Critiques de Daigoro02

  • 6 juil. 2016
    C'est un jeu vraiment plaisant à prendre en mains, les parties sont frénétiques, le gameplay aussi.

    Les personnages ont tous un gameplay qui leur ait propre, ce qui casse la monotonie quand on enchaîne les parties. Les maps sont bien pensées, pour la plupart, les mods de jeu aussi. Bref, le tout est assez fun à jouer (personnellement, je trouve que ça prend tout son sens quand on joue en équipe, sur vocal -- là, ça ne ressemble plus à la même chose ^^) .

    Pour les cotés négatifs actuels, je dirais que l'équilibrage des perso n'est pas encore bon. Malgré quelques patchs, certains roulent sur les autres sans problème (par ex, Soldat 76 qui peut faire des trous avec son ulti et qui a de grosses capacités de soins) , alors que d'autres sont funs à jouer mais presque inutiles vu leur faible puissance (pour Hanzo, seul son ulti est intéressant) . 

    Un autre point négatif, à mon avis, est lié à la "cosmétique". Il y a beaucoup de tenues pour chaque personnage, mais on voit bien que bli² ne s'est pas trop creusé la tête. On croit qu'il y a huit tenues pour chaque personnage, mais en réalité, c'est juste quatre tenues avec une deuxième identique en swap colors.

    Conclusion : si vous aimez les FPS fun, sans prise de tête, et sur lesquels vous pouvez jouer avec des amis, vous pouvez foncer. Il ne coûte que 40€ (et encore, si vous allez sur [certaines boutiques en ligne], ce sera moins chère ^^) .
  • 9 juil. 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    Moi qui n'y connais rien à l'univers D&D, je ne parlerais pas de l'univers en général mais du contenu principalement.

    Je trouve que c'est un MMO assez sympathique, le gameplay est assez nerveux, il y a plusieurs classes avec un gameplay différent et trois spé chacune.

    Le end game, niveau PVE est assez bien fourni :

    - Plusieurs donjons épiques avec certains qui ont une bonne difficulté ;
    - Système de campagne bien foutu ;
    - Système de création de quêtes très complet  ;
    - Raid sur Tyamat ;
    - Zone de pvpve.

    Niveau PvP, par contre, ça reste au strict minimum :

    - La même zone de pvpve cité plus haut ;
    - Champ de batailles 5v5 en mode conquête (trois points à garder tout le long de la partie).

    Au niveau du CS, ce n'est absolument pas du P2W, le stuff se farme en campagne et en donjons, les enchantements se créent (système de sublimation) , aucune pièce d'équipement n'est disponible au CS. Les seules choses que vous pourrez acheter en argent réel, c'est du cosmétique ou des petits objets pour accélérer la progression (finir une tâche d’artisanat plus vite mais riens de bien méchant).

    Franchement pour un F2P, il est très sympathique et vous passerez surement un bon moment dessus, je reviens faire le nouveau contenu à chaque fois avec grand plaisir.
  • 6 août 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    11 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Final Fantasy XIV ARR, la véritable renaissance.

    Les points forts :

    - Le leveling : du niveau 1 à 50, vous serez accompagné par la quête d'épopée qui vous plongera dans l'histoire et l’intrigue qui entoure Eorzéa ;
    - Le système de multi classe : commencez en tant que gladiateur et devenez un valeureux Paladin ou un redoutable guerrier, le système de Final Fantasy XIV vous permet de tout faire avec un seul personnage ;
    - Les graphismes : détaillés et vraiment colorés, vous allez en prendre plein les yeux ;
    - Système multi plateformes : joueurs PC, vous allez cohabiter avec les joueurs PS4, enfin une grande première dans le monde du MMO ;
    - End game : 13 donjons de niveau 50, six primordiaux (invocation des Final Fantasy) en version HM et extrême, quatre raids dont le labyrinthe et les méandres de bahamut faisant partie du contenu le plus difficile du jeu et ça ne fait qu'augmenter au fil des mises à jours, du PvP à 4v4 en arène ou 24/24/24 en tri-faction sur la ligne de front, de la chasse aux monstres élites, de la chasse aux trésors, des énigmes, de l'exploration, du housing, on ne peut pas [s'embêter] ;
    - Rythme des mise a jours : mises à jour majeures (entre 3 et 4 Giga) tous les deux mois 1/2 - 3 mois, une extensions prévue vers décembre ajoutant un nouveau continent, de nouvelles classes et jobs et pleins d'autres surprises ;
    - Un directeur joueur avant tout : fans des MMORPG et surtout de DAoC, Naoki Yoshida est un directeur de jeu en or, à l'écoute des joueurs, il pense toujours a la volonté des joueurs.


    Bon les quelques points négatifs de ce MMO :

    - 2. 5s : le GCD de 2. 5s peut en freiner certains mais l'habitude s'installe vraiment rapidement  ;
    - Le manque de personnalisation : à l'heure actuelle, chaque classe a un seul job qui lui est associé (donc une seule spécialisation) à part l'arcaniste qui peut devenir Invocateur (dps) ou érudit (Heal) , chose qui devrait changer avec la mise à jour 2. 4.
    - Le PvP qui a besoin de temps : le PvP de Final Fantasy XIV n'est pas vraiment le plus intéressant pour le moment, les équipes de développement veulent faire des tests sur les joueurs afin de sortir du contenu PvP que tout le monde aimera, donc à l'heure actuelle, seul le 4v4 et la front line (24/24/24) sont disponibles.


    Conclusion :

    Final Fantasy XIV ARR est vraiment une grande surprise, tout est bon dans ce MMO : le PvE HL est vraiment dur, la liberté est omniprésente et l'univers nous donne toujours envie d'en apprendre plus.

    Testez-le et vous l'adopterez.
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 janv. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    5 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Comme beaucoup, j'ai été très déçu du lancement avec le contenu de haut niveau très vide. Mais comme je suis du genre à laisser une deuxième chance, j'y suis retourné et la grosse surprise.

    Le leveling est toujours aussi bon avec les quêtes scénarisées, les choix, etc. Pour le haut niveau, c'est vraiment du bon, 4/5 raids avec 3 difficultés (histoire, HM et nightmare) tout le monde pourra s'y retrouver peu importe leur niveau de jeu.

    Système de classe avancé excellent (quatre classes qui ont chacune deux classes avancées qui ont chacun trois spécialisations ce qui nous fait un total de 24 choix différents pour personnaliser le gameplay de notre perso).

    Le PvP est assez bon, plusieurs champs de bataille avec des objectifs différents (de la simple capture du drapeau à la grosse bataille de contrôle de tourelle pour exploser une frégate ennemi). Et pour les vrais fans de PvP, possibilité de faire sont leveling 10 à 55 uniquement en PvP. Pour les fans de compétition, les arènes sont là pour vous et pour ceux qui veulent être reconnus comme joueurs bien fort les bg et arènes classés sont fait pour vous.

    Pour ceux qui aime le roleplay, scénario bien fait avec plusieurs déroulements différents selon vos choix de dialogues, possibilité de vous lier d'amitié avec vos partenaires voire même de les épouser ou juste jouer au tyran.

    Niveau free-to-play :

    Si vous jouez en free-to-play, vous aurez un malus de 25 % sur l'expérience des quêtes qui peut être contré grâce aux boost d'expérience (achetable en boutique/hdv et les quêtes vous en font gagner beaucoup donc pas besoin de payer l'abonnement pour faire votre leveling).

    Une fois 55 en free-to-play, vous serez limité à 5 bg par semaine, 5 ZL (Zone Litigieuse = Donjon) par semaine et vous n'aurez pas accès aux raid mais, une petite journée de quêtes journalières vous donneront assez de crédits pour acheter des passes hebdomadaires à l'hôtel des ventes pour PvP ou raid.

    Pour se qui est des combats dans l'espace, vous pourrez faire des missions spatiales (c'est du shoot 'em up) qui devienne vraiment dure au niveau 50 (ceux qui aiment la difficulté auront du boulot).

    Et toujours pour les fans de PvP, vous pourrez affronter les autres joueurs dans l'espace dans des combats effrénés ou les compétences (capacités à contrôler votre vaisseau) feront la différence.

    Conclusion :

    SWTOR a raté sont lancement (contenu haut niveau vide et sortie peu de temps avant GW2) mais le jeu a totalement changé depuis. On ne peut pas s'ennuyer sur ce jeu tellement le contenu est grand et bon, que vous aimez le PvP, le PvE ou juste le roleplay, vous allez trouver votre bonheur ici c'est obligé (et pour ceux qui ne peuvent se permettre de payer un abonnement, vous n'avez qu'à obtenir quelques crédits et passer par l’hôtel des ventes pour acheter vos accès aux raids ou autre).

    Ce MMO est bon, il est à tester sans modération.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 janv. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    7 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai beaucoup hésité avant de teste ce fameux MMO appelé le clone de WoW mais j'ai fini par craqué et là...

    World of Warcraft ne vaut pas un clou mais Rift, certes pauvre en PvP est un excellent jeu PvE. La difficulté et bien là, les combat ne sont pas du tout chiant (il faut beaucoup bougé et non resté sur place comme sur WoW). Le leveling est super agréable entre les quêtes assez variées et les "Rift" (espèce de portail d'où pop de mob a tué) ou les attaque en masse de mob sur les villes, il y a de quoi faire.

    Système F2P très honnête (en gros la boutique = quelques bonus d'xp et des stuff a Skin) , les "classes" à acheter dans la boutique reviennent à payer l’extension à laquelle elles sont liées (ce qui n'est pas obligatoire pour profité a 100 % du jeu).

    Personnalisation complète et ouvrant à des dizaines de possibilités pour nous améliorer et choisir sa voie (tank heal dps).

    L'abonnement optionnel n’apporte que quelques point boutiques tous les mois et quelque bonus non obligatoire pour la progression. Un joueur F2P terminera sa progression une semaine plus tard qu'un joueur VIP donc il n'est vraiment pas obligatoire de payer.

    Honnêtement, n'écoutez pas les joueurs qui se croient numéro un et qui parlent sans savoir ou les tests de JVC et allez dessus pour vous faire votre propre opinion (ou attendez un LFG sur Rift).
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 janv. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    9 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    WoW, le meilleur MMO... mais ça c'était avant.

    En résumé :

    Avant Activison : PVP compétitif, PVE magistral (raid de 40 quand même) , difficulté bien dosée (tomber un boss = crie de joie) et surtout, tout se méritait aussi bien le niveau maximum que l'équipement.

    Après Activision : PVP de plus en plus nul, PVE avec une difficulté digne d'un poireau, communauté de 25-30 ans tombé a 12-17 ans, arriver niveau maximum en trois jours si gros farmeur, sinon en un semaine environ, niveau maximum bourré de quêtes journalières chiantes, donjon héroïque d'une facilité déconcertante, raid sans intérêt (sauf certains boss qui sortent du lot) , acquisition d'équipement tellement facile [... ]. Raid passé de 40 a 25, puis de 25 à 10 (ou) 25 avec des objets plus puissant en 25 et petit à petit Activision a tué le mode 25 joueurs qui n'apporte rien de plus que le 10 (si ce n'est quatre objets par boss au lieu de deux en mode 10).

    En clair :

    Super bonne surprise au début et grosse déception après qu'Activision ait racheté Blizzard et transformé le meilleur des MMORPG en machine à fric.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques