Critiques de Shaiya

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour, étant un ancien joueur de Shaiya FR et étant monté assez haut niveau, je peux dire que ce jeu a de gros points forts mais aussi de gros points faibles. **Les points forts : -Le PvP est très bien conçu, il est divisé en plusieurs cartes, les niveaux 1-15, 20-30, 1-60, ce qui permet de faire du PvP contre des joueurs de son niveau, et chacune de ces cartes possèdent une ou plusieurs "tour (s) " qu'il faut détruire puis défendre de la faction adverse, qui fait ensuite mon...
Publiée le 8 août 2010 par Pochagnol.
6 personnes ont trouvé cette critique utile.
Addendum à ma précédente critique sans revenir sur ce qui a été dit de manière sensée sur le contenu du jeu et gameplay : - jeu orienté PvP car le PvE est indigent - 3 niveaux de PvP Malgré le fait que celui-ci commence à dater au niveau graphismes, il peut encore tenir la route avec un gameplay simple, voire simpliste pour certains, et un PvP à 3 "plateaux". Là ou le bât blesse fortement, c'est la boutique et la gestion des personnages en "mode ultime". TOU...
Publiée le 2 août 2011 par DOUBLEZERO.
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  • 10 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Shaiya, l'opposition de l'Alliance de la Lumière (le bien) face à l'Union de la Fureur (le mal).
    Chacune des factions est représentée par deux races : les Elfes et les Humains pour l'Alliance ; les Vails et les Nordains pour l'Union.

    Il y a 4 modes de jeu :
    -Facile (Easy Mode) , gain d'xp doublée, limité au niveau 30
    -Normal (Normal Mode) , gain d'xp moyen
    -Difficile (Hard Mode) , il faut 2 fois plus d'xp que pour le mode normal, de meilleures caractéristiques, déblocage du mode ultime au lvl 40.
    -Ultime (Ultimate Mode) , même chose que le mode difficile, mais mort définitive si vous n'êtes pas ressuscités au bout de 3 minutes !

    Les "métiers" (alias classe) , ils sont au nombre de 6 :
    -Combattant Humain/Guerrier Nordain : Attaquants au corps-à-corps, dégâts élevés.
    -Défenseur Humain/Gardien Nordain : Les Tanks du jeu.
    -Archer Elfe/Chasseur Nordain : Attaquants à distance, possède un bon taux de critiques.
    -Mage Elfe/Animiste Vail : Les DD les plus puissants du jeu, totalement inutile au corps-à-corps, car ils ne peuvent plus attaquer.
    -Prêtre Humain/Oracle Vail : Les Healers, assez faibles physiquement, doivent évoluer dans un groupe.
    -Ranger Elfe/Assassin Vail : Attaquants au corps-à-corps grâce a des griffes ou des dagues, ils sont rapides et peuvent devenir invisible.

    *****
    Les p'tits +
    *Graphiquement, il n'y a rien a redire ;
    *La traduction Fr est très bonne ;
    *60 lvl max (30 pour le mode facile)
    *Le PvP influe sur tout le jeu grâce à la "Bénédiction de la Déesse" (pleins de bonus) que l'on gagne en tenant des "altars" (des points de contrôle) dans des zones réservées au PvP de masse ;
    *Le "marché noir" qui permet de vendre à l'ennemi ;
    *Des bonus de caractéristiques en fonction du nombre de joueurs tués ;
    *La possibilité d'améliorer son équipement grâce à des "lapis" ;
    *Des grandes cartes aux paysages et aux monstres uniques...
    *Des montures sympas, 2 par race de persos (1 pour le lvl 40 et une autre pour le lvl 60)
    A noter qu'il n'y a pas d'instance dans les donjons. Ou bien est-ce parce qu'il n'y a pas assez de monde ?

    MAIS :
    *Peu de personnalisation des personnages (4 visages, 4 coiffures, 3 taille)
    *Comme beaucoup de jeux gratuits, Shaiya possède un Item Mall, qui à une trop grande influence sur le jeu (surtout le PvP) et qui est beaucoup trop présent (gros messages au milieu de l'écran... )
    *L'Ultimate mode qui perd son intérêt HardCore avec les pierres de résurrection.
    *Un "Event" par jour, toujours le même, qui pousse à la consommation (à vous de résister... )
    *Un artisanat inexistant malgré les descriptions des ressources.
    *PvP par tranche de niveau : 1-15, 20-30, 1-60 (comprenez 40-60) ce qui fait qu'à certains lvl le PvP est inaccessible.
    *Monster bashing... Avec ou sans quêtes.

    Donc...
    Si vous aimez farmer des mobs, si vous aimez le PvP bourrin à 50 contre 50, le tout dans une bonne ambiance communautaire avec de l'entraide (sauf pour la faction d'en face ^^) , Shaiya est pour vous !
    Publié le 7 août 2009 à 09:28, modifié le 10 août 2009 à 17:15
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    3 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Un manque de diversité au niveau des personnages 6 classes différentes par factions et je ne comprends pas trop l’intérêt des 4 modes facile, normal, difficile, et ultime surtout quand ont crée un personnage ils est conseillé le mode difficile, et par la suite au lvl 40 (du mode difficile) on débloque le mode ultime, un perso ultime qui ne peux pas mourir au risque de perdre tous les lvl gagner et oui un perso ultime quand il meurt si il n’y a pas de rune (à cash shoper bien sûr) ou un prêtre lvl 31 minimum et en mode difficile (a confirmer je suis pas sur de ça) le perso ultime meurt définitivement.

    Pour moi Shaiya et simplement un supermarché des annonces pour le cash shop trop présent (en plein milieux de l’écran).
    Au début un évent par jour ou presque, depuis quelque semaine plus rien, un épisode 3 un peux long a venir.

    Une communauté plutôt limité a quelque personnes assez sympa (je pense être tombé sur une très bonne guilde a ce niveau) , je suis peut être un peux trop sévère mais je voie les choses comme ca. de plus j’avais jamais vue ca sur un autre mmo mais le forum n’est utile qu’a une chose pleuré jamais vue autant de plainte pour du KS ou autre problème en pvp.

    Un artisanat inexistant (prévu dans de futurs épisodes… ? )

    En pvp les choses sont compliquer un déséquilibre ce creuse entre les 2 factions trop nombreux du coter light ce qui pousse certain a migrait coter dark ce qui ne va pas arranger les choses, le cash shop et de plus en plus présent en pvp ce qui creuse encore plus un fausser entre les personnes prêtent à payer une fortune et celle qui joue justement parce que le jeu et gratuit. De plus les règles change a chaque problème en pvp les GM ont du mal à tenir la communauté partager entre protéger les cash shopeur et un maintien de l’ordre, suffit de lire les débats a ce propos dans les archives du forum officiel
    En Pve un perso bien monter peux Xp correctement les boss ou mini boss ce font en groupe ce que je trouve dommage a propos des groupes c’est les limites de lvl au-delà de 5 lvl d’écart il y a un malus à 6 ont xp moins à 7 presque plus rien et au-dessus il vaut mieux taper solo.

    Voila je suis peut être trop méchant mais comme je dis vaut mieux le tester personnellement et voir par soit même le mauvais coté ou le bon coté du jeu, il y en a quand même, j’ais arrêté a cause de certaines personnes et le fait que si je ne cash shop pas je suis a la ramasse, pas trop envie de mettre de l’argent dans un jeu qui NE DONNE PAS ENVIE justement. je précise je joue sur la version Française

    Bon jeu a ceux qui vont l’essayer
    Publié le 2 août 2009 à 17:44, modifié le 6 août 2009 à 13:22
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de ikkl
    Bonjour à tous,

    Etant un grand amateur de mmorpg depuis une bonne dizaine d'années, je vous conseille vivement de nous rejoindre sur ce superbe serveur français de Shaiya.

    Vous serez plongés dans un univers médiéval fantastique exceptionnel avec des graphismes sublimes et une jouabilité enfantine !

    Il existe de nombreuses zones pvp afin et les bonus apportés par la pratique du pvp ne sont pas du tout négligeables...

    La communauté est assez hétérogène, et suffisamment mature pour pouvoir jouer dans les meilleurs conditions... Enfin y'a toujours un Kevin qui vient mettre l'ambiance sur le Main, mais ca reste correct car de nombreux GM/GS sont présents et veillent ainsi a l'équilibre du jeu : )

    De nombreuses classes sont possibles, et chaque joueur décide directement de l'évolution de son personnage en attribuant lui même les points de caractéristiques de son joueur (chose qui m'avait beaucoup manqué dans les mmorpg à la WoW, ou le passage de niveau réparti les points de caractéristiques automatiquement)


    Enfin pour moi le critère attractif principal de ce jeu est de pouvoir profiter pleinement de son personnage dès les premiers niveaux. Contrairement à beaucoup d'autres MMO ou il est nécessaire de passer de nombreuses journées pour pouvoir tirer profit de son perso, ici tout est plaisir !

    Rejoignez nous vite sur le nouveau serveur FR !

    A bientot IG : pseudo : Jeannette
    Publié le 28 mai 2009 à 09:59, modifié le 28 mai 2009 à 14:47
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai testais pas mal de mmorpg gratuit (flyff, rappelz, dofus, bounty bay online etc... )
    Et celui la me plait bien : )
    J'ai un personnage level 18 un assassin vail : ) ,

    Alors tout d'abord le PvE, Premier donjon a partir du level 16-17, les quêtes sont assez nombreuses (mais j'ai entendu du dire que aprés le level 20 s'était plus rare... ) , On augmente de level assez rapidement en mode Facile et Normal, Pour ce qui est du mode difficile sa va je trouve sa correct : )

    Pour ce qui est du pvp, On peut commencer le pvp dès le level 1 ! (mais bon vous allez vous faire massacrer : p si vous commencez direct)
    Les pvp sont par "zone" Zone du level 1 a 15, 2 ème zone du level 20 a 30 et la dernière zone du level 1 a 60 : )
    Les combats sont assez de "masse", Pour ce qui est de la première zone (level 1 a 15) le but est de capturer "l'autel" qui est au milieu de la carte et de le défendre : ) )

    Les graphismes sont assez jolis...
    Presque tout les jours il y a des events : )

    Et tout ça gratuitement : )

    Je vous conseille de le tester...
    Publié le 10 mai 2009 à 21:39, modifié le 12 mai 2009 à 02:25
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14 avril 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Personnellement l'ensemble du jeu est facile a comprendre (mise à part des rares mots Anglais dans les sorts) , les niveaux assez simples à monter quand on sait où xp.

    Dommage que la personnalisation des personnages n'est pas assez vaste, comme choisir la couleur de se cheveux ou de la peau. Le PvP est bien avec la prise de l'Altar (Pierre). Il y a trois sortes de PvP lvl 1-15 (pour les débutants ce qui est bien) , 20-30 et 1-60 le PvP Général.

    Au debut les Mobs sont un peu répétitifs (dont ce que j'aime pas trop).
    Aussi Les factions sont bien equilibrées, il y a autant d'Elfes Noirs Que d'Elfes Blancs.

    Aussi Dommage que les sorts L'alliance et L'union sont les mêmes sa serait bien de changer les sorts.

    Il faut aussi remarquer que les Chasseurs (elfes noires) sont Plus fort que les archers (elfes blancs) et pourtant ils ont bien les même sorts et ils utilisent tous les deux des arcs, donc regardez bien.

    Voila ce que j'en pense de Shaiya.

    J'espère que vous me rejoindrez sur Shaiya-France !
    Publié le 13 avril 2009 à 15:22, modifié le 14 avril 2009 à 12:34
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 avril 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    4 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de axelderoy
    La gratuité n'excuse rien.

    Ce jeu est creux, la technique est absente.
    Le gameplay inexistant : kill de mobs en boucle et sans saveur.
    L'artisanat n'est pas plus présent qu'une marguerite dans Fallout.

    De plus tous les forums sur ce jeu sont infestés pas les mêmes critiques "positives" copiées/collées. Ca pue l'arnaque. On ne nous la fait pas.

    Il vaut encore mieux se prostituer pour payer UNE SEULE fois les 19 EUR pour commencer Guild Wars, que perdre son temps avec cette daube antédiluvienne dont les graphismes Playstation 1 (Sinclair ZX81 parfois même).

    Prix du jury pour l'"Animation", spécialement la course à pieds.
    Quand un perso court, on regarde le surfer, la chose animée.
    L'oeil est inquiet, et on se dit :
    - Mais qu'est ce qu'il fait, là ?
    On est un peu gêné pour eux, aussi.

    J'ai assisté à un "event" aussi : apparition de monstres au nord d'un village modélisé au couteau à saindoux. Je ne vous dis pas l'ambiance.
    Le mot "mou" atteint ici une nouvelle frontière.

    Mention spéciale au pathfinding le plus nul de l'histoire du jeu vidéo.

    Mais, gratuit ou pas, cette 'chose', Scully, n'est pas un jeu.
    Publié le 11 avril 2009 à 02:40, modifié le 11 avril 2009 à 23:32
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 avril 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Je suis étonné par ce mmo bien sympa, les graphismes sont simples mais réussis, pas trop trop niais, ça reste du coréen avec peu de polygones mais c'est super fluide.
    Des petites touches d'humour sympa chez les PNJ : "vous avez déjà coupé un arbre en dormant ? Moi si, deux fois et j'étais même pas bourré" me dit un bucheron (lol). J'ai cru remarquer des petites touches de perversion asiatique par-ci par-là aussi xD.

    Sinon plus sérieusement les classes sont sympas, les combats bien dynamiques, le farming pas trop chiant et y a la masse de quête pour les premiers lvl.
    GROS avantage les zones pvp sont par tranches de 10 lvl, donc vous pouvez vous amuser et être efficace sans forcement monter un perso haut lvl j'ai rarement vu ça c'est appréciable...
    Le pvp par lui même n'apporte pas grand chose à part du fun mais c'est déja le principal. . rectification : le pvp est bien foutu car pvp de masse par tranche de lvl et une bénédiction de la déesse si on poutre comme il faut l'enemi, ce qui donne des bonus diverses dont l'augmentation de la réussite d'inscrustage de pierres sur le stuff qui boost les stats et autres, la béné débloquerait des maps parait il, de plus c'est pas du pvp bête et méchant y a une tour à défendre/casser.

    Voila un jeu sans prise de tête où vous pourrez voir ce que donne le vrai pvp de groupe en moins de deux jours de jeu voir quelques heures... La traduction est plutôt bonne, a tester !

    Les donjons que j'ai vu sont bien sympa ainsi que les maps diverses et belles !
    Publié le 10 avril 2009 à 22:37, modifié le 18 avril 2009 à 15:21
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 avril 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    6 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est assez plaisant lorsqu'on débute, mais dès qu'on arrive au niveau 18-20, nous sommes envahit par l'ennui.
    Les quêtes ont disparues et nous nous ennuyons à en mourir.
    Pour arriver à ce stade, compter 2-3 jours. Ensuite, ça sera le moment de dire adieu à Shaiya.

    Les graphismes sont démodés. Très, même.

    Le gameplay peu innovateur. Cliquer sur un carré avec un dessin pour lancer une attaque sur votre ennemi.

    Variété d'armures et armes. Il faut dire qu'ils ont fait du bon boulot.

    Pas mal d'évènement, mais étant donné que nous sommes en Open Béta, je ne saurais pas vous dire si après, il y en aura encore.

    PvP pas très développé. Des zones à rejoindre. Puis, il faudra s'occuper de détruire un "autel". Ensuite, nous avons une bénédiction à un certain moment. Rien de plus.

    Le commerce n'a rien de génial, comme toujours dans tous les MMORPG. Certaines villes sont complètement vides, donc impossibilité de le faire !

    Bref, jeu assez bon, mais peu complet au niveau 18 et plus. Pauvre en PvP : je vous rappelle que le slogan de shaiya est : "une guerre entre le bien et le mal"... moi je n'en vois aucune !
    Publié le 8 avril 2009 à 18:01, modifié le 8 avril 2009 à 18:22
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    8 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Réédition du 03/02/2011

    Objectivité et réalité :

    Alors à ce jour, la VF est une catastrophe, comme déjà cité, les enfants croyant à la dite gratuité envahissent le jeu, qui je le rappelle est interdit aux moins de 16 ans par la loi US non applicable en Europe et donc 18 ans. Mais le paradoxe vient du fait que Aéria distribue des jeux "Bisounours" et l'inscription est à 13 ans.

    Bien, je vais quand même développer plus en détail :

    Tout a été faussé depuis 2009 par l'évolution des épisodes amenant a dépenser de plus en plus, obligeant sournoisement et obligatoirement l'utilisation de l'Item Shop.
    C'est un très bon jeu PVP, rendu on ne sait pourquoi érotique par les gérants dits GMs, et les autres avis lucides et matures sont très gentils, ayant joué sur tous les serveurs occidentaux, US, DE et FR, Les trois modes au level 60 et bien "Rankés", j'ajouterais que le budget de réussite moyen pour un UM est de 100 à 200€ par mois et si l'on suit les Week-end à paliers appelés à tort évents boutiques promotionnels, loin d'être des évents, LoL, juste une grosse tire-lire pour les GMs, on peut voir des joueurs atteindre les 500€ par mois, j'en ai connu plusieurs. Le principe du F2P est bien connu, rendre "accros" à la boutique progressivement les joueurs, mais j'avoue que pour Shaiya c'est fait avec confusion du terme "en douceur" et celui de "à la louche" !
    Il serait temps que Aéria se réveille ou le jeu va disparaître, car même lorsque l'on a les moyens, on aime pas être pris pour une vache à lait et on arrête.
    Dommage, le jeu pourrait-être toujours intéressant, il y a des bonnes zones PVP, des graphismes encore corrects, mais trois communautés restreintes de plus en plus : les gamins vulgaires, les Golden Flambeurs et ceux qui essaient de se maintenir sympathiquement de plus en plus rares, bien sûr. Au final en trois ans de jeu, il vaut mieux acheter une bonne voiture, Lol.
    De plus pour la VF les règles changent trop souvent et ne correspondent pas à celles des autres pays occidentaux ou asiatiques.
    J'ai baissé la note de deux points et je suis généreux.
    J'aime ce jeu et une reprise sérieuse serait souhaitable à Berlin (Direction Européenne).

    Tout ce qui suit a été faussé depuis malheureusement par l'évolution des épisodes :

    Je vais faire court car il a été très bien décrit dans les Posts suivants ou précédents, c'est un excellent compromis lorsqu'on est en attente d'un "Best of Mmo", et il est vrai que l'essayer c'est l'adopter, il a réussi à me détourner de Rappelz, GW (corpg) , et mis en stand by DAoC, il accroche bien : essayez-le aussi.

    Et vivement une version française pour les non anglophones, elle arrive et je réédite.

    - Déjà, je vais en parler en termes traduits en français car il est arrivé en Europe sur le serveur allemand Aurora et maintenant, les serveurs français Proelium et Pandorium qui malgré l'acharnement des gestionnaires a du mal à démarrer faute de joueurs. (Ex phrase : qui après une phase de tests privée en février 2009, donc imminent, ouvrira ses portes au public dès le mois de mars. )

    Shaiya a la particularité de présenter quatre modes de jeu dont un d'initiation pour les débutants des MMO, une excellente initiative. Ce mode est le mode Facile et le moins utilisé aussi car il s'arrête au Level 30, le mode normal obligatoire sur le client US pour débloquer le mode difficile anciennement au Level 50 et maintenant au 40 est le plus utilisé pour le PVE et très agréable car il offre de l'expérience rapide et l'accès au PVP malgré tout. Le mode difficile est le meilleur compromis mais il est plus lent à progresser que le normal qui progresse à 150 % en rapport, mais avec moins de styles et de points pour la construction de vos personnages.

    Le mode difficile bien géré peut faire face aux ultimes. Le mode ultime est réservé aux exigeants du PVP, puissant mais imposant aussi un passage à l'item store (boutique en ligne) car l'achat des rez est indispensable, en effet le risque est de perdre votre avatar définitivement si il n'est pas ressuscité dans les 3 minutes ce qui peut être un nouveau challenge difficile ou pénible !

    L'artisanat est à ce jour prévu mais non implanté, il est cependant possible de confier ce rôle à des PNJs (les forgerons) , c'est pour cela que j'ai noté moyen cette perspective prochaine de le faire vous-mêmes.

    - Shaiya, parmi les F2P, en plus d'être très acceptable graphiquement et musicalement, même s'il s'agit d'un MMO classique, quêtes, PVE dit de chasse aux monstres (Bash) , possède un PVP très accrocheur qui est son point fort : ZONES dès le Level 1, Arènes, classement des guildes et des joueurs, combats entre guildes de même faction, donnant des points de caractéristiques non négligeables et des avantages (bonus, drop, craft) à la faction dominante.

    - Deux précisions encore, Shaiya dans le monde des F2P est à ce jour le seul où l'on peut jouer deux modes (normal et difficile) sans passer par l'item store si on est pas trop pressé, on trouve des items à vendre dans les villes marchandes, au court d'évents qui sont nombreux en jeu ou sur le forum d'Aeria (petits concours).

    La deuxième importance est le fait que depuis son arrivée en Europe, on peut commencer directement en mode difficile.
    Avec ses prises D'Altars qui ressemblent aux prises de reliques, ses 4 races, ses 12 classes, la personnalisation des avatars, les montures, ce jeu a tout d'un grand !
    Publié le 11 nov. 2008 à 16:19, modifié le 3 févr. 2011 à 21:19
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    4 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Noon
    Salut !

    J'adore ce jeu pour une raison un peu bête mais bon... Les Assassins Vails (une race ressemblant fort à des Drows de JdR) et les Rangers Elfes peuvent utiliser des "griffes" qui les font ressembler à un croisement entre Wolverine et Witchblade.

    Les graphismes sont très prenants et l'enchaînement des quêtes vous happe en un rien de temps : je voulais juste tester la première fois que j'ai joué et trois heures plus tard, j'y été encore (et j'y suis toujours ^^). Les nombreuses quêtes évitent l'effet "grind" du moins au début.

    En plus, le pvp est disponible dès les bas levels, avec une map réservée aux levels 1 à 15, histoire d'éviter de se faire poutrer bêtement par un perso avec 30 levels de plus que vous.

    Oh, et j'ai vu qu'une version allemande est en cours, avec un peu de chances on ne devrait pas tarde à voir une version française ! Affaire à suivre !

    EDIT : Version française prévue pour début 2009 ! En plus on pourra commencer directement en mode Difficile. Il faudra atteindre le level 40 dans ce même mode Difficile pour tâter de l'Ultime.
    Publié le 29 oct. 2008 à 15:24, modifié le 8 déc. 2008 à 13:21
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est très ressemblant à lineage 2, tant qu'au système de combat, au styles d'armures, que les races qui ont juste pour grosse différence... leurs nom (et pas de nains).
    Les similitudes s'étendent aussi à travers le faire de faire des quetes à l'interet limité, et faire du bash quand on en a plus, ainsi que des classes peu innovatrices (mage, assassin, guardian,... .

    Mais ce que le jeu a de mieux que linéage 2, c'est des elfettes moins plate et des elfettes noires plus plate (mine de rien c'est nettement plus crédible... et beaucoup moins fan service) bon ok j'arrête mon delire. En fait, le plus de ce jeu, c'est l'accès au pvp génial. Pour faire simple, on peu commencer à faire du pvp tôt, perso j'ai pu 1h après avoir créé mon premier perso, et malgré tout on peu se distinguer des autres perso de pvp "express" par le systèm...

    ... des difficultés. Quoi, un niveau de difficulté dans un MMO ? Et bien oui, meme si ce concept n'est pas celui à lequel on peut s'attendre :
    - Niveau facile, expérience x2, limité au lvl 30 et sans sorts spéciaux, très bien pour démarrer, et tiens la route comparé à ce qu'on pourrait croire
    - Niveau moyen, expérience normal, limité au lvl 60, sans objets "spéciaux"
    - Niveau difficile, personnage niveau moyen lvl 50 requis pour le débloquer, xp normale mais nécessite x4 xp de plus, accès à presque tout et bonus de stats pas niveau
    - Niveau godess (déconseillé aux personnes normales) , accès à tout, bonus de stats par lvl supérieur, xp nécessaire x8 (a confirmer) , et votre perso disparait s'il meurt et n'est pas réscussité dans les 3 min après sa mort (pve uniquement)

    Le pvp, par ailleurs se fait par zones de niveau, et chaque victime que vous faites vous fait gagner de l'xp (a contrario vous en perdez si vous etes victime).

    Il y a également un système de craft, mais un peu dangeureux (probabilités pas géniales... )

    Jeu que je conseille, no prise de tête, peu être un tantinet trop de personnes par serveur, ce qui rend le bash dur.
    Publié le 27 oct. 2008 à 20:33, modifié le 6 nov. 2008 à 00:43
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai vraiment été séduit par Shaiya !

    Et pourtant tout le monde le vendait comme le meilleur jeu PVP gratuit, or je ne suis pas du tout amateur du PVP, préférant soloter et quêter tranquillement dans mon coin, éventuellement en groupe.
    A tel point en fait que mon perso est un asocial complet, refusant toutes les guildes... On ne se refait pas : D

    Mais malgré ce qu'on pourrait croire, j'ai bel et bien trouvé mon compte sur Shaiya. Le jeu est certes, assez axé PVP, mais peu restrictif. Les quêtes solo sont riches et sympas (c'est souvent du farmage, ou de la collecte, mais bon... ) , et à l'envie on peut aller exploser le camp d'en face en se regroupant à certains points stratégiques...

    Je confirme donc que tout le monde y trouvera son compte, l'amateur de PVP, comme l'autiste comme moi, qui n'aime pas parler aux autres : D

    Enfin, pour un jeu gratuit, les développeurs ont intégré de très très bonnes idées, qui renouvellent à moindre frais le genre.
    Bon ne vous attendez pas à une révolution en profondeur, mais la jauge d'équilibre est une excellente idée, ainsi que le radar réactif à la présence ennemie ou les quêtes assistées et j'en passe.

    Autre point très positif, le système d'Item Mall est intéressant sans être critique. Un joueur qui dépense 0 arrivera très bien à accéder à un niveau élevé, et à rivaliser avec ceux qui dépensent jusque 300€ par mois (j'en ai vu). Le secret est simple, outre les bonus qui n'apportent rien (personnalisation) , la plupart sont temporaires (gain d'XP augmentés pour une durée fixe, potions etc... ). Ce qui a pour effet d'être attrayant sans déséquilibrer le jeu.

    Je passe d'excellents moments sur ce jeu et je conseille tous les amateurs de MMORPG qui ne veulent pas se ruiner de venir me rejoindre : D
    Publié le 1 août 2008 à 15:16, modifié le 2 août 2008 à 08:24
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Sans titre

    Tiens une fille de Kaamelot de notre cher jeu Shaiya ^^ Bref :

    Shaiya est basé sur un Environnement Coréen avec de tres beaux Graphismes.
    Il y'a 2 clans : Le Coté Light est celui du bien, Il est contenu de Races comme les Humains et les Elfes. Les Humains ont comme Classes, Fighter (Guerrier) , Defendeur (Defenseur) et les Priest (Pretre alias Healer)
    Cependant ils ont chacun un job different :
    Fighter : Le Fighter est une classe de l'avant ce qui veut dire qu'il doit assurer la defense des Healers et se proteger lui-meme, Il reste néanmoins une classe Destructrice pouvant faire mal au Dark.
    ------
    Defender : Certes comme son nom l'indique c'est un defenseur mais à ce qu'on l'imagine que celui ci a une defense supérieure aux autres classes ! Il ne reste pas indestructible mais il est tres long a tuer, En Bref : Degats Moyen et Defenses Excellente ! Utile en PvP
    ------
    Priest : Priest alias le Healer il est indispensable dans une bonne partie que ce soit en Pvp ou autre ! Il peut vous sauver de la mort et vous eviter de perdre de l'xp : ) Mais il est tres fragile au Attaque, C'est pour cela qu'il faut veiller sur lui constamment ! et il peut vous Buffer comme les buff : (Aura of Peace etc... )

    ------------------------------------------
    Les Elfs sont des anges pas vraiment de la meme sorte que les Fighters ils agissent en bonne conscience. Les Elfes sont contenus de classes comme : Rangers, Archer et Mage.
    Rangers : Bon degats, Moyenne defense Je peux vous dire que quand j'ai mon fighter et que devant un Ranger je trace une pointe illico presto mdr parce que ses techniques d'immobilisation font tres mal ! Comme Halt Kick et Stun Crash aie aie aie ! mais j'ai compris quelques tactiques sur les rangers. Le Ranger est en avant et le Mage en arriere qui boularde avec ses boules Magiques...
    ------------
    Archer : A peu pres la meme chose que les mages Il tire de loin avec ses skills mais sensible face a un Guardian ou Warrior devant lui avec Stinger il est cuit. C'est pour cela qu'il doit aussi etre protegé.
    ------------
    Mage : L'eau, Feu, Terre et Eau il maitrise toutes ces matieres il est comme l'archer il tue de loin mais il fait de tres bon degats meme enormes ! ^^ par contre ses Mp sont a consommer a bonne conscience.
    *************************
    Voila on a fait le tour du coté Light ^^ je pourrai pas vous en dire sur le coté Dark je l'ai jamais testé : o Désolé.

    Lexique :
    PvP=Player Vs Player (Joueur contre Joueur) le Pvp est un duel de face a face.
    Pve=Player Versus Environnement.

    ------------------------------------------------------------------------------------
    a Keolloseu vous verrez des Warp (les Rond Oranges) qui vous emmenent vers des lieux qui sont accessibles et pour les niveaux de 10-15 vous pourrez y'aller a Delphinian Fortress. Delphinian Fortress est un Terrain de PvP qui vous opposera contre des Darks vous remarquerez aussi beaucoup de Joueurs pret a attaquer en reflechissement de Stratégie. Stratégie inutiles ? je crois pas. c'est meme la methode utile en Pvp.

    Stratégies :
    les Party se composent de 7 ou 8 joueurs.

    2 Fighters, 2 Healers, 1 Mage, 1 Archer et 1 Rangers ça devrait faire l'affaire.
    Ou Sinon :
    2 Mage, 2 Healers, 2 Fighters et 2 Rangers.

    Voila 2 tactiques pour Débutant de Pvp !

    En esperant vous avoir aidé ^^

    Peut etre a Bientot sur Shaiya
    Publié le 6 juil. 2008 à 14:21, modifié le 8 juil. 2008 à 18:22
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 févr. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    3 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    8/10

    Sans titre

    Par Avatar de maelyra
    Un bon jeu avec d'excellents graphismes, une musique qu'on souhaiterait plus présente car elle est magnifique et une bonne diversité de monstres.

    Six classes : mage, prêtre, guerrier, défenseur, ranger et archer pour des stratégies de jeu différentes car trouver un groupe avec un fighter, un ranger ou un archer, est pratiquement impossible. Par contre amenez-vous avec un prêtre, un mage ou un défender devant un donjon et on s'arrache vos services de tous les côtés.

    Des problèmes de traduction à revoir car quand on vous demande de tuer des "sorceror" alors que c'est des shamans, ou que l'on vous envoie au Nord-Est alors que c'est au Sud-Ouest, on galère pas mal.
    Mais les GS (Game Sage) sont là pour aider ainsi que les joueurs si on se débrouille pas mal en anglais. Et le forum du site officiel contient pas mal d'informations sur les emplacements des monstres ainsi que sur les statistiques de chaque classe.

    Il y a pas mal de francophones pour un jeu qui compte deux guildes FR coté light (dont Kaamelot qui a plus de 70 membres). Je ne sais pas ce qu'il en est du coté dark.

    Un bon système de PvP sauf lors de bugs (la paix forcée en zone PvP, c'était assez marrant sauf si on s'est déconnecté dans la zone parce qu'au retour ça fait mal ! ou quand les gardes light ne peuvent plus attaquer les darks, là aussi ça fait mal ! ). Mais les GM sont là pour règler les problèmes et font de leur mieux.
    D'autres bugs que l'on peut rencontrer : la quête que l'on ne peut pas rendre car la fenêtre est vide. Solution : ne faites pas l'idiot et cliquer en haut à gauche du cadre, là ou devrait être marquer la première phrase (et oui, ils ont oublié de colorer le texte en blanc ! ).
    Enfin pour un jeu qui a commencé son open beta vers le 20 décembre, il se débrouille pas trop mal. Et je l'adore.

    Bien qu'on puisse regretter le manque d'originalité des modes hard et ultime qui nous replacent dans le tout début du jeu avec un nouveau perso qui, bien que l'on ait sept points de stats au lieu de cinq ; et cinq points de skills au lieu de trois, reste assez ennuyant. Il faut tuer trois fois plus de monstres pour monter en niveau et il y a peu de nouvelles quêtes au début. Il faut aussi attendre le niveau 20 ou 30 pour voir apparaître de nouveaux skills.
    Mais ne soyez pas dégouté pour autant et essayez le. Ca en vaut le coût, surtout pour un jeu gratuit.

    Houla la critique ! Je me suis peut-être un peu trop étendu ? Enfin bon ! Vous avez au moins un bon aperçu.
    Publié le 1 févr. 2008 à 10:44, modifié le 1 févr. 2008 à 10:59
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
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