Avouons le. CoX, c'est le bien.

9/10
Je fais plutôt parti de celles qui n'aiment pas rester quatre heures de suite sur le même jeu, blasée par la répétivité ? Répétabilité ? Ré... Bref, quand c'est toujours la même chose, je décroche. Mais là, j'ai très vite passé des heures entières dans ce monde simplement pour suivre les quêtes. Histoire de savoir si finalement, j'ai trois ans de cabane sur le dos à cause d'un commanditaire débile/étrange/[insérer ici a mention voulue. ]ou ce qu'est devenu le frère de la Fortunata. Hm. Commençons donc.

Gameplay, PvE, PvP.
Z'avez vu ? J'ai compris comment marchent les balises.

Une prise en main très intuitive, simple. Agréable à l'œil. Une interface correct et un jeu bien dynamique.

Niveau PvE, c'est sans doute ce qui prime. Les missions sont très agréables à faire avec des ennemis parfois surprenants niveau pouvoir, une histoire derrière, enfin un jeu où l'on se dit "Je sais pourquoi je frappe le mec en face de moi. " sans se cacher derrière des "Parce que sa tronche me plait pas. " On a l'impression d'être quelque chose et ça fait du bien à notre ego de Super Vilain/Héros. Les monstres sont souvent sympa à regarder et très différents les uns des autres. Les missions se déroulent dans des espaces clos où seul vous ne pouvez entrer ou vous et votre groupe. (comme dans un Donjon pour les joueurs de WoW) Pas de Loot ! Vous n'avez pas à rechercher des trucs dans les cadavres, qui disparaissent rapidement.

Niveau Pvp, je n'ai pas trop essayé pour le moment, sinon une petite mission de patrouille et c'est apparemment un peu mort pour l'instant, mais je ne saurais en dire plus.

Ah oui, si on gagne pas de loot, mais qu'est-ce qu'on a ? Rien ? Et si, insignes honorifiques et matériaux de craft à la clé qui se rajoutent d'eux même dans votre inventaire. Mais aussi des "inspirations", sortes de potions des temps modernes. Et pour finir des "Améliorations" qui remplacent les pièces d'armures en améliorant les capacités de vos pouvoirs, bien que les deux ne soient pas si comparables.

Graphismes, sons.

Tiens. Une cité des temps modernes, bon, un peu post-apocalyptique parfois, mais ça, c'est du coté des méchants. Les graphismes sont soignés et détaillés, bien que mon ordi rame dès que je met le jeu sur "Graphisme recommandé" au lieu de "performance". Les graphismes sont beaux, un peu statiques parfois. On leurs pardonne. La luminosité n'est pas si bien gérée que ça, mais bon, ça aussi on leur pardonne. Parce que le reste est bien détaillé.

Le son est plutôt bon et nous plonge bien dans l'ambiance.

Missions, histoires et communauté.

Le fait que les personnages autour de nous parlent est quand même sympa, ils sont tout de même moins répétitifs que dans WoW. On a vraiment l'impression de faire parti d'une histoire avec des personnages engagés dans leurs trucs. Lorsqu'un héro te lance "Utopik ! Tu ne passera pas sans m'avoir tué ! ", c'est quand même sympa de se dire mentalement "Ok. Tuons le. " 'fin, c'est là mon opinion. Les indices et souvenirs sont un plus sympa. Lorsqu'on aime lire les histoires.

La communauté. Alors. J'entends tout le monde se plaindre en disant "Oui, mais il y a jamais personne sur les serveurs. " Bon, ok, je croise pas souvent du monde, mais j'ai groupé à chaque fois que je jouais ou presque. De plus, elle est véritablement sympathique cette communauté. Vraiment, j'ai jamais croisé personne qui me criait dessus (comme dans Wow) parce que je faisais mal mon boulot. (Par contre on a déjà frappé sur mes zombies car ils faisaient mal leur boulot) et la plupart savent parler français. L'interface de recherche de compagnon est très bien fait d'ailleurs.

La dernière nouveauté qui hérisse les poils de certains et séduit d'autre c'est le centre créateur de mission où l'on peut créer soi même une mission. Si bien que certains arrivent au niveau maximal, qui est le 50, en moins d'une journée. Moi, ce que j'en pense, c'est que chacun joue comme il l'entend. Il y a également des missions très sympathiques créées par ce simulateur et il permet à certains Super-Groupe (guilde) de faire coordonner des missions avec leur histoire. Si certains s'en servent pour Lvler plus vite, qu'il le fasse, c'est étrange puisque le plus intéressant dans ce jeu est tout de même d'atteindre le niveau plutôt que de l'avoir.

Conclusion.

Testé et approuvé. Pour les joueurs Casuals qui ne cherchent qu'un peu de fun et d'amusement sans pour autant avoir à se prendre la tête, c'est génial. Pour le vrai gamer qui veux passer la moitié de sa vie dessus, tu te lasseras.
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu