WildStar Week #5 : Interview de Buck, l'explorateur Spellslinger

Pour conclure dignement la WildStar Week, après le Sergent granok et la savante Liara, c'est au tour de Buck de répondre à nos questions. De quoi en apprendre plus sur le rôle de Spellslinger ou les fonctions d'explorateur.

Curieuse de découvrir quelques-uns des secrets de Nexus, l'Académie vient d'envoyer une expédition sur l'énigmatique planète dans le cadre du projet WildStar. Tout juste de retour, nous avons déjà recueilli les propos de plusieurs membres de cette mission, du sergent granok (en charge de l'escorte militaire) à la délicieuse Liara (l'envoyée de l'Académie), et aujourd'hui nous concluons notre série d'interviews en interrogeant Buck.
D'origine humaine et appartenant à la Flotte, affichant une forte vocation d'explorateur et Spellslinger de son état, ce solide gaillard originaire de la Frontière et n'ayant pas sa langue dans sa poche nous en dit plus sur ses fonctions, l'arsenal à sa disposition (notamment ses deux pistolets) et sur sa curiosité naturelle ou son goût pour le mystère (à l'évidence, les principales qualités d'un explorateur).

WildStar Week #5 : Interview de Buck, l'explorateur Spellslinger

Personnage : Buck
Race : Humain
Classe : Spellslinger
Vocation : Explorateur

Q : C'est donc vous, Buck ! Je dois avouer que j'étais impatient de vous parler.
R : Ah oui ? Et pourquoi donc ?

Q : Disons simplement que votre réputation vous précède !
R : Ha ! Ça ne m'étonne pas vraiment. Les gens ont tendance à raconter des tas d'histoires au sujet de gars dans mon genre.

Q : Et ces histoires sont vraies ?
R : Ça dépend desquelles et surtout, de qui les raconte.

Q : Certes... Parlons donc de vous ! D'où venez-vous exactement ?
R : Eh bien, nous autres les humains de la Flotte, on a pas vraiment de racines. On traîne au-delà la Frontière depuis pas mal de temps, à la recherche d'un endroit où se poser.

Q : Alors, vous n'avez pas vraiment de planète natale ?
R : Eh bien, en fait, on vient tous de la planète Cassus. Mais ça fait un sacré bout de temps qu'on en est partis. Et quand on pense à ce qui s'est passé là-bas, je crois qu'on a bien fait de pas rester.

Q : Cassus... Attendez un peu ! Ce ne serait pas la planète d'origine du Dominion ?
R : [Met la main sur son arme] A votre place, je ferais attention à ce que je raconte...

Screen trailer Wildstar

Q : Passons à autre chose ! Parlons donc de vos pistolets ! Vous ne sortez jamais sans vos armes ?
R : Ça, c'est clair ! Et ils ne sont pas là juste pour faire joli. Quand on grandit à la Frontière, on apprend vite que ses meilleurs amis sont ceux qu'on garde dans des holsters, à la hanche. On peut compter sur eux, ils sont toujours là et, en plus, ils savent tenir leur langue.

Q : En avez-vous souvent besoin dans le cadre de votre travail ?
R : Eh bien, si par 'travail', vous voulez parler de mes explorations, oui, ce sont des outils du genre indispensables, mon pote. Franchement, il vaut mieux pas s'aventurer dans des contrées inconnues sans un minimum de protection. Et si, en plus, ça vous permet de faire déguster ceux qui s'en prennent à vous, c'est tant mieux.

Q : Quels autres outils les Explorateurs utilisent-ils ?
R : Je sais même pas par où commencer ! Mais à mon avis, l'outil le plus important de tout Explorateur qui se respecte, c'est le petit appareil qu'on appelle le Localisateur.

Buck

Q : Ça a l'air intéressant... Dites-m'en plus !
R : Eh bien, pour faire simple, on va dire que c'est une sorte de boussole. Sauf qu'au lieu d'indiquer le Nord, le Localisateur identifie des trucs comme des cols de montagne cachés, des vallées secrètes ou des grottes souterraines. Et comme c'est exactement le genre de lieux que nous autres les Explorateurs, on aime explorer, c'est un outil qui nous est vraiment indispensable.

Q : En parlant d'exploration, j'ai cru comprendre que vous vous étiez récemment rendu sur Nexus.
R : Ouaip.

Q : Que pouvez-vous m'en dire ?
R : Je peux vous en dire que c'est le genre d'endroit que j'adore. Une planète remplie de zones inexplorées, de créatures dangereuses et de mystérieuses ruines antiques ! Y a pas moyen de faire trois pas sans qu'un truc essaie de vous dévorer ou de vous réduire en cendres.

Q : Ça a l'air dangereux !
R : Oh oui, très dangereux. Rien que pour descendre du vaisseau, il faut avoir une volonté de fer, des nerfs d'acier et des réflexes de vif-argent. C'est une chance que j'aie tout ça en stock, sans compter mon c½ur d'or !

Humain Spellsinger
Screen trailer Wildstar

Q : Vous ne manquez pas d'assurance, Buck !
R : On fait pas long feu dans mon boulot sans ça, croyez-moi !

Q : Racontez-moi donc ce qui s'est passé lors de votre dernière mission ?
R : Avec plaisir. Le Syndicat des Explorateurs m'a chargé de cartographier un secteur inconnu, alors je me suis rendu sur place à bord d'un vaisseau de recherche de l'Académie qui y amenait une Savante Aurin et un vieux Soldat Granok. Nexus étant ce qu'elle est, il n'a pas fallu longtemps pour que les choses deviennent intéressantes.

Q : Dites-moi tout !
R : Eh bien, je ne suis pas vraiment censé en parler, mais disons simplement que mes deux collègues se sont rapidement mis dans un sale pétrin et qu'il a fallu que j'intervienne pour leur sauver la mise. Pour la plupart des gens, ça aurait été une sacrée aventure, mais, pour moi, c'est de la routine.

Q : Ce n'est pas exactement ce qu'on m'a raconté... Mais parlons plutôt de vos 'collègues'.
R : Bien sûr ! Le Granok est un vrai modèle du genre. Armé jusqu'aux dents, il s'en est pas trop mal sorti quand la situation s'est envenimée. Mais bon, entre vous et moi, c'est pas vraiment une flèche, hein.

Q : Il vaudrait mieux que cela reste entre nous, en effet. Et cette Savante Aurin ?
R : Liara ? Un sacré personnage, celle-là. Je suis sûr que vous connaissez le genre. Elle fait partie de ces gens qui pensent que l'impossible est possible, qui croient au cycle de la vie et à toutes ces absurdités. Ah ça, on voyait tout de suite qu'elle aimait s'écouter parler.

Q : Intéressant... Passons à autre chose ! Imaginons que vous êtes assis dans un bar et qu'un chasseur de primes intergalactique braque son arme sur vous. Tireriez-vous le premier ?
R : Il faut vraiment que je réponde à cette question ?

Q : Non, je crois que ce n'est pas la peine.

WildStar Week #4 : Quand WildStar donne de la voix

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de WildStar ?

133 aiment, 68 pas.
Note moyenne : (220 évaluations | 12 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(76 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

188 joliens y jouent, 367 y ont joué.