La prochaine plateforme de jeu est le Web, qu'on se connecte sur PC ou consoles

Selon Sébastien Vidal (NCsoft Europe), la plateforme du futur du jeu vidéo n'est autre que le Web. Et peu importe qu'on se connecte via un ordinateur ou une console. La diversité est le maître mot de NCsoft.

Sébastien Vidal, COO de NCsoft Europe, a été interviewé par le site anglais GamesIndustry.biz concernant les projets du jeune éditeur européen.

Pour lui, le succès de NCsoft Europe tient à la grande variété du catalogue de l'éditeur, proposant des univers très différents allant du médiéval-fantastique avec Guild Wars et Lineage aux univers de Comics avec City of Heroes en passant par la science-fiction ou les affrontements de robots avec Tabula Rasa ou Exteel. La diversité vaut aussi pour le gameplay, avec des titres PvE, PvP ou PvEvP.
La diversité dont fait preuve NCsoft est également visible dans les modèles économiques retenus : à base d'abonnements mensuels, de vente de boites, ou encore de micropaiements.

Dans cette lignée, le prochain pas de NCsoft vers la diversité repose, selon Sébastien Vidal, sur le développement de jeux pour les consoles (Playstation 3, PSP, DS et Wii). 

« [Les consoles sont] un gigantesque marché, même si le plus gros marché du jeu vidéo aujourd'hui est la Nintendo Wii et la DS, qui ne sont pas les meilleures plateformes pour le MMO.
Pour autant, toutes les consoles, même la DS, peuvent se connecter au Web et naviguer en ligne. La véritable "plateforme" est le Web, et les consoles sont simplement une nouvelle interface pour le Web.
Je pense donc que dans le futur, à mon avis, vous pourrez concevoir des jeux pour le Web et ils seront jouables sur toutes les plateformes - la DS, la Wii, la PS3 et bien d'autres ».

Il faudra repenser les interfaces (clavier et souris ou pad), mais manifestement, rendez-vous est pris.

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/mmo-week-diversity-is-ncsoft-s-strength

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen