Smite organise ses championnats du monde et met au moins 600 000 dollars de dotations en jeu

Les compétitions mondiales de MOBA ne sont pas l'apanage des seuls League of Legends et Dota 2. Smite aussi organise ses World Championship opposant les meilleurs joueurs de la planète.

Si le MOBA connait à l'évidence un franc succès auprès des joueurs en ligne notamment grâce à son accessibilité, le genre est évidemment tout aussi indissociable du sport électronique et de compétitions réunissant les meilleurs joueurs du globe.
Et si Smite reste un outsider au regard des deux géants du secteur, le MOBA du studio Hi-Rez entend aussi trouver sa place sur la scène compétitive et annonce ses premiers championnat du monde.

Smite organise ses championnats du monde et met au moins 600 000 dollars de dotations en jeu

Du 9 au 11 Janvier 2015 au Cobb Energy Performing Arts Centre d'Atlanta, les SMITE World Championship départageront donc les meilleures équipes mondiales du MOBA, après des phases qualificatives qui détermineront les champions des continents sud et nord-américain, européen et de Chine.
Les meilleurs joueurs se départageront « au moins 600 000 dollars » de dotations (la somme peut augmenter d'ici à la finale, grâce aux « contributions de la communauté et [aux] ventes exclusives qui seront annoncées prochainement par le développeur ».

D'ici là, on retiendra notamment que les phases qualificatives européennes se tiendront d'abord dans le cadre d'une LAN Event le 26 juillet prochain à l'ESL Studios de Cologne en Allemand avec les quatre meilleures équipes des 10-week EU SWC Online Qualifying Series (fort de 50 000 dollars de dotations), et ensuite à l'occasion du SMITE European Championship, les 15 et 16 novembre prochain, toujours à Cologne pour départager les six meilleures équipes européennes. Deux équipes finalistes poursuivront leur route jusqu'au World Championship de janvier 2015.
On ne doute pas les adeptes du genre vibreront pour les équipes en lice jusqu'à la finale. D'ici là, le détail de la compétition et les formulaires d'inscription sont disponibles sur le site dédié à l'eSport du studio Hi-Rez.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Smite ?

54 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (67 évaluations | 6 critiques)
7,3 / 10 - Bien

101 joliens y jouent, 147 y ont joué.