Critiques d'Archlord

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Archlord c'est enfin mis en mode freetoplay (gratuit) ce qui n'était pas le cas avant. Malgré sont succès médiocre étant payant il remonte la pente des mmo donc ne vous inquiétez pas pour voir des joueurs il y en a plein ! Avec ses graphismes en 3D et quelques bugs je reste très admiratifs envers cet mmo qui a l'avantage d'avoir un jeu très détaillé envers son gameplay tout de fois qu'il y a des traductions manquantes pour les objets. Les quêtes sont assez variées pour un mmo comme celui-ci ma...
Publiée le 18 avril 2009 par hugodu70.
4 personnes ont trouvé cette critique utile.
Joueuse depuis longtemps, je n'ai jamais compris, pourquoi des milliers de joueurs rêvait de GVG, RVR, sur WoW et compagnie, alors que ces jeux n'étaient aucunement fait pour cela. Archlord apporte tout cela, RVR, prise de château, PK et PVP de mass... Exit le lvling a la wow superbisounours rapide, le PVE pour les nuls... Archlord est avant tout un jeu PVP, pur jeu de Grind, ou tout les joueurs sont des Clones mis a part le nom. Ce qui vous différencie de votre voisin ? Votre Guild.....
Publiée le 12 oct. 2009 par Arianrodh.
  • 11 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    Par
    C'est un jeu qui a de beaux graphismes, un super Gameplay, mais une équipe de GM et une gestion des plus misérables !
    Dernièrement, ils ont bannis plus de 150 joueurs pour un bug de leur serveur qui a dupliqué des items (action non contrôlable par le joueur).
    Aujourd'hui Webzen refuse de rendre les comptes des joueurs !
    Ce jeu est beau mais si vous voulez ne pas perdre votre perso, le mieux c'est de ne pas y jouer sinon vous risquez le ban pour avoir jouer !

    Graphisme : 9/10 Tout est détaillé, avec des effets d'ombres vraiment sympas
    PVE : 9/10 Possibilité de faire des trains sans avoir trop de problème pour le tenir
    PVP : 9/10 Le seul reproche, c'est de pouvoir Stun l'adversaire dans son train
    Menu d'action : 9/10 simple et très vite accssible
    Systeme de guilde : 9/10 Création et gestion de la guilde simplifié

    Gestion du jeu par les GM : 0/10

    Des bugs en tout genre jamais corrigés mais simplement masqués, des bannissement sans aucune explication ou avertissement. Ils ne font pas la différence entre joueur honnête ou non (tous dans le même panier).

    Actuellement ce n'est pas un jeu que je recommande !
    Publié le 11 août 2011 à 11:30, modifié le 11 août 2011 à 11:34
  • 12 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    4/10

    Sans titre

    Joueuse depuis longtemps, je n'ai jamais compris, pourquoi des milliers de joueurs rêvait de GVG, RVR, sur WoW et compagnie, alors que ces jeux n'étaient aucunement fait pour cela.

    Archlord apporte tout cela, RVR, prise de château, PK et PVP de mass...
    Exit le lvling a la wow superbisounours rapide, le PVE pour les nuls...

    Archlord est avant tout un jeu PVP, pur jeu de Grind, ou tout les joueurs sont des Clones mis a part le nom.
    Ce qui vous différencie de votre voisin ? Votre Guild... t surtout votre chef de Guilde pour qui tout les membres travaillent a faire devenir le Archlord, le puissant seigneur de ces royaumes.

    Le jeu a de nombreux défauts, que ce soit de niveau gameplay ou graphique, mais en comparaison de bien des jeux, il reste un must niveau jeu PVP.

    Les quêtes ne cassent pas 3 pattes a un canard, répétitives au possible
    La traduction fr, tres approximative au début de Archlord a enfin une meilleure consistance, et bien superieure a la version FR de 4Story.

    L'itemisation est pas compliquée et seul le craft peut être rébarbatif.
    Ce dernier est tres comparable a ce qui se fait dans perfect worl... n moins bien.

    Le jeu si on le prend dans son ensemble est très décevant, mais si on n'appuie que sur sa composante PVP : il est excellent.

    A bon entendeur
    Publié le 10 oct. 2009 à 12:30, modifié le 12 oct. 2009 à 10:51
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de umagae
    Salut à tous, bon alors voici le fameux archlord, je suis mtn lvl 70 et je commence a lutter niveau XP, pour toutes personnes qui n'aime pas le GRIND à gogo je déconseille ce jeu...
    Pour ce que sa dérange pas trop alors allez-y, malgré le grind le jeu reste sympa, niveau PVP le jeu est vraiment bien, Malgré le problème de Glitch (Double les cara de certain Item)
    Les GvG reste quand même agréable avec (probablement) différente sorte de GvG. (Episode 4 Powaaaa)
    Les prises de châteaux très sympa mais que a gros lvl... Même moi lvl 70 avec un bon stuff et quelques uniques je lutt.
    Au niveau de la Population Fr l'ensemble reste correct, mais il y a quand même pas mal de cons... ... ... ... ... ...

    En résumé, yn jeu sympa bourré de grind avec 2-3 quête sympa, Un systeme de PvP interessants (mais un peu désavantagé a cause du glitch) , des Prise de Chateaux Et des GvG sympa et sa tape dans tous les sens hihi.

    Pour ce qui veulent s'amuser gogo archlord, Serveur brumarth ; )

    Fëanaro, Berserker lvl 70.
    Publié le 17 sept. 2009 à 10:45, modifié le 23 sept. 2009 à 00:52
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 29 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    6/10

    Assez bien

    Par Avatar de jujulaglu
    Bonjour, je joue depuis un certain temps a Archlord et je vais vous dire ce que j'en pense :

    Comme le jeu est seulement une adaptation (je dis bien adaptation, pas traduction) française cela a du repousser la plupart des "gens qui ont rien a faire sur un jeu online, ceux qui veulent être HL en 3 heures maximum" (= les G. Q. O. R. A. F. S. U. J. O comme je les appelle ^^).
    Bon on peut pas dire que se soit le jeu le plus innovant (monsters bashing ; quêtes classique... un peu trop classique ; des graphismes moyens, j'ai du mal à croire qu'il ait été en abonnement à un moment) , aussi l'autre problème est que il y a un lag très impressionnant quand on joue en wi-fi et ça l'est encore plus le soir entre 19-22 heures où là le jeu se met à ramer comme pas permis (ça donne l'impression d'être sur un diaporama ^^).

    La chose qui me déçoit le plus reste le pve, on a la quelque compétence qui permettent de toucher plusieurs cibles en même temps mais si on tape normalement, on en touche qu'un seul même si ils sont collés l'un à l'autre (j'aurais préféré un système de combat genre Metin2, ou si 2 mobs sont proches, on les touches en même temps mais c'est assez peu implanté en général, dommage).

    En fin de compte, pour moi, ce jeu reste un jeu où on y passe ses vacances, mais pas beaucoup plus.
    Publié le 27 juil. 2009 à 19:20, modifié le 29 juil. 2009 à 18:20
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18 avril 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Archlord c'est enfin mis en mode freetoplay (gratuit) ce qui n'était pas le cas avant. Malgré sont succès médiocre étant payant il remonte la pente des mmo donc ne vous inquiétez pas pour voir des joueurs il y en a plein !
    Avec ses graphismes en 3D et quelques bugs je reste très admiratifs envers cet mmo qui a l'avantage d'avoir un jeu très détaillé envers son gameplay tout de fois qu'il y a des traductions manquantes pour les objets. Les quêtes sont assez variées pour un mmo comme celui-ci mais le manque de lettres dans le texte est assez choquant.
    Jeu très fluide si on baisse la résolution, graphismes très beaux qui méritent une bonne note et la variation des monstres est nombreuse.
    La liberté du jeu est assez grande ce qui ne dérange pas.
    Envers les évènement il faudrait rajouter quelques fêtes et des quêtes spéciales pour celle-ci. Malgré le manque de traduction des objets ou des PNJ qui sont très durs a trouver pendant les quêtes à cause de l'anglais des objets et le français de la quête !
    Mais Archlord porte bien son titre et ne tombera pas demain !
    Publié le 14 avril 2009 à 19:56, modifié le 18 avril 2009 à 15:21
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Alors deja pour commencer, je ne connaissais rien au mmo mis a part GW, et WoW dont on m'en a fait quelques critique plus ou moins sympathiques...

    Mais en googlisant a gogo pour trouver un MMO digne de ce nom, voila que je tombe sur archlord, un jeu que j'avais eja vu en cd a acheter en magasin mais qui demander un abonnement, et la tres peu pour moi...
    et quand je vois qu'il a etait passer en freetoplay, la j'ai meme pas chercher a savoir si il etait bien ou bof, je suis un joueur sous intra-veneuse pure et simplement, pour moi un jeu ce commence et doit se terminer, GW m'ayant lassé car lvl 20 max a ca hors de question je trouve cela carrement stupide et sans fondement, pour un fan de RPG, que ce soit video ludique ou sur feuille (semi réel) grandeur nature etc, ce sont ces notions qui peuvent me permettre d'evaluer un MMORPG, a savoir si il est bien ou pas !

    et archlord me satsfait amplement pour le moment, certe il y a quelques legers defauts y compris la perte de % quand on meurt que je trouve d'une stupidite enorme, je pars du principe que dans un jeu des que l'on acquit un statut, un grade, des points ou meme un niveau de pourcentage, meme si on meurt pourquoi nous retirer 3 % a chaque fois, alors qu'a partir que du lvl 25 c'est la misere pour XP, et je pese mes mots...
    un exemple simple :
    un mobs tué au niveau 1 donne 10 XP = la moitie de la barre de % remplit = 3 mobs tués = 1 lvl acquis youpi ^^
    et plus vous augmentez plus le tache devient astreignante et chiante -_-
    du coup il faut faire de AoE = attaque de zone ou groupe pour gagner plus rapidement de %
    et la encore c'est miserable -_-
    exemple, je suis berserk niveau 24 actuellement (j'ai des perso de plus haut lvl)

    a mon niveau je prend 20 mobs lv 22, que je degomme en une seule fois avec mon attack grouper, resultat je ne gagne que aller environ 1 % pour 20 mobs lvl 22
    donc ou je suis completement parano ou alors les concepteur ne connaissent rien au RPG sur feuille et ils devraient franchement faire un stage pour y apprendre les rudiments du levelling, du partage de point par monstre tuer etc
    vous prenez l'exemple de Final fantasy un jeu, meme si ce n'est pas MMO ou vos persos grimpent de niveaux sans que vous y preniez attention, que sur archlord c'est bien le truc qui me gave le plus c'est la croix et la banniere pour gagner des niveaux...
    donc si jamais ils viennet a recréer un nouveau genre, codemasters si vous lisez cela lol, ne refaite pas la meme bourdes svp ^^

    ok il y a des quetes interessantes comme des quetes en cartons pates -_- qui rapporte que dalle en xp, encore ca on s'en fou !
    ah oui ensuite autres defauts, les P. K youpi on se tuent dans la joie la bonn humeur et l'alegresse, mon bip ouais, en pvp dans des zones de combat fait a cet effet aller ok je veux bien, GvG pas mal aussi, mais la encore un mec lvl 66 vous bute par derriere en plein pex -_-, vive les fourberies, et en plus c'est juste pour le plaisir surtout que ca rapporte que dalle sauf des points de vilains et ca desanvantages soit disant ?
    alors la aussi fallait sortir vos meninges chez les concepteurs et imaginer une sorte d' XP pendant ces pvp sauvages en pleine quetes par exemple, genre on perd pas de % quand on meurt mais celui qui vous tue lui gagne des pourcentages de xp tout ca calculer par rappot au point de de lvl du perso abattu...
    enfin ceux qui suivent ma facon de penser comprendront aisement les autres se prendront le cerveau lol


    donc voila, quelques lags mais je vous rassure eviter le wifi sinon c tt a fait normal ^^

    sinon en heure de pointe c blinder lol et ca a part codemasters qui peut créer un quatrieme serveur avec 3 nouvelles races de perso et de classe ca serait cool mais on peut boire de l'eau fraiche : D
    lol

    enfin bref bon jeu malgres quelques defaut mais bref on y prete plus attention une fois dedans, pas mal de guilde Fr dont la mienne ou je suis le master ^^
    varsace knight lvl 38 guilde fr " WingsOfAngel "


    sinon tres bon jeu pour un gratuit ^^
    Publié le 3 nov. 2008 à 13:25, modifié le 6 nov. 2008 à 00:49
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 oct. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    6 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de cocopatch
    A l'époque où j'ai entendu parler d'Archlord, il était payant, j'avais vu des vidéos du jeu et des photos également, je me languissais de le posséder, mais j'ai voulu être patient.

    Lorsque j'ai appris qu'il était passait totalement gratuit, quelle aubaine, j'ai foncé sur mon ordi et lancé le téléchargement du jeu. Aïe ! Premier reproche, la création du perso est plus que largement limitée. Qu'à cela ne tienne, on continue. Deuxième reproche, le gameplay se fait entièrement à la souris, aaarrrggghhh, pas cool, mais bon, on a vu pire.

    Hormis ces mauvais points, Archlord pour un jeu gratuit reste très discutable, mais l'ambiance est prenante (ah la musique, quel régal) , le jeu est beau graphiquement parlant et on ne s'ennuie pas vraiment, les quêtes foisonnent et sont assez intéressantes pour la plupart.

    Bref, Archlord est un très bon jeu dans l'ensemble, mais quelle erreur de l'avoir mis payant à sa sortie, Codemasters s'est bien rattrapé par la suite, et on les remercie bien fort pour cela.
    Publié le 19 oct. 2008 à 19:05, modifié le 21 oct. 2008 à 11:53
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    Par
    Je joue à Archlord depuis 8 mois sur la version 2. Bientôt la version 3 sortira à la fin de l'année avec semble-t-il plus d'armures, de skills de mobs à chasser... etc...
    J'avais également des persos Haut lvl (elfe75) sur Lineage2 que j ai quitté.

    Effectivement, pour avoir testé WoW en invité, on peut avoir l impression que Archlord est une copie pour les quêtes (Aller tuer tel mob, droper tel ou tel objet dessus, aller chercher un baton sous telle pierre, etc... )

    D'un point de vue beauté du jeu, Archlord est comparable à Lineage2, le monde est assez grand et, contrairement à Linéage2, on rencontre d importantes communautés partout, germaniques, anglophones, hispanophones et francophones (sur evengarda, environ 300 joueurs francophones sûrs).
    Par contre, les monstres sont plus jolis graphiquement, certains ont même des attaques prédéfinies sous la magie, l eau, le feu, la terre ou l air.

    Les systèmes de quêtes permettent d atteindre vos levels facilement jusqu au lvl 25. Puis il faudra farmer un peu : au lvl 60, les quetes vous donnent 25 % d xp, le reste vous travaillerez en dongeon, cave ou grotte, CAR, les mobs que vous y trouverez vous donnent 3 fois plus d xp. Sauf que sans certains + ce que vous donne le Chantra shop (la boutique payante de Codemaster) , il devient difficile de monter votre perso... si vous ne sortez pas la carte bleue... A partir du lvl 60, vous devenez tres fort, et le Pvp est intéressant.

    Une mort vous fait perdre 3 % d xp, ce qui est très gênant à haut level. Les resorb vous permettent de revivre sans perdre d xp, mais c'est PAYANT. Codemasters vous fait payer cela dans son chantra shop. C'est le principal inconvénient de ce Mmorpg pas vraiment gratuit.

    A noter malgré tout la présence d une sorte d'Ebay pour vendre et acheter des armes, armures, potions, pierres de magies qu on enchasse sur les armes pour plus d attaque et de degats ou sur les armures pour renforcer vos défenses...

    Pas de métiers comme dans Wow, car la cuisine, l alchimie, le découpage des monstres sont accessibles à tous au bas lvl.
    Au level 35, vous disposerez de la première monture (cheval pour humain, rhinocéros pour orc et Lions pour les elfes)

    Vous pouvez changer la tête de votre skin dans le jeu sur un PNJ...

    Bien sûr, les Player Killers (PVP au lvl 30) sont foison et faut etre sur ses gardes, mais le principe du jeu est d'écraser les autres pour être l archlord. "c est le jeu, ma pauvre lucette ! "
    Mais le plus épique et le plus intéressant, ce sont les sièges et l archlord !

    Chaque semaine les sièges font intervenir 3 guildes de max 90 joueurs en défense et 3 en attaque, plus toutes les autres guildes qui viennent aider sur 3 chateaux différents, soit au moins 18 guildes de max 90 joueurs en combat. Alliance, trahison sont monnaie courante... Si votre guild master possède un chateau, il participe au siege d archlord contre les deux autres guildes des deux autres chateaux... Nouveaux combats, alliances, désunion, etc...
    J ai aidé le week-end dernier à mettre l archlord sur son trone...

    L adrénaline est permanente, malgré quelques bugs très judicieusement remarqués par les autres critiques, j aime mieux archlord que Lineage2 où vite je m ennuyais...

    Je recommande de lire l histoire de l archlord pour comprendre l 'univers.
    Publié le 29 juil. 2008 à 17:55, modifié le 30 juil. 2008 à 12:34
  • 20 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    selon moi archlord est le meilleur mmorpg pour le moment. J'ai arreter WoW car j'était devenu No life... Même si WoW (World of Warcraft) est le mmorpg le plus populaire du monde je dirai qu'il est battable... Facilement Pas archlord. Les graphics sont presque pareils et le style de jeu meilleur.

    Pvp seul : 10/10
    Pvp equipe : 10/10
    PvM seul : 10/10
    Pvm equipe : 9/10
    Graphics : 9/10
    Sons : 9/10
    Explication : 8/10
    Quest : 9/10
    Magasin : 10/10
    Faire du $ rapidement : 9/10
    Droper des items rapidement : 10/10
    Devenir fort rapidement : 9/10

    Classe : Humain + Orc + Elf Lunaire

    Humain : Knight + Archer + Mage
    Orc : Beserker + Hunter + Mage
    Elf Lunaire : Elementalist + Ranger

    Stats : Force + Puissance + Agilité + Inteligence + Sagesse + Charisme
    VIE et Mana
    Aptitudes : Combat + Booste + Classe + Passif
    Items : Casque + Armure + Culotte + gans + boot + Monture + Arme + Bouclier + 2 anneaux + Amulette.

    Je crois que je vous en ai dit assez allez decouvrir le reste par vous même. Car Archlord est un exellent jeu.

    Je joue depuis 1 ans et je suis fier d'avoir joué a ce jeu et non avoir payé pour WoW encore 1 an.
    Publié le 15 juil. 2008 à 23:26, modifié le 20 juil. 2008 à 08:26
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 17 avril 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    Par
    En fouillant sur JOL je suis tombé par hasard sur Archlord. Apres quelques recherches sur internet j'ai decidé de telecharger les, hum, 3, 5 Go du jeu et bien, je dois dire que je suis pas déçu : une traduction en français suffisante pour comprendre de quoi on parle, une communauté sympa et présente, des graphismes superbes, un gameplay, quoi que banal, interessant, et une musique superbe.
    Passons aux quelques problemes : effectivement pas enormement de choix de personalisation, et parfois des ralentissements de serveur derangeants.

    En fin de compte essayez. certains adorent d'autres detestent, chacun ses gouts, moi je suis dans le 1er cas.
    Publié le 16 avril 2008 à 17:53, modifié le 17 avril 2008 à 14:15
  • 23 mars 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    7/10

    Pas mal

    Par
    Je joue depuis quelques temps et je trouve ce jeu très sympa pour un jeu gratuit : graphismes à mon goût très jolis, facile à prendre en main, population abondante.

    Par contre, il faut longtemps chercher les joueurs francophones. Grande déception au niveau de la création des personnages, il y a très peu de choix d'où beaucoup de clones « in-game » et surtout le lag insoutenable en soirée. Je ne comprends pas comment ce jeu a pu être payant mais par contre, pour un jeu gratuit, il est à la hauteur de mes espérances et donc malgré ses quelques défauts, je recommande ce jeu.
    Publié le 22 mars 2008 à 22:53, modifié le 23 mars 2008 à 12:18
  • 21 nov. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1/10

    Sans titre

    Lorsque j'ai vu la vidéo de présentation, je me suis dis que ce MMO devait être pas mal et assez beau, mais l'abonnement, très peu pour moi. : s
    Une fois devenu gratuit, j'ai foncé dessus pour découvrir un des pires MMO auxquels j'ai joué : déjà, lors de la création des personnages, le manque énorme de personnalisation m'a fait peur. Tout le monde a des persos qui se ressemblent au final... Et une fois entré dans le jeu, c'est encore pire. Les graphismes ne sont pas top, les couleurs fades, l'interface moche et le jeu a de gros problèmes de traduction (bien que ce ne soit pas dérangeant quand on a l'habitude de jouer sur des serveurs anglophones ^^).

    Donc déjà le coté esthétique ne vaut rien, mais le système de jeu est encore pire. Le système de skill n'est pas pratique, les quêtes pompées sur WoW, les métiers inintéressants, le gameplay très mauvais...

    Enfin bref, je ne comprends pas comment des gens ont pu jouer à ce jeu en payant un abonnement alors qu'il existe tant de MMORPG F2P de bien meilleure qualité.
    Publié le 21 nov. 2007 à 10:10, modifié le 21 nov. 2007 à 10:15
  • 28 oct. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    Salut,

    Heureusement j'ai téléchargé ce jeu (maintenant c'est gratuit) avant lire la critique de Aichaque. Sinon je l'aurais pas fait. J'ai joué un an à WoW et maintenant je joue à LotRO (Lord of the Rings Online).

    Bref, super graphismes. (A lotro je rame, mon Pc fume : ) mais la je comprends pas comment, mais avec tous les détails au max sur mon PC, on dirait Far-cry, sérieux ^^). Evidement la musique qui va avec est tres bonne aussi.
    Franchement j'adore ce jeu, j'ai trouvé des gens sympa (on a une guilde française).

    Moi je dis, téléchargez ce jeu (le jeu est gratuit) et essayez vous-même. Il est super (y a des bugs comme partout) , mais pour moi c'est le MMORPG du moment, voila c'est tout pour ma part.

    Bon jeu à tous !
    Publié le 28 oct. 2007 à 17:00, modifié le 28 oct. 2007 à 21:49
  • 17 août 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    0/10

    Nul

    J'ai voulu testé ce jeu après avoir vu qu'il était devenu 100 % gratuit.

    ...

    Bon, effectivement, je vois pourquoi il est désormais gratuit...

    On commence par la personnalisation des persos, très, très pauvre. 6 choix de visage tous plus laids les uns que les autres, des coupes de cheveux affreuses... Pareil pour toutes les classes de personnages... (Mention spéciale aux elfes particulièrement repoussantes)

    Je commence la partie, j'ai poussé tous les graphismes à fond histoire de voir ce qu'il vaut et j'ai vraiment été déçu :
    Modélisation des personnages grotesques, paysages vides, ternes, moches.
    On est très loin du Lineage, mais vraiment loin. Je m'attendais à beaucoup mieux.
    J'ai fais toutes les classes, et bo. Non, finalemen. Non ca passe pas.
    J'ai l'impression que Archlord pas terminé, qu'il manque quelque chose à l'ensemble.
    Seul point positif, l'archer m'a bien fait marrer avec sa cadence de tir faramineuse (On est proche d'un fusil mitrailleur ! )

    Bref, j'ai été très décu par ce jeu. Je m'attendais à beaucoup mieux pour un jeu ayant été payant il y a quelques temps... (Heureusement que je ne l'ai pas acheté avant, je l'aurais eu mauvaise... )
    Publié le 16 août 2007 à 21:21, modifié le 17 août 2007 à 00:28
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 4 mars 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Par un compte supprimé
    J'ai acquis Archlord lorsque l'abonnement a été supprimé et quand la boite est passée à 30 euros, une belle affaire me dis-je, même si je ne suis pas très adepte des MMORPG coréen.

    Avant de me le procurer, j'avais lus les diverses critiques qui n'étaient pas très tendres mais bon, à ce prix là, ça ne se refuse pas et puis, c'était mon 1er MMO coréen. A l'installation, une belle musique de fond nous tiens compagnie, ça met bien dans l'ambiance, le patch n'est pas très gros, ça tombe bien, je suis pressé de l'essayer.

    J'arrive sur l'écran d'authentification, première remarque, je ne peux pas enregistrer mon login, obligé de me ré-identifier à chaque connexion... Bref, j'accède à la création de personnages et comme je l'avais lu, il n'y a que trois races disponibles (Humain, Orc et Moon Elve) , ainsi que trois classes par race (guerrier, archer et magicien pour chaque classe sauf pour les Moon Elves, qui n'ont que Archer et Elémentaliste). Autre chose, les guerriers humains ne peuvent être que des hommes et les magiciens que des femmes (sauf pour les orcs) et les Moon Elves sont uniquement de sexe féminin... Bonjour la parité mais il paraît que c'est courant dans les MMORPG made in Korea.

    Bon, je me crée un guerrier humain, un "Knight". Je constate également que le choix des visages est proche du néant mais l'on me dit dans l'oreillette qu'il y a un visagiste en jeu qui donne un choix plus étendu, temps mieux... J'arrive en jeu, dans une petite ville assez sympatique, à première vue, les graphismes ne sont pas repoussants, bien que peu colorés, on sent que le moteur ne date pas d'hier mais le détail des personnages est assez soigné. En tout cas, avec ma config de trois ans, ça tourne.

    Première chose que je constate, je suis entouré de clones, même visage, même armure pour tout le monde. A ce moment je commence un peu à déchanter. Je découvre l'interface, c'est du simple de chez banal et vraiment pas ergonomique, j'ai l'impression de revenir sur EverQuest premier du nom. Ensuite, je commence à me déplacer, comme beaucoup de MMO coréen, c'est du "click&point". Tout de suite, on sent que le tout manque de dynamisme, le personnage court juste d'un point à un autre, ça fruste. De plus, le pathfinding est buggé à souhait, on se reste coincé dans les souches d'arbre et les pierres, ça paraît simple à dire mais sur le coup, ça vous met bien les nerfs à bloc, surtout lorsqu'un mob vous blaste en même temps.

    On peut aussi remarquer que la traduction est incomplète et buggée (une lettre disparaît si elle est précédée d'un accent et le noms des mobs n'est pas traduit) mais c'est pas la mort.

    Une carte dans le coin de l'écran montre les quêtes disponibles dans la ville, je fais le tour pour les prendre, c'est pompé sur WoW mais qui ne le fait pas de nos jours. Les quêtes sont ultrabasiques, allant du farm au kill de monstres mais je me laisse aller et je trucide comme un malade. Au fil des quêtes et des niveaux, on constate que le grind est incontournable car les quêtes se donnent par niveaux et lorsqu'on les a toutes terminées, on est obligé de buter du mob en chaîne pour atteindre le prochain stade, c'est comme cela dans beaucoup de MMORPG mais dans ArchLord, c'est flagrant. A part regarder les effets de sorts et d'animations qui sont assez sympas, on tombe très rapidement dans une routine pesante.

    La pénalité de mort est de 3 % fixe, ce qui est un peu aberrant sur le long terme, vu que le nombre de points d'xp augmente entre les niveaux. Après le niveau 25, ça fait très mal. Maintenant, l'Item Shop (système de boutique où des objets se vendent avec des "crédits" que l'on peut acheter avec de l'argent véritable) permet de se procurer des objets pour éviter les pertes d'xp et même l'augmenter de 20 % . Tout le monde dispose de 3000 crédits au départ, ce qui se dépense assez rapidement, après il faut sortir la CB.

    De plus, en progressant encore dans le jeu, on ne sent pas vraiment son personnage augmenter en puissance, on gagne de nouveaux pouvoirs grâce à des points distribués à chaque niveaux mais ils sont peu nombreux et souvent, on préfère augmenter l'intensité de ces derniers plutôt que d'en prendre des nouveaux, en tous cas, ce n'est pas très évident pour le choix.

    Autre chose que je trouve mal fichu, la disposition des mobs dans le jeu, ils sont parqués en groupe par catégorie de puissance, bien préparé en groupe pour le "grinder". Les donjons ne sont extraordinaires, encore une fois, c'est bourré de mob et pour ceux que j'ai visité, ils sont assez petits et manquent cruellement d'originalité (des grottes, des mines, des temples oubliés... ).

    Pour le PvP, j'ai grimpé mon personnage jusqu'au niveau 26 (on peut PvP à partir du niveau 15) et je peux dire que les joueurs se préoccupent beaucoup plus du grind que d'organiser des batailles entre guilde, du moins pour les bas et moyens niveaux. On peut combattre entre joueurs dans toutes les parties du monde (sauf les villes) et des arènes de combat sont aussi prévues. Un système de pénalité existe pour les players-killers qui tuent sans vergogne ceux qui ont 8 niveaux inférieurs et un système de prime "wanted" est également en place, bien que ce ne soit pas réellement au point, vu que les très haut niveaux ramassent souvent les sommes.

    En tous cas, à part du killing à vue, j'ai trouvé le PvP bien pauvre, les hauts niveaux se plaignant beaucoup du manque de contenu promis pour les prises de fort et la nomination de l'ArchLord, en fait, le jeu fait sa pub sur cela mais c'est complètement inexistant dans l'état actuel, j'ai trouvé cela très limite au niveau communication, surtout que le jeu est sortit en Octobre sans aucune mise à jour majeure.

    Actuellement, ArchLord est un MMORPG coréen tout ce qu'il y a de plus courant, c'est à dire qu'il dispose d'un PvP assez libre et d'un système d'expérience basé principalement sur le grind. Le peu d'originalité et de variété ne le rend pas du tout attractif. L'absence d'abonnement pourra peut-être attiré les plus modestes ou les plus radins. En ce qui me concerne, il n'est pas du tout à la hauteur du marché en terme de qualité.
    Publié le 27 févr. 2007 à 14:10, modifié le 4 mars 2007 à 19:38
  • Afficher les critiques suivantes

Que pensez-vous de Archlord ?

136 aiment, 59 pas.
Note moyenne : (214 évaluations | 16 critiques)
5,0 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Archlord
Répartition des notes (214 votes)

Evaluation détaillée de Archlord
(19 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu