Découverte d'Armored Warfare

Dans la foulée de World of Tanks ou War Thunder, les jeux en ligne de chars connaissent une popularité croissante auprès des joueurs et Armored Warfare entend manifestement trouver sa place au coeur de ce marché très encombré. Zoom sur les atouts et ambitions de ce « MMO tactique » actuellement en bêta ouverte.

Découverte d'Armored Warfare

Armored Warfare, qui se définit comme un « MMO tactique », invite les joueurs à prendre place aux commandes de tanks et autres unités mécanisées. Les joueurs peuvent participer à des batailles coopératives ou s'affronter entre eux par groupe de 15 contre 15. Le jeu est distribué en free-to-play, avec une boutique en jeu.

Développé par le studio Obsidian Entertainment depuis 2012, Armored Warfare est désormais en bêta ouverte depuis le 8 octobre dernier. Le studio de développement à l'origine de nombreux RPG ouvre donc son catalogue à un nouveau type de titres, sous la tutelle de l'éditeur My.com, un groupe d'origine russe déjà à l'origine de Skyforge et World of Speed.

L'éditeur My.com fait ici le pari de proposer un nouveau jeu de chars, dans un marché essentiellement dominé par World of Tanks, et dans une moindre mesure de War Thunder Ground Forces. Sa présence sur le territoire russe -- sans doute le principal marché du genre -- pourrait lui octroyer une bonne visibilité, lui permettant ainsi de s'imposer plus efficacement. Mais cela n'est certainement pas suffisant et il faudra évidemment compter sur les qualités du jeu.
Le studio Obsidian nous conviait récemment dans ses locaux californiens pour découvrir plus concrètement les mécaniques et les ambitions du MMO tactique. Alors, que vaut réellement ce nouveau venu Armored Warfare ?

Aperçu d'Armored Warfare

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Armored Warfare ?

11 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Prometteur

8 joliens y jouent, 9 y ont joué.