Critiques de Jadeonn

  • 17 mai 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Pour les joueurs qui ont parcouru Rubi-Ka dans tous les sens c'était une vraie aubaine, un terrain de jeu presque aussi grand que Rubi Ka, des mobs à la hauteur et des items de fous.
    Le moteur de jeu y est optimisé et le monde est donc graphiquement plus abouti.

    Avec le temps, tous les petits défauts des Shadowlands s'estompent et au fil des patchs le contenu s'enrichi mois après mois.

    Sauter le pas de son compte gratuit vers un compte payant peut alors vraiment valoir le coup. En réfléchissant attentivement au fait que le retour au compte froob n'est pas possible ; )

    Les Shadowlands sont des ïles aériennes au-desssus de Rubi-Ka, chaque île est un monde à part, Nascence et Elysium abritent un monde de verdure à tendance bucolique. Scheol, plus sombre et inquiétant verra se raréfier sa végétation.
    Adonis, nécessitera que vous puissiez respirer sous l'eau afin d'affronter des monstres toujours plus dangereux.
    Penumbra, ma préférée, vous obligera à vous équiper de lunettes de protection afin de supporter la réverbération de ce monde de glaciation.
    Inferno, vous demandera de vous équiper en bottes de protection afin de pouvoir évoluer dans ce monde en fusion où foisonnnent les dragons.
    Pandemonium enfin, vous obligera à évoluer en raid (ou pas mais c'est un vaste débat) afin de parvenir à réduire The Beast en bouillie.

    Votre présence sur les Shadowlands vous obligera choisir un camp convenant à votre alignement. Les quêtes, les PNJ, l'armement et les armures que vous croiserez changeront en fonction de cela.

    Funcom alimente régulièrement en contenu les Shadowlands, ajoutant même une zone supplémentaire à Inferno lors d'un récent patch.

    Goûter aux Shadowlands si vous avez déjà apprécié la vie sur Rubi-Ka ne vous décevra pas. Que vous vouliez faire quelques quêtes, chasser en groupe, prendre d'assaut un donjon ou simplement vous promener, l'esprit d'Anarchy Online est toujours là.
    Publié le 17 mai 2007 à 14:17, modifié le 17 mai 2007 à 18:36
  • 7 mai 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Notum Wars, c'est la première extension d'AO, c'est du contenu essentiellement accès au joueur contre joueur (JCJ - PVP) et aux guildes.

    Depuis le début de l'année 2007, tous les joueurs qui possèdent un compte gratuit ont cette extension.
    Ce que ça change ? Plus d'excuse pour entrer dans le conflit entre Omni Tek et Clans, être dans une guilde qui possède des champs de Notum permet de planter des tours et ainsi d'avoir des bonus personnels ; ) Les neutres peuvent aussi posséder des champs de Notum mais ils sont toujours associés à l'une ou l'autre faction (en général OT).

    Certes, le lag est l'ennemi principal de cette extension qui réunit énormément de protagonistes au plus fort de son action (durant les raids Zerg par exemple : p). Cependant, il n'est pas rare qu'une attaque/ défense de tour se fasse de manière isolée avec un ou plusieurs "twinks" (personnages optimisés au maximum pour leur niveau).
    C'est tout l'intérêt de posséder Notum Wars, optimisez votre avatar, donnez lui le maximum de possibilité pour son niveau. Si les comptes payants ont un avantage certain par rapport aux comptes gratuits, il n'en demeure pas moins que les possibilités de succès sont certaines avec un peu de savoir faire.

    Notum Wars n'apporte pas autant de contenu que les extensions suivantes (notamment Shadowlands) mais le gain en gameplay et en intérêt est certain : )
    Publié le 6 mai 2007 à 17:45, modifié le 7 mai 2007 à 08:38
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 7 mai 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Anarchy Online est un senior des MMORPGs et il est toujours aussi dynamique.
    Sa communauté a généreusement absorbé la génération Froob (les comptes gratuits) et l'entraide prédomine dans un jeu dont la complexité n'a d'égale que la richesse.

    Oui, le monde de Rubi-Ka va vous donner du fil à retordre, pas de points d'exclamation pour vous signaler une quête, pas de système simpliste pour vous permettre de créer un avatar optimisé, tout ce que vous apprendrez, c'est probablement la communauté qui vous le transmettra au fil des très nombreux sites spécialisé qui commentent les 300 000 items présents dans le jeu.

    N'hésitez pas à demander de l'aide sur le canal général (en anglais ou ponctuellement en français, les francophones sont encore très actifs) , vous risquez de découvrir un jeu dont les plaisirs sont sans cesse renouvelés au fil de votre progression, avec un gameplay différent à chaque profession et un rôle à jouer dans une guerre qui ne connaît aucun répit depuis 6 ans !

    Anarchy Online, est le seul MMORPG futuriste, et il bouge encore. Venez bouger avec lui.

    Petit tips : donnez vous jusqu'au level 25 pour vous faire une idée, vous ne le regretterez pas. ; )
    Publié le 6 mai 2007 à 16:09, modifié le 7 mai 2007 à 08:37
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques