Présentation

Officiellement annoncé en avril 2011 par le studio Hi-Rez (Global Agenda, Tribes Universe), Smite emprunte son gameplay au MOBA et entend s'appuyer sur "l'expertise de Hi-Rez en matière de jeux en ligne compétitif PvP". Reposant graphiquement sur l'Unreal Engine 3, Smite place le joueur dans la peau d'une ancienne divinité antique, prête à en découdre dans l'arène dans le cadre d'affrontements titanesques (entre divinités contrôlées par des joueurs, mais aussi face à leurs acolytes contrôlés par l'intelligence artificielle du jeu).

SMITE permet ainsi d'incarner moult divinités nordique (le Père Odin ou le dieu des morts Hel), grecques (le dieu du ciel Zeus, la déesse chasseresse Artemis ou la déesse araignée Arachne), indienne (la déesse de la mort Kali ou le dieu du feu Agni), chinoise (Ao Kuang, le roi dragon des mers de l'Est ou He Bo, le dieu de la rivière jaune) ou encore égyptienne (réunissant Bastet, la déesse chat ; Ra, le dieu soleil, ou encore Sobek, le dieu crocodile du Nil)...

SMITE se démarque des autres MOBA par sa vue à la troisième personne et une caméra placée dans le dos du personnage. Ce changement de perspective permet d'aborder le gameplay d'une autre manière, tout en conservant les mécaniques classiques du genre.

Informations complémentaires

Smite a vocation à être distribué en Free to Play.

Liens