Plus de deux millions de dotations pour les Championnats du monde de SMITE

Du 9 au 11 janvier prochain, le championnat du monde de Smite départageront les meilleurs joueurs du MOBA. Ils se partageront plus de deux millions de dollars récoltés auprès des joueurs, en attendant de voir l'eSport conquérir les consoles.

Plus de deux millions de dotations pour les Championnats du monde de SMITE

Les périodes de fins d'année sont propices aux cadeaux et les vainqueurs des championnats du monde de SMITE, le MOBA du studio Hi-Rez, se partageront des dotations importantes -- et pas uniquement grâce au père noël.
Depuis quelques mois, le studio Hi-Rez sollicite en effet les joueurs, les invitant à contribuer (via son programme Odyssey) à faire grimper la cagnotte qui sera distribuée aux vainqueurs du tournoi SMITE du 9 au 11 janvier prochain. Et aujourd'hui, le studio s'enorgueillit de voir le cap des deux millions de dollars franchi (2,14 millions aujourd'hui et le montant augmente toujours), qui récompenseront les huit meilleurs joueurs du tournoi -- la moitié de la somme récoltée ira au vainqueur, puis 20% pour le deuxième, 15% pour le troisième, etc.
On est certes encore loin des montants accumulés par Valve dans le cadre du Compendium de Dota 2 (10 millions de dollars avaient été récoltés et partagés entre les vainqueurs du tournoi), mais manifestement, SMITE commence à trouver sa place sur la scène très encombrée des MOBA aux côtés des ténors du secteur. Et peut-être encore un peu plus à l'avenir.

On le sait, le studio Hi-Rez profitera de son championnat du monde pour présenter la version Xbox One de SMITE (retransmise sur Twitch). Et c'est là que le développeur entend trouver un important levier de croissance.
Todd Harris, à la tête d'Hi-Rez, n'entend pas chercher à débaucher les joueurs de League of Legends ou de Dota 2. Il entend séduire un nouveau public, les joueurs consoles, pour les attirer vers le MOBA et les compétitions en ligne. Selon le COO, les joueurs sur consoles sont déjà très compétitifs et férus de tournois en ligne (contrairement aux idées reçues, ce serait d'ailleurs sur console qu'on trouverait le plus de tournois en termes de nombre de joueurs impliqués). Pour autant, le sport électronique sur console reste une activité qui se pratique encore en petit comité, dans le cadre de compétitions qui ne sont pas ou peu retransmises (on est encore bien loin du nombre de spectateurs suivant les compétitions en ligne des jeux PC). Todd Harris entend néanmoins changer la donne avec le lancement Smite sur Xbox One et affiche l'ambition d'organiser des tournois de très grande envergure sur console.
Selon Todd Harris, ce sera l'une des révolutions vidéo ludique de 2015. On sera sans doute curieux d'en suivre les évolutions.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Smite ?

54 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (67 évaluations | 6 critiques)
7,3 / 10 - Bien

101 joliens y jouent, 147 y ont joué.