EA lance sa propre plateforme de distribution digitale

Electronic Arts annonce le lancement d'Origin, sa propre plateforme de distribution digitale de jeux (face à Steam ou Direct2Drive), qui aura notamment l'exclusivité de la vente dématérialisée de Star Wars: The Old Republic.
EA lance sa propre plateforme de distribution digitale

La distribution digitale occupe une place croissante dans l'économie des produits dématérialisés et dans la foulée de Steam, Direct2Drive ou iTunes, de plus en plus d'acteurs du secteur lancent aujourd'hui leur propre plateforme de ventes de jeux distribués en téléchargement (à l'image de Trion Worlds, par exemple, affirmant qu'une part non négligeable des ventes de Rift ont été réalisées directement sur son site).
Manifestement, le géant Electronic Arts l'a bien compris puisque le CEO John Riccitiello confie au Wall Street Journal son projet de lancer son propre « service de distribution digitale ». Sur cette plateforme de téléchargements baptisée Origin, les joueurs pourront acquérir les titres du catalogue d'EA, parmi lesquels la série de Battlefield ou celle des Need for Speed. Et pour assurer le lancement de la plateforme Origin, EA précise qu'elle sera l'unique distributeur dématérialisé de Star Wars The Old Republic. Le MMORPG développé par Bioware et édité par EA ne devrait donc pas être disponible chez les spécialistes du secteur comme Direct2Drive ou Steam.

Un choix peut-être risqué (dans la mesure où il impose aux joueurs de changer leurs habitudes et les prive des traditionnelles promotions qu'on trouve chez les distributeurs tiers), mais aussi potentiellement payant dès lors que l'éditeur élimine les intermédiaires.
Quoiqu'il en soit, Stephen Reid précise que SWTOR sera également disponible en version « boîte » chez l'ensemble des revendeurs physiques traditionnels.

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Electronic Arts ?

13 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (157 évaluations)
1,5 / 10 - Très mauvais