Critiques d'Anoth3rs

  • 24 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Je suis niveau 31.
    Que du bonheur sur tous les niveaux.
    Le premier MMORPG qui me donne de telle sensations, et pourtant la liste est longue !

    Combats rapides, dynamique et tactiques,
    PvP monstrueux et sauvage,
    PvE violent et innovant,
    Des centaines de donjons,
    Un monde immense (300km², WoW fait 268km²)
    Un millier de quêtes,
    Des classes très différentes,
    Un monde mature et violent,
    Créer votre propre ville, forteresse, placés les bâtiments ou vous le souhaitez, et profitez des bonus.
    Attaquer les forteresses, catapulte autorisée.
    Des montures incroyables,
    Un moteur graphique a la pointe de la technologie,
    Craft et Harvesting très bien réaliser,
    Des mini-jeux PvP très fun...
    Et bien d'autres encore !

    N'attendez plus,
    Entrez dans l'arène !
    Publié le 23 mai 2008 à 23:33, modifié le 24 mai 2008 à 00:58
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Bien, autant me présenter, je suis un Ex-GameHelpers (et je suis même celui qui a eu l'idée de ce système : p) dans Metin2. J'ai été "viré" il y'a 2-3 jours. Bref, tout ça pour dire que j'ai une petite expérience sur Metin2.

    Au niveau des graphismes, c'est laid... quand on compare aux autres MMORP F2P, celui-ci est d'une rare laideur, bien que cette laideur soit très étrange : les modèles sont pourtant détaillés, les arbres ont des millions de feuilles, les personnages sont corrects... c'est peut-être les horribles textures et ce monde si vide...

    Au niveau des combats, avec seulement quelques compétences, 99 niveaux, quatre classes, montures et RvR... ça reste très sympa !

    Oui, j'ai pu être "level 99", mon compte GH me l'autorisait. Certains se feront de grosse illusion (jusqu'à ce jour, il n'y a, hormis les GH et GM, aucun level 99) , le niveau 99 n'apporte rien de plus qu'une armure qui brille et la possibilité de poutrer 20 joueurs en quelques secondes alors qu'ils s'acharnent sur vous depuis quelques heures.

    Il y'a une récolte de ressources et de l'artisanat, mais c'est vraiment médiocre et en toute petite quantité.

    Non, là où réside la force de Metin, ce sont les grands RvR, des combats épiques et vraiment sympathiques, qui valent le coup. Mais vu que l'expérience est très lente, il faudra patienter un peu avant de vous lancer dedans.

    Les quêtes sont du Farm Intensifs, mais il y a quelques innovations comme retenir des recettes.

    Pour couronner le tout, il a fallu que Metin2FR soit sous la direction des assassins de Ryzom, en d'autres termes, Gameforge... Une petite idée de leur boulot ?
    Cela fait cinq mois que les joueurs nous harcèlent à propos d'une quête importante (celle du cheval niveau 4). Quatre mois que les responsables supplient GameForge pour la réparation, et à l'heure où j'écris ces lignes, ce n'est toujours pas réparé ! Alors que sur le serveur US, dirigé par G4BOX, il n'y a aucun problème...

    Bref, vous n'avez rien à perdre, c'est un bon jeu, de bons délires, mais bon... il y a mieux dans le genre (Cabal, par example : p)
    Publié le 2 mai 2008 à 22:09, modifié le 18 mai 2008 à 11:27
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 avril 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Cabal Online, un MMORPG F2P qui est digne des plus grands, et même mieux. ; )
    J'ai assez d'argent pour me payer deux abonnements de jeu, et je dois dire que je n'en paye aucun.

    Pourquoi ? Car je joue tout simplement à un jeu qui est GRATUIT avec la qualité d'un payant. Si, si...

    Vous l'aurez deviné, je parle de Cabal Online. Le visuel est sympathique, c'est pas l'extase, mais les décors sont bien foutus, les cartes aussi. Les sorts en revanche, c'est le 14 juillet. ; )

    Les combats sont tout simplement excellents, j'en est jamais vu des comme ça dans les MMORPG (et je dois dire que c'est bien dommage). Alors que dans les autres, on s'ennuit ferme, ici on s'éclate. : )
    Les groupes et les guildes se font facilement, le jeu convient parfaitement aux joueurs occasionnels ou aux « geek » accro.

    C'est une excellente expérience, je vous invite à vous faire votre propre idée, et puis, pourquoi ne pas en profiter ? C'est gratuit !
    Publié le 27 avril 2008 à 16:11, modifié le 28 avril 2008 à 12:44
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 avril 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    En lisant les commentaires, celui qui n'a jamais combattus dans les rangs de l'AFS se pose cette question : "Tabula Rasa, un pétard mouillé ou pas ? "

    C'est très simple. Si vous aimez l'action, la coopération, les champs de batailles, les quêtes bien fignolées, le roleplay et le sérieux, alors Tabula Rasa est parfait pour vous !

    Si vous êtes plutôt dans "je bash mon mob dans mon coins à la Linéage", c'est certain que vous n'aimerez pas du tous !

    Je suis, pour ma part, un vieux joueur. J'ai fait du Lineage, du WoW, du Vanguard, du City of Heroes, du Cabal, du Ragnarok, du Guild Wars, du Hellgate, du Dofus, [... ], du Final Fantasy Online, du Metin2 (ou je suis même actuellement gamehelper) , du 2Moons, du Diablo II, du Anarchy Online... enfin bref, je pourrais aller longtemps comme cela. Mais le point commun dans (presque) tous ces jeux, c'est le gameplay de base.

    Ici, TOUT est différent. Une véritable bouffé d'air frais pour les joueurs comme moi qui sont un peu las des MMO. Là, on est à fond dans le nouveau !

    Bien que pas mal de systèmes comme le craft doivent être refaits (et ils le seront, j'en suis sûr vu l'activité de DG, bientôt re-travaillé).
    Aux dernières nouvelles, le prochain patch apporte la possibilités aux clans de contrôler les villes (à la façon de Ragnarok, un pur bonheur) , et de diriger les véhicules nommés "MECH".
    Le contenu « Haut Level » est donc assuré, le fun, aussi !

    Enfin bref, pour moi, Tabula Rasa est une perle rare, un potentiel (déjà bien exploité) immense. ; )
    Publié le 15 avril 2008 à 14:57, modifié le 15 avril 2008 à 16:00
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 11 nov. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Hellgate, Hellgate... oh combien d'encre tu feras couler ? ; )
    Tu es un pétard, mouillé pour certains, et pour d'autres, c'est de la nitro...

    Tous le monde est d'accord sur un point : CA, c'est du jeu ! : p
    Bien loin des autres MMO comme WoW, ou on se bat en restant planté en face du mob adverse, là, vous allez réellement comprendre le sens de "combat dynamique".

    Est-ce un Hack and Slash ? Les créateurs secouent énergiquement la tête de gauche à droite, tandis que la presse gueule dans un mégaphone « OUI ! » .
    Moi, je dis oui et non. C'est un MMORPG/FPS avec des combats à la Hack and Slash. ; )

    Ce jeu est INCROYABLEMENT répétitif... et pourtant... il est encore plus incroyable qu'il a même réussi à me convaincre de m'abonner...

    Répétitif, certes, mais plus addictif, tu meurs. : D
    Les combats sont excellents, pas très diversifiés, mais excellents. Les quêtes sont sympas... les paysages un peu chiant, mais ça change de temps en temps.

    En lisant les dernières phrases, vous direz « Pffff... il joue à un jeu linéaire, pas trop d'intérêt... » . Je n'aurais qu'un mot à la bouche : « essayez... l'expérience Hellgate est incroyable, plus tu évolues, plus tu restes campé sur ton PC » .

    Le scénario, c'est du béton, pas armé, mais c'est du béton. Ca change. Enfin, les bases (portail de l'enfer, zombies partout, etc. ) sont les mêmes que pas mal d'autres jeux. Mais après, c'est vraiment sympa. : p

    Le compte abo, une vraie idiotie ? NON, il a pas mal d'avantages, c'est pour les gros joueurs qui souhaitent jouer avec plus de contenus et non pas l'inverse. ; )

    Bref, personnellement, Hellgate a des milliers de défauts, mais les quelques qualités qu'il a sont tellement biens qu'il monte au stade de jeu préféré. ; )

    Il ne mérite pas 10/10, seulement 9/10, mais après avoir lu les priorités des développeurs, à présent, je rajoute un point. : p
    Publié le 11 nov. 2007 à 10:04, modifié le 11 nov. 2007 à 11:50
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques