ARK: Survival Evolved

ARK


Développeur Wildcard
Exploitant Wildcard

Plateformes Linux, OS X, PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Aventure, jeu de rôle, jeu de survie, jeu de tir, fantastique, historique

Statut Accès anticipé
Bêta ouverte 2 juin 2015
Sortie Juin 2016

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation inconnue

PEGI Inconnu

Extensions ARK: Survival of the Fittest (?)
Suivi par Ark Park
ARK: Survival Evolved plonge le joueur dans un vaste monde ouvert infesté de dinosaures (jouable en réalité virtuelle avec un casque 3D). Il faudra tenter de survivre dans ce monde hostile.

Présentation modifier

Le joueur débute sur une île mystérieuse, nu ou presque et sans ressources. Il faudra chasser et récolter de quoi se nourrir, fabriquer des objets ou encore ériger des campements pour survivre aux côtés d'autres joueurs. Le monde d'ARK Survival Evolved est par ailleurs peuplé de dinosaures et autres créatures primitives qu'on pourra chasser ou dresser pour en faire des montures.

Extensions modifier

ARK: Survival of the Fittest

Spin-off de ARK: Survival Evolved, Survival of the Fittest est un jeu multijoueur compétitif proposant divers modes de jeu, allant du mode survie à 72 joueurs au duel en passant par le six contre six.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à ARK: Survival Evolved.

Wildcard
Société, 2014
Développeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

ARK: Survival Evolved est annoncé en accès anticipé sur Steam (PC) à compter de juin 2015. L'accès anticipé devrait durer environ un an avant un lancement commercial sur PC mais aussi Xbox One et PlayStation en juin 2016.
Le jeu est compatible avec plusieurs solutions de réalité virtuelle (casque 3D), notamment l'Oculus Rift sur PC et le Project Morpheus sur PlayStation 4.

Critiques

Une critique de ARK a été publié.

Les débuts de l'alpha ont été assez chaotiques, avec notamment un grand manque d'optimisation qui rendait le jeu tout juste jouable sur les PC de dernière génération. Mais les devs ont travaillé d'arrache-pieds et désormais Ark tourne... - Darmina, le 28 juin 2015
Plusieurs centaines d'heures à mon actif en PVE ou PVP sans lassitude. Des montés d’adrénalines fréquentes. Des possibilités de personnalisations démentes grâce aux mods. Nous voilà devant un vrai sandbox qui va vous faire galérer... - Hartsher, le 4 septembre 2016

Vidéos

20 vidéos de ARK ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.