Amazon annonce Breakaway, son jeu d'action en équipe

Le groupe Amazon dévoile Breakaway, un hero shooter opposant deux équipes de quatre héros mythiques, ayant notamment la capacité de modifier les environnements dans lesquels ils s'affrontent.

La branche « jeu » d'Amazon, Amazon Game Studios, travaille actuellement sur trois titres distincts : parallèlement à New World (un MMO ouvert) et Crucible (aux allures de shooter), le projet le plus avancé du groupe est manifestement Breakaway, un jeu d'action / baston reposant sur l'affrontement d'équipes de quatre joueurs -- chaque héros ayant des capacités uniques qui lui sont propres, encourageant les synergies entre les membres de chaque équipe, dans le but de prendre le contrôle d'une relique à mener dans l'un des buts du terrains.

Amazon annonce Breakaway, son jeu d'action en équipe
3d5a16e5108787a9a2ab250a4432f93b.jpg

Si le hero shooter est un genre en vogue actuellement, Breakaway entend se démarquer de la concurrence d'abord par son ambiance. Les personnages sont par exemple inspirés de héros emblématiques historiques, de légende ou mythologiques, permettant d'incarner le gladiateur Spartacus ou un nain belliqueux baptisé Thorgrim, la pirate Anne Bonny ou Morgane la fée, entre autres. Tous ont vocation à s'affronter dans des arènes de légende, de l'Atlantide à l'Eldorado en passant par le Styx.
Mais la véritable originalité de Breakaway repose manifestement surtout sur des arènes évolutives. En plus de disposer de compétences spécifiques, chaque héros est un bâtisseur et/ou un destructeur, capable d'ériger des structures persistantes (tant qu'elles ne sont pas détruites par l'adversaire), changeant le théâtre d'affrontement. En plus de pouvoir construire des armes de siège, des autels de régénération pour ses alliés ou de malus pour l'ennemi, de placer des pièges (des prisons, des pièges infligeant des dégâts, etc.), certains pourront construire des murs pour bloquer un passage, d'autres une rampe propulsant les joueurs à distance ou un troisième un trampoline permettant passer un obstacle -- autant d'éléments constructibles que les membres d'une équipe placeront soigneusement pour les combiner (une rampe propulsant les joueurs jusqu'à un trampoline pour atteindre une zone spécifique de la carte).

En attendant de découvrir les mécaniques de Breakaway plus concrètement, on note qu'évidemment le jeu entend intégrer pleinement Twitch, qui appartient au groupe Amazon, à son contenu (le jeu est « conçu pour les joueurs, les diffuseurs et les spectateurs ») et qu'il se dévoile sur un site officiel où l'on peut d'ores et déjà s'inscrire en attendant l'alpha.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Breakaway ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant