Wildcard

Wildcard


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 2014 (États-Unis d'Amérique)
Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Fondé en 2014 et basé dans la région de Seattle, aux Etats-Unis, le studio de développement Wildard se fait notamment connaitre en signant le jeu de survie ARK: Survival Evolved, qui s'impose rapidement comme l'un des succès commerciaux 2015-2016 de la plateforme Steam.

Présentation modifier

Fondé en 2014 dans la région de Seattle, aux Etats-Unis, le studio développement Wildcard affiche l'ambition d'adapter la qualité des titres "AAA" au monde du jeu indépendant. Composé de vétérans de l'industrie du jeu, le Studio Wildcard signe notamment ARK: Survival Evolved, jeu de survie abandonnant le joueur sur une île peuplée de dinosaures, sur laquelle il faudra réussir à survivre, avec ou contre les autres joueurs. 
Entre fin 2015 et 2016, Ark: Survival Evolved s'impose comme l'un des succès commerciaux de la plateforme Steam. En mars 2016, Wildcard annonce ARK: Survival of the Fittest, la déclinaison "compétitive" (façon Battle Royale) de la version originale d'ARK -- qui prenait jusqu'alors la forme d'un simple mod avant de devenir un titre autonome.

En décembre 2015 (même si l'opération ne sera révélée publiquement que début 2017), dans le cadre d'une opération comptable, le studio WildCard fusionne avec la société Snail Ark, Inc, pour former une nouvelle entité baptisée SDE, Inc, juridiquement dépendante du groupe Snail Games USA (la branche américaine du groupe chinois Snail Games). En d'autres termes, WildCard est acquis par Snail Games (pour un montant non dévoilé). Les premiers effets de cette fusion se révèlent entre fin 2016 et début 2017, quand Snail Games annonce successivement le développement de ARK: Survival Evolved Online (la déclinaison chinoise d'ARK), puis de Ark Park (en réalité virtuelle), de PixARK (en voxel) et de ARK GO (sur mobile) comme autant de déclinaisons de la licence ARK initialement développée par Wildcard.

Jeux-vidéo

Wildcard a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

ARK: Survival Evolved
Jeu-vidéo, 207
Développeur, exploitant
ARK: Survival of the Fittest
Jeu-vidéo
Développeur, exploitant

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.