Heroes of the Storm

Heroes of the Storm


Développeur Blizzard Entertainment
Editeur Blizzard Entertainment
Exploitant Blizzard Entertainment
Distributeur Blizzard Entertainment

Plateformes OS X, Windows
Genres Action, jeu de rôle, stratégie, fantastique, futuriste, médiéval, science-fiction

Statut Disponible
Bêta fermée 13 janvier 2015
Bêta ouverte 20 mai 2015
Sortie 2 juin 2015

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x x x x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Prenant initialement la forme d'un simple mod de StarCraft II, puis d'un titre autonome, Heroes of the Storm dévoile un gameplay de jeu en ligne compétitif en équipes (MOBA).

Présentation modifier

Prenant initialement la forme d'un simple mod de StarCraft II (tout comme Defense of the Ancients - DotA - l'était à partir de Warcraft III), Heroes of the Storm (anciennement Blizzard Dota, puis Blizzard All-Stars) dévoile un gameplay de jeu en ligne compétitif en équipes (MOBA). Deux équipes de joueurs composés de personnages emblématiques des licences Blizzard s'affrontent dans le cadre de combats stratégiques, dans l'enceinte de cartes fermées.

Systèmes de jeu modifier

Dans Heroes of the Storm, Blizzard instaure un système novateur au regard des autres MOBA via des "objectifs de cartes" pouvant renverser la partie à tout moment. Par exemple, sur la carte Dragon Shire, prendre les deux "pôles" situés en haut et en bas de la carte permet de débloquer le chevalier dragon.

Au fil des mises à jour, Blizzard intègre notamment un système direct d'enregistrement de parties. Les parties sont automatiquement enregistrées afin que les joueurs puissent les visionner à tout moment directement en jeu.
Le système d'Observateur fait aussi son apparition dans les parties personnalisées et son interface (en version test) est revue.

Blizzard a aussi instauré un système de niveaux par équipe qui permet aux membres de la même équipe d'avoir le même niveau, accédant à des sorts héroïques au même moment.

Configuration requise modifier

Pour le moment aucune configuration minimale et recommandée n'a été dévoilée par Blizzard. Mais le développeur précise vouloir distribuer Heroes of the Storm sur un grand nombre de configurations, même modestes.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Heroes of the Storm.

Blizzard Entertainment
Société, 1991
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Initialement baptisé Blizzard DOTA, le jeu perd son nom suite à un différend avec le studio Valve qui exploite Dota 2 (se voulant la suite non officielle du premier Dota, un mod de Warcraft III). Le jeu de Blizzard adopte alors le titre de Blizzard All-Stars (le jeu met en scène les principaux personnages des licences Blizzard) avant d'être une nouvelle fois rebaptisé Heroes of the Storm en octobre 2013.
Après plusieurs semaines d'alpha-test, Heroes of the Storm est officiellement lancé en bêta fermé le 13 janvier 2015 (suivi de la mise en vente de packs de fondateurs permettant d'en garantir l'accès). Le jeu est finalement en lancé en bêta ouverte le 20 mai 2015 en vue d'une sortie commerciale prévue le 2 juin.

Critiques

4 critiques de Heroes of the Storm ont été publiées.

Tout d'abord, je tiens à signaler que je ne suis pas un joueur de MOBA à l'origine. J'ai testé une fois LoL mais j'ai trouvé ça trop mou et du coup, je n'ai pas insisté. Je n'ai donc pas vraiment d'a priori, ni en bien ni en mal. J'ai... - HaargGasdard, le 4 juin 2015
Heroes of the Storm (que je nommerai HoS par la suite pour aller plus vite), est le troisième larron dans la cour des MOBA. Il cherche donc à se faire une place à l'ombre des deux mastodontes qui ont investis il y a déjà quelques mois/années... - Xxoi!, le 8 juillet 2015
[size=3]Constat après plus d'un an de jeu depuis l'Alpha.[/size] Le jeu a bien évolué sur le point graphique, apport de personnages, garnis au niveau des maps, etc. Plus le temps de la sortie approchait, plus les joueurs sont arrivés en ligne... - Aleksandji, le 12 octobre 2015

Vidéos

78 vidéos de Heroes of the Storm ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.