PixARK lancera son accès anticipé occidental fin mars prochain

Suite à sa prise de participation dans le capital de WildCard, le groupe Snail Games décline la licence ARK, notamment dans PixARK, une version procédurale et en voxel du jeu de survie. PixARK lancera sa version occidentale fin mars prochain.

PixARK lancera son accès anticipé occidental fin mars prochain

Dans la foulée de sa prise de participation dans le capital du studio Wildcard (qu'on connait pour être à l'origine d'ARK: Survival Evolved), on se souvient que le groupe chinois Snail Games annonçait une longue série d'adaptation de la licence -- sous forme de jeu en réalité virtuelle (Ark Park), de jeu mobile en réalité augmentée (ARK GO) ou encore sous forme de jeu créatif avec PixARK, revendiquant à la fois une approche sandbox et de jeu de survie.
Ce dernier, PixARK, était lancé en Chine en août dernier et le jeu s'annonce maintenant en version occidentale, distribué dans un premier temps sur Steam dans le cadre d'un accès anticipé de quelques mois devant servir à enrichir le titre, parallèlement à une version Xbox Games Preview sur la console de Microsoft.
Et cet accès anticipé occidental devrait être lancé fin mars prochain, en attendant une version finale dans le courant de l'année, sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch.

ss_b75268cc35c2612bdb4cd55f75efa90203065624.1920x1080.jpg

Pour mémoire, PixARK immerge le joueur dans des mondes générés de façon procédurale (tout comme les quêtes des différents univers de jeu), réalisés en voxel et reposant sur huit environnements différents. Perdus sur une île déserte, les joueurs devront « chasser, récolter, fabriquer des objets, cultiver la terre et construire des abris pour se protéger des dinosaures, des catastrophes naturelles et des autres joueurs » ou encore tenter de capturer, dresser, puis entrainer les créatures de l'univers de jeu (une centaine au lancement), pour en faire des montures ou des créatures de combat. Les joueurs auront tout autant vocation à progresser et développer les capacités de leur personnage au travers d'arbres de compétences nombreux et grâce auxquels on nous assure qu'il sera possible de concevoir des héros réellement uniques.
On devrait donc pouvoir juger le jeu sur pièce dès mars prochain, en anglais -- sur des serveurs officiels et des serveurs privés, en solo ou en multijoueur.

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de PixARK ?

3 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant

1 jolien y joue, 1 y a joué.