour mais une limite de temps (dépendant du nombre de persos) oblige à une certaine célérité, les système de combo-stun, sorts synergie, particularité des mobs (position, volant, magique, effets, bonus de kill etc... ) et de notre équipe (jusqu'à 9 membres) oblige à un minimum de réflexion. Au maximum jusqu'à 27 mercenaires vs 27 monstres par combat.

Le craft et commerce : le système est très complet et très bien fait, matériel uppable par "fusion", certaines pièces ne sont pas accessible par drop (bague, collier... ) , système d'échange centralisé, temps réel, anonyme (on ne connait pas le nom du vendeur associé à l'objet) moteur de recherche, quasiment tout est commercable (sauf les mercenaires et les objets de récompenses). Il faut s'équiper soi même mais aussi tous nos mercos (au moins les actifs) donc les échanges, commerce, craft etc sont primordiaux même si beaucoup de matos basique (armure de base, arme, matériaux et pierres d'upgrade... ) de plus le temps de vente ne monopolise pas celui du perso, ni de notre connexion.

Les quêtes : ne partent pas dans tous les sens, système de flèche guide (-1) et d'auto-run (+1) , quêtes de bash mais aussi de commerce/craft, quizz

L'univers est héroic-médiéval mais basé sur notre Terre (ville de guilde : Paris", "Shangai") avec des monstres et architectures propre au continent zone (maison pagode, dragon chinois, muraille de chine pour le continent du nord-est de l'asie)

Bon il y a encore beaucoup de chose dans ce jeu : ville de guilde, championnat Pvp avec paris, Stamina (empeche le farming intensif) , might (détermine la force théorique de notre team -lvl, grade, matos, bnous) , will (permet de se tp, partager des infos, recruter la populace... par moment) , duels où l'on détrousse le vaincu, 20 type de mercos pouvant apprendre de 1 à 5 "sorts", PnJ itinérants (mercos, population, maître de craft)...

Si vous voulez changer un peu, et avoir un peu plus de profondeur que du bashing et du level up sans fin, je vous recommande d'essayer ce que je considère comme une très bonne surprise dans les MMO F2P.

Un regret, le système de groupe ne nous donne l'esprit d'équipe et d'organisation des système tank, healer, dps de la plupart des autres jeux.
16 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Atlantica Online ?

108 aiment, 24 pas.
Note moyenne : (143 évaluations | 23 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Atlantica Online
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

111 joliens y jouent, 329 y ont joué.