Amazon Game Studios

Amazon Game Studios


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 2014 (États-Unis d'Amérique)
Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Appartenant à la maison-mère AmazonAmazon Game Studios se spécialise dans le développement de jeux en ligne et de jeux mobiles, conçus spécifiquement pour développer des synergies avec Twitch (qui appartient au même groupe) et reposant notamment sur les outils web du groupe.

Présentation modifier

Dès 2014, le groupe Amazon annonce son intention de développer des jeux, d'abord modestement et destiné à un public de joueurs occasionnels (ces jeux doivent être conçus par de petites équipes de développement, en quelques mois). Au fur et à mesure qu'Amazon investit le marché du jeu vidéo et du jeu en ligne, le groupe affiche de plus grandes ambitions au sein de l'industrie vidéo ludique, jusqu'à la création de plusieurs bureaux placés sous la coupe d'Amazon Game Studios (d'abord installé en Californie, puis fort d'un bureau à Seattle réunissant notamment d'anciens membres d'ArenaNet ou de Carbine), spécifiquement dédié au développement de jeux en ligne et de jeux mobiles. 

En septembre 2016, les trois premiers projets officiels d'Amazon Game Studios sont dévoilés : le jeu d'action en arène Breakaway, le MMO New World et le shooter Crucible.

En février 2017, Amazon Game Studios annonce l'ouverture d'un nouveau bureau, installé cette fois à San Diego et dont la direction est confiée à John Smedley. Il est notamment entouré de Bill Trost (directeur créatif), Ryan Barker (game designer), Steve George (producteur senior) ou encore Paul Carrico (game designer senior), ayant tous fait leurs armes notamment chez feu Sony Online Entertainment.

Jeux-vidéo

Amazon Game Studios a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Breakaway
Jeu-vidéo, 2017
Développeur
New World
Jeu-vidéo
Développeur
Crucible
Jeu-vidéo
Développeur

Employés

Vous trouverez listés ci-après les employés passés et présents de la société Amazon Game Studios.

John Smedley
Personnalité
Directeur des opérations
Directeur des opérationsDepuis février 2017

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.