La Lettre de JeuxOnLine - Août 2012

Lettre numéro 100 - Publiée le 01/08/2012

Introduction

La Lettre de JeuxOnLine est une lettre mensuelle qui présente l'actualité de JeuxOnLine et de ses sections. Elle est rédigée par les responsables de section, mais aussi par les coordinateurs de la modération, le recrutement et par Mind.

Vous pouvez y découvrir le statut des sections de JeuxOnLine, leurs projets, leurs nouveaux articles, leurs nouveaux arrivants, etc.

Le mot de Mind

Bêta-tests estivaux

Après vous avoir offerts en juillet des places pour les bêta-tests de Mists of Pandaria, d'End of Nations, de Nindou, de Gunblade Saga et de SevenCore, JeuxOnLine vous propose de découvrir RaiderZ l'espace d'un week-end.

Ce mois d'août vous réservera sans doute d'autres surprises. Retrouvez tous nos concours et distributions sur notre site dédié et gardez un oeil sur notre portail d'information pour découvrir nos prochaines exclusivités.

Vous souhaitez créer une nouvelle section sur JeuxOnLine ?

Vous êtes fan d'un jeu massivement multijoueurs et vous souhaitez lui consacrer un site sur JeuxOnLine ? N'hésitez pas à nous contacter.

Il est nécessaire pour créer une section sur JOL de bien maîtriser le français et d'avoir de bonnes compétences en intégration XHTML/CSS. Il est aussi préférable d'avoir des connaissances en PHP/MySQL.
Nous mettrons gratuitement à votre disposition tous les moyens techniques nécessaires à la conception et à l'hébergement de votre site.

Le mot du portail

Si, dans le petit monde du jeu vidéo, le mois de juin est traditionnellement marqué l’E3 aux Etats-Unis en attendant la Gamescom en Europe en août, le mois de juillet appartient à la Chine et la ChinaJoy de Shanghai. 2012 n’échappe évidemment pas à la règle, mais la dixième édition de la convention chinoise s’avère notable par son ouverture au monde. Longtemps, la ChinaJoy n’accueillait en effet que des acteurs locaux ou presque (l’année dernière, peu ou prou, seuls Red 5 présentant Firefall et Blizzard représentaient l’Occident), n’exposant presque que des titres destinés au marché chinois.

L’édition 2012 se voulait manifestement plus cosmopolite. Contrairement aux années précédentes, la ChinaJoy accueillait d’abord bien plus d’acteurs occidentaux appâtés par les plus de 500 millions d’internautes de Chine continentale que de coutume : Sony Online Entertainment et son CEO John Smedley en personne ont fait le déplacement pour présenter PlanetSide 2 aux joueurs chinois ; Blizzard et Greg "Ghostcrawler" Street accompagnaient les versions jouables de World of Warcraft : Mists of Pandaria et de StarCraft II : Heart of the Swarm ; Trion Worlds et Lars Buttler étaient de la fête pour dévoiler la version chinoise de Rift. Et on passe sur les titres de développeurs occidentaux qui ont été récemment acquis par des géants chinois, que ce soit le Torchlight 2 de Runic Games, le NeverWinter de Cryptic (présenté l’un et l’autre dans le giron de Beijing Perfect World) ou encore Tencent proposant League of Legends (Riot Games), Blade and Soul (NCsoft) ou ArcheAge (XL Games) ou même Snail Games qui propose Black Gold et son univers steampunk en collaboration avec le Russe Mental Games.

Mais on retient peut-être tout autant (sinon plus) que la Chine aussi affiche de plus en plus d’ambitions autant dans qu’hors de ses frontières, avec ses titres développés localement. Si longtemps les MMO chinois qu’on découvrait en Occident peinaient à enthousiasmer les joueurs (notamment à cause de mécaniques gameplay parfois un brin rébarbatives ou simplement d’un manque de qualités techniques et graphiques dès lors que les titres locaux s’adaptaient aussi au niveau d’équipement des joueurs chinois – un niveau d’équipement qui augmente drastiquement en Chine).
Aujourd’hui, les titres présentés cette année lors de la ChinaJoy montrent plus d’envergure : la plupart s’appuie sur des moteurs réputés (l’Unreal Engine 3 est manifestement en vogue dans l’ex Empire du Milieu) ou conçus en interne pour s’adapter aux exigences du jeu. Une qualité graphique plus en rendez-vous, une qualité technique aussi qui permet plus d’ambition en termes de gameplay. C’est ainsi qu’on retrouve par exemple le MMO d’action Dragon Sword dans le catalogue de NetEase (le jeu est annoncé en Asie et en Occident) avec son gameplay dynamique qui rappelle celui de Blade and Soul, ou encore les MMO d’arts martiaux de Beijing Perfect World, Legend of the Condor Heroes de Perfect World et Swordsman Online, là encore conçus dès l’origine pour être exploités mondialement.
Et au-delà même des jeux, on constate que tout le secteur du divertissement entend manifestement s’étoffer. Outre les adaptations de licences fortes sous forme de MMO (comme Saint Seiya, le manga japonais qui sera adapté par Perfect World), l’industrie du MMO chinois s’attaque aussi au cinéma. S’il n’était pas rare qu’un jeu chinois à succès soit décliné au cinéma (généralement au travers de films de série Z), il était moins fréquent que ces films soient annoncés aussi en Occident. Pourtant, Shanda Games profitait de la ChinaJoy pour dévoiler son projet d’adaptation cinématographique de son MMO Dragon Nest, et recrute pour l’occasion, une équipe ayant fait ses armes en Occident.
On en avait conscience de façon diffuse et la ChinaJoy le met en lumière : l’industrie vidéo ludique s’ouvre sur le monde, importe des titres occidentaux et entend s’implanter en Occident. Le mouvement n’est certes pas neuf, mais rarement il a été aussi flagrant.

Nous recherchons :

Toutes les contributions spontanées sont les bienvenues sur le portail JeuxOnLine. Si vous souhaitez partager votre passion ou vos connaissances de l'univers des MMORPG, vous pouvez nous proposer vos nouvelles via le formulaire dédié. Si elles répondent à la ligne éditoriale du portail JOL, nous les validerons au plus vite.

Nouveaux articles :

Ajouts de fiches MMO et « casual MMO » à (re)découvrir :
  • Jeu : Legend of the Condor Heroes, par Uther
  • Jeu : Nindou, par Uther
  • Jeu : Saint Seiya Online, par Uther
  • Jeu : Taikodom, par Uther
  • Jeu : The War Z, par HoneyBadger
  • Jeu : Ultima Forever: Quest for the Avatar, par Uther
  • Société : Ouya Studio, par Uther

Le réseau JeuxOnLine

Les mots des sections

DC Universe Online


La mise à jour 16 a été déployée afin d'enrichir l'été autour du conflit naval entre Aquaman et Ocean Master. Découvrez les spécialités de l'événement estival et profitez de nouvelles missions, boss et récompenses.

Par ailleurs, la migration depuis Sony Online Entertainment vers ProSiebenSat.1 Games a eu lieu et ne met pas tout le monde d'accord sur l'utilité d'un tel changement. En effet la société allemande a pour but de gérer les serveurs, communautés et boutiques en ligne de l'Europe. Pour cela, il faut créer un compte PSS.1 à lier au compte SOE déjà existant, puis télécharger un nouveau lanceur du jeu et enfin se connecter à notre compte. Mais cette migration est semée d'embuches et beaucoup d'utilisateurs déplorent des services en panne ou des problèmes techniques empêchant toute connexion au jeu. Espérons que ceci s'arrange vite, pour le bien de tous.

Ils nous rejoignent :
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Ils nous quittent :
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Dark Age of Camelot

Ce mois de juillet aura été le théatre d'un coup de théâtre médiatique de la part d'un joueur qui a triomphé en une épreuve qui n'aurait jamais du être réalisée.


Vous avez joué à DAoC entre 2004 et 2012 ? Alors vous êtes une personne qui SAIT. Si je vous dit qu'il existe dans DAoC un endroit où réside un monstre qui ne sera jamais occis malgré les assauts concertés (ou non) des trois royaumes des années durant, vous savez de quoi je parle.

Vous avez quitté DAoC, vert de rage de la tournure qu'a pris le jeu mais avec toujours en vous une nostalgie d'un temps passé et de défis passionnants alors vous ne resterez pas insensibles (et j'arrête la pour le lyrique !) à la nouvelle suivante :

Béhémoth a été vaincu

C'est peut être là la fin du PVE sur DAoC (bon, ok, c'est une image !) mais alors que Mythic a toujours persisté à répondre qu'il n'était pas tuable, quelqu'un l'a fait

Suivez cette aventure historique


Bon, alors maintenant, on se demande ce qu'il va bien nous trouver à farm !

En attendant, DAoC vivait un mois de juillet assez calme marqué aussi par l'annonce de la version (à priori) définitive du patch 1.113 installé sur Pendragon

Lire la note de version


Il fait chaud, sinon

Nos projets :

Trouver un autre défi à Narayan

Ils nous rejoignent :
Personne nous aime
Ils nous quittent :
Béhémoth. Crève pourriture communiste

Defiance

L'actualité Defiance commence petit à petit à se faire une place dans le monde du jeu vidéo, comme en témoigne le foisonnement des informations qui ont été révélées à la suite de la Comic-Con 2012 de San Diego.

Nous avons ainsi appris que le pilote de la série, dont la production avait démarré durant le printemps de cette année, a pris fin et que la série en elle-même est ainsi entrée en tournage. Pour mémoire, la série sera diffusée à partir d'avril 2013 sur SyFy à raison d'un épisode chaque semaine (la première saison se composera de 12 épisodes, soit, selon les dires de Syfy, 13 heures de fiction).

Mais la Comic-Con ne fut pas le seul salon international où le jeu et la série étaient présents : l'E3 fut en effet l'occasion d'organiser véritablement un premier contact entre Defiance et la communauté de joueurs. Notre équipe rédactionnelle s'es d'ailleurs largement consacrée, durant les mois de juin et juillet, à l'écriture d'une grosse preview récapitulative de l'E3, sur base des différents retours de grands sites généralistes anglophones. N'hésitez pas à y jeter un œil pour y découvrir une tonne d'informations, principalement sur le jeu.

Terminons avec l'avenir des présentations de Defiance au public : mi-août, c'est à la Gamescom de Cologne que le jeu sera présenté puis, fin août, à la Pax Prime de Seattle. Un envoyé spécial Defiance JeuxOnLine sera d'ailleurs dépêché à la GC 2012. Une soirée communautaire y aura lieu et vous pouvez obtenir votre invitation via les forums officiels du jeu.

L'actualité s'annonce donc chargée pour ce mois d'août ! N'hésitez donc pas à surveiller l'actualité Defiance JeuxOnLine ou la page Facebook officielle du fansite pour vous tenir informé.

Nos projets :

Nous sommes bien décidés à couvrir la Gamescom 2012 efficacement. Pour ce faire, notre Responsable de Section, Fartha, se rendra en chair et en os sur place et il emportera avec lui une tonne de questions, rédigées aussi bien par l'équipe que par les joueurs suivant Defiance JeuxOnLine.

Nous n'avons, à l'heure actuelle, aucune date de mise en ligne pour le fansite. Nous planchons sur la première moitié de l'automne, sans plus de précisions pour l'instant.

Nouveaux articles :
Nous n'avons pour l'instant publié que cet uniquearticle (ou plus précisément, ce gros article constitué de trois sous-articles), mais nous avons plusieurs autres rédactions en interne qui sont prêtes à la publication.

Diablo 3


Depuis son lancement, l'infortune touche Diablo III. Et le mois de juillet n'arrange rien au tableau macabre du jeu de Blizzard.

D'ailleurs, en ce début de mois, Blizzard s'est adressé à la communauté en mettant en avant le manque de contenu du jeu. Malgré ce manque, il semblerait que Diablo III occupe toujours des centaines et des centaines de milliers de joueurs.

Mike Morhaime, président de Blizzard, a fait un communiqué dans lequel il dresse un bilan des deux mois de vie de Diablo III. Même s'il pointe les défauts du jeu actuellement, le président n'hésite pas à rappeler le lancement mémorable que fût le jeu. Actuellement, l'équipe travaille à la mise en place du patch 1.1 qui devrait normalement amener le gameplay JcJ et de nouveaux objectifs end-game.

Après la France et la Corée, c'est au tour des consommateurs Allemands de s'en prendre à Blizzard. C'est l'absence d'un mode offline et donc l'obligation d'avoir une connexion internet, ce qui n'est pas précisé sur la boîte, qui a été mis en avant par les juristes. Une affaire qui entache un peu plus Diablo III.

Dofus


La frénésie entourant la sortie de la quinzième classe de DOFUS est à son comble depuis les derniers mois, sensation particulièrement exacerbée en cette fin de Joullier. Le Goultarminator est également au centre des préoccupations puisque le coup d'envoi des phases de sélection a été donné à la fin du mois.



Les combats du Goultarminator IV ont débuté ce 30 juillet sur le serveur destiné au tournoi. La composition des équipes peut être visualisée à cette adresse. Du 30 juillet au 18 août, les phases de sélection auront lieu afin de départager les équipes qui pourront s'affronter lors des phases finales, qui se dérouleront du 20 au 25 août. La finale et la petite finale, pour leur part, auront lieu le samedi 1er septembre. Les règles du tournoi ont peu changé depuis l'an dernier, exceptées la suppression des épreuves communautaires et la modification des lots attribués aux gagnants.

Du côté de la couverture du tournoi par les fansites, JOL-Dofus s'associe cette année à la guilde Epic Fail et à l'équipe d'Ad&Az, qui commenteront en direct les combats. Rendez-vous sur la page du Goultarminator IV pour visionner les livestream et discuter avec les commentateurs. Les paris sont également ouverts pour une nouvelle année. Soyez futés et misez intelligemment si vous voulez mettre la main sur l'un des 200 lots offerts aux meilleurs joueurs :





Le peuple de Sufokia, les Steamers, a commencé à fouler le sol d'Amakna. Depuis la mise à jour 2.7 lancée le 26 juin, les joueurs ayant mis la main sur le Dofus Mag #28 et les membres DOFUS Premium ont pu fanfaronner, de Brâkmar à Pandala, en exhibant leur invocateur fraîchement débarqué de Sufokia. Depuis le 27 juillet, les Steamers peuvent dorénavant être joués par tout un chacun. Pour les adeptes du theorycrafting, le Bazar d'Hubert Steufé possède désormais sa thématique dédiée à la nouvelle classe ainsi qu'un wiki général détaillant les meilleures manières d''agencer ses équipements et de jouer son personnage.



Elle est fan de barbe à papa et lui de dragodindes en armure, elle n'aime pas les menteurs et lui déteste les Pious trop avenants. Félicitations à Laiyah du serveur Kuri et Ksos-divinity du serveur Maimane pour avoir arraché les prestigieux titres de Miss et Mister Monde des Douze, le concours de beauté et de popularité s'étant déroulé au cours du mois de juillet. L'animation a également permis à une centaine de joueurs de se faire couronner Miss et Mister Amakna de leur serveur. Félicitations aux participants !


Les Ogrines, cette monnaie d'échange entre les jeux et services proposés par Ankama, peuvent désormais être utilisées pour modifier certains aspects d'une guilde de joueurs. En effet, un meneur peut désormais modifier le nom de sa guilde ou remplacer son blason afin de profiter des nouvelles icônes disponibles dans la Salle des Guildes, en [0, -8], depuis la dernière mise à jour. Ces services sont proposés au prix de 700 Ogrines chacun.




Vu sur notre site...


Un nouvel article signé Accipiens et Aslee exhibe les rouages du crossgaming au sein d'Ankama. DOFUS, Boufbowl, Arena et Islands of Wakfu sont des jeux possédant des liens étroits puisque la réalisation d'exploits permet de débloquer certains équipements et objets divers dans DOFUS. Merci à Aslee pour sa précieuse aide ayant permis l'élaboration du texte consacré au jeu Arena. Bonne lecture !

Au premier jour du mois de juillet, Bjorn a procédé à la mise en ligne du tout nouvel outil destiné aux grammar nazis et autres collaborateurs externes du site JOL-Dofus. Dans le but d'aider les rédacteurs à améliorer le travail opéré jour après jour sur les très nombreuses pages de notre site, ce petit lien ajouté au bas de chaque article permet à tous les membres de JeuxOnLine de reporter certaines erreurs ou anomalies contenues dans un article. Tous les reports effectués peuvent être suivis via l'interface du gestionnaire de profil.



Vu sur nos forums...


... le retour des Quinze de Quarcelieux
Deux nouvelles parties des Quinze de Quarcelieux ont débuté au début du mois, animées par Lumiciole et Shad'. L'adaptation JOL-Dofus des Loups-Garous de Thiercelieux se déroule du côté du Théâtre de l'Âtre à Thé et bien que les parties aient déjà été entamées, n'hésitez pas à commenter les aventures des villageois sur les fils de discussions (celui de Lumiciole et celui de Shad') créés pour cette deuxième édition des Quinze de Quarcelieux. Vous pourriez y prendre goût !


... des IRLs en folie !
De Marseille à Marseille... ou plutôt Bruxelles, en passant par Lille ou Strasbourg, les joueurs sortent de leur tanière pour affronter l'été et sa chaleur. Rien de tel que de rencontrer quelques comparses autour d'une bonne froide : pour les photos des bouilles, il faut se rendre sur les fils de discussions dédiés.


... une réflexion sur l'avenir des forums de serveur
L'équipe des responsables de la modération a amorcé un projet de refonte de nos forums de serveurs. Sur chaque forum a été lancé un topic pour récolter vos avis, commentaires et suggestions sur l'avenir de ces petits forums, parfois bien vivants et parfois désertés. Le projet est toujours d'actualité ; n'hésitez donc pas à contacter un responsable de la modération, mamaf, GrosBenji ou Dy Seath, pour leur faire part de votre point de vue sur la question.



Vu sur Twitter...


01/07 - Vous avez repéré une erreur sur notre site ? Aidez-nous à améliorer nos articles avec le nouveau module signé Bjorn... goo.gl/du8P3

06/07 - Le crossgaming, ce concept auquel le jeu DOFUS n'échappe pas. Un nouvel article signé JOL-Dofus... goo.gl/TXgYs

06/07 - La deuxième session des Quinze de Quarcelieux commence ! goo.gl/bx65n

10/07 - Miss et Mister Amakna : il est temps de s'inscrire goo.gl/4dZ31

12/07 - Nouveau service en Ogrines pour les guildes goo.gl/nCbNc

16/07 - RT @AD__Az : Nous ne commenterons pas les JoL de Londres mais le Goulta pour JoL.

24/07 - Miss et Mister Monde des Douze, les résultats goo.gl/iHyNQ

26/07 - Les Steamers dès demain ... goo.gl/tjQZ3

28/07 - #GoultarminatorIV : Le concours de paris est de retour sur JOL-Dofus. Faites vos jeux ! goo.gl/1UKu4

29/07 - Zeti et F4, commentateurs du #GoultarminatorIV, se présentent... goo.gl/g1Zab

29/07 - Le livestream d' @Ad__Az, présenté, décortiqué et newsé par Adishtz`... goo.gl/dRzlH

29/07 - Le Goultarminator, ça commence demain ! Découvrez ce qui vous attends sur JOL-DOFUS goo.gl/j4gfY

30/07 - Retrouvez très prochainement les matchs du Goultarminator que nous filmerons sur notre chaine Youtube ! www.youtube.com/user/JoLDOFUS

30/07 - Interview exclusive de @Sylfaen par l''équipe JOL-DOFUS ! goo.gl/0kI4O

30/07 - Le #Goultarminator, c'est parti ! Rendez vous sur les streams de nos partenaires pour suivre les premiers combats.

30/07 - À la recherche d'un participant au Goultarminator pour une interview diffusée sur le site. Nous contacter sur le serveur, /w Jolia-trois

30/07 - Compte rendu du Goultarminator IV, premier jour goo.gl/5LnRH

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Final Fantasy XIV Online

Hey hey, ici DJ Tsuki.

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit de lettres, j'espère que je ne vous ai pas trop manqué. Pas de lettre super originale aujourd'hui, mais on va quand même essayer de résumer l'essentiel, ce qui va être difficile puisque le mois de juillet a été plutôt chargé !

Un mois de juillet effectivement chargé puisque nous avons eu le droit au trailer de Final Fantasy XIV 2.0, maintenant officiellement nommé Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. Notez cependant que "realm" se prononce plus "rèlm" que "rilm".


Artwork : Behemoth devant la Crystal Tower

Quelques semaines avant la mise en ligne de ce trailer, nous avions eu le droit à l'arrivée du site officiel pour A Realm Reborn (que je vais maintenant appeler ARR parce que A Realm Reborn c'est trop long) qui a d'ailleurs vu son (très beau) design basculé assez drastiquement du jour au lendemain.
Le site est plutôt complet, on a le droit à quelques artworks sympathiques, nous n'avons plus qu'à espérer qu'il sera mis à jour régulièrement !


Plus important encore (enfin presque), JeuxOnLine a pu interviewer Naoki Yoshida à la JapanExpo. Cette interview a été réalisée par JeuxOnLine mais aussi par d'autres fansites, sauf que bon, JOL-XIV ce sont *vraiment* des roxxors puisque tout le monde a pompé le script retranscrit et traduit par mes soins. On notera que Naoki Yoshida était plutôt malade ce jour-là, et par conséquence un grand nombre de ses réponses sont plus courtes que d'habitude. Dommage !
À cette occasion, Naoki Yoshida a pu présenter Final Fantasy XIV 2.0 pour la première fois directement au public français, un public qui l'a chaleureusement accueilli puisqu'il y avait plus de deux cents joueurs qui attendaient de se faire dédicacer par Yoshida !

Dans le genre important, nous avons aussi eu la mise à jour 1.23 qui est sortie la semaine dernière, qui lui intègre, entre autres, le combat contre le mystérieux boss "de fin" (en mode normal, un mode de difficulté supérieure est prévu pour plus tard), de nouveaux objets, mais aussi les combats en "escarmouche" (nous relevons d'ailleurs l'affreux jeu de mot de notre collègue belge à ce propos...), et la liste continue encore.


Moins important mais tout de même intéressant, la 31è lettre du producteur qui nous indique que Yoshida a été ravi d'assister à la Japan Expo et de rencontrer ses fans français mais aussi européens (et vous l'étiez, vous ?), mais qu'il était en déplacement en Chine, nous attendons donc des nouvelles d'un éventuel partenariat entre Square Enix et une société chinoise pour l'exploitation de FFXIV.


Cosplay d'une Mi'qote lors de la Japan Expo

Faisons également mention d'un concours un peu trop discret qui s'est fini sur le forum officiel qui permettait de gagner quelques objets pour sa Grande Compagnie.

Et pour finir sur l'actualité, Yoshida a exprimé son petit souhait d'avoir un Gold Saucer dans Final Fantasy XIV... Il s'agit toute fois d'une envie, il n'y a strictement rien d'officiel à ce sujet, mais les fans de Final Fantasy s'en réjouissent déjà, comme Sage Sundi disait à une interview : "eh bien, vous savez, c'est le directeur ET le producteur, donc si il dit quelque chose..." Cependant, ne nous réjouissons pas trop vite, attendons patiemment quelque chose d'officiel !


Artwork : Et une image d'Ul'dah 2.0 pour la route !


Voilà, la lettre du mois c'est déjà fini. Nous nous retrouverons donc à la fin des grandes vacances pour la lettre d'août.

Suivez-nous sur Twitter @JOL_FFXIV pour être tenu au courant en direct. Le Twitter est d'ailleurs maintenu par le courageux Genzz, personnellement, je n'y comprends rien à Twitter !


Bonnes vacances à toutes et à tous, bon retour à ceux qui retournent travailler, bon courage à ceux qui n'ont pas de vacances, et puis bon mois d'août pour tout le reste.

Tsuki & the Gang

Nos projets :

On aimerait bien qu'Evangelus soit un peu moins fanboy mais bon, il est dans son droit remarque.
On aimerait bien que Genzz utilise un peu plus de smiley.
On aimerait bien que Glaystal fasse autre chose que la lettre du mois (et le pire c'est qu'il fait de la merde) mais personne n'ose le dire, hihi.
On aimerait bien que ~Tamia~ nous dise que c'est vraiment une femme-chat IRL.
On aimerait bien que Tsuki-kun fasse autre chose que de la comm' et de la trad' (et le pire c'est qu'il fait de la merde) mais personne n'ose le dire, mdroflolmaozedong.

On aimerait bien que les membres de la communauté JOL-XIV ne nous regarde pas comme des monstres sans cœur ni humour (à part Glaystal pour l'humour).

Mais comme on dit, pas de violence, c'est les vacances.

Nous recherchons :

Vous pouvez rejoindre dès aujourd'hui la plus reposée, la plus libre, la plus ensoleillée des équipes JeuxOnLine, à savoir la nôtre !
Nous sommes à la recherche de rédacteurs d'articles qui voudraient bien... rédiger des articles. Que vous soyez Disciple de la Main ou en couple, vous êtes le/la bienvenu(e) ! Notre rédaction est en feu (enfin ça c'est à cause de la chaleur). La GamesCom approche bientôt et Yoshida himself a pu constater à quel point les joueurs français l'aimaient. Peut-être est-ce à votre tour de montrer à quel point vous êtes passionné par ce jeu ?

Et en plus, puisque les soldes sont finies, l'équipe JeuxOnLine - Final Fantasy XIV et plus personnellement, Tsuki-kun, en rajoute : un bisou offert pour chaque bisou demandé si vous êtes dans le staff !*

*Offre réservée sous conditions d'éligibilité. Contacter Tsuki-kun pour de plus amples informations.

Nouveaux articles :
En cours de rédaction !
Ils nous rejoignent :
La poésie
Ils nous quittent :
L'hérésie

Guild Wars 2

Ce mois-ci, la section Guild Wars 2 de JeuxOnline a eu l'occasion de tester et diffuser exclusivement des vidéos, des captures d'écran et nos ressentis sur les zones de départ des deux races qui n'étaient pas jusque alors accessibles lors des week-end de bêta réservés aux joueurs ayant pré-achetés le jeu.

Nous vous invitons à lire nos compte-rendus par ici:


De plus le dernier week-end bêta a eu lieu et maintenant la communauté devra attendre la release du jeu. Patience, il reste moins d'un mois à attendre !

Minecraft

Mois de juillet plutôt calme pour Minecraft, mais le mois à venir s'annonce prometteur :

Le fameux patch 1.3 tant attendu arrive, et une vraie version de démonstration permet enfin aux curieux de tester le jeu complet !
Du nouveau contenu et de nombreuses modifications globalement positives sont présents dans ce patch : des coffres au contenu partagé, du commerce avec les villageois, des livres éditables, des distributeurs de chariots, des fils tendus activant des mécanismes de redstone, etc.

Note pour ceux qui jouent en mode multijoueur : comme d'habitude, refusez toute proposition de patch de votre client Minecraft tant que l'administrateur de votre serveur ne vous a pas demandé explicitement de le mettre à jour, sinon vous ne pourrez plus rejoindre votre serveur favoris.

Ils nous rejoignent :
-
Ils nous quittent :
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Rift


_| Généralités

Trion s'est annoncé en fanfare pour la GamesCom 2012 en présentant Rift ainsi que ses autres MMO en préparation (Defiance, End Of Nations).

Fartha ayant accompli un travail mémorable lors de sa visite des studios, il sera, encore cette fois, notre reporter. Pour l'aider dans sa dure tâche et recueillir aussi votre avis, nous vous proposons de nous soumettre vos questions qui auront une chance d'être posées à la GC.

Pour rappel, la GamesCom aura lieu du 15 au 19 août. Ne manquez pas de suivre cet évènement avec nous, sur nos forums.


Reddit est un site Internet communautaire où il est possible, entre autres, d'organiser des rencontres entre des personnes importantes (stars, développeurs, personnes aux destins particuliers, etc.) afin qu'ils répondent aux questions des utilisateurs. Cette semaine, deux sessions de questions/réponses ont eu lieu sur le thème de Rift, avec entre autre Scott Hartsman, Producteur Exécutif chez Trion.

Jol Rift en a fait la retranscription pour vous.

GDC Online vient de nommer Rift dans la catégorie des meilleurs jeux en activité de l'année. Les concurrents sont de taille, mais n'oublions pas que l'année dernière, Rift avait malgré tout remporté deux nominations !


Les questions/réponses s'enchaînent ces derniers temps et, après deux sessions reddit la semaine dernière, voici que se profile sur les forums officiels l'occasion de poster les questions qui vous taraudent l'esprit à propos de certains points ou détails du Lore du jeu, voir de l'extension !

Sur une note moins sympathique, la fusion des serveurs européens.
En effet, afin d'adapter son parc de serveurs en conséquence de la population de joueurs de Rift, Trion Worlds affirme avoir étudié la situation afin de mener plusieurs améliorations techniques visant à permettre aux serveurs principaux de contenir plus de monde.

_| Rift : Storm Legion


Le Lore lève un pan du voile le recouvrant et se découvre sous un avis de tempête haut en couleurs et en turbulences.

On y découvre que le terrible Regulos pâlit devant la puissance de Crucia. Mais qui est-elle ?
Trion a mis à jour son Lore et nous découvrons ce qui se cache derrière les terribles crissements des machines de la Légion Tempête.

Le Lore de Crucia
Plus de détails

À cette occasion, la section a ouvert une nouvelle galerie d'images dédiée à la première extension de Rift.


Les deux continents se nommeront Tynandra (en anglais, Brevane) et Brunante (en anglais, Dusken).

Même si c'est à titre spéculatif, nous avons tenus à vous traduire un article de Rift Junkies concernant les spéculations tournant autour des futurs raids de l'extension.

Nos projets :

  • Guide mise à jour 1.3 : Vagues de folie
  • Stratégie Aurore Infernale (partie 2)
  • Article sur le système de classements
  • Couverture optimale de la Gamescom 2012
  • Màse à jour de l'article Conquête suivant les dernières modifications et hotfixes
  • Les interview de guildes

Nous recherchons :

Un prochain recrutement aura lieu ce mois-ci. Plus d'informations sous peu via notre fan site et forums.

Nouveaux articles :
Compagnon : le rocher familier

Les transformations

Avec l'arrivée de Strom Legion, le lore se dévoile permettant à nos rédacteurs de fournir de nouveaux articles :

Crucia La Reine Mère

La légion Tempête

La porte de l'infini et au delà

Section Divers


Recherche E.T. désespérément


C'est le 6 août 2012 au matin que l'astromobile Curiosity commencera à sonder la planète Mars pour y trouver, ou pas, des traces de petites bactéries vertes.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à lire et à suivre les liens du sujet de Ghainor/Rodrek sur La Taverne.

Construisez le futur !


On en discutait depuis plus d'un an sur le Salon et ça y est : Anno 2070, la nouvelle version du célèbre RTS aujourd'hui porté dans un contexte futuriste, est sortie. La discussion a donc repris de plus belle, sur la qualité du jeu, la complexité des systèmes de protection de droit... Vous trouverez toutes les informations que vous recherchez, et même plus encore, sur le sujet dédié ainsi que sur le site officiel du jeu.

Parallèlement, pour la construction d'un futur beaucoup plus pragmatique, les habitués du Salon s'intéressent de près à Ouya, un concept de console à faible coût basée sur un système ouvert, facilitant l'essai des jeux disponibles, pour laquelle ils ont initié un sujet wiki dédié.

Petit et grand écrans se disputent la vedette


Beaucoup d'activité ce mois-ci sur le Cercle Taberna avec de nombreux évènements, attendus ou incongrus, sur les écrans, petits ou grands :
Distribution de médailles en chocolat et de chèques en carton


Évidemment, avec le début des Jeux Olympiques d'été de Londres, le Gymnase a un peu délaissé ses sujets stars sur le football, qui pourtant, de la Ligue 1 à la Ligue 2 en passant par les transferts de l'été, n'a pas à rougir de son actualité.

Des opinions même sous un soleil de plomb

Ce ne sont pas les vacances qui empêchent les habitués de l'Agora de débattre de tout et de rien, mais surtout de tout :

Rencontre dans la vraie vie

Ils nous rejoignent :
Ils nous quittent :
  • Meine, modération de l'Agora, que l'on remercie pour avoir bravé la tempête des dernières élections présidentielles sans démériter.
  • Hipparchia, modération de l'Agora, que l'on remercie pour avoir bravé la tempête des élections présidentielles de la Vème République sans démériter.

Star Trek Online


Incoming transmission !

Une lettre un peu succinte ce mois-ci, mais la grande nouvelle n'aura échappé à personne.

Ça y est, la Saison 6, sous-titrée "Guerre de siège", est là ! Si vous ne l'avez pas encore vue, la bande annonce est également disponible.

Au menu, de grandes nouveautés, mais qui ne sont pas vraiment des surprises pour ceux qui attendaient cette saison avec impatience.

- Le système d'avancement des flottes
- Les événements de flottes
- Du contenu haut niveau
- Les tholiens
- L'amélioration de Foundry


Et bien sûr comme d'habitude, de nombreuses informations sont disponibles par le désormais très fourni "Journal des dev's" :

- Journal des dev's n°9 : les récompenses de vétérans
- Journal des dev's n°10 : l'espèce tholienne et ses vaisseaux
- Journal des dev's n°11 : l'incursion tholienne
- Journal des dev's n°12 : le premier épisode spécial saison 6
- Journal des dev's n°13 : le coffre-fort tholien
- Journal des dev's n°14 : les vaisseaux Lobi
- Journal des dev's n°15 : les 25 ans de The Next Generation
- Journal des dev's n°16 : les vaisseaux de flottes
- Journal des dev's n°17 : les nouvelles combinaisons EV
- Journal des dev's n°18 : les bases stellaires.

Autre changement du mois, mais sans grandes conséquences, les Points Cryptic de tous les joueurs ont été convertis en Zen, la monnaie commune utilisée par Perfect World dans tous ses jeux.

Nous recherchons :

La campagne de recrutement 2012 est toujours d'actualité. Les profils recherchés pour la section Star Trek Online sont :

  • Rédacteur et/ou Traducteur et/ou Correcteur
  • Animateur Forums

Ils nous rejoignent :
  • Aucune arrivée
Ils nous quittent :
  • Aucun départ

Star Wars: The Old Republic


Alors qu'on s'attendait à un mois plutôt tranquille, nous découvrons Mardi 31 Juillet vers 21h que The Old Republic passe officiellement en F2P. Une annonce qui fait l'effet d'un coup de massue au regard de la communication passée de EA qui laissait entrevoir un changement sur le long terme. Changement anticipé vu le dispositif mis en place, et surement un changement précipité vu les résultats en baisse du jeu depuis des mois. Nous vous laissons tout le plaisir de découvrir toutes les modalités par vous même sur la page dédiée. Nous reviendrons sur ce changement majeur en détails dans un futur article ou un futur podcast.

En bref, les transferts de personnages sont désormais terminés et les serveurs vides ont disparu, l'occasion de recevoir quelques récompenses dans votre boite aux lettres très bientôt. Côté récompense, vous recevrez aussi un speeder inédit si vous avez réussi à faire venir au moins un amis sur le jeu et que ce dernier a souscrit à un mois d'abonnement. L'offre est rétro-active !

Nous attendons les résultats financiers pour SWTOR après le 31 Juillet pour pouvoir jauger de l'évolution du nombre d'abonnés suite à la baisse des mois précédents. En outre avons appris que le CEO d'EA, John Riccitiello conserverait son poste suite à la confiance renouvelée des actionnaires. On est content pour lui ...

Vidéos :


Le nouveau compagnon HK-51

C'est LA vidéo à ne surtout pas louper, la cinématique en images de synthèse (oui oui c'est de la bonne, elle vient de chez Blur!) de votre prochain compagnon HK-51 ! Elle est courte mais elle envoie du pâté en croute ! Vivement plus d'infos sur la façon d'obtenir ce droïd ! Et surtout : c'est pour quand ??!!



Le speeder Kurtob

Si vous voulez voir à quoi ressemble le fameux speeder de l'offre de parrainage, cette vidéo devrait vous donner envie de commencer votre vente par correspondance ! Sur le ton décalé d'une mauvaise publicité, le speeder Kurtob et sa sonorité de podracer donnent furieusement envie !



Évènements :

SWTOR en F2P cet automne

C'est la nouvelle CHOC de ce 31 Juillet 2012 ! Jamais confirmé, ni réfuté, Bioware/EA vient d'annoncer le passage en F2P pour l'automne prochain. Une nouvelle étonnante compte tenu de la communication des derniers mois qui laissait entendre un intérêt pour le F2P pour le futur. Il s'agissait apparemment d'un futur très proche...

Les 15 premiers niveaux de SWTOR jouables gratuitement

En prélude au passage en F2P annoncé, le jeu est donc passé en démo "étendue", jusqu'au niveau 15.


Questions/Réponses :


Questions/Réponses du 06 Juillet 2012

Questions/Réponses du 13 Juillet 2012


Questions/Réponses du 23 Juillet 2012

Questions/Réponses du 27 Juillet 2012


Divers sujets obscurs abordés dans ces Q/R, certains piqueront probablement votre intérêt d'autres vous passeront à 10000 années lumière de la tête. Bonne lecture !


Divers :

Des récompenses avec les transferts de personnages

Comme indiqué en début d'articles, les joueurs étant sur un serveur de destination, ou ceux ayant carrément transférer leurs personnages, se verront attribuer une petite récompense. Celle-ci comprend 25 distinctions "Trou noir" et un mini-pet exclusif. Surveillez votre boite aux lettres !



Selon John Riccitiello, SWTOR souffre de la concurrence des MMO


Avec une offre Freemium qui fait rêver : LOTRO, Age of Conan, City of Heroes, STO et bien d'autres. Effectivement il y a de quoi faire de l'ombre à tous les MMO à abonnement. Mais il faut rester honnête, SWTOR n'est pas parfait et souffre peut être également d'un end game bien trop classique qui ne permet pas de garder les joueurs sur le long terme ? Wait&see !


Podcasting :


Et voici notre fameux épisode spécial Comic-Con 2012 ! Une version exceptionnellement en vidéo grâce à notre partenaire NoWatch.net présent avec un super stand sur le salon.

Si cette émission un peu spéciale vous a plu, nous guetterons les opportunités de vous en refaire une à l'occasion d’événements de ce genre...

N'hésitez pas à nous faire remonter vos commentaires via le blog de Cantina News ou les différents réseaux sociaux : Fessebouque et Twouitteure !




BONUS :

Ce mois-ci petit coup de projecteur sur une initiative Francophone (quoi ?! Nous chauvin ? N'importe quoi ! Bon la France a gagnée combien de médailles aux JO ? ...Voyons voir ...Ha ! Mais vous êtes toujours là ?!).



Il s'agit du site RaidRoster qui propose comme son nom l'indique une série de petits services bien pratiques telles qu'une liste des joueurs avec tout plein d'infos, une gestion des events de guilde et un annuaire.

Il est encore en bêta alors n'hésitez pas à aller le tester !

Nous recherchons :

Nous recherchons toujours des rédacteurs motivés pour assurer l'actualité du jeu et rédiger des articles de fond.

Ils nous rejoignent :
RAS
Ils nous quittent :
RAS

The Elder Scrolls Online



En ce début de mois de juillet, ZeniMax répond par la voix d'un devoloppeur à la virulente critique de joueurs qui y voient un mmorpg "fantasy" avec des carrences dans l'originalité des quêtes et un pvp ennuyeux. On en apprends du coup un peu plus sur l'orientation qu'ils comptent donner à The elder scroll online.
Matt Firor nous apprend aussi ce mois ci que la priorité sera donné au PC & Mac mais qu'il n'oubli pas les autres plateformes pour autant, notamment à la prochaine génération de consoles.
Mais l'info qui a surtout retenu l'attention de la communauté, c'est l'annonce d'une beta test pour 2013 via un tweet. On devra malgré tout faire preuve de patience.

Nos projets :

-Après ce mois éreintant avec autant de news à gérer (ou pas): Remettre ses tongs, son maillot & retourner à la plage en attendant un peu plus d'actions & un mois d'Août un peu plus chargé en infos :/

Nous recherchons :

On cherche rien de spécial actuellement mais toutes candidatures spontanées sera bien sûr étudié, merci de nous contacter via http://www.jeuxonline.info/article/rejoindre-jeuxonline

The Secret World


Bien que l'accès anticipé ait démarré fin juin pour ceux qui avaient pré-commandé, c'est bien en Juillet (le 3 Juillet 2012 pour être précis) qu'est officiellement enfin sortit The Secret World, le nouveau MMO de Funcom. Enfin car quelques années depuis le début de son développement (et plus depuis le début la réflexion pour le créer) mais surtout car plus d'un an de bêta fermée et plusieurs reports de sortie, le dernier ayant eu lieu un mois avant la date qui était alors annoncée pour retarder la sortie de deux semaines.

Bien que ne visant pas des millions et des millions de joueurs (en particulier à cause de nombreux choix dans sa réalisation), le jeu a apparemment reçu un bon accueil (comme laissaient présager les articles publiés dans la presse spécialisée) et il a rapidement fallu rajouter une Dimension (ce que l'on pourrait grossièrement comparer à un serveur d'un autre MMO mais avec des mécaniques particulières à TSW et pouvant accueillir une population bien plus importante).


Ne se contentant pas du lancement, Ragnar Tornquist, en charge du développement de TSW, a rapidement fait un rapide point sur l'état du jeu et son lancement, pour ensuite présenter leur objectif d'ajout de contenu mensuel.
Depuis le lancement du jeu, une grosse partie de l'équipe travaille sur Déchaînement, l'ajout de contenu qui est arrivé en jeu le 31 Juillet et qui représente la version 1.1 (à noter que depuis le lancement du jeu, des patchs hebdomadaires corrigeant certains aspects du jeu avaient amenées le jeu à sa version 1.0.3 : le patch mensuel bien que majeur n'est donc pas unique). Des groupes plus restreints ont également commencé à travailler sur les ajouts des mois suivants.

Sont ainsi annoncées de nouvelles missions (présentant toujours des cinématiques, et l'accent est mis sur les missions d'investigations pour le moment), de nouvelles zones, de nouveaux donjons (dont un donjon PvP), des boutiques de personnalisation du physique de son personnage (on ne peut pour le moment changer que les vêtements), etc.


Depuis le lancement, les Chroniques ont également été dévoilées dans leur version bêta. Il s'agit d'un outil en ligne permettant de voir diverses informations sur ses personnages et ceux des autres joueurs (et même de comparer).
Cet outil présente déjà de nombreuses informations mais devrait continuer à évoluer pour en présenter de nouvelles selon les avis des développeurs et des joueurs.

Mais vous pourrez découvrir ça de vous même puisque, pour fêter le premier mois, Funcom offre la possibilité à tous de venir essayer le jeu gratuitement, le temps d'un week-end, du 3 (à 18h CEST, 12h EST) au 6 (à 9h CEST, 3h EST) Août. La seule condition est d'avoir ou de créer un compte.

Nous recherchons :

Toute candidature pour un poste au sein de l'équipe rédactionnelle est la bienvenue, que vous soyez Illuminati, Dragon, Templier ou même des Ténèbres, à seule condition de s'exprimer dans un français correcte.

Ils nous rejoignent :
- Medenor est venu apporter sa plume à l'équipe de TSW.
Ils nous quittent :
- Medenor a repris sa plume pour manque de temps.

Wakfu


A propos du jeu :

Pendant que certains profitent de leurs vacances, ça continue de bosser chez Ankama !

Au début du mois de Juillet, la mise à jour l'Arène de la Foire est sortie, et comprenait :
  • La Foire du Trool : parc d'attraction, avec mini-jeux et récompenses.
  • Les Arènes Ambulantes : système de donjons, avec classement et récompenses.
  • La Gazette : nouvelle interface en jeu permettant de suivre les actualités de WAKFU.
Mais qui dit Juillet, dit aussi Japan Expo ! Le salon s'est tenu du 5 au 8 juillet à Paris Villepinte, et Ankama était présent pour sa 2ème AFF (Ankama Fan Fest).

Si vous avez raté l'évènement, ou souhaitez tout simplement consulter le compte rendu :La prochaine AFF aura lieu à St Malo en octobre, durant le festival Quai des bulles.

Côté média, la sortie du 2ème numéro du WAKFU Mag, ce magazine bimestriel qui comprend des guides de jeu, des news exclusives et des articles communautaires !

Une petite nouveauté du côté des objets esthétiques de la Boutique : les panoplies sortiront désormais également en version insigne. De quoi contenter les joueurs qui ont fait des retours afin d'améliorer ce système.

Une nouvelle panoplie esthétique a également vu le jour : la panoplie flambloyante (ou insigne flamboyant).
Mais ce n'est pas tout ! Le mois de Juillet nous aura aussi permis de découvrir en détails la suite du Planning WAKFU 2012, sous forme d'articles Devblog :Toutes ces modifications, et bien d'autres, seront appliquées durant la prochaine mise à jour WAKFU, prévue pour le mardi 7 Août !


Sur le site JOL Wakfu :

Comme toujours, un lot d'actualités concernant les mises à jour, les projets en développement, et les événements autour du jeu !

Nous venons de lancer une campagne de recrutement, afin de dénicher de nouveaux Rédacteurs et un Illustrateur ! N'hésitez pas à nous rejoindre pour partager vos talents !

2 nouveaux articles rédigés par l'équipe JOL WAKFU, ont été publiés :

Nos projets :

Plusieurs projets sont toujours en cours de préparation :

  • Un compte Twitter pour JOL Wakfu
  • Un concours Manga Wakfu
  • Une refonte graphique du site JOL Wakfu
[list][*]Des articles sur les mécaniques du jeu

Nous recherchons :

Nouveaux articles :
Ils nous rejoignent :
Ils nous quittent :
Flo', Rédactrice

WildStar


Le rendez-vous mensuel de JOL revient pour vous rafraîchir en vous abreuvant de l'actualité de WildStar. Il nous fallait au moins ça pour nous remettre du soleil harassant de ce mois de Juillet ... (NdC : le soleil, le soleil, oué ben ça dépend pour qui hein ?! )


Q&A : Jeremy Gaffney chez MMORPG


A l'occasion de la sortie de la vidéo du WildStar Wednesday "Friends and Family alpha" , le site MMORPG a voulu poser quelques questions à Jeremy Gaffney concernant l'état d'avancement du jeu.

Ce Q&A très pertinent nous en apprend beaucoup et représente une occasion de plus pour voir ou revoir une des vidéos les plus impressionnantes de Carbine Studios.

L'interview est disponible ici.


Au programme des festivités : Bières, tradition, récits et émotion.


En ce début de mois de Juillet, nous avons pu découvrir avec une certaine joie les festivités des peuples du Dominion et des Exilés. Les uns l'appellent le Jour de l'Instauration, les autres la Fête des étoiles ! Ainsi, chaque année, ces deux peuples se regroupent afin de commémorer une date importante de leur Histoire. Et avec l'aide précieuse du vin millésimé des meilleurs vignobles de Cassus ou encore des bières brassées par les Granoks, les festivités peuvent se poursuivre jusque tard dans la nuit.

Bref, de quoi nous mettre l'alco l'eau à la bouche !




Plus d'informations sur ce lien :

Une journée de célébration

Publié le 04/07/12



Les débuts de la série "Inside Carbine"



Ce mois de Juillet fut marqué par la naissance de "Inside Carbine". Par le biais de cette série, les Studios Carbine nous permettent de découvrir les différentes équipes travaillant sur WildStar. C'est donc avec joie que nous rentrons dans les coulisses de notre studio préféré afin de découvrir l'équipe scénographique !

Ainsi, les membres de la "Prop Team" présentent leur travail dans une première vidéo. A cette occasion, les Studios Carbine nous invitent à leur poser des questions.

L'équipe ne se fait pas attendre et nous répond dans une deuxième vidéo (cliquez sur l'image) :



La découverte de la "Prop Team" fut très enrichissante, vivement les prochains épisodes de "Inside Carbine" !



Nos rêves les plus fous vont se réaliser !



C'est certainement la plus grosse révélation de ce mois de Juillet ! En effet, la célébrissime Protostar Corporation nous a envoyé un communiqué nous affirmant que nos rêves les plus fous allaient pouvoir se réaliser ! Et pour pas cher en plus !

La firme nous présente ainsi ses délicieux mets garantis 100% addi(c)tifs et 100% anti-vomitif !


Protostar Corporation ne se porte pas garant des blessures occasionnées par ses produits.

Sans oublier cette arme ultra sophistiquée qui exterminera n'importe lequel de vos ennemis. (Les recharges ne sont pas fournies avec l'arme).

Bref, tout ce que vous cherchez, Protostar Corporation l'a !




Voici le communiqué officiel :

Un message de Protostar

Publié le 25/07/12




Les Dépêches des Colons



2 Dépêches ce mois-ci: N°10 ainsi que N°11 ! Retrouvez-y le WildStar Uplink concernant la transparence entre le jeu et les joueurs ou encore celui sur le jeu en groupe comparé au jeu en solo. Sans oublier un très joli fan-art signé Evion ou un lien des "fantracks" de Sarys. Et bien plus encore !

Nos projets :

Mois un peu chamboulé, quelques publications manquent, mais n'ayez crainte, elles feront l'objet de prochaines Dépêches.

Nous recherchons :

L'équipe est toujours contente de trouver de nouveaux compagnons. Les candidatures sont à faire à cette adresse.

Ils nous rejoignent :
Cefyl en tant que Rédacteur
Ils nous quittent :

World of Darkness Online

En ce mois de Vacances, la section est entrée un peu dans une sorte de torpeur mais nous n'abandonnons pas nos projets. Les articles de contenu avancent pendant que nous couvrons de plus en plus de sujets à propos du monde des ténèbres.

En parallèle à cela, nous sommes en pleine préparation de la GamesCom 2012 où CCP sera présent. Nous espérons pouvoir y avoir une interview et glaner le maximum d'informations possibles à propos du jeu.
Nous sommes bien sûr ouvert à tout conseils et aides à ce sujet. N'hésitez pas à nous faire parvenir les questions que vous voudriez poser aux développeurs, nous les intégrerons dans la mesure du possible.

Du côté des news, cela reste toujours calme mais nous discutons pour qu'un membre de l'équipe intègre l'équipe portail pour pouvoir faire suivre au plus vite l'actualité à propos du jeu.

Nos projets :

Vis-à-vis du futur, hormis la GamesCom, nous resterons dans le "more of the same" avec l'idée de continuer à développer les articles à propos de l'univers pour agrémenter le site dès son lancement.


Nous recherchons :

Notre équipe s'est agrandit depuis notre précédente édition. Notre équipe de rédacteur est quasiment complète, celle de modérateurs aussi, mais... nous sommes toujours à la recherche d'un responsable de modération. Une sorte de bourreau à qui nous offrirons un fouet (avec des clous dessus évidement) pour frapper notre équipe de modérateur de façon régulière (expérience en maniement de couteau et fouet exigée). Si vous avez l'âme sadique, et êtes prêt à devenir le maitre absolu des forums, postulez !

Ils nous rejoignent :
Illyana comme modérateur.
Ils nous quittent :

World of Warcraft

- Sortie de la prochaine extension le 25 septembre prochain,

- Cinématique de l'extension présentée à la prochain Gamescon de Cologne du 15 au 19 août,

- Nouveau programme de parrainage avec une nouvelle monture,


- Le film World of Warcraft en sursis,

- Un site officiel consacré aux mascottes.

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