Funcom restructure, mais « les MMO ne sont pas menacés »

Funcom poursuit sa restructuration quand des rumeurs récurrentes évoquent la fermeture de son bureau de Montréal. Le développeur dément et les MMO du groupe ne sont pas menacés.

Funcom restructure, mais « les MMO ne sont pas menacés »

On l'évoquait récemment, Funcom procède actuellement à une série de restructuration dans l'ensemble de ses succursales, avec l'objectif de recentrer ses activités vers son siège à Oslo, en Norvège. Des rumeurs récurrentes évoquent même la fermeture du bureau montréalais de Funcom, que les propos de Tanya Short (qui vient de perdre son emploi chez Funcom), sur son compte Twitter, tend à corroborer au moins partiellement : « quand votre groupe ferme ses portes, je suppose que c'est un peu moins un licenciement qu'un retrait honorable... merci de me laisser couler avec le navire ! ».

De son côté, Funcom maintient ses positions : le groupe procède effectivement à des restructurations, qui touchent effectivement son bureau de Montréal comme d'autres branches et implique des licenciements. Pour autant, le studio n'a pas vocation à fermer ses portes définitivement (seul un « changement de forme » est prévu) et les mesures récentes ne devraient pas impacter l'exploitation des MMO de Funcom : « Anarchy Online [exploité par Funcom Montréal], tout comme The Secret World et Age of Conan, continueront incontestablement d'être exploités et restent l'une des priorités du groupe à l'avenir ».
Funcom publiera ses prochains comptes trimestriels le 28 février prochain. Ils seront sans doute l'occasion de mieux appréhender la mesure des « restructurations » du groupe. D'ici là, on se souvient que sur les 250 salariés de Funcom Montréal, 140 ont déjà été licenciés au cours de l'été 2012 et que les licenciements continuent donc actuellement. La semaine dernière, Miguel Caron (jusqu'alors à la tête de Funcom Montréal) annonçait par ailleurs sa démission, se disant « en désaccord avec les changements proposés » par le siège norvégien et voulant initier de nouveaux projets vidéo ludiques à Montréal.

Réactions (57)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Funcom ?

38 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (51 évaluations)
6,9 / 10 - Bien