8,66/10
1537 évaluations

Critiques de Dark Age of Camelot

Critique favorable la plus utile

VS

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46 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'étais au collège à l'époque. Ce jeu a bien failli avoir ma peau. C'était l'époque où l'on achetait sur Alapage, pas sur Amazon. L'époque du 56k (ou 28 pour les moins chanceux). Et jusqu'à ce que j'arrête, fin 2007 - parce qu'il fallait arrêter un peu les bêtises ! - ce fût de loin le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer ; peut-être le premier jeu qui nous dictait notre façon de vivre, auquel nous nous soumettions, et pas l'inverse. Graphiquement toujours très impressionnant, c'était plutôt ...
Publiée le 24 sept. 2012 par Llancelot.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Malgré la volonté originelle de GOA de faire de Dark Age of Camelot un jeu Roleplay, personne n'est vraiment dupe sur les capacités du jeu. Celui-ci est des plus terre à terre : tuer des monstres pour atteindre le niveau 50 pour ensuite faire des combats entre royaumes. Le système de communication est assez rebutant, une des principales raisons pour lesquelles le Roleplay n'est pas un des traits évidents de ce jeu. Tenter d'interpréter son personnage et de le faire vivre avec les autres s'av...
Publiée le 9 juil. 2003 par Volgaran.
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  • 29 sept. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Complètement découragé par les sorties récentes, j'ai décidé de retenter l'expérience de DAoC. La baisse du prix de LOTM fin septembre m'y a encouragé soit 9, 95€ pour l'ensemble du jeu + addons !

    Un vrai plaisir, un jeu structuré, fin et très complet. Agréable à jouer, intéressant. Un vrai bonheur de mettre en place un chasseur apres des mois de galère dans des MMO approximatifs. Un jeu simplifié, permettant même à un casual de s'intégrer au jeu avec plaisir.

    Il faut toujours revenir aux valeurs sûres. Pour 2008, peut être un DAOC + AoC ou abonnement DAOC/WAR en fonction de la qualité réelle de ces derniers (et pas seulement sur le papier).

    Une bonne communauté : on a le choix : soit on solote tranquillement, soit on groupe. Qualité de DAOC : dès le début on est intégré automatiquement dans une guilde de débutants, ce qui fait que l'on n'est jamais seul dans ce jeu. Pas besoin de lancer des appels désespérés au groupage pendant des heures.

    Du pvp de qualité (RvR) dès les bas niveaux avec tous les Vaux.
    Trois royaumes, donc le reroll est justifié et même recommandé afin de tout voir (si on y arrive tellement le jeu est immense).
    Du housing, du craft. Enfin bref un jeu très complet.

    Excellent DAOC.
    Publié le 29 sept. 2007 à 12:17, modifié le 29 sept. 2007 à 12:55
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18 sept. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par dawn666
    Superbe jeu, prenant (attention à ne pas perdre votre vie privée à côté même si les rencontres sont sympatiques dans le jeu) d'un abord pas si facile si vous n'etes pas motivé, n'hésitez jamais à demander aux 'vieux' joueurs conseils astuces voire de l'aide. Simplement, attendez vous à un peu de mégalo de la part de certains, mais la plupart (je parle pour le royaume de Midgard, y étant fidèle depuis six ans) étant bien sympatiques.

    Vous adorerez le système de RvR, ayant rapidement la rage envers les deux autres royaumes, et exulterez de joie après un frag d'un ennemi particulièrement coriace. : )

    Pour tous ceux que l'aventure tente, n'hésitez pas a venir sur le serveur Carnac/Orcanie royaume de Midgard et demander à joindre ghostkoby de la guilde des phantôms, c'est avec un grand plaisir que je vous accompagnerai dans vos premiers pas sur Midgard (et les suivants si vous desirez rester).

    Sur ce à bientot j'espère et longue vie à DAoC ! : p
    Publié le 18 sept. 2007 à 18:11, modifié le 18 sept. 2007 à 20:36
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 17 sept. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Un vieux jeu et mon premier mmo mais dont je garde les meilleurs souvenirs parmi tous mes mmo. Car le coté génial de daoc réside dans son gvg que l'on oublie bien trop souvent sous ses faux airs de rvr.

    DAoC est une affaire de guildes et de guerre de siège au-delà de la guerre de royaume

    Le problème de daoc est qu'il n'a jamais su évoluer à moins que ce soit Mythic au vu de son prochain Warhammer. Il a conservé son carcan rvr alors que les guildes auraient du être mises au centre du jeu et libérées, leur lutte, leur coopération, leur échanges exploser.

    Etrangement je crois beaucoup plus en une relève daocienne en Age of Conan car Funcom à su remettre ces ingrédients essentiels en les améliorant, les guildes ont été libérées et sont mises au centre de guerres de sièges massives. Plus encore l'enjeu n'est plus récompenses, ni course au drapeau mais l'habitat même des guildes, lieu vital de prestige et d'évolution. Le mélange risque d'etre détonnant.

    Quoiqu'il en soit, il est certain que daoc est et restera un précurseur.
    Publié le 17 sept. 2007 à 22:16, modifié le 17 sept. 2007 à 23:17
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 17 sept. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    5/10

    Il fût...

    Avant DAoC j'avais joué a UO puis à EverQuest. Il est exact que DAOC fût un excellent jeu, mais l'âge faisant, il a pris quelques rides, mais reste de par son contenu un bon jeu. On ne peux pas comparer DAOC à WoW, au moment de leur programmation les avancées techniques et technologiques n'étaient pas les mêmes.
    A son début avec des serveurs pleins c'été vraiment plaisant. Maintenant les gens ont en grande partie délaissés DAOC pour des jeux plus modernes, plus visuels, plus tendances...
    Je ne dirais qu'une chose vivement Warhammer... l'esprit Mythic de DAOC dans un corps Warhammer tout neuf.
    Publié le 17 sept. 2007 à 19:26, modifié le 17 sept. 2007 à 23:13
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 17 sept. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 7 a trouvé cette critique utile.
    Pas dupe et ayant un goût souvent éloigné du reste de mes connaissances, j’ai préféré prendre la version d’essai avant de me lancer dans DAoC en temps qu’abonné.

    J’ai découvert un jeu très bon, avec des races nombreuses et des classes toutes plus intéressantes les une que les autres. L’histoire très vague qui nous introduit nous laisse la liberté escompté pour le RP (même mental : se prendre pour un vrai soldat dès les premières minutes c’est rare).
    Les quêtes sont intéressantes et leur récompenses bien calculées.
    Les visuels sont un peu dépassés mais le contenu rattrape largement cela, les effets des sorts sont un peu pauvres aussi (skald : aucun, c'est triste... Apprenti : pas si mal mais redondant à souhait).
    Enfin un jeu qui me promettait un vrai RvR, un contenu intéressant et riche !

    Jusque là tout allait pour le mieux et mon prochain abonnement était plus que probable, seulement c’était sans compter sur mes premières rencontres avec les autochtones…
    Pas de RP, les gens m’ont pris pour un taré en voyant mon troll Skald, pas de fun, beaucoup d’élitisme. Former un groupe pour aller EXP : un calvaire quand on est en version d’évaluation et qu’on est sans cesse dévalué au rang de casual. J’avais l’ardeur, j’avais l’envie et la passion … Et ils ont tout pris. C’est simple je vois cet univers qui croule sous le poids de l’égo de ses habitants… c’est triste. Tellement peu de place pour les nouveaux joueurs dans ce monde, alors que c’est tout ce dont il a besoin.

    Bien si on y joue depuis longtemps…
    Nouveaux joueurs – même bien accrochés – laissez tomber l’idée de trouver une place dans le monde croupissant de DAoC.
    Publié le 17 sept. 2007 à 12:11, modifié le 17 sept. 2007 à 13:50
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13 juil. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    7/10

    Sans titre

    Mon premier MMORPG.
    Excellent jeu de 2002 à 2004 compte tenu de l'offre, DAoC est novateur, passionant, extremement addictif.

    Une aura mystique se dégage de ce jeu de part l'adrenaline procurée en RvR, le contexte arthurien et la pression, voir la haine entre les 3 royaumes.

    Cette aura est entretenue par un certain flou sur les caractéristiques des personnages et leurs optimisations que seuls certaines élites maitrisent.

    Cela contribuera a creuser notament un énorme fossé entre une caste de joueurs trés stuffé, buffé, en groupe fixe ultra-optimisé et le casual player qui tente desespérement de combattre après avoir passé 6 mois a devenir level 50.

    La descente aux enfers à partir de 2005 dès la sortie de WoW qui m'a conforté dans l'idée que la jouabilité laisse à désirer notamment au niveau des temps d'attente, du fun, de la perte d'XP en PvE.

    Après avoir gouté a WoW ou même LotRO il m'est impossible d'y revenir, le PvE semble vétuste, et le RvR interessant mais terriblement injouable les écarts entre joueurs étant devenus gigantesques.

    Le nombre de joueurs étant en baisse et la taille du monde ayant augmenté, le monde de Camelot n'est plus ce qu'il était, la sensation de déclin est bien la.

    Stratégiquement, je pense qu'après ToA et Frontiers, il fallait sortir un deuxième volet et faire table rase pour ne pas se couper des nouveaux joueurs... Ceci dit Dark of Camelot meurt d'une très belle mort.
    Publié le 12 juil. 2007 à 23:34, modifié le 13 juil. 2007 à 13:09
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30 avril 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    9/10

    Fabuleux

    Mon premier MMORPG, je suis toujours aussi fan de ce jeu qui, même si il requiert une quantité importante de temps libre permet de rencontrer foule de gens intéressants, ainsi que de faire des combats épiques contre des monstres et d'autres joueurs.
    J'ai beau avoir tester des MMO next gen (Guild Wars, WoW) , DAoC les surpasse largement à mon goût par ses graphismes très sobres mais qui conviennent parfaitement au monde, ainsi que par sa population (WoW, on l'a connait tous, Guild Wars, après 3 heures d'instance et n'avoir croisé personnes ça m'a assez vite gavé) sommes toute très ouverte.

    Bref un mmorpg à tester avec quelques amis car le début est un peu dur, mais si vous vous accrochez un peu, vous allez adorer !
    Publié le 30 avril 2007 à 17:46, modifié le 30 avril 2007 à 18:21
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25 avril 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    9/10

    Parfait

    Par teklock
    Personnellement, ayant jouer à plusieurs MMO comme WoW malheureusement, Dark Age of Camelot est le seul jeu qui offre un réel PvP (ou RvR - realm versus realm). Toutes les classes sont totalement équilibrées après tout dépend comment on les joue. A chaque victoire contre un ennemi, on a des points qui nous servent par rapport à certains jeux, à nous rendre plus puissant via des nouvelles compétences.
    Si vous aimez le PvP (ou le rvr) , venez nous rejoindre. Certes, les graphismes ne sont pas terribles, et ce n'est pas du Disney par rapport aux jeux actuels mais les graphismes sont corrects pour ce jeu mais le pvp est tellement bien que les graphismes, on les oublie.
    Publié le 25 avril 2007 à 13:38, modifié le 25 avril 2007 à 16:12
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 17 mars 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Ingiael Ingiael
    Cinq ans de DAoC et j'aime toujours autant même si je regrette la lourdeur des clients... même avec une bête de course c'est toujours de plus en plus galère. : (

    Mais ce n'était point le but de ma critique... je viens de faire le tour et j'ai constaté que beaucoup disent que ça manque de roleplay. Je suis quelque peu surpris car Daoc a un background fortement réfléchi, travaillé... après c'est aux joueurs de faire du roleplay... l'éditeur ne peut en rien forcer les joueurs à un minimum de RP.

    Bref, si ça manque de roleplay c'est uniquement de la faute des joueurs, pas du jeu... bien au contraire.

    Mis à part ça, je crois que tout a été déjà dit. : )
    Publié le 16 mars 2007 à 17:29, modifié le 17 mars 2007 à 10:40
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 mars 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Eloris Eloris
    Jeu très prenant, il peut totalement accaparer votre temps libre !
    Sa richesse de contenu, son réalisme et son ambiance sont vraiment quasi-parfaits.

    Si vous recherchez un "mmo" alliant histoire, mythologies scandinaves, celtes ou arthuriennes, vous ne serez pas déçus !

    Attention cependant, ce jeu n'est pas aussi accessible que "World of Warcraft (c) Blizzard"
    certaines classes de personnage nécessitent finesse et doigté pour en tirer le meilleur parti.

    à conseiller à tout les fans de jeu style PVP : les combat peuvent être épiques : prise de fortins ennemis, prise de reliques ennemies augmentant vos dégats...
    Combat de masse dans des donjons multi-royaumes ou dans d'immenses zones ouvertes...

    Avec l'arrivée de la dernière extension, les reliques deviennes "personnelles" vous pourrez porter un ancien artefact minotaure vous conférant bien des pouvoirs... !

    Choisissez votre camp parmi le peuple d'Hibernia (ancienne Irlande) d'Albion (Royaume de Bretagne du temps d'Arthur) ou parmi le peuple de Midgard (Royaume de Scandinavie du temps des Vikings)

    Incarnez des combattants au corps à corps, des archers, des magiciens, des assassins, des druides, des paladins, Bref, un jeu riche en sensations et émotions fortes !
    Publié le 1 mars 2007 à 19:24, modifié le 1 mars 2007 à 19:33
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27 févr. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Au commencement, DAoC c'était une histoire d'amitié. On découvrait un jeu dont l'univers était assez vaste mais pas incomensurable. Avec une poignée d'amis, on testait des tas d'idées afin de découvrir un jeu original et encore plein du sceau de la nouveauté.

    Mais le commencement, c'etait il y a bien longtemps.
    Aujourd'hui, DAoC est, à l'instart de CS, devenu un jeu 'professionnalisé'.
    Et comment pourrait-il en être autrement ?

    Avec ses 45 classes, avec pres de 100 zones différentes, à travers 5 ou 6 extentions, des miriades de quètes, autant d'objets magiques, d'étapes à traverser pour jouer avec les joueurs déjà en place. Jouer en groupe à DAoC devient presque incontournable, mais quand on est un nouveau joueurs et qu'on ne connait personne, cet univers peut parfois nous donner l'impression qu'il nous rejète, même s'il n'en est rien.

    Quoi qu'il en soit, la tâche qui attend un nouveau joueur de DAoC pour se hisser au niveau de la plupart des joueurs chevronés est inconcevable.
    Aborder ce jeu avec comme objectif a court ou moyen terme de jouer le jeu du pvp/rvr est une erreur. Je le déconseille fortement, à moins que vous n'ayez un groupe d'amis avec lequel vous allez jouer systématiquement et qui (re) commencerait du début avec vous.

    Le mieux à faire est de ne pas penser à l'avenir car DAoC est un jeu d'une trés grande richesse quand on s'y attarde un peu, les possibilités sont légions et le background vraiment trés développé. Il pourra vous apporter des mois et des mois de plaisir si vous avez l'intention de vous immerger dedans dans le seul but de vous divertir.

    Pour les autres,
    Bon courage ; )
    Publié le 26 févr. 2007 à 18:53, modifié le 27 févr. 2007 à 15:24
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 9 févr. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    9/10

    Sans titre

    Par Avatar de Flair Flair
    Un MMO avec un système PvP (RvR dans le cas présent) tout simplement au-dessus du lot.
    Il est clair que si vous êtes fans de PvE ce jeu n'est pas fait pour vous (PvE beaucoup moins fun et moins bien fait que dans un jeu comme WoW par éxemple) car vous allez vraiment vous amuser une fois vos phases d'xp et d'équipements seront finnies, bien que celles-ci ne soient pas déplaisantes : )

    Le PvP sur ce jeu est tout simplement extraordinaire et peut convenir à tous les types de jeux (en masse, solo, en groupe) , vous ne regretterez pas les longues heures (quelques fois ennuyeuses il faut le dire) à faire monter en niveau votre personnage : )

    La communauté de ce jeu, bien qu'actuéllement moins nombreuse qu'auparavant, est très ouverte et il vous sera plus qu'aisée de vous faire des compagnons si vous êtes courtois et polis : )
    Je dirais que la moyenne d'âge dans DAoC dépasse 20 ans ce qui vous évitera des rencontres plutôt désagréables (encore une fois en comparaison à WoW où la moyenne d'âge est bien inférieure et où il est fréquent de rencontrer des jeunes prépubères bien trop turbulents (bien sûr loin de moi l'idée de dire qu'ils le sont tous mais en proportion, il n'y a pas photo^^) )

    Cependant DAoC peut parfois être très brouillon durant les combats de masse en RvR avec plus de 100 personnes dans un périmètres très restreint et vous pouvez donc imaginer que si vous possédez une machine et une connexion moyenne, votre machine va mal le supporter.

    Un autre point noir serait, selon moi, les débuts très difficiles pour une personne qui voudrait commencer actuéllement. Toutes les personnes jouant encore à DAoC sont quasiment toutes au niveau maximum et il est très rare de voir des joueurs dans les zones pour bas niveaux, en gros si vous commencez et que vous ne connaissez personne ça ne va pas être de tout repos pour la phase d'xp mais prennez votre courage à deux mains car une fois terminée vous allez pouvoir vous éclater comme des petits fous en RvR : )
    Publié le 9 févr. 2007 à 18:21, modifié le 9 févr. 2007 à 18:32
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 7 févr. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    Sans titre

    Par Avatar de Lyllith Lyllith
    Soyons clair, si dans un MMO, vous recherchez :
    - de l'ergonomie,
    - du Role play,
    - du PvE,
    - de l'artisanat,
    - des quêtes...

    Passez votre chemin !

    Si par contre, ce qui vous intéresse, c'est de participer à la guerre des royaumes avec et contre les autre joueurs :

    Rejoignez nous vite !

    DAoC possède encore et toujours et depuis cinq ans, le meilleur système PvP. Les possibilités y sont variées et nombreuses, que vous ayez envie d'attaquer un énorme fort avec une centaine de compagnons, ou souhaitiez simplement exterminer l'ennemi avec votre groupe d'amis.
    A moins que vous ne préfériez jouer seul un assassin furtif aux aguets de ses proies ?
    Publié le 3 févr. 2007 à 13:51, modifié le 7 févr. 2007 à 17:01
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 févr. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de jacklyn jacklyn
    Je suis soloteur invétéré et en tant que tel, je n'ai accès qu'à très peu d'artéfacts lootables en solo, ce qui n'est pas normal à mon sens. Pour compenser, j'ai monté cinq légendaires et voilà que Mythic "nerfe" les loges : encore au désavantage du solitaire. Très beau jeu cependant et satisfaisant dans l'ensemble.

    Autre remarque d'un assassin soloteur "quartz" en ce qui concerne les titres : il est assez facile d'obtenir les premiers titres de fléau, de combattant redoutable... mais pour obtenir les titres supérieurs (passer de 2000 à 25000 voire 100000) , il en faut des années : ( (calcul rapide pour maître assassin : 50 kills / jours = 2000 jours soient cinq ans de jeu sans interruption). En outre, obligé de RP et XP off pour ne pas "uper" aux vaux, les "tués solos" ne sont plus comptabilisés et donc ne donne plus accès à certains titres (aventurier solitaire par exemple).
    Publié le 3 févr. 2007 à 02:38, modifié le 3 févr. 2007 à 16:28
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  • 11 janv. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    10/10

    Sans titre

    Par Avatar de Gaelynn Gaelynn
    Dark Age of Camelot est l'un des meilleurs MMORPG auquel j'ai joué, et je les ai presque tous pratiqués de près ou de loin.
    Bien entendu, ça ne veut pas dire qu'il est parfait, loin de là, mais il possède un charme et certains partis pris qui le rendent unique à mes yeux :

    Les trois royaumes : ce concept simple permet un PvP renouvelé par un déséquilibre compensé, quand un royaume domine les deux autres ont tendance à s'allier.
    De plus, chaque royaume à son ambiance, ses classes, ses races et ses quêtes et donjons distincts, ce qui permet d'avoir trois jeux en un, ou du moins trois variantes bien typées.
    Le thème des trois mythologies, arthurienne, celtique et nordique est vraiment réussi et elles se marient parfaitement, même si, à partir de Trial of Atlantis, Mythic s'en est éloigné un peu trop rapidement.

    Les classes et races : avec 44 classes (45 avec le prochain add on) et 18 (19) races, on obtient un vaste choix qui permet de varier les plaisirs et offre beaucoup de rejouabilité. Certes, plusieurs classes partagent le même archétype et sont des variations sur le même thème, mais on trouve tout de même plein de classes originales et intrigantes, comme l'animiste et ses tourelles champignon (qui pose des problèmes en siège, mais passons) , le helhaxa et ses combinaisons de sorts primaires et secondaires, le prêtre d'Arawn et sa forme spectrale alliée au serviteur zombie, le prêtre de Bodgar et son commandant mort vivant qui dirige un escadron de squelettes, etc...
    Sans compter que chaque classe possède plusieurs spécialisations, et que selon ses choix on obtiendra des approches radicalement différentes au sein d'une même classe.

    Le RvR : L'affrontement des trois royaumes dans les frontières pour le contrôle des forts, des tours et au final des reliques des royaumes. Le siège permet d'enfoncer les portes, de faire des brèches dans les murs et d'utiliser des machines de sièges, du bélier au trébuchet. Il y a une dimension épique et un sentiment d'appartenance pour son royaume rarement vu dans un autre MMORPG.

    Les quêtes et le PVE : DAoC n'est pas réputé pour son PVE, il est vrai assez primaire sur certains points, comme le saupoudrage de monstres idiots et passifs dans de nombreux endroits. Cependant, ses quêtes sont maintenant très nombreuses (environ 1000 par royaume) , et pas mal d'entre elles sont bien écrites et amusantes (à moins d'être allergique au PvE) , et surtout aucune d'entre elle ne vous demandera de tuer 200 sauriens (merci EQ2) ou de ramener 12 peaux de gobelins qui tombent 1 fois sur 5 (merci WoW).
    Sur DAoC, les quêtes vous demanderont de tuer entre 1 et 5 monstres, pas plus.
    Trial of Atlantis, très décriée a sa sortie, est une extension qui a rajouté énormément de PVE de haut niveau. Avec le temps et les patches, Atlantis est devenue plus abordable et offre encore une myriade de quêtes et de défis à relever.

    Le craft : Il y a six artisanats différents, qui permettent de fabriquer des centaines d'objets. Le craft à connu ses hauts et ses bas question utilité par rapport aux loots. En revanche, question gameplay pur, la barre verte qui se remplie à vitesse d'escargot en a rebuté plus d'un.

    Les défauts : Bien que bourré de qualités, DAoC est plombé par certains trucs déplaisants. Il accuse son age sur certains aspects (interface austère, nombreuses commandes slash à taper au clavier) , le PVE pur mériterait plus d'attention (les donjons composés de montres plantés comme des navets et rien d'interactif ça fait pitié) , les déséquilibres des classes sont parfois assez aberrants, même si récemment Mythic ravale à gros coup de patch les classes délaissées.
    La communauté est moins nombreuse et ancienne, du coup les bas niveaux sont déserts, ce qui ne favorise pas la rétention des nouveaux joueurs.
    Une certaine mentalité élitiste, assez détestable, règne par endroits, et notamment en RvR. Heureusement il reste plein de vieux joueurs en semi retraite bien sympa qui aideront les débutants qui font preuve de bonne volonté.
    Ah j'oubliais ce qui pour certains est pourtant l'essentiel : le roleplay. Pour faire court, il n'y en a pas. Vous tomberez bien de temps en temps sur un joueur impliqué, mais ça fait longtemps que 99 % ont jettés l'éponge. Que ça ne vous empeche pas d'en faire, néanmoins. Qui sait, on se croisera peut être.

    Dark Age of Camelot, malgré son age, reste une référence et un excellent MMORPG, riche de sept extensions. Je recommande l'offre d'essai, car il reste des trésors d'aventures maintenant sous exploitées dans ces terres mythologiques.
    Publié le 9 janv. 2007 à 18:08, modifié le 11 janv. 2007 à 17:41
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Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 15 septembre 2001
Bêta ouverte 15 décembre 2001
Sortie 21 janvier 2002

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Note moyenne : (1537 évaluations | 58 critiques)
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