Critiques de Hellgate

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

1 personne a trouvé cette critique utile.
7

Enfin

Après avoir testé la demo, la désillusion. Le design est sympa mais vraiment pas à son avantage dans les premiers niveaux, les ennemis passifs, bref rien de trés alléchant, mais le soir même, l'accès bêta se débloque, ce qui me laissait une semaine pour l'essayer un peu plus en profondeur. J'accroche finalement mais je m'arrête assez vite dans l'idée de l'acheter et de voir ce que ca va donner à plus haut niveau, bon voici mon feedback après 3 jours de jeu sur la release. Alors finalement, r...
Publiée le 3 nov. 2007 par Oneyed.

Pas de critique négative recommandée.

  • 11 nov. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Hellgate, Hellgate... oh combien d'encre tu feras couler ? ; )
    Tu es un pétard, mouillé pour certains, et pour d'autres, c'est de la nitro...

    Tous le monde est d'accord sur un point : CA, c'est du jeu ! : p
    Bien loin des autres MMO comme WoW, ou on se bat en restant planté en face du mob adverse, là, vous allez réellement comprendre le sens de "combat dynamique".

    Est-ce un Hack and Slash ? Les créateurs secouent énergiquement la tête de gauche à droite, tandis que la presse gueule dans un mégaphone « OUI ! » .
    Moi, je dis oui et non. C'est un MMORPG/FPS avec des combats à la Hack and Slash. ; )

    Ce jeu est INCROYABLEMENT répétitif... et pourtant... il est encore plus incroyable qu'il a même réussi à me convaincre de m'abonner...

    Répétitif, certes, mais plus addictif, tu meurs. : D
    Les combats sont excellents, pas très diversifiés, mais excellents. Les quêtes sont sympas... les paysages un peu chiant, mais ça change de temps en temps.

    En lisant les dernières phrases, vous direz « Pffff... il joue à un jeu linéaire, pas trop d'intérêt... » . Je n'aurais qu'un mot à la bouche : « essayez... l'expérience Hellgate est incroyable, plus tu évolues, plus tu restes campé sur ton PC » .

    Le scénario, c'est du béton, pas armé, mais c'est du béton. Ca change. Enfin, les bases (portail de l'enfer, zombies partout, etc. ) sont les mêmes que pas mal d'autres jeux. Mais après, c'est vraiment sympa. : p

    Le compte abo, une vraie idiotie ? NON, il a pas mal d'avantages, c'est pour les gros joueurs qui souhaitent jouer avec plus de contenus et non pas l'inverse. ; )

    Bref, personnellement, Hellgate a des milliers de défauts, mais les quelques qualités qu'il a sont tellement biens qu'il monte au stade de jeu préféré. ; )

    Il ne mérite pas 10/10, seulement 9/10, mais après avoir lu les priorités des développeurs, à présent, je rajoute un point. : p
    Publié le 11 nov. 2007 à 10:04, modifié le 11 nov. 2007 à 11:50
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 9 nov. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Pour ce qui est du jeu en lui-même, je ne vais rien ajouter de plus.
    Gameplay exitant, background original, etc.
    Je viens ici pour vous parler de la partie réservée aux abonnés et surtout de la stragégie commerciale de la société.

    De nombreux problèmes apparaissent jusqu'à l'heure actuelle lors de la procédure d'abonnement mensuelle.

    - attention a s'abonner sur le site EU et non US, sinon vous n'aurez pas les avantages sur votre serveur. en effet, l'abonnement ne fonctionne que sur un des serveurs.
    Des dizaines voir des centaines de personnes ne le savaient pas et se sont trompées (comme moi) car le site web pour s'abonner ne précise rien. En gros, il faut repayer ton abonnement. Alors ceux qui ont pris l'abonnement 3 ou 6 mois, voire abonnement spécial à vie (plus de 100euros) , je vous dit pas comme ils l'on mauvaise. surtout si ils cummulent le bug "oh tiens, j'ai été débité 3 fois la somme ! "
    Apres contact du support technique, aucune procédure d'aide n'est efficace.
    Apres une semaine de requete aupres de la société afin d'avoir un transfert compte US vers EU, nous en sommes la :

    - tout le support technique n'est pas traduit en francais
    - le système pour contacter le support fonctionne tres mal
    - le suivi de votre dossier ne fonctionne pas
    - réponses tres longue (temps largement plus long que celui garanti)
    - réponses totalement inadéquates du support
    - les techniciens ne lisent pas vos messages et réponde par messages automatiques.
    - aucune transparence sur le forum. les modérateurs évitent de répondre aux questions qui fachent. Les posts sont fermés lorsque trop de monde viens se plaindre et demander des informations concretes. (sous pretexte que les consommateurs insatisfaits feraient du "trolling" et ne respectent pas la charte du forum". Pour résumer : liberté d'expression nulle.
    Aucune reconnaissance des problèmes existants.
    - support téléphonique : en Inde, des personnes qui disent n'avoir aucun droit sur les questions techniques de ce jeu.
    - des personnes ont été débités plusieurs fois sur leur compte le montant normal.
    Ce dernier problème grave, que l'ont peut qualifier de frauduleux semble avoir été réglé. Ils sont tout fiers de l'annoncer cette fois. et oui seules les bonne nouvelles apparaissent
    - certaines personnes ne peuvent pas de désabonner.
    - j'en passe et des meilleures...

    Pour résumer :
    Le jeu est tres bien, mais on sent aussi très bien la politique ultra-commerciale qui consiste à manipuler les clients insatisfaits, en les faisant patienter... en attandant qu'ils se lassent de se plaindre.
    Je trouve cela déplorable.
    En gros tout va bien tant que vous n'avez aucun problème

    Donc si vous voulez souscrire, attention a bien le faire sur le bon site web ! Sinon vous allez devoir repayer.
    Publié le 8 nov. 2007 à 19:01, modifié le 9 nov. 2007 à 00:38
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 4 nov. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Voilà des années que je revais d'avoir un FPS dans le plus pure style avec des caractéristiques propres au RPG le tout en MMO.

    Et bien c'est fait, c'est beau c'est fluide c'est bourrin mais technique (le type d'arme et de classe que vous choisirez face à un adversaire influe totalement dans la logique d'apréhension du combat) , le design des personnages est superbe, les armures, armes, vêtements divers, coiffures, lunettes etc... des personnages est carrement réussi (si vous aimez le style moderne et colorés) , des effets lumineux très sympas des couleurs toujours bien choisies (encore une fois pour ceux qui aime le colorés : ) et le plus excellentissime : un FUN et un BONHEUR total à jouer ! Rapide et efficace, ce jeu à tout ce que je recherchais !

    J'avais adoré la démo et le jeu final est encore plus plus plus plus que du plus ! (dans le positif bien-sûr)

    Les missions sont sympas et j'ai hâte de m'essayer au PVP. : )

    Je le note "seulement" 9/10 car à la longue je vais bien lui trouver un ou deux petits défauts mais pour le moment franchement rien à redire !
    Publié le 4 nov. 2007 à 00:34, modifié le 4 nov. 2007 à 11:48
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 3 nov. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    7/10

    Enfin

    Par
    Après avoir testé la demo, la désillusion. Le design est sympa mais vraiment pas à son avantage dans les premiers niveaux, les ennemis passifs, bref rien de trés alléchant, mais le soir même, l'accès bêta se débloque, ce qui me laissait une semaine pour l'essayer un peu plus en profondeur. J'accroche finalement mais je m'arrête assez vite dans l'idée de l'acheter et de voir ce que ca va donner à plus haut niveau, bon voici mon feedback après 3 jours de jeu sur la release.

    Alors finalement, retour sur les premiers niveaux, toujours le même refrain, premier hub passé (endroit de rendez-vous avec les joueurs avec les quêtes et marchands) et là le jeu devient enfin interessant, les ennemis plus nombreux, plus coriaces, le décor reste dans les même tons mais on a de plus en plus de diversité.

    Quelques loots plus tard on s'interesse à ce qu'on a ramassé et on fait le tri, pour cela vous pouvez soit vendre soit démonter l'objet, vous recevez en échange des composants.

    Et là la customisation des armes entre en jeu. Je suis tombé sur une très bonne arme au level 7, première chose à faire remplir les slots de personnalisation de l'arme pour lui apporter des bonus, vous avez en catégorie de slot, le fuel, la batterie, technologique, relic, munition ou roquette, le nombre de slot variant de 0 a 5-6.
    Vous gagnez du bonus au critique, de la puissance de vos coups, des bonus à une école de dommage (électricité, feu, etc, etc... ). Bref, tout ce qui peut rendre votre personnage plus fort ou plus resistant.

    Ensuite une fois que vous avez récupéré assez de composant via le démontage des loots inutiles, vous avez une machine où vous posez l'arme et les compos, vous validez et hop une amélioration, vous avez aussi la possibilité avec une autre machine d'améliorer votre arme contre la monnaie locale (palladium) mais c'est cher et le résultat est aléatoire.

    C'est assez basique, mais suffisament intéressant pour garder une arme de nombreux niveau, surpassant ce que vous pouvez avoir sur des boss.

    Bon, le gameplay et le jeu en lui même, vous avez joué à Diablo 2 ? Vous avez aimé le bash rapide ? Ben c'est la même chose, on arrive sur une map, on vide la map, on valide quelques quêtes, ramasse le butin et l'or et à la suivante...

    Le nombre de classes actuellement est de 6 : blademaster (guerrier bourrin) - guardian (paladin like) - summoner (démoniste/necro) - evoker (mage) - marksman (chasseur) et enfin ingénieur (euh un demoniste avec des pets fabriqués mais avec des armes de type chasseur bon c'est juste pour donner une idée)
    Toutes sont suffisament différentes pour y trouver son compte.

    On a des points gagnés à chaque niveau pour les stats, et un point pour l'arbre de talent, c'est via les talents que vous récupérez de nouveaux sorts malheureusement pas d'erreur possible, on ne peut pas changer les points que l'on a mis. : ' (

    Alors oui ca pourrait être lassant, mais l'histoire, le monde et l'appat du loot nous rammene à la même addiction qu'avec Diablo 2.

    Pourquoi que 7 voire 6. 5 ? Parce qu'il n'y a rien de vraiment nouveau, mais il est suffisament bien pour me rappeler l'amusement que j'ai pu connaître avec Diablo 2 et que finalement pour les mises à jour de contenu, l'accès à de nouvelles classes, la création de guilde et quelques autres choses sont limités aux joueurs payant un abonnement.
    Publié le 3 nov. 2007 à 14:20, modifié le 3 nov. 2007 à 14:29
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 3 nov. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Par
    J'avais beaucoup d'appréhention à acheter Hellgate: London à sa sortie. Tout d'abord à cause de son prix (60 euros) , pour des retours de bêta-testeurs assez inquiets sur le nombre de bugs et de stabilité du jeu (crash) et enfin l'abonnement facultatif de 10 euros pour obtenir des options supplémentaires.

    Je me le suis tout de même procuré le 02/11/07, j'ai installé et crée mon personnage, un tireur d'élite. Cette classe me permet de jouer à la manière d'un Doom-like (FPS).

    Le jeu répond aux classiques du H&S, c'est à dire que l'on visite des postes avancés avec des quêtes disponibles qui nous mènent dans des petites instances pour les accomplir. Les hordes de monstres avec boss au bout ne dérogent pas à la règle malgré qu'en solo, cela ne soit pas trop flagrant par rapport à Diablo ou l'on est vite débordé. Mais l'on s'amuse bien et beaucoup d'objets du décor sont destructibles pour laisser tomber des loots pour notre personnage.

    En ce qui concerne la "tête" du jeu, les skins des différentes maps ne sont vraiment pas assez variées, personnellement, je m'y accomode mais je comprendrais qu'un autre joueur puisse trouver cela lassant. Il en est de même pour les skins des armures et surtout des armes qui sont encore une fois, très répétitives. Les monstres n'échappent pas à la règle, il y a peu de variété et graphiquement cela reste dans la norme malgré qu'il est possible de faire plus beau pour ce type de jeu. Je trouve tout de même l'ambiance post-apocalyptique réussie et les musiques désservies sont bien choisies sans être envahissantes.

    En fait, les dévellopeurs ont un peu suivis le principe de Diablo (normal, c'est eux les papas) , où pendant le même acte, nous allons avoir le même type de décors, d'armes et d'armure... Mais en 3D, ç'est un peu moins supportable. Je pense qu'il faudra passer un cap du jeu pour voir changer les décors et notre personnage, chacun pourra apprécier.

    Par contre, les objets tombants des monstres font beaucoup rappeller Diablo 2 car le choix est là, et l'on prend un réel plaisir à augmenter notre personnage avec tout ces loots et revendre le reste au marchand du poste avancé.

    Ensuite pour le gameplay, en ce qui concerne le FPS, il est indéniable que ce n'est pas au niveau de jouabilité des derniers sortis mais cela reste très maniable et les aficionados des doom-like y trouveront leur compte, si ils ne sont pas trop fines bouches (il y a très peu de choix d'armes au début et le son de celles-ci font un peu pitié). En ce qui concerne l'IA, le premier niveau de difficulté ne nécéssite pas vraiment de réflexe ou de stratégie mais l'on prend plaisir à dégommer les monstres et l'arbre des compétences à l'air complet, bien qu'au début, il y a de grandes chances de faire des erreurs dans le choix des capacités et il n'est pas encore prévu de pouvoir se respécialiser. Le niveau maximum du personnage est de 50 et à chaque passage, le joueur gagne 5 points à répartir dans ses caractéristiques et 1 points dans ses pouvoirs, exactement comme Diablo 2, encore une fois.

    Pour les autres classes, je n'ai qu'essayé brievement le Maitre d'arme et le gameplay est assez différent qu'avec un tireur d'élite. La rejouabilité est donc possible sans être forcement lassé. La campagne à l'air aussi d'être assez longue et après la fin de celle-ci, d'autres modes de jeu sont disponibles comme le mode Hard-Core (mort subite mais dans le contenu payant) et le niveau Elite (difficulté accrue). Donc, la durée de vie à l'air assez conséquente dans le contenu gratuit mais l'on sent bien que si on veut aller au bout du jeu, l'abonnement sera difficilement contournable.

    Pour finir, Hellgate : London à un bon potentiel mais il faudra tout de même des mise à jour régulières pour tenir les joueurs en haleine, surtout dans le contenu de la diversité des maps, des armes, des armures, des montres... Qui sont encore un peu faibles dès le début du jeu. Sans compter les problèmes de stabilité qu'il rencontre apparemment avec Vista et directX10, beaucoup de joueur ayant cette configuration ne sont pas du tout satisfaits des performances qu'offre le jeu par rapport à leur machine.

    Mais pour ma part, ayant un PIV 3, 2, 2go DDR2 et une Nvidia 7600GT, le tout tournant sous XP2, je joue en mode graphique élevé sans problème (juste un ralentissement sur une map d'extérieur pour l'instant) et je n'ai pas du tout constaté des problèmes de crash ou d'enventuels bugs. Mais le tout, ne justifie pas encore un abonnement et je dirais même que c'est inutile avant d'avoir finie une fois la campagne. Je pense que c'est à ce moment que l'on sait si l'on est prêt à s'investir d'Hellgate ou pas.

    Je dirais que les plus impatients peuvent acheter mais pour les curieux ou les indécis, il est préférable attendre le (les) prochain patch si vous aimez la diversité. Mais attention, je ne suis que niveau 8 et je n'ai pas tout les éléments pour être totalement objectif. Le jeu reste très jouable et amusant dans son contenu gratuit (le contenu payant offre des options, à voir sur le site officiel, pour augmenter encore plus la durée de vie du jeu) pourvu que l'on surpasse les répétitions graphiques et quel pied d'avoir enfin un H&S avec un serveur fermé digne de ce nom qui laisse de côté tout les eventuels tricheurs et nous permettent de grouper comme dans Diablo 2 pour reveler les défis les plus difficiles. Personnellement, j'ai très envie d'aller au bout de cette aventure et je demande qu'à être convaincu.
    Publié le 3 nov. 2007 à 13:49, modifié le 3 nov. 2007 à 13:58
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Hellgate ?

67 aiment, 21 pas.
Note moyenne : (98 évaluations | 5 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de Hellgate
Répartition des notes (98 votes)

Evaluation détaillée de Hellgate: Resurrection
(41 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu