L'avenir de Rappelz : l'Epic V

Tout comme Flyff, Rappelz fait aussi l'objet de mises à jour régulières. Lancé mi février dernier en version française, le MMORPG fantastique du portail gPotato devrait accueillir « l'Epic V », sa première extension majeure avant mai 2008. Lors du lancement, la version française du MMO avait déjà bénéficié en avant première de quelques uns des éléments issus de « l'Epic V » comme l'Hôtel des Ventes (réclamé par les joueurs américains).

En mai prochain, dans le cadre d'un lancement international (simultanément dans les versions asiatiques, américaines et européennes, « voire peut-être un peu avant pour la version européenne compte tenu des "avants premières" dont elle a déjà bénéficié »), l'Epic V de Rappelz devrait apporter son lot de nouveautés.


Grand Dragon Blanc


Rappelz


Pyroxia

Les principaux atouts de Rappelz sont la gestion des familiers et la conquête de donjons par les guildes. « L'Epic V » introduit donc le Cerbère et le Dragon Blanc, deux familiers imposants (en terme de taille et de puissance). Le Cerbère, chien à trois têtes, devient aussi grand qu'un personnage dans sa dernière évolution et le grand Dragon Blanc devra être éduqué progressivement. Le bébé dragon des premiers niveaux deviendra une gigantesque créature au niveau 100. On imagine aisément leur rareté.
Dans la même lignée, « l'Epic V » introduit un nouveau donjon que les guildes de joueurs pourront tenter de s'approprier. Après l'avoir conquis, la guilde propriétaire pourra y imposer ses taxes et prélever un impôt sur les trésors qui y seront pillés.

En plus du donjon, de nouvelles zones un peu spéciales sont annoncées avec « l'Epic V ». A en croire le chargé des relations presse, « ces zones visent à renforcer le sentiment épique des joueurs : elles seront "instanciées", limitées dans le temps et accessibles uniquement lors d'événements exceptionnels que les joueurs devront débloquer ».
Des PNJ devraient apparaître lors d'événements particuliers (à l'occasion d'Halloween, par exemple) afin de confier des missions spéciales aux aventuriers de passage. Ces quêtes uniques et ponctuelles permettront de débloquer l'accès à ces zones spéciales, réservées à une poignée de joueurs pour une durée limitée. Elles ne seront néanmoins pas réservées uniquement aux joueurs de haut niveau (les quêtes devraient être réalisables dès le niveau 35 ou 40). Et à l'inverse du Village Caché de Rappelz ou de l'île d'Azria de Flyff: Fly For Fun, l'accès à ces zones est totalement indépendant de la boutique et ne devrait nécessiter aucun achat.

En outre, de nouvelles compétences et armes inédites (les objets de rang 6, au niveau 120) avec moult créatures pour essayer ces équipements tout neufs. La courbe de progression des personnages devrait également être revue et certaines compétences corrigées.
S'ils se classent parmi les « nouveautés de l'Epic V », ces différents ajouts et correctifs pourraient être introduits progressivement, au gré des patchs du jeu... Tout comme l'ajout de nouvelles classes de personnages au-delà du niveau 100 (de nouvelles « évolutions de personnages » entre le niveau 100 et le niveau 120), d'ores et déjà annoncées pour une mise à jour majeure faisant suite à « l'Epic V ».

Précédent
De nouveaux MMO «en français, gratuits et de qualité»

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rappelz ?

287 aiment, 80 pas.
Note moyenne : (416 évaluations | 58 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Rappelz
(314 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

521 joliens y jouent, 1657 y ont joué.