Toujours des pertes, mais réduites

Funcom vient de publier ses comptes pour le quatrième trimestre 2009 : le développeur affiche des pertes mais réduites par rapport aux exercices précédents.

Comme l’ensemble des principaux acteurs de l’industrie du jeu vidéo, Funcom publie ses comptes pour le quatrième trimestre 2009 : le développeur norvégien affiche un chiffre d’affaires en baisse (4,32 millions de dollars sur le trimestre contre 8,67 millions à la même époque en 2008), mais limite ses pertes. Funcom affiche ainsi un résultat d'exploitation négatif à -982 000 dollars (contre près de -23,4 millions en 2008), pour une perte nette de 86 000 dollars sur le trimestre (contre 30,8 millions il y a un an).

Si les mesures d’économie annoncées le trimestre précédent semblent porter leurs fruits, les principales sources de revenus de Funcom repose sur les ventes de boîtes et les abonnements d’Age of Conan. La baisse de chiffre d'affaires est synonyme d'une perte d'abonnés que Funcom impute à la concurrence (on pense au lancement d'Aion, fin 2009). Pour autant, le développeur précise que le nombre d'abonnés à son MMORPG est maintenant stabilisé.
Funcom anticipe par ailleurs une nouvelle baisse de chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2010, mais revendique une situation financière solide (près de 31 millions de cash disponibles au 31 décembre) et assure avoir les financements nécessaires au développement, puis au lancement de ses projets de MMO en cours (Pets vs Monsters et The Secret World).
Et Age of Conan reste manifestement un projet phare pour Funcom, qui souligne le lancement de l’Update 6 de son MMO (sixième mise à jour majeure « améliorant le contenu social du jeu ») et annonce en outre avoir lancé les premières phases de bêta-tests de Rise of the Godslayer, la première extension du MMOG dont la sortie est attendu pour ce semestre. A noter enfin que la version coréenne d’Age of Conan (exploitée parNeowiz) a également débuté au Pays du matin calme.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Funcom ?

36 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (49 évaluations)
6,9 / 10 - Bien