Rob Pardo : sceptique quant au projet Natal

Rob Pardo (Blizzard) aimerait manifestement pouvoir contrôler les personnages de ses jeux avec Natal, l’interface de Microsoft. Las, le système est encore trop imprécis à son goût.

Si, pour les joueurs de MMORPG, Blizzard est avant tout le développeur de World of Warcraft, le studio n’en reste pas moins aussi l’un des principaux créateurs de jeux de stratégie. Et la campagne de promotion actuelle autour de StarCraft II le rappelle plus que jamais (le premier tiers de la campagne du prochain opus du jeu de stratégie, les Ailes de la Liberté, sera jouable pour la première fois en Europe lors de la GamesCom de Cologne, cette semaine).

Une campagne de promotion qui donne l’occasion à Rob Pardo, vice président exécutif chez Blizzard, de partager son sentiment à propos du Project Natal de Microsoft (la nouvelle interface homme / machine de la XBox 360, qui utilise les mouvements et la voix du joueur comme interface de jeu).
Selon Rob Pardo, qui a essayé la bête, « Natal reste encore trop imprécis à ce jour » (tout comme le Wii Motion, selon Pardo) pour être réellement exploitable, notamment dans un jeu de stratégie comme Starcraft II.
Rob Pardo aurait manifestement souhaité pouvoir sélectionner et diriger ses unités de combats à l’aide de simples mouvements de bras. Pour autant, selon VG247 qui relaie les propos du grand homme, le principe semble séduire Pardo : il imagine manifestement volontiers un tel système dans l’avenir, mais « sans savoir s’il sera réalisé par Natal ».

En attendant, les nouvelles « interfaces homme / machine » de Nintendo, Sony ou Mirosoft ont toutes vocation à replacer le joueur au coeur des jeux (faire du joueur un véritable acteur du jeu)... Et l’immersion est précisément l’un des principaux objectifs de la plupart des développeurs de MMORPG. Alors, à quand un MMO exploitant le Projet Natal de Microsoft, le Motion Controller de Sony, le Wii MotionPlus de Nintendo voire le gant Peregrine qu’on promet aux joueurs PC ?

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (127 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien