Menacé par la concurrence, Activision met les bouchées doubles en marketing

Battlefield 4, Dota 2 ou encore Disney Infinity menacent la suprématie d'Activision qui compte se défendre en augmentant ses budgets marketing.

L'éditeur américain Activision-Blizzard est actuellement le plus gros éditeur de jeux vidéo en Occident, et repose sa puissance sur trois franchises: Call of Duty, Skylanders, et les jeux Blizzard (principalement World of Warcraft). Lors d'une conférence donnée à ses investisseurs, l'éditeur s'est dit conscient d'être menacé sur ces trois fronts, et entend bien se défendre... en sortant le chéquier.

 

Le joyau de la couronne d'Activision est très certainement le FPS Call of Duty, dont la nouvelle itération, baptisée "Ghosts", a été annoncée la semaine dernière. Mais si Call of Duty reste le leader du FPS sur console, son trône semble être de plus en plus menacé par le challenger Battlefield 4.

Côté jeux et jouets pour enfants, Skylanders a surpris l'industrie en créant très rapidement une franchise au chiffre d'affaire atteignant un milliard de dollars. Mais cette manne ne sera pas passée inaperçue, et c'est désormais Disney qui se lance dans le combat avec son titre "Disney Infinity" qui entrera en concurrence avec Skylanders tant dans les magasins de jeux vidéo que chez les marchands de jouets.

Enfin, les revenus d'Activision dans le domaine du MMO sont menacés par un World of Warcraft en déclin, tandis que les joueurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les MOBA. Activision-Blizzard n'est pas en reste et espère que le lancement de Blizzard All-Stars lui permettra de se rattraper dans ce domaine, mais il devra là encore faire face à une competition importante de la part des leaders League of Legends et Dota 2.

 

En réponse à ces menaces, Activision, qui dispose déjà des budgets publicitaires parmi les plus élevés de l'industrie, annonce à ses investisseurs prévoir une "campagne publicitaire géante" pour Skylanders, et soutenir le lancement de Call of Duty - Ghosts en dépensant "l'un des plus gros budgets marketing que la franchise ai connu".

Alors que l'on attend la nouvelle génération de consoles dans quelques mois, la bataille pour la domination du marché du jeu vidéo se passera, semble-t-il, plus que jamais dans les médias et les écrans publicitaires !

Source : http://venturebeat.com/2013/05/08/activision-ups-marketing-over-fear-of-battlefield-4-disney-infinity-and-dota-2/

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Activision Blizzard ?

31 aiment, 106 pas.
Note moyenne : (140 évaluations)
2,9 / 10 - Mauvais