SMITE officiellement disponible, pour un nouveau point de vue sur les MOBA

Signé Hi-Rez Studios, le MOBA SMITE est officiellement de sortie aujourd'hui pour conclure sa phase de bêta ouverte.

SMITE officiellement disponible, pour un nouveau point de vue sur les MOBA

Après le MMO Global Agenda et le shooter Tribes Ascend, les développeurs de Hi-Rez Studios ont basculé sur le registre des MOBA avec SMITE. Si le studio tourne un peu trop rapidement la page en délaissant ses précédentes productions, il faut espérer que SMITE ne connaisse pas le même sort. Le nouveau-né du studio Hi-Rez fait aujourd'hui officiellement ses premiers pas, mettant un terme à sa bêta ouverte.

Le MOBA a le vent en poupe, porté par des titres tels que League of Legend et Dota 2 qu'il sera bien difficile de déloger, alors que Blizzard peaufine de son coté Heroes of the Storm. S'appuyant sur l'expérience de ses précédentes productions, Hi-Rez Studio a décidé de son coté de se démarquer en abordant le genre sous un nouveau point de vue. Si SMITE reprend les codes classiques du MOBA, le tout est proposé avec une vue à la troisième personne et la caméra dans le dos du personnage. Cette approche va radicalement changer la manière de jouer à un MOBA, notamment au niveau de l'immersion, des contrôles avec le déplacement au clavier et un champ de vision plus restreint.

Du coté des modes proposés, on retrouve le classique 5 contre 5 avec ses trois couloirs, sa jungle et ses tours. Une variante simplifiée en 3 contre 3 se contentera d'un couloir, alors que la conquête proposera des personnages aléatoires. Plus original, l'arène en 5 contre 5 supprime les couloirs, pour un espace dégagé et une course au score.

Jouer sur SMITE implique de se mettre dans la peau d'un dieu, inspiré par les nombreuses religions polythéistes de l'histoire de l'humanité. Néanmoins point de théologie ici, la danse de la victoire de ma divine Neith, tisseuse du destin dans la mythologie égyptienne, ôte tout le caractère sérieux de cette histoire. Mon dieu, je ne m'en suis toujours pas remis. Pour le coup, la cinématique concoctée par Hi-Rez pour le lancement de SMITE (ci-dessous) ne reflète pas réellement le ton du jeu.

Les intéressés par ce MOBA rafraichissant peuvent se rendre sur le site officiel, où il est proposé sur le modèle free-to-play. Comme d'habitude pour chaque lancement, les joueurs ayant testé le jeu sont invités à partager leurs impressions sur le forum pour mieux aiguiller les indécis, voire même de publier une critique pour les avis plus tranchés.

Réactions (101)


Que pensez-vous de Smite ?

54 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (67 évaluations | 6 critiques)
7,3 / 10 - Bien

101 joliens y jouent, 147 y ont joué.