L'avenir de Flyff: Fly for Fun : l'Acte 3

Premier MMORPG du portail gPotato européen (et MMO F2P le plus joué en occident selon Julien Wera, chargé des relation presse chez Gala Networks Europe), Flyff fait l'objet de mises à jour régulières.
Deux « actes » (Renaissance et l'Aube des Héros) ont déjà été lancés depuis l'ouverture des serveurs fin août 2007. Un troisième est en préparation. « En fait, lorsqu'un nouvel Acte est lancé sur un serveur, le prochain est déjà en développement, c'est la raison pour laquelle les suggestions remontées aux développeurs sont ne susceptibles d'être intégrées qu'avec un décalage de deux actes ».


Flyff: Fly For Fun


Acte 2 - Azria

Aucune date n'est encore officiellement annoncée, mais cet Acte III (qui n'a pas encore de nom) devrait être disponible « prochainement ». S'il intègre du contenu, l'Acte 3 se veut surtout ce que gPotato appelle un « Acte de Système » (mettant certains processus de jeu à jour, par opposition aux « Actes de contenu »... qui ajoutent du contenu ludique).
En terme de contenu, un nouveau donjon et des zones inédites sont d'ores et déjà annoncés, avec leur lot de quêtes originales. En matière de gameplay, des monstres épiques devraient également faire leur apparition un peu partout dans Madrigal et ne plus être cantonnés aux seuls donjons. Les joueurs devraient par ailleurs pouvoir personnaliser le nom de leurs familiers. Le mécanisme de guildes et le PvP pourraient connaître quelques modifications également, afin de développer le jeu en groupe et la place des guildes. De « nouvelles fonctionnalités de groupes » pourraient faire leur apparition dans ce troisième Acte, même si ces éléments sont encore sujets à évolution au gré de la conception et des ajustements que le développeur jugera utile.

A plus long terme, diverses remarques et suggestions de joueurs font manifestement l'objet de discussions avec les équipes de développement d'Aeonsoft.
Le gameplay de Flyff repose largement sur la chasse aux monstres afin d'accumuler les niveaux d'expérience. Les joueurs manifestent un intérêt fort pour des activités alternatives que ce soit le développement d'un véritable système d'artisanat dans le jeu ou l'ajout de quêtes de haut niveau. Si quelques quêtes ont fait leur apparition dans l'Acte 2, les attentes quant à l'artisanat ont été transmises aux développeurs mai ne sont pas à l'ordre du jour.
Traditionnellement, l'artisanat et le contenu scénarisé sont peu prisés des joueurs coréens. Selon Julien Wera, « très peu de titres coréens F2P proposent ce type de contenu, mais GNE travaille avec les développeurs asiatiques pour faire évoluer ce parti pris et encourager l'adaptation des MMO F2P aussi aux attentes des joueurs occidentaux ». Il poursuit : « Plus le marché occidental du jeu en ligne gratuit se développera et plus les créateurs de jeu, même en Asie, prendront en compte les considérations des joueurs occidentaux... mais ça nécessite du temps ». Il en va de même en matière de personnalisation de l'interface de jeu. Cette problématique aurait été transmise à Aeonsoft, mais aucune modification concrète n'est à l'ordre du jour en la matière.
De même pour le « contenu aérien » de Flyff ou l'ajout de nouvelles classes de personnages. « Le contenu aérien est particulièrement compliqué à mettre en place, mais c'est une vraie volonté de l'équipe de développement ». Quant à l'ajout de nouvelles classes, cette modification supposerait un rééquilibrage complet des classes existantes. « Initialement, Flyff devait compter bien plus de classes... elles ont été supprimées compte des difficultés d'équilibrage ». Selon Julien Wera, à ce jour, l'équilibrage du gameplay prime.

Il compte d'autant plus que le PvP se développe sur les serveurs européens du jeu. Les arènes (permettant de s'affronter pour la gloire et sans enjeu) sont prises d'assaut par les joueurs. Selon Gala Networks Europe, les duels et guerres de guildes sont un type d'activité qu'il pourrait être « intéressant de développer, voire d'encourager dans le cadre de manifestations ponctuelles permettant aux joueurs de remporter des objets, par exemple ». Dans la même lignée, le e-Sport est également une « piste intéressante » pour GNE, considérant que les affrontements de Flyff « pourraient donner lieu à des exhibitions lors de salons »...
Quoiqu'il en soit, tant que le jeu restera populaire, son exploitation devrait se poursuivre sur le portail GNE et de nouveaux « Actes » y verront régulièrement le jour.
» Page suivante : L'avenir de Rappelz : l'Epic V
Précédent
L'avenir de Rappelz : l'Epic V

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Flyff ?

299 aiment, 106 pas.
Note moyenne : (460 évaluations | 50 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Flyff: Fly For Fun
(45 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

571 joliens y jouent, 1798 y ont joué.