Bill Roper chez Disney, en charge de la franchise Marvel

Après être passé chez Blizzard, Flagship ou encore Cryptic Studios, Bill Roper intègre aujourd'hui le groupe Disney. Il prend en charge l'exploitation vidéo ludique des licences de super héros Marvel.
Bill Roper chez Disney, en charge de la franchise Marvel

Si Bill Roper n'a pas connu que des succès, loin s'en faut, il apparaît néanmoins comme un « vrai » vétéran de l'industrie du jeu en ligne. Il a fait ses armes chez Blizzard North (notamment sur la licence Diablo) avant de fonder Flagship Studios en 2003 (qui fera faillite en 2008 suite à l'échec d'Hellgate: London), puis de rejoindre Cryptic Studios comme directeur créatif de Champions Online et Star Trek Online. En août 2010, on apprenait néanmoins son départ de Cryptic, sans qu'il s'en explique... On apprend aujourd'hui qu'il intègre le groupe Disney.

On retrouve donc le grand homme nommé au sein du Disney Interactive Media Group, comme vice président en charge de la franchise Marvel - on se souvient que Disney s'est offert les éditions Marvel en septembre 2009.
Bill Roper y aura notamment la délicate mission de « prendre la responsabilité de la stratégie à long terme et de direction créative de l'édition de jeux Marvel chez Disney ». Si la formule peut paraître relativement sibylline, gageons que son expérience en matière de jeux en ligne et MMO trouvera matière à s'exprimer notamment dans le cadre du développement de Marvel Universe (le MMORPG de Secret Society) ou de l'exploitation de Super Hero Squad Online (le Web MMO de Gazillion), en plus de la cohorte de jeux solo reposant sur la licence de Super héros.


  • En chargement...