Critiques de Guild Wars Nightfall

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Si j'ai beaucoup apprécié GW Prophecie et assez moyennement GW Faction, je dois avouer que Nightfall est, à mon goût, tout simplement superbe. J'ai dévoré l'aventure principale comme un bon roman épique. Coté jeu, ça reste du GW, pas tout à fait un vrai MMO, une communauté pas toujours très, très sympa, mais une fois dans une bonne guilde, la magie opère bien. Faisant partie d'une guilde RP, le plaisir de jeu est complètement différent et du coup la convivialité est de mise. Le système d...
Publiée le 1 sept. 2010 par plop357.

Pas de critique négative recommandée.

  • 23 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Comme pour Prophecies et Factions, après plus de deux ans de jeu sur Nightfall, j'ai décidé de tourner la page et de passer à autre chose. Voici donc l'heure du bilan final.

    Après un Prophecies convaincant et un Factions décevant, c'est Nightfall qui a fait son apparition dans le monde de Guild Wars avec pour ambition de réconcilier les joueurs PVE avec le titre d'ArenaNet.

    Il faut le reconnaître Nightfall a été conçu pour les joueurs PVE, car il n'amène strictement rien au PVP, mais heureusement le contenu PVE est de bonne facture.

    Une campagne superbement scénarisée, des missions variées et intenses, de nombreuses quêtes palpitantes, amusantes ou drôles, le contenu PVE de Nightfall est le meilleur de la saga Guild Wars et parvient à faire oublier les erreurs de Factions. Même la zone élite du Domaine de l'Angoisse est bien pensé et digne d'intérêt. Pourtant Nightfall est comme Factions ou Prophecies, ce n'est pas un MMORPG classique, le level max s'arrête au niveau 20 et une fois l'intégralité du PVE effectué, il n'y a plus rien à faire, hormis les titres.

    Vous l'aurez compris, Nightfall est heureusement sans abonnement, mais comme ses prédécesseurs, il est trop court, pour moi trop facile et offre certes de grand moment mais pour 15 jours maximum après si le PVP ou les titres ne vous intérese pas, vous aurez fini le jeu. Comme je l'ai dit pour Prophecies et Factions, vous pouvez y jouer "entre deux", Nightfall vaut le détour en attendant vôtre prochain MMO.
    Publié le 22 janv. 2009 à 10:54, modifié le 23 janv. 2009 à 06:34
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 19 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Bon ben désolé aux puristes de Guild Wars, mais moi j'ai pas aim?.

    Dans le PVE, on est souvent seul, ou si on fait un groupe avec d'autres joueurs c'est souvent tres pénible pour synchroniser tout le monde. Donc au final c'est plus simple de jouer tout seul. Donc on se promene, on fait l'une des très nombreuses quêtes, mais si le jeu PVE ne se resume qu'à ça, je ne vois pas l'interet d'avoir fait un jeu qui se joue en masse sur Internet. autant acheter un jeux offline comme Oblivion, ou on se retrouve aussi seul, mais où le scénario et le gameplay est grandement plus supérieur à Guild Wars Nightfall en PvE... De plus la vente d'objet est très mal faite, la manufacture d'objet est aussi mal faite... donc PvE, c'est du faux mmorpg, je suis arrivé au lvl 20 (lvl maxi) en pensant que c'etait le début et que ca allait s'améliorer mais no. un ptit scénario sympa mais y'a beaucoup, beaucoup mieux, et le massivement joueur ne rattrape rien...

    Donc passont le PvE, place au PvP. Là sympa, on commence direct au lvl 20, on essaye des tonnes de combinaisons pour essayer de trouver soit même la combinaison ultime mais la gros flop non pas du jeu mais des joueurs. On se fait constament traiter de noob, quand c'est pas nous le noob, c'est le chevalier, qd c'est pas le chevalier, c'est autre chose, bref, le "noob monk" ou autre est très dominant dans le jeu. Ca devient énervant au point de désactiver la boîte de dialogue au début pour réussir à débloquer suffisament de sorts pour réussir à faire un bon build... Donc on essaye des centaines de combinaisons de prefs sans regarder sur le web pour se faire soit même son experience du jeu (ne copiez pas bêtement les builds mis a dispo sur le web, je trouve ca trops dommage d'avoir beaucoup de builds qui se ressemblent ingame... ) au bout d'une petite centaine d'heures de jeu, on arrive à un build un peu potable, on se fait donc moins insulter, la boîte de dialogue est donc moins souvent désactivée, même si des fois c'est le gars qui a merdé qui balance un "noob team". Donc PvP marrant mais très énervant au début ou je conseille tres fortement de désactiver la boïte de dialogu.

    Donc voila, ça m'ennuie quand même d'abandonner un jeu qu'on à payer mais bon, plutot que de perseverer dans un jeu trop moyen au vu de la concurrence actuelle, j'ai préferer abandonner car pour l'argent mis dans ce jeu, je me suis bien plus amuser dans des jeux mis à dispo gratuitement (+ cash-shop) sur le web... Vivement Guild Wars 2 qui semble voir ce qui se passe sur le marché et semble bien plus prometteur que Guild Wars qui lui m'a énormement déçu de par tous les commentaires positifs que j'ai pus lire. donc re-desolé a ceux qui ont aimé, mais moi j'ai pas du tout réussi a vraiment accrocher...
    Publié le 19 déc. 2008 à 10:36, modifié le 19 déc. 2008 à 10:56
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    5/10

    BOF !

    Le moins bon selon moi, sans aucun doute. En fait le seul que j'ai trouvé NUL et encore plus NUL quand on regarde son prix.

    OK, OK il apporte beacoup de skills, d'objets et pas mal de contenu end game...

    Mais sinon le gameplay avec les héros, et les quêtes qui demande tel ou tel hero et si ton hero est pas lvl xx tu crêves ou tu perds ton temps à fond... BoF !

    J'ai fini quand même 3 fois ce jeu et a chaque fois je ne pouvais jouer + de 30 min par cycle de je sais pas combien d'heure après un certain temps.
    Publié le 11 nov. 2008 à 15:59, modifié le 12 nov. 2008 à 15:25
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 1 sept. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Si j'ai beaucoup apprécié GW Prophecie et assez moyennement GW Faction, je dois avouer que Nightfall est, à mon goût, tout simplement superbe. J'ai dévoré l'aventure principale comme un bon roman épique.

    Coté jeu, ça reste du GW, pas tout à fait un vrai MMO, une communauté pas toujours très, très sympa, mais une fois dans une bonne guilde, la magie opère bien. Faisant partie d'une guilde RP, le plaisir de jeu est complètement différent et du coup la convivialité est de mise.

    Le système de jeu est, quant à lui, idéal. En effet, on peut modifier ses points de compétence à volonté selon notre Build. La barre d'action limitée à 8 slots rajoute un côté stratégique au jeu (devant tel ennemi, quelle compétence est la meilleure en PvE, en Coop ou en PvP ? ).
    Pour moi, la série des GW fait figure d'OVNI dans le monde du jeux vidéo, à mi-chemin entre le jeu solo online, le COORPG, le MMORPG, le tout sans abonnement avec pas mal « d'events in-game » .

    Août 2010 :
    Guild Wars reste une valeur sure malgré les années qui passent, toujours aussi passionnant pour les nouveaux joueurs et avec une rejouabilité pour les vieux briscards, un jeu qui se savoure comme un met délicieux avec gourmandise ou par petites portions mais jamais sans dégout.
    Publié le 1 avril 2008 à 10:56, modifié le 1 sept. 2010 à 15:12
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 avril 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    8/10

    Sans titre

    Je tiens à préciser que la plupart des points abordés dans cette critique porte également sur Guild Wars Prophécies.

    Guild Wars Nightfall est un excellent jeu, on ne peut pas nier ce point.

    Celui-ci a été très bien réalisé, notamment au niveau des graphismes (environnements très jolis, etc. ) et au niveau du principe de jeu (8 compétences à la fois, synergie de groupe, etc. ).
    Les qualités étant nombreuses et visibles directement, je ne m'attarderais pas dessus, et parlerais plus des points qui nécessitent d'être compris pour savoir si le jeu peut plaire a une personne.

    Pour moi, le jeu cible un public bien précis, et il n'est pas pour tout le monde.

    Tout d'abord, il faut aimer le tout instancié. Guild Wars s'assume comme étant ce type de jeu, et le joueur en est donc averti, faute à lui si cela ne lui plait pas.

    Ensuite, le jeu reste assez statique dans les déplacements. Aucun sorts qui se lancent en marchant, obligation de s'arrêter de se déplacer pour frapper au corps à corps, etc. Ce qui peut perturber un public habitué a un gameplay plus nerveux (que ca soit des FPS, des MMOs, etc. ). Ici le gameplay porte davantage sur le choix des compétences et comment le groupe agit avec.
    Jeu en groupe particulièrement développé en PvP puisque le PvE est devenu bien plus solo (avec les héros de Nightfall notamment).

    De plus, et il ne faut pas se leurrer, le jeu est quand même un jeu qui demande du temps, malgré ce qu'en disent les concepteurs.
    Ce n'est pas forcément un défaut, mais a part pour le début, il faudra bien compter plusieurs heures pour une vraie session de jeu (sinon, impossibilité de faire vraiment quelque chose, a part se balader sans autres raisons que la découverte... et ce n'est pas toujours vrai non plus, l'exploration pouvant demander beaucoup de temps).

    Finalement, le dernier gros défaut (et le principal pour moi) du jeu ne vient pas vraiment de sa conception, mais uniquement de ses joueurs.
    La communauté est immature, arrogante, pas du tout fair-play, etc.
    Evidemment, je généralise, mais malheureusement, cela doit représenter une proportion non négligeable des joueurs de Guild Wars.
    Ce qui fait que les joueurs ont tendances à s'isoler dans leur cocon, qui sont en général la guilde et ses amis.


    Le jeu est également beaucoup plus orienté PvP que PvE (malgré l'imposante partie PvE de Nightfall) , et tout fini par se concentrer autour de cet aspect (le GvG est vraiment LE point le plus intéressant de Guild Wars, d'où son nom d'ailleurs).
    Publié le 10 avril 2007 à 14:24, modifié le 10 avril 2007 à 16:58
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Guild Wars Nightfall ?

79 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (97 évaluations | 5 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Guild Wars Nightfall
Répartition des notes (97 votes)

Evaluation détaillée de Guild Wars Nightfall
(13 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu