Starr Long

Starr Long


Activité
Naissance Inconnue
Fort d'une carrière débutée dans les années 90, Starr Long a été chez de projet sur Ultima Online, producteur de Tabula Rasa avant de rejoindre le groupe Disney puis Portalarium.

Biographie modifier

Starr Long est concepteur de jeux vidéo depuis le début des années 90.
Il a débuté sa carrière en tant que testeur QA de Wing Commander 3 et Privateer pour Origin Systems, Inc. avant de devenir responsable de l'assurance qualité pour Bioforge et Ultima VIII. Il a été ensuite promu au poste de producteur-associé pour Ultima IX: Ascension avant de devenir le chef de projet d'Ultima Online (fort de ses conviction, très tôt, du potentiel du jeu en ligne et du MMO). Il est par ailleurs l'inspiration du personnage "Lord Blackthorn" dans Ultima.

En 2007, Starr Long est producteur de Tabula Rasa, le nouveau MMORPG de Richard Garriott.

À la fermeture de Tabula Rasa, tout juste quelques mois après son lancement, puis du studio Destination Games, Starr Long intègre le groupe Disney. Il travaille notamment sur Pirates des Caraïbes Online (le MMO inspiré du film de pirates et qui ne connaitra pas un grand succès) ou encore sur le Club Penguin (monde virtuel très populaire chez les jeunes joueurs).
EN juillet 2013, Starr Long indique retrouver Richard Garriott avec qui il avait commencé sa carrière. Il intègre en effet le studio Portalarium pour travailler comme designer du (MMO)RPG Shroud of the Avatar.

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Starr Long.

Portalarium
Société, 2009

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.