Critiques de Smite

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

4 personnes ont trouvé cette critique utile.
Ce jeu est juste génial ! Que dire de plus ? Les dieux sont fun a jouer, beaucoup de moments de rigolades. - Une très bonne ambiance en jeu. - Des musiques et effets sonores épiques. - Des combats dynamiques, intenses. - Sortie fréquente d'un nouveau dieu (toutes les 2 semaines en moyenne). - Un support à l'écoute, oui, oui, vous avez bien lus "à l'écoute" des joueurs. Les développeurs de SMITE sont même à l'écoute des idées des joueurs concernant les armes et les compé...
Publiée le 11 févr. 2014 par Suin S'ae.

Pas de critique négative recommandée.

  • 22 mai 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Bonjour à tous,

    Le jeu dont je vais vous parler est sûrement le meilleur MOBA du moment ! D'ailleurs c'est une véritable surprise pour moi qui n'a jamais pu supporter plus de deux parties à la suite de League of Legend. Ici, je me suis surpris à jouer malgré ma quatrième défaite.

    Le gameplay :
    Il est plutôt basique mais pas moins désagréable, les touches pour les déplacements et pour les compétences, sont très bien placées car elles ne compliquent pas du tout la façon de jouer. Ensuite, le fait de voir directement en troisième personne son personnage clarifie l'environnement et la compréhension de ce qu'il se passe autour de soi. Enfin, chaque personnage à des aptitudes bien spécifiques donc, vous n'irez pas vous fourrer dans les pièges de vos adversaires.

    Graphismes et sons :
    Je vais arriver au premier point qui pourrait s'avérer mauvais : le graphisme. Bien que la qualité de celui-ci est excellent (modifiable dans les options) , cet univers un peu " manga " pourrait déplaire certaines personnes ou même les déranger... Malgré tout, ceux-ci sont très détaillés et cela rajoute du réalisme au jeu.

    Au niveau des sons ?
    Quelque chose de marquant : c'est que Hi-Rez studio nous a remplacé les éternels onomatopées (Argh ! ; Haha ! ; ... ) par de vraies phrases (quand un personnage meurt par exemple). De plus, les bruits d'armes, la musique, les cris de guerre... tout est très clair et on peut dire que la musique est tout simplement géniale.


    Les points faibles :
    - Comme dans tout MOBA, vous tomberez forcément contre quelqu'un de plus fort/expérimenté ou connaissant mieux que vous son personnage et vous vous direz sûrement : Whaa ! Il est trop "cheaté" ce mec !
    - Après vous être fait tuer pour la trentième fois sur une partie, vous pourriez commencer à vous énerver.
    - Il est probable que vous ne trouveriez pas votre personnage "fétiche" dés la première partie.
    - La longueur des parties : certaines parties peuvent devenir lassantes (surtout après une heure sur la même). Le temps minimal pour en finir une est d'au moins 30 minutes.

    Les points forts :
    - Tous les arguments cités ci-dessus (sauf les plus négatifs).
    - Le fait que vous vous habituerez très vite à votre personnage et que vous ne vous demanderez plus constamment : Rahh ! Mais c'est quoi ça ? ! ?
    - Le dynamisme du JcJ.
    - La création possible de groupes, donc de vous faire des amis.
    - Et enfin, le fait que si vous accrochez au jeu, vous ne vous en déférez pas si facilement. ; )
    Allez, à plus !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 20 mai 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    C'est ce qui est pour moi le point fort de SMITE sur d'autres concurrents. Étant joueur de League of Legends (un très bon MOBA) , j'y avais fait mon temps avec quelques années et milliers de parties, je n'ai donc pas choisi Smite car je n'aimais pas League of Legends, mais plus par besoin de changement.

    Ce qui m'a attiré de prime abord, cela peut sembler idiot mais c'est la caméra à la troisième personne. Ayant testé Dota mais y voyant un jeu dans la même lignée que LoL, je n'étais pas très motivé pour rapprendre des héros. Je sais bien que Dota est le plus vieux, mais je préférais LoL c'est comme ça.

    Donc après ces quelques mois, les points forts sont pour moi :

    - Une caméra à la troisième personne qui change le gameplay et donne une réelle immersion, c'est vraiment un jeu différent.

    - Un thème sur les dieux que je trouve bien réalisé et même si pas mal de sorts et dieux ressemble à des homologues sur LoL ou Dota, on ne pourra leurs reprocher car pas mal d'effort ont été fait pour avoir des héros et des sorts propres au jeu (Poséidon, Ares, Nu wa, etc).

    - Le fait que certaines apparences même si elles restent basique (ou alors les skins dorés) soient achetable avec de la faveur ou déblocable (skin légendaire) gratuitement est un vrai plus.

    - Un mode de jeu qui change tous les jours, c'est peut être ni un plus ni un moins parfois le mode est très sympa parfois il ne change pas grand chose, la belle et la bête j'avais bien aimé (Anhur et Aphrodite peuvent être joués uniquement en 5c5).

    Les moins, car ce jeu n'est pas sans défauts :

    - Une optimisation pas toujours performante, même si ce point peut sembler idiot il a fallut attendre plusieurs moi après la sortie officielle du jeu pour avoir un système potable de game creative ! J'espère que toute nouveauté sera plus optimisée à l'avenir.

    - Parfois le jeu peut bug, après une bêta cela n'est pas très pro. Un récent bug fait que rarement le héros d'un joueur n'est pas chargé sur la carte. Du coup,  on joue à un de moins pour toute la partie cela est très étrange  ! Les bugs restent heureusement rare.

    - Joueurs quittant la partie, autant que dans un MOBA classique.

    - Ambiance, là je dirais que le ton est plus en faveur de Smite par rapport à un MOBA classique mais cela à deux raisons  :  peu facile de parler à un ennemi et donc de le provoquer et un système similaire au FPS permet de parler aux autres joueurs via des raccourcis limitant les vrais dialogues, chacun son avis sur le bon coté ou mauvais coté de ça.

    - Peu de skin, vous n'aimez pas votre héros préféré ? Pour le moment Smite est un peu à la traîne sur les sorties des apparences et il vous faudra donc attendre !

    - La traduction globalement bonne, à la sortie d'un héros tout n'est cependant pas forcement traduit et par moment il y a quelques erreurs de traduction assez choquante (on dit pas « la skin » hein ? ).

    Conclusion :

    Smite reste pour moi un très bon MOBA, qui va ouvrir la voie à d'autres MOBA à la troisième personne. Car une fois le concept accepté, on a du mal à rejouer à un MOBA classique, enfin pour ma part ! L'année en cours nous dira si Smite s'impose et sait tiré partie de ses différents avantages tout en corrigeant ses quelques petits défauts.
    Publié le 19 mai 2014 à 17:08, modifié le 20 mai 2014 à 10:30
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 11 févr. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 3 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est juste génial ! Que dire de plus ? Les dieux sont fun a jouer, beaucoup de moments de rigolades.

    - Une très bonne ambiance en jeu.
    - Des musiques et effets sonores épiques.
    - Des combats dynamiques, intenses.
    - Sortie fréquente d'un nouveau dieu (toutes les 2 semaines en moyenne).
    - Un support à l'écoute, oui, oui, vous avez bien lus "à l'écoute" des joueurs.

    Les développeurs de SMITE sont même à l'écoute des idées des joueurs concernant les armes et les compétences des prochains dieux ! C'est quand même fou a écrire car moi-même j'ai du mal à y croire tellement c'est dingue.

    Le seul points négatif du jeu ? Les joueurs AFK et qui quittent durant la partie. C'est dommage car il semblerait que ce soit une tradition. Mais, espérons qu'ils puissent gérer cela avec le temps grâce à un système qu'ils pourraient créer.

    Sinon, le jeu est encore partiellement en anglais mais les mise à jours en français sont correctes et de plus en plus fréquentes.

    En conclusion, un jeu que je recommande à 100 % car très franchement, il mérite le détour !
    Publié le 11 févr. 2014 à 21:20, modifié le 11 févr. 2014 à 21:23
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 mai 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 4 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    SMITE... Un jeu complexe et tout aussi complexe à noter...

    J'ai commencé à y jouer seulement deux semaines après sa sortie en bêta fermée, soit fin juin 2012, et c'est alors la grande surprise : les principes de LoL, que je hais, mais en fun... Que du bon donc.

    J'y découvre alors un jeu cohérent, tant graphiquement qu'au niveau du gameplay, un seul mode de jeu mais bien équilibré et suffisant à lui seul.
    J'y enchaîne les parties avec un groupe de potes durant tout l'été, et c'est alors l'éclate totale, même si à chaque sortie de dieux, c'est un déséquilibre léger qui arrive, pour se rééquilibrer après l'éternel patch quelques jours après. Mais c'est là qu'est tout le problème.

    Hi-Rez nous fait le plaisir immense de nous sortir une MaJ environs toutes les 1. 5 à 2 semaines, avec dans la plupart des cas, de nouveaux dieux, de nouveaux rééquilibrages, et souvent de nouveaux skins. Si cela semble un bon point à première vue, c'est en fait, je ne l'ai découvert que bien plus tard, le plus gros points noirs du jeu... Hi-Rez ne prend ABSOLUMENT PAS le temps d'équilibrer les nouveaux dieux qui sortent, et c'est alors toutes les deux semaines un déséquilibre complet qui se met en place, le nouveau dieu étant presque à chaque fois complètement fumé (comprenez, 90 % des nouveaux dieux) pour être "nerf" quelques semaines après, une fois qu'un grand nombre de joueurs l'ont acheté. On comprend alors toute l'astuce de Hi-Rez, le jeu est gratuit, mais le dieux complètement OP à chaque nouvelle sortie nous incite à l'acheter, et ainsi débourser quelques euros bien réels dans le jeu, pour en profiter tant qu'il est surpuissant, sans attendre l'éternelle baisse de prix deux semaines après sa sortie.
    C'est personnellement ce qui fait que je ne joue presque plus à Smite. Si au départ, on rigolait bien de la sur-force des nouveaux dieux, j'ai vite déchanté lorsque que je me suis aperçu qu'en fait, c'est tous les nouveaux dieux qui sont OP, et déséquilibrent complètement le jeu.
    Smite adopte ainsi le cycle suivant : semaine équilibrée, semaine déséquilibrée, semaine équilibrée, semaine déséquilibrée, semaine équilibrée... etc.
    C'est à force énormément fatiguant et surtout lassant.

    Je dois tout de même admettre, qu'à force, les dieux autrefois OP finissent par devenir équilibrés, mais ils y a alors de nouveaux supermans qui ont pris leur place, pour notre plus grand malheur.
    De plus, Hi-Rez, a depuis sa sortie, instauré pas moins de quatre nouveaux modes de jeu, parmi lesquels Arène (une grosse baston rapide, sans réellement se prendre la tête sur les stratégies) , Domination (trois points à contrôler pour remporter la victoire) , Joute (un simple 1v1 sur une toute petite map) ou le tout nouveau Assaut (dieux aléatoires, 5v5 sur une seule ligne, équivalent du ARAM dans LoL). Un bon point, donc, puisque qu'il y a ainsi de quoi ne pas nous faire tourner en rond. On notera aussi la présence d'un mode dit "Ranked" autrement dit classé ; Idéal pour ceux qui aiment la compèt', ainsi que la possibilité de créer des "Matchs perso", permettant de définir le nombre de joueurs, le niveau de départ ainsi que le nombre d'or dont disposent chaque joueur en début de partie pour profiter du jeu entre amis.

    C'est donc mon avis, Smite est un bon jeu, mais qui est pour moi en déclin, ayant atteint son apogée entre Septembre et la fin de l'année 2012, et qui ne cesse de cumuler incohérences graphiques (les premiers dieux étant réalistes, au look antique, tandis que les nouveaux semblent presque sortir d'une BD d'Astérix et Obélix, ce qui n'est pas forcément laid, mais qui ne concordent pas avec leurs débuts graphiques, formant un ensemble aussi étrange que laid) et erreur de gameplay (changement de map, ajout d'éléments de gameplay contraignants, changement d'items, ajout de niveaux sur certains items, etc).

    A tester donc, mais il faut savoir garder son sang-froid lors des nouvelles sorties et des ''''équilibrages'''' plus qu'étranges de Hi-Rez pour en sortir un plaisir constant. Et à tester d'urgence, avant que Smite ne perde tout son intérêt.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 janv. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 4 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    7/10

    Surpris !

    Je dois dire qu'étant moi même un "hater" de League of Legends et ayant vite fini par l'être sur le genre tout entier, j'ai été très sceptique quant à la qualité de SMITE. Le jeu vient de sortir en bêta ouverte et là je me dis... "pourquoi pas... ". Je me suis surpris à enchaîner trois parties sans m'en rendre compte, malgré tout ce que j'ai pu dire jusqu'à présent.

    Les + :
    _ Le jeu est très, très dynamique, et ce d'autant plus lors des affrontements entre joueurs ;
    _ La bande son est vraiment très sympa, et les personnages émettent des bruitages, ou parlent lorsqu'ils se font tuer, ce qui renforce l'aspect immersion. C'est-à-dire qu'à la place des traditionnelles onomatopées genre "han ! hoooo ! hahaa ! ", là, ça va vraiment être quelque-chose qui apporte une dimension fun et immersive au jeu.
    _ Les personnages sont vraiment amusants, leurs statistiques (encore heureux) sont bien distinctes (pour l'instant) ;
    _ Certains petits ajouts au jeu (comme les achats automatiques d'équipement et la dépense automatique des points de compétences, désactivables soit dit-en passant) permettent aux aficionados de s'y retrouver, et à ceux qui découvrent le genre de ne pas se prendre la tête avec ces aspects du jeu et donc de profiter pleinement de leur partie sans perdre 20 minutes avec ce binz (qui s'avère être un vrai calvaire quand on y connait rien comme moi) !

    Les - :
    _ Les graphismes un peu cartoons peuvent en déstabiliser plus d'un ;
    _ Le MOBA est un style de jeu dans lequel il faut investir un temps FOU pour en maîtriser toutes les subtilités, temps que n'auront peut-être pas les plus cazu d'entre nous !
    _ Cela a encore à voir avec le temps investi à jouer au genre : certains joueurs nous sortent des techniques dont on aurait jamais soupçonnées l'existence (ces fameuses techniques qui vous font dire "p*tain mais il est fumé ce héros" (qui est une sensation bien connu par ceux qui jouent occasionnellement à ce genre de jeu et qui sont découragé tant ils se font rouler dessus dans leurs débuts).

    Le jeu est encore en bêta (ouverte) , donc je conseille à tous ceux qui n'ont pas encore testés ou qui sont sceptiques d'aller y faire un tour : le jeu est gratuit, ça ne prend que 30 minutes à télécharger, et ça peut s'avérer être une source de fun, même pour les moins patients (comme moi ! ).
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 juil. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 4 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    SMITE, le dernier bébé de chez Hi-Rez ouvre enfin ses portes à de nombreux joueurs.
    Débutant par 50 joueurs connecté en même temps, Hi-Rez Studio s'est enfin décider à offrir des clés au plus grand nombre, avec quasiment 400 joueurs connectés simultanément le jeu devient un plaisir.

    Smite : Avant tout un MoBa.

    Présenté comme un MoBa en vue 3ème personne, Smite s'avère être une nouveauté surprenante ; décrié dès sa sortie, Smite a su s'imposer dans les esprits.
    Ce jeu révolutionnant l'univers du MoBa fait un pied de nez à ses confrères LoL, Dota ou encore HoN.

    Smite : Inspiré par ses ancêtres.

    Bien sûr il est impossible de créer un nouvel univers lorsque déjà 3 Grands MoBa sont sortis au préalable. Smite s'inspire donc beaucoup des autres jeux, pour ne pas dire qu'il pompe son inspiration là bas.
    Beaucoup des personnages jouables vous seront surement familier si vous avez joué à n'importe quel autre MoBa.
    Mais le fait de jouer avec cette vue non conventionnelle vous fera oublier cet aspect rébarbatif.

    Dans l'ensemble le jeu est bien, il vous permettra de jouer avec vos amis, dans des matchs vous opposant à d'autres équipes pré-organisées. Un jeu en constante optimisation, il vous faut aider Hi-Rez grace a vos FeedBack, et le jeu n'en sera que meilleur.

    Smite : Un univers quelque peu... étrange et des Graphismes...

    Pour ne pas dire incohérent, Smite a implanté un univers étrange ; en effet certains graphismes (qui sont au passage relativement médiocres) sont en décalage par rapport à l'univers de base qui est celui du monde divin. En effet chaque personnage que vous jouez sont des Dieux (Dieux Chinois, Grecques, Indou, Nordiques et Egyptiens) et l'univers n'est pas en accord avec cela.

    C'est LE point faible du jeu.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Smite ?

55 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (68 évaluations | 6 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Répartition des notes de Smite
Répartition des notes (68 votes)