Activision Blizzard poursuivi par Worlds Inc pour violation de brevets relatifs aux espaces virtuels

Après avoir déjà poursuivi NCsoft, le groupe Worlds Inc engage des poursuites contre Activision Blizzard : Worlds Inc estime que World of Warcraft et Call of Duty violent ses technologies brevetées.

Activision Blizzard poursuivi par Worlds Inc pour violation de brevets relatifs aux espaces virtuels

Depuis le milieu des années 90, le groupe Worlds Inc. s'est spécialisé dans le développement de mondes virtuels et a déposé plusieurs brevets portant notamment sur les « systèmes et méthodes permettant à des utilisateurs d'interagir dans un espace virtuel ». Des brevets que le studio entend manifestement défendre, notamment face à Activision Blizzard : Worlds Inc estime en effet que les titres du géant américain (World of Warcraft et Call of Duty en tête) violent ses créations et, en conséquence, engage donc des poursuites contre Activision.

Thom Kidrin (CEO de Worlds Inc) : « Les technologies créées par Worlds Inc ont été le business des jeux reposant sur des mondes virtuels et la vente d'objets virtuels dans le cadre d'une industrie pesant des milliards de dollars. Et bien que nous soyons heureux de constater que l'industrie du jeu croisse rapidement tout comme les bases de clients grâce à nos technologies brevetées, nous estimons légitime de percevoir une compensation pour leur utilisation. »

Pour mémoire, on se souvient qu'en décembre 2008, Worlds Inc avait déjà engagé des poursuites contre NCsoft (d'abord aux Etats-Unis, ensuite en Corée) sur ce même motif. En avril 2010, le groupe indiquait avoir renoncé à ces poursuites après avoir trouvé un accord financier avec NCsoft. On ignore encore la réponse d'Activision Blizzard.

Réactions (53)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Activision Blizzard ?

31 aiment, 106 pas.
Note moyenne : (140 évaluations)
2,9 / 10 - Mauvais