Aperçu d'Armored Warfare

Actuellement en bêta ouverte, Armored Warfare propose aux joueurs d'évoluer dans un monde futuriste aux alentours de 2030 où chaque joueur se place à la tête d'un groupe de mercenaires. Bien que cela puisse sembler superficiel, il est appréciable de voir la présence d'un univers expliquant les tenants et les aboutissants des divers conflits.

Les joueurs ont pour le moment à leur disposition une soixantaine de chars modernes, mais aussi des prototypes. Ces chars sont divisés par classes possédant chacune leurs propres mécaniques de jeu. Le joueur débloque les classes de façon non linéaire en remplissant certains objectifs. Les nouveaux chars sont débloqués quant à eux par l'expérience gagnée en bataille. L'achat de nouveaux tanks peut se faire sans restriction de nations, soit avec les crédits gagnés en jeu, soit avec de l'or (monnaie disponible contre des euros) pour les chars premium.

Les batailles, qu'elles soient JcJ ou JcE, sont plutôt orientées arcades bien que les mécaniques de jeu prennent en compte de nombreux paramètres. L'aspect stratégie de groupe, fortement renforcée par les classes de chars, est primordial pour la victoire en JcJ. Notons qu'il n'y a pas de réapparition après la mort du joueur. Les cartes relativement petites semblent équilibrées et le studio Obsidian travaille en temps réel à leur amélioration. On notera aussi que divers environnements sont disponibles, allant du froid glacial soviétique aux îles du pacifiques en passant par le désert. Les cartes JcE peuvent proposer plusieurs missions aléatoirement définies au lancement de la partie offrant ainsi plus de variété.

Aperçu d'Armored Warfare

En bataille, les musiques sont assez peu mélodiques et laissent place à des sons très immersifs. Cela participe à une ambiance sonore très réussie, mettant le joueur sous pression. Pour les joueurs les plus délicats, on baissera le volume du moteur qui parfois peut paraître lourdingue. Cependant le son des tirs est très agréable et l'on ressent une certaine puissance additionnée aux effets visuels.

De nombreuses autres options sont offertes au joueur, comme par exemple la personnalisation du char, qu'elle soit esthétique ou stratégique. Ainsi, des compétences pour l'équipage peuvent être débloquées, tout comme de nouvelles munitions et améliorations du char. On remarquera la présence d'une base pour le joueur qui à l'heure actuelle permet d'améliorer l'ensemble des chars (comme une amélioration des récompenses ou des performances).

Débutée en ce mois d'octobre, la bêta ouverte semble particulièrement bien se passer selon les dires d'Obsidian avec des milliers de nouveaux joueurs chaque jour. Toujours selon le développeur, plus de 1,2 millions de joueurs participent à la bêta, remontant un grand nombre de commentaires. Depuis, plusieurs modifications ont été apportées, notamment le coût des munitions et de réparation qui ont été réduit et l'augmentation des récompenses après bataille. On notera que 30% des joueurs participent aux missions JcE.

Précédent
Les mécaniques de jeu et leur développement

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Armored Warfare ?

11 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Prometteur

8 joliens y jouent, 9 y ont joué.