Un peu de renouveau en free to play !

9/10
Ce jeu me semble tout simplement énorme !

En vous proposant de percer les mystères de la disparition de l'Atlantide à cause d'une mystérieuse énergie, ce nouveau F2P nous amène un véritable vent de fraicheur, tout plein d'idées sympathiques et originales.

La première et la plus importante particularité de ce Mmo résident dans ses combats au tour par tour. La seconde dans le fait que vous dirigez un personnage créé ainsi que sa bande de mercenaires (9 personnages au maximum. ).

D'emblée, on débarque sur une interface que je trouve agréable. Au contraire, tout est facilement accessible (par plusieurs endroits) , et s'il est vrai qu'elle peut paraitre lourde au premier abord, c'est que le jeu est très riche, et qu'il faut bien caser les différentes fonctions.

On ouvre la carte du monde et on se rend tout de suite compte que la surface de jeu est plutôt vaste : notre bonne vieille planète ! Avec ses grandes villes : Paris, Hong kong, Rome... On verra plus tard que toutes les villes sont contrôlables par des guildes.

Les combats ! Le tour par tour est une grande idée, et contrairement a ce qu'on pourrait penser, les affrontements sont rythmés, intelligents, et dés que des paquets de mobs supplémentaires arrivent au milieu d'un combat, et qu'on reçoit des renforts d'un autre joueur au round suivant, ça devient vite une petite guerre, avec jusqu'à une 50aine de personnages et monstres à l'écran.

La progression des mercenaires se fait bien. A un certain niveau, ils évoluent et gagnent de nouvelles capacités.

Le craft ! Vraiment très riche, avec un grand nombre de ressources, 3 moyens différents d'améliorer son équipement (craft, enchantement, raffinage). Et les maîtres qui vous apprennent les skills qui voyagent entre les villes et qu'il faut chercher, c'est une bonne trouvaille. Un bemol sur l'inventaire limité qu'il faut gérer de manière stricte. Mais ça oblige à réfléchir à ce qu'on fait...

La gestion des guildes, qui peuvent prendre des villes, les peupler avec les pnjs rencontrés sur la route en les convainquant de venir, l'ajout de bâtiments ( ? ) , et la possibilité de créer même une veritable nation de joueurs est encore une autre bonne idée.

Bref, ça fourmille de nouveautés, d'originalité, et je crois bien que je vais jouer à ce jeu encore longtemps.
7 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Atlantica Online ?

108 aiment, 24 pas.
Note moyenne : (143 évaluations | 23 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Atlantica Online
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

111 joliens y jouent, 329 y ont joué.