Critiques d'Anarchy Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Cela fait 10 ans que je fais des mmo, et j'avoue que Funcom a créé des gameplays, des fonctionnements qui ont été parmi les premiers implémentés dans les mmo. - Peu de perte de temps entre une mort et le retour a un lieu grace au grid (système de téléportation au quatre coins du monde) - une gestion des amis qui permettaient de vite d'appeler et de faire des groupes de 60 personnes pour les boss - achat d'items - un pvp de masse parfait ! en effet l extension notum wars a donné au jeu la p...
Publiée le 17 déc. 2009 par vortexia.

Pas de critique négative recommandée.

  • 8 juil. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Funcom, un nom qui sonne pour moi comme une blague : pourquoi ?
    Simple, chaque fois qu'ils ont dû faire un lancement, ils se sont plantés, et avec The Secret World qui arrive, ils savent que cette fois, ils ne doivent pas se planter dans le lancement.

    Anarchy Online a subi ce lancement foireux, cependant, ce qui a sauvé le jeu est son univers, là ou une majorité de MMO de l'époque étaient fantasy, Funcom a misé sur un univers Cyberpunk, et cela fut une certaine révolution.

    11 ans maintenant sépare Anarchy de sa sortie calamiteuse, mon premier MMO et celui qui m'a fait découvrir les MMO.
    Malgré les bugs et pleins de petites choses gênantes, Anarchy réussit l'exploit de se faire une place et de continuer à vivre, cela permit ainsi à Funcom de réparer ses bourdes, cependant, pas certaines majeures qui existent encore aujourd'hui.

    Le jeu aujourd'hui a bien vieilli et comporte pas mal d'add on, pour une partie payante, mais quels add on aussi.
    Notum wars, Shadowlands (quelle claque à sa sortie) , Xan, Lost Eden, Alien Invasion...
    Si certains furent meilleurs que d'autres, en revanche pas mal de ces add on ont la fâcheuse tendance à n'être intéressants qu'en fin de jeu.

    Maintenant entrons dans le vif du sujet :
    Le jeu se pose sur un univers cyberpunk bien expliqué en partie et très propice au jeu de role, pour ceux qui en ont envie.
    Quatre races existent : Humain, Opifex, Atrox (asexué) et Nanomage.
    Certains peuvent râler mais ces quatre races sont amplement suffisantes et ont chacune leurs avantages et inconvénients : opifex basé sur l'agilité, nanomage sur l'intel et l'atrox sur la force.

    A cela se rajoute une pléthore de classes excellentes pour certaines car avantagées depuis pas mal d'années, d'autres plutôt useless, pourquoi ? Simple, Funcom n'as jamais réglé le problème liés au déséquilibres des classes, ainsi l'aventurer est toujours parmi les plus costauds tandis que le trader est une bouse sans nom : énervant.

    En mars, Funcom a promis du changement dans la mécanique du jeu, et je dois avouer : j'ai peur de ce qu'ils vont faire, cependant, pour parler plus de cet excellent jeu qui a créé en premier certains mécanismes que l'on voit couramment dans pas mal de MMO actuels, autant parler du jeu en lui même.

    Nous voilà donc, nouvellement arrivé sur Rubi-ka, planète hostile où se trouve cependant la seule source d'énergie nommée Notum, qui a des propriétés diverses et variées et qui ne permet la survie de certaines races uniquement là (merci Omni tek pour les mutations).

    On découvre ainsi que Omni tek est votre ami, oui, cependant, on découvre également qu'ils ont le monopole et ne sont pas des plus éthiques dans leurs tactiques, notamment leurs employés.
    De ce fait, vint une guerre avec certains qui se nommèrent rebelles et un dernier groupe qui préférèrent rester neutres.

    Au final :
    - un monde énorme ou après 3 ans vous pouvez encore découvrir des choses
    - possibilité de créer des Villes via les Organisations
    - attaques aliens hebdomadaires très sympa a regarder (tant qu'on fait gaffe a soi)
    - un craft complet et pas facile, qui permet de créer tout : du frigo au super robot en passant par le stilleto, le meilleur moyen de transport du jeu.
    - des classes diversifiées et pour beaucoup très intéressantes, roleplay parlant
    - des Raids faciles à faire (plus que sur Warcraft en tout cas)
    - un système de jeu à l'ancienne : donc aux joueurs de se débrouiller et de trouver comment ça fonctionne (Ragnarok fait de même, je rappelle).

    etc.

    Niveau graphismes, le jeu est certes dépassé mais va probablement revenir dans les devants.
    Niveau son, certaines musiques sont très bien, et elles se font discrètes, en réalité le jeu donne un coté glauque à l'univers SF, mais nous sommes dans le cyberpunk, donc normal.
    Matrix n'a rien inventé, la preuve avec le gric : )

    Sur ce, bon jeu a tous, je conseille fortement ce jeu pour ceux qui n'ont pas peur, car il faut beaucoup de temps pour monter le lvl max, cependant les missions offrent pas mal de trucs afin de faciliter celles-ci.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 9 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    Depuis 10 ans que j'essaye des MMO, je ne cesse de penser à cette extension qui apporta du lourd en PvP.

    Le principe est simple mais diablement motivant : vous avez le droit de poser des tours dans un coin du monde que votre guilde possède. Chaque niveau de tour apporte un bonus de caractéristiques à votre personnage, ce qui peut booster sacrément votre perso lorsque vous posez tous les niveaux de tous (5 il me semble).
    Les gars de votre guilde font de même.
    Et ce terrain peut être attaqué par les ennemis qui prennent vos tours et mettent les leurs. Votre terrain est ouvert aux attaques durant une période temps par jour, genre qq heures. Et c'est là que les alliances sont tres utiles pour vous aidez à défendre vos tours !
    Et qui dit attaques, dit pvp ^^, de plus les tours ont aussi des systèmes d'auto défense !
    Combiner au système de teleport du jeu, des équipes entières peuvent débarquer et contrer les attaques de tours ou bien l'inverse c'est à dire préparer un raid sur une base ennemie.
    Pour moi cela reste une des meilleures extensions tout jeux confondus.
    J'espère retrouver cela un jour.
  • 17 déc. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Cela fait 10 ans que je fais des mmo, et j'avoue que Funcom a créé des gameplays, des fonctionnements qui ont été parmi les premiers implémentés dans les mmo.
    - Peu de perte de temps entre une mort et le retour a un lieu grace au grid (système de téléportation au quatre coins du monde)
    - une gestion des amis qui permettaient de vite d'appeler et de faire des groupes de 60 personnes pour les boss
    - achat d'items
    - un pvp de masse parfait ! en effet l extension notum wars a donné au jeu la possibilité de bonus par guilde mais en zone pvp et donc prenable (les tours) avec des alertes sur channels, des alliances,...
    - donjon pour tuer tara (le boss) en zone pvp ! avec possibilité de looter les joueurs ! chaud !
    - titres de pvp
    - super site de base de donnée sur le jeu auno. db, ce que aujourd'hui tout le monde fait (wow, war, aion... )
    - liste de 200 mini boss à soloter avec super drop

    J'avoue qu'il manquait une AH (vente aux encheres) dans le jeu, qu'il est un peu compliqué a comprendre la notion de booster son perso !
    Et surtout le craft était vraiment basique à l'époque. Mais pas grave vu le nombre de chose a faire.

    Sincèrement un super jeu à l'époque et vraiment un bon gameplay. Trop de bash quand même pour monter 220 : )
    Coté PVP rien ne vaut les notums towers, cela motive tout le serveur, les guildes et les joueurs, bien plus que le pvp de masse a deux balles des jeux d'aujourd'hui, bien que les BG soient assez fun selon les jeux (wow, et war). Je suis sur aion et je m'ennuie en pvp... comme sur warhammer d ailleurs... a quand un bon jeu de pvp ?
    Publié le 16 déc. 2009 à 17:08, modifié le 17 déc. 2009 à 22:27
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Anarchy Online est avec T4C et ultima un des plus vieux MMO du marché, il comprend 4 add-ons et une version de base gratuite.
    Depuis le dernier add-on (lost Eden) , AO possède une espèce d'Item mall ou comme dans DDO on peu acheter des pack divers et variés.

    Graphisme :
    En comparaison de certains F2P ou MMO actuel, AO est evidement depassé graphiquement, même si il reste amplement supérieur à WoW (sauf sur les derniers ajouts).
    Les graphismes se veulent post apo/S-F, et sont tres bien reussi niveau ambiance.

    Le monde :
    Rubi-Ka est enorme et Shadowland l'est tout autant.
    Ne serait ce que faire tout Shadowland et monter 200 prend deja enormement de temps (les anciens avoue qu'en 3 ans de jeu ils n'ont pas pus tout voir de Rubi-ka, ca vous laisse imaginer le monde immense que cela est).
    L'impression de liberté est réelle, ca et là, se trouve certain donjons, des zones neutres, PVP, Omni ou Clans, sans parler des villes des guildes, parfois attaquée par des aliens.

    Le jeu en lui meme possède pres de 15 classes a peut pres, avec possibilité de choisir comment vous souhaitez que votre persos deviennent (un doc avec max competence corp a corp, c'est parfaitement possible mais cher en IP).
    il existe 4 races et le choix des skins est assez variés pour trouver son bonheur, les abonnés ayant acces quand a eu a des skins supplementaires a la creation de persos (et a deux classes en plus).


    Le seul point negatifs a AO est le grind obligatoire, même si les missions s'avèrent plus rentable.
    Certaine classes auront tout de meme plus facile que d'autres, il n'empeche qu'au bout d'un moment cela saoule serieusement.
    A cela se rajoute un bg tres bien trouvé, mais seulement survolé tant sur rubi-ka que sur Shadowland.
    Ce qui est fort dommage.

    Le crafts y est profitable mais seules deux classes tire leurs epingles du jeu : les ingeneers et les traders.
    Ce qui fait que certains crafts obligatoire demande des lors de trouvers de bons traders ou ingeneers pour les faire.
    Le jeu normalement est axé cooperation entres classes, mais depuis un ou deux ans, la tendance s'en va vers le solotage et rarement vers la cooperation, malheureusement.

    Il n'en reste que Anarchy online reste un jeu a l'ancienne, dur, difficile a prendre en main pour un newbie mais extremement riche niveau contenu.
    Publié le 11 nov. 2009 à 16:25, modifié le 11 nov. 2009 à 16:26
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Daëlle
    Un MMORPG basé sur le principe "Ma classe ne dit pas tout de moi".
    C'est l'application de règles de JdR basées uniquement sur des compétences. A la base les "classes" sont déterminées en étant une liste de compétences acquises.
    Restent les "sorts" accessibles par classe.

    Autrement dit, dans Anarchy Online (AO) vous n'êtes pas limité à votre "classe de personnage" (à l'instar des jeux super simplistes à la World of Warcraft).

    Arnarchy Online est un jeu complexe, mais complet.

    L'interface de communication est bien pensée. C'est comme un vrai IRC, avec la possibilité de se connecter à l'IRC sans être connecté dans le jeu !
    Les développeurs s'en sont donné à coeur joie : il y a des R2D2 prêt à discuter le bout de gras avec vous à n'importe quel moment.
    Et ils sont bien pratiques :
    - Base de connaissance en ligne (affichage dans des fenêtres)
    - Organiser des raids publiques (les quêtes publiques, ça n'a rien de nouveau) , gestion du raid, gestion des gens dans le raid, gestion des loots, etc etc.
    - Aide à la gestion/l'organisation des guildes et des réunions de guilde (votre greffier personnel).

    Quant au système de macro il est simple, bien pensé et n'est pas excessif.
    L'interface est personnalisable, mais de manière "minimaliste".
    Pas d'addons à "télécharger... en même temps, pas vraiment besoin dans ce jeu.

    Enfin et surtout c'est un _vrai_ mmorpg.
    Deux serveurs en tout et pour tout pour le monde entier.
    Permettez moi d'affirmer que la qualité des discussions ne s'en voit qu'améliorée, qu'il n'y a pas là de quoi frémir : la soit disant barrière de la langue est en carton, on s'en arrange très bien (quoique quelques notions d'anglais, ça aide beaucoup. Ceci dit, croyez moi, un jeu qui impose une pratique de l'anglais, c'est un argument de poids auprès des parents).

    Le monde d'Anarchy Online est "crédible" (relativement cohérent).
    Les personnages n'ont pas de limites débiles du genre "un druide n'utilises que les bâtons, les dagues et les marteaux. S'il touche à une épée, il brule". De même, certains joueurs souhaiterons que leur personnage soit un super athlète accompli (courir, nager etc à fond la caisse) , d'autres qu'il soit super rapide pour lancer des sorts, d'autres qu'il soit super agile prompt à éviter les coups... Etc etc.
    Et bien tout cela (et bien plus) dépend de vos choix lors de l'évolution de votre personnage et non pas de votre choix de carrière au début du jeu.

    Quant à l'équipement... en soit s'équiper est déjà un mini puzzle, qui peut rapidement confiner au vrai casse tête pour ceux qui comme moi aiment bien passer autant de temps à "jouer" qu'à optimiser leur personnage.

    Points négatifs douloureux :
    - Il faut "camper" des monstres. C'est une véritable horreur. Insupportable.
    - Les graphismes sont dépassés. Ils restent d'une très grande qualité, pour l'époque et pour un mmorpg.
    Publié le 21 nov. 2008 à 12:54, modifié le 21 nov. 2008 à 13:34
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31 août 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Anarchy Online (AO de son petit nom) est un ancien qui sais faire des heureux. Je me rappel avoir acheté le client sur une braderie, c'était une de ces grosses boîtes en carton comme on en fait plus, avec toute la naïveté de la jeunesse, l'ignorance et la précipitation aussi. La boîte me séduit (que dire d'un jeu qui parle d'anarchie pour un punk) et de retour chez moi triste nouvel, jeux payant... La boîte et rangée et oubliée.
    Quelques années plus tard je réentends parler de AO, ses servers viennent de passer à la gratuité, je m'empresse de suite d'installer et de jouer cette aventure inoubliable dans le coeur d'un joueur : son premier MMO.

    Trame de fond de Science Fiction, original donc (ni medieval-fantasy ni star wars... mmh, dit m'en plus)... L'histoire est celle d'une planète, Rubi-Ka, colonisée par l'Omni-Tek, une corporation tentaculaire et paternaliste, pour en tirer de son sol le notum, minerai indispensable pour la création de nanorobots. Seulement, il y a de cela quelques années, les mineurs exploités par l'Omni-Tek se rebellent et fondes des camps dans le désert, Les Clans. Ainsi c'est une lutte entre Omni-Tek et Clans dans laquelle le joueur est lancé. Il a le choix entre 3 alignements :
    - Omni-Tek (il vivra dans les grandes villes du sud et il protégera avec loyauté l'entreprise de son patron)
    - Neutral (il habitera les villes émancipées du centre et jouira de la liberté de mouvement que confère l'impartialité)
    - Clan (il se retranchera dans les camps des déserts du nord, des villes fondés par les rebelles, il combattra pour la liberté et pour sa dignité)

    Voila pour le synopsis politique situationnel, on y reviendra plus tard pour approfondir un peu, pour l'instant suivons la ligne directrice de l'évaluation.


    Commençons par le PvE solo, selon les joueurs il sera excellent ou exécrable. En effet, il est lent... Ultra stratégique et lent. Le joueur doit calculer sans cesse, régler le timing de ses skills, pour ne pas gâcher ses nanos (mana) et ses HP. Un joueur acharné adorera ce système, celui qui recherche des combats violents restera sur sa faim. La plupart des professions combat à distance (pistolets) et les animations des combats corps a corps sont loin d'être fluide.
    C'est en équipe que le PvE prend tout son sens, en effet les nombreuses professions se complètent a merveille et sont chacune très bien représentées, ce qui facilite la création de team.
    Le PvE est donc en général très bon : les donjons sont violents, et les missions sont truffées de trucs sympas (portes à déverrouiller, coffres piégés à désamorcer, mines antipersonnelles à désarmer... )

    Coté PvP, soloter ne sert a rien, les duel sont très peu présent, tant les castes sont différentes et la plupart ne sont pas orienté pour le combat d'adversaire humain.
    En effet, ici comme en PvE on préférera l'équipe, le PvP propose ainsi des guerre entre guilde pour le contrôle de territoires et de bases, le champ de bataille est très intéressant à organiser, encore une fois, ce succès est dû au nombre de classes disponibles...

    Pour ce qui est du contenu du jeu, on trouvera un monde immense et varié (Déserts, forêts, plaines, lacs, montagnes, littoraux... ) , parfois un peu vide tant il est grand, mais en cherchant un peu on trouve des endroits qui fourmillent de détails (oasis, cascades, clairières... ) les villes sont très loin les unes des autres, un système de télé porteur (Whom-Pa) permet de se déplacer plus vite, le monde le plus intéressant que j'ai jamais visité pour dire vrai.
    Les quêtes sont extrêmement nombreuse, un peu répétitive, mais certaines sont courtes et vous proposerons une récompense rapidement acquise, d'autre nécessiteront plusieurs jours voir plusieurs semaines d'errance.
    L'artisanat est le plus incroyable que j'ai jamais vu, de nombreux skills (mécanique, électronique, nanotech... ) vous permette de fabriquer et d'upgrader des armes et armures (pour des détails et des info allez sur www. lepetitengi. com) la création de véhicules et aussi au programme, véhicules volant indispensables à haut-level pour voyager sans encombre et trouver les donjons isolés et les spots de chasse lointains.
    Par contre le commerce est assez pauvre... il est possible de vendre des objets a d'autre joueurs, mais seulement par un système de trade... pas de magasin individuels... ce qui entraîne un floodage quasi-constant du channel "shop"... pas pratique donc. A par pour les items haut level, on préférera vendre au NPC et perdre des crédits plutôt que de glander des heures a lancer le même message (ou alors les garder pour les cadets de sa guilde)
    La politique est un point fort de ce jeu, la trame de conflit propose des guerre entre joueur pour le contrôle du territoire, et ces changement entraîne a la longue des modifications lors des patch dans les villes NPC (conquêtes, destructions partielles, consolidation... ) Ce qui est dommage, c'est que, mis a part le lobby des grandes guildes tout cela manque de cohésion au niveau général, et on est pas informé en temps réel de l'évolution des territoires contrôlés.
    Les channels de discussion sont bien pensés, et la possibilité d'isoler une conversation avec un joueur en particulier (façon MSN) est très pratique pour le PvE a 2 ou pour se retrouver dans l'immensité.

    Ce jeu permet un haut niveau de personnalisation au niveau des skills (4 races, 12 professions + 2 qui nécessitent une extension et un nombre incroyable de skills (main-nu, contondant, tranchant, pistolet, SMG, rifle, shotgun, mécanique, nano... ) ) avec des possibilités infini de développement. Donnons quelques exemples intéressant, comme l'ingénieur, qui combat avec un pet mécanique, il a des capacités très haute pour construire et upgrader des objets, sont pet jouera souvent le rôle de tank dans les team ; le docteur, qu'il n'est pas nécessaire de présenter ; le nanotechnicien, classe de sorcier, misera uniquement sur ses nano-programmes (sorts) il sera un excellent damage dealer et un buffer demandé ; le fixer est une curiosité, il a la possibilité d'hacker les système pour se déplacer d'un point a un autre très vite, en passant par la "fixer grid" (façon matrix et tout) il jouera un rôle déterminant lors des guerre PvP en téléportant les troupes à des endroit stratégiques pour des attaques surprise et pouvant faire respawner ses coéquipiers a coté de lui ; l'agent, qui peut lui se rendre invisible, et utilise des fusil de sniper donnera un avantage stratégique en donna de gros dégâts en un seul coup (snipe) il sera parfait pour soloter en nature (chasse) mais aura de grosse lacune pour le combat en intérieur (donjons) où il sera obligé d'être accompagné.
    Coté skin, il est possible de choisir plusieurs têtes et le sexe de son perso, mais ce qui est le plus important c'est les items, de nombreuse armures aux skin différents, des fashion wear, et des fun items (oreillers, peluche, parapluie... ) a porter a la pace des armes, il manque juste un bouton pour switcher entre tenue fun et tenu de combat, car ré-équiper ses armes est fastidieux, surtout si on a besoin d'un buff que l'on ne peut pas caster pour équiper un flingue (ça sent le vécu, non ? ).

    Le coté technique laisse un peu a désirer mais est pardonné largement, le visuel n'est pas moche, techniquement dépassé mai incroyablement convaincant... peu être un peu fadasse, ça manque de punch dans les couleur, mais bon, on est dans un futur sombre...
    Les effet visuels pour les armes et les sort sont très bon et variés (éclairs, feu, radiation thermique ou nucléaire, laser, roquette, grenade... ) le son va avec, un large panel d'effets, seuls quelques décalages sonores et autres bugs sont a déplorer.
    Les bugs sont rares, il l'ont moins été, mais rien que durant mon séjour sur ce jeu, j'ai perçu une nette amélioration. Les servers lag un peu aux heures de pointe mais on m'a dit que c'était réglé et qu'ils avaient fixé ça.


    Bref, un jeu étonnant, émoustillant, qui tient en haleine en PvE comme en PvP, un monde avec ses guerres, ses trêves et ses fêtes, ses boîtes de nuits et ses zones de combats. Immense et fourmillant de détails, un jeu addictif, comme on aime (tout en les craignant). Une communauté géante et sympathique (les team se font naturellement, l'entraide est constante etc... )
    En plus il est gratuit et long (master level : 200, voir 220 pour ceux qui payent). A oui autre petit problème : avec le jeu en guilde vous vous sentirez un peu limité sans les extensions (construction de villes, territoire fantastique, objets etc... ) mais le volume de base ouvre déjà les porte sur un monde merveilleux.
    Publié le 26 août 2007 à 11:14, modifié le 31 août 2007 à 12:08
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 mai 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Pour les joueurs qui ont parcouru Rubi-Ka dans tous les sens c'était une vraie aubaine, un terrain de jeu presque aussi grand que Rubi Ka, des mobs à la hauteur et des items de fous.
    Le moteur de jeu y est optimisé et le monde est donc graphiquement plus abouti.

    Avec le temps, tous les petits défauts des Shadowlands s'estompent et au fil des patchs le contenu s'enrichi mois après mois.

    Sauter le pas de son compte gratuit vers un compte payant peut alors vraiment valoir le coup. En réfléchissant attentivement au fait que le retour au compte froob n'est pas possible ; )

    Les Shadowlands sont des ïles aériennes au-desssus de Rubi-Ka, chaque île est un monde à part, Nascence et Elysium abritent un monde de verdure à tendance bucolique. Scheol, plus sombre et inquiétant verra se raréfier sa végétation.
    Adonis, nécessitera que vous puissiez respirer sous l'eau afin d'affronter des monstres toujours plus dangereux.
    Penumbra, ma préférée, vous obligera à vous équiper de lunettes de protection afin de supporter la réverbération de ce monde de glaciation.
    Inferno, vous demandera de vous équiper en bottes de protection afin de pouvoir évoluer dans ce monde en fusion où foisonnnent les dragons.
    Pandemonium enfin, vous obligera à évoluer en raid (ou pas mais c'est un vaste débat) afin de parvenir à réduire The Beast en bouillie.

    Votre présence sur les Shadowlands vous obligera choisir un camp convenant à votre alignement. Les quêtes, les PNJ, l'armement et les armures que vous croiserez changeront en fonction de cela.

    Funcom alimente régulièrement en contenu les Shadowlands, ajoutant même une zone supplémentaire à Inferno lors d'un récent patch.

    Goûter aux Shadowlands si vous avez déjà apprécié la vie sur Rubi-Ka ne vous décevra pas. Que vous vouliez faire quelques quêtes, chasser en groupe, prendre d'assaut un donjon ou simplement vous promener, l'esprit d'Anarchy Online est toujours là.
    Publié le 17 mai 2007 à 14:17, modifié le 17 mai 2007 à 18:36
  • 7 mai 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Notum Wars, c'est la première extension d'AO, c'est du contenu essentiellement accès au joueur contre joueur (JCJ - PVP) et aux guildes.

    Depuis le début de l'année 2007, tous les joueurs qui possèdent un compte gratuit ont cette extension.
    Ce que ça change ? Plus d'excuse pour entrer dans le conflit entre Omni Tek et Clans, être dans une guilde qui possède des champs de Notum permet de planter des tours et ainsi d'avoir des bonus personnels ; ) Les neutres peuvent aussi posséder des champs de Notum mais ils sont toujours associés à l'une ou l'autre faction (en général OT).

    Certes, le lag est l'ennemi principal de cette extension qui réunit énormément de protagonistes au plus fort de son action (durant les raids Zerg par exemple : p). Cependant, il n'est pas rare qu'une attaque/ défense de tour se fasse de manière isolée avec un ou plusieurs "twinks" (personnages optimisés au maximum pour leur niveau).
    C'est tout l'intérêt de posséder Notum Wars, optimisez votre avatar, donnez lui le maximum de possibilité pour son niveau. Si les comptes payants ont un avantage certain par rapport aux comptes gratuits, il n'en demeure pas moins que les possibilités de succès sont certaines avec un peu de savoir faire.

    Notum Wars n'apporte pas autant de contenu que les extensions suivantes (notamment Shadowlands) mais le gain en gameplay et en intérêt est certain : )
    Publié le 6 mai 2007 à 17:45, modifié le 7 mai 2007 à 08:38
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 7 mai 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Anarchy Online est un senior des MMORPGs et il est toujours aussi dynamique.
    Sa communauté a généreusement absorbé la génération Froob (les comptes gratuits) et l'entraide prédomine dans un jeu dont la complexité n'a d'égale que la richesse.

    Oui, le monde de Rubi-Ka va vous donner du fil à retordre, pas de points d'exclamation pour vous signaler une quête, pas de système simpliste pour vous permettre de créer un avatar optimisé, tout ce que vous apprendrez, c'est probablement la communauté qui vous le transmettra au fil des très nombreux sites spécialisé qui commentent les 300 000 items présents dans le jeu.

    N'hésitez pas à demander de l'aide sur le canal général (en anglais ou ponctuellement en français, les francophones sont encore très actifs) , vous risquez de découvrir un jeu dont les plaisirs sont sans cesse renouvelés au fil de votre progression, avec un gameplay différent à chaque profession et un rôle à jouer dans une guerre qui ne connaît aucun répit depuis 6 ans !

    Anarchy Online, est le seul MMORPG futuriste, et il bouge encore. Venez bouger avec lui.

    Petit tips : donnez vous jusqu'au level 25 pour vous faire une idée, vous ne le regretterez pas. ; )
    Publié le 6 mai 2007 à 16:09, modifié le 7 mai 2007 à 08:37
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Anarchy Online ?

132 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (175 évaluations | 6 critiques)
5,5 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Anarchy Online
Répartition des notes (175 votes)

Evaluation détaillée de Anarchy Online
(22 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu