Critiques de Metin2

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

0 personne a trouvé cette critique utile.
Voilà j'ai joué à Metin jusqu'à aujourd'hui, même j'étais lvl 92 sur s1, 65 63 56 et 48. Points positifs : - jeu de patience, - bonne idée de scenario, - beau décor (après ça dépend des goût) , - beaucoup de musique (à force lassante) , - bon principe de PvP (pour ma pars, j'étais 48 ultra PvP, j'arrivais à tuer des lvl 75) , - environnement, - bon PvE. Passons aux points négatifs : - Hack, vols, insultes et j'en passe, - PNJ bidon, - Quêtes : pourraient être mieux je t...
Publiée le 19 janv. 2013 par rabah.
22 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après plus de 2 ans de jeu intensif sur Metin (un perso 85+) , assortis de quelques mois en tant que GM sur celui-ci, je vais essayer de rester le plus objectif possible dans ma critique. Loin d'en faire des éloges, Metin a pourtant un gameplay assez intéressant et réactif même si extrêmement répétitif. Monster bashing à 95 % , le pvp reste à mon avis le plus agréable dans le jeu. Oubliez le jeu en équipe, Metin est fait pour jouer solo, les différentes classes ne sont pas vraiment complém...
Publiée le 13 nov. 2009 par Makos.
  • 26 mai 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Ayant longtemps joué à l'univers Metin2, et ce depuis son ouverture, je trouve ce jeu relativement décevant et lassant, alors que celui-ci a un immense potentiel, non exploité par une équipe technique que je trouve personnellement incompétente (voir même inexistante pour les joueurs). En effet, ce jeu dispose d'un réel potentiel NON-exploité... les joueurs ne disposent pas d'avantages liés à certaines de leurs actions. Je vise principalement les guildes, qui sont dans ce jeu, de simples communautés où les joueurs se rassemblent et se battent pour atterrir au top d'un classement qui ne leur offre aucun bénéfice, ni aucun avantage... De plus, les missions sont trop peu nombreuses et n'ont pour certaines "ni queue-ni-tête", n'ayant aucun rapport ni aucun lien, avec l'histoire du jeu... ; en passant par les récompenses totalement dérisoires que celles-ci nous octroient. Le jeu est profitable à celui qui passe le plus de temps à frapper dans les monstres et les pierres metins qui l'entoure à longueur de journée, qui pour la plus part du temps ne nous apportent que très peu d'objets utiles ayant le simple intérêt d'être revendu pour se faire de l'argent... Le joueur ne trouve souvent pas de réel intérêt à faire ce qu'il fait... il n'obtient souvent rien au final... il aurait simplement fallu mettre un intérêt derrière chaque action effectuée par les joueurs...

    Pour moi, Metin2 reste un jeu à fort potentiel, mais qui reste non abouti, délaissé peut être par ses créateurs et réalisateurs, et terminé à la va-vite ? Le gameplay et le pvp reste les points forts de ce jeu, ainsi que son système intelligent d'"upgrade" de ses équipements... c'est un jeu simple et abordable pour bon nombre de joueurs potentiels... mais l'arrivée de nouveaux joueurs est souvent freinée par une communauté pour la plupart égoïste et avare (chacun pensant à son propre intérêt ne comptez pas sur les autres pour vous venir en aide lors du passage de vos niveaux) , bloquée de plus, par les prix exorbitants imposés par les joueurs déjà présents.  
    En ce qui concerne les graphismes du jeu, les goûts et les couleurs sont propres à chacun... certains apprécieront, d'autre moins, mais les graphismes reste selon moi un point positif du jeu. Ils ne sont ni dégoûtants, ni exceptionnels, ils sont simplement propre et adaptés à l'univers metin2.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22 août 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Bonjour/Bonsoir,

    Je vais vous faire un petit résumé de ce jeu. J'y est jouée pendant environ 4 ans. Au début, j'aimais bien mais au fur et à mesure, je me suis lassée. En effet, pour passer 1 niveau il faut être drôlement motivé. Au début de Metin2, en 1 jour vous montiez de 3-4 niveaux (du lvl 1 à 4) , chouette ! Ensuite, cela devient vite une plaie. Moi-même, lvl 64 guerrière, je mettais 1 mois pour passer 1 malheureux niveau (max lvl 99) avec l'aide d'un lvl 76 Sura en V2 (Cave araignées 2 lvl 66-67). Un groupe de monstres rapportait environ 0. 03 % de votre barre d'xp en sachant que vous risquez fort de vous faire tuer (-10 % d'xp, youpi ! ) , sans compter l'inventaire plein de potions que l'on achète très cher.

    Pendant qu'on en parle, l'argent dans ce jeu est un pur désastre. Pour avoir 1M de Yangs, vous devez par exemple pêcher des palourdes dont voilà les pourcentages :
    - 80 % de chances d'attraper un poisson
    - 1 % de chance d'avoir une palourde dans un poisson
    - 0. 0001 % de chance d'avoir la perle que vous pourrez vendre à 3M de Yangs

    Ensuite, vous avez plusieurs solutions. Je parle évidemment des quêtes où il faut ramener une centaine de dents d'orque. Vous avez le choix entre faire la quête (1 % de chance que la dent ne soit pas pourrie) ou les vendre 1M. Je passe bien sûr la quête où il faut ramener 1 000 de glaçons (vous gagnez 1 glaçon après 20 min de combat acharné).

    Ah, j'allais oublié mon bon vieil ami le forgeron. Vous avez le choix entre bousiller votre arme/armure lvl 66 bonus et tout le bordel ou... bousiller votre arme/armure lvl 66 bonus et tout le bordel. Évidemment, vous avez le droit à 1 % de chance que celui-ci est l’amabilité de pas la détruire (à croire qu'il n'a pas eu son diplôme). Il vous reste donc la dernière solution, l'item shop. Il deviendra très vite votre meilleur ami, mais pas celui de votre porte-feuille. Oui, quand vous achetez un bonus pour xp, il vous donne 0. 2 % d'xp en plus. De toute façon vous serez obligé de l'utiliser pour avancer dans le jeu.

    Je vais éviter de parler du cheval qu'il faut nourrir, foin, carottes, ginseng que vous trouvez sur les mobs dans les donjons (ginseng = 5 % de chance d'en trouver) et je vais vous dire que ça bouffe un cheval de guerre ! Tous les jours ! Si vous avez le malheur de l'oublier, il vous abandonne en mourant, retour à la bonne vieille méthode à pied pour trouver le donjon pour trouver l'objet pour le réanimer. Il se trouve à la toute fin quand vous tuez le boss, comme si c'était déjà pas assez, vous devrez recommencer jusqu'à ce que le boss veuille bien vous donner ce foutu objet.

    Ah oui, les pays rouge, jaune et bleu. Quelle belle invention, surtout que tu ne comprends rien à ce qu'ils disent et qu'il faut au moins 100 bouquins pour apprendre à parler leurs langues. Et comme si ce n'était pas déjà compliqué, vous avez 50 % de chance qu'ils ratent. Enfin, comme tout quoi.

    Et évidemment, j'en passe des meilleures... Mentalité, non respect, hackeur, cheateur, bots, ce serai trop long à tout citer.

    Merci de m'avoir lu, moi j'ai quitté Metin2. Si vous l'aimez tout ça, allez-y. Mais je vous ne le conseille pas !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 mai 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    0/10

    Bref

    Voilà un MMORPG sans aucune histoire. En effet ce MMo n'aurait pas dû exister. C'est catastrophique tant du point Pve que PvP. L'histoire de ce jeu est très banale. L'interaction avec les PNJs n'existe pas. Les monstres sont complètement banals et mal faits. La personnalisation du personnage n'existe pas, on se ressemble tous. Heureusement qu'il y'a les armures et encore c'est très banal. Les quêtes sont inexistantes, j'exagère mais c'est purement du monster bashing. Le cashop est très présent. L'intérêt de ce jeu est de taper des monstres qui ne sont pas très originaux. C'est très ennuyeux.
    Le PvP est très déséquilibré. Bref c'est très mauvais. L'univers n'est pas très riche. On peut le voir comme un hack'n slash. Quatre classes seulement, pas de races proprement dites, peu de compétences pour affiner notre personnage. L'évolution de notre personnage est longue surtout quand on veut évoluer notre équipement, le taux d'échec est assez important. Mais on peut accéder au cashop pour acheter des boosts, des armures et j'en passe. En outre, c'est un MMO F2P asiatique qui a su tout de même attirer un public, un public qui est quand même assez immature. Bref un bilan négatif pour ce MMORPG qui ne mérite pas d'exister dans l'univers des MMOs.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 19 janv. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Voilà j'ai joué à Metin jusqu'à aujourd'hui, même j'étais lvl 92 sur s1, 65 63 56 et 48.
    Points positifs :
    - jeu de patience,
    - bonne idée de scenario,
    - beau décor (après ça dépend des goût) ,
    - beaucoup de musique (à force lassante) ,
    - bon principe de PvP (pour ma pars, j'étais 48 ultra PvP, j'arrivais à tuer des lvl 75) ,
    - environnement,
    - bon PvE.

    Passons aux points négatifs :
    - Hack, vols, insultes et j'en passe,
    - PNJ bidon,
    - Quêtes : pourraient être mieux je trouve, illogiques au début (ex : la marchande et le marchand d'armes nous envoient faire leurs transactions alors qu'ils sont à trois mètres --') ,
    - Staff qui se tourne les pouces,
    - Pas de changements d'apparences par rapport aux personnages choisis,
    - L'item shop toujours présent (sans argent, difficile d'avoir bon stuff) ,
    - Le jeu n'a pas changé depuis quatre ou cinq ans malgré l'argent que Gameforge a [obtenu des joueurs].

    Personnellement, je me suis fais hacker 12 perso sur différents serveurs.
    Serveur 1 : hack + ban pour protestation envers le GM,
    Serveur 7 : hack de six comptes, etc.

    Cordialement RABAH, ninja 48 PvP
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27 juil. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Metin 2 est une des grandes énigmes de mon existence. Ce jeu a aspiré deux ans de mon adolescence pour... RIEN !

    L'univers asiatique est très sympa AU DÉBUT : les horribles pixels partout sont vite pardonnés, les personnages sont beaux, les animations sont fluides et belles, les compétences sont peu nombreuses mais épiques (et ont surtout un système d'évolution intéressant, avec des livres puis des gemmes, ce qui a pour effet de faire également évoluer leur skin ( ! ) , les pierres métins, sortes d'astéroïdes maléfiques qu'il faut dépop à leur atterrissage pour gagner des objets précieux. Et puis... ben c'est tout en fait.

    Le leveling est d'une lenteur astronomique. SURTOUT si vous avez fait l'erreur de choisir une classe orientée PVP ou assist (par exemple, j'ai joué soigneur, or il se trouve que les soigneurs sont quasi-inutiles, j'y reviendrai). Il consiste à massacrer en chaine des centaines d'ennemis avec la même compétence. Si au début cet aspect défouloir peut plaire, il est vraiment atroce à plus haut niveau ou un pack de 30 monstres ne vous rapporte que 0. 06 % de l'exp requise, vous passez des heures et des heures et quand vous gagnez un niveau hé bien vous recommencez exactement dans la même zone. Les quêtes sont ridicules ou infaisables et surtout RARISSIMES (une par niveau puis dans les plus hauts niveaux, elles disparaissent carrément ! ). Du coup, maintenant, des années après la sortie, seuls une poignée d'élus hardcore sur chaque serveur ont réussi à atteindre le niveau maximum.

    Un déséquilibre certain (doublé d'une immobilité totale, à part sortir des patchs presque aucun correctif n'est jamais apporté ! ) , les classes PVP (archer, soin... ) sont MINABLES en Pve (il faut voir l'écart entre un guerrier et un chamane de même niveau, c'est tout bonnement hallucinant). Le guerrier éclate par exemple en quelques secondes des adversaires qu'un chaman n'arrive même pas à tuer (des metins lvl 60 par exemple). Or pour être bon en PVP, il faut aussi un minimum de stuff et surtout de niveaux ! Du coup, pour jouer sérieusement certaines classes, vous êtes obligés de créer des persos-secondaires (des guerriers bien entendu) pour leur faire farmer de quoi équiper votre personnages, ou carrément payer un HL pour vous faire xp dans les zones HL.

    On me dirait : c'est un MMO, joue en groupe. Oui, mais avec quelle communauté ? Même quand j'y jouais à l'âge de 14 ans à mes débuts, je trouvais le niveau catastrophique (canal général étendu à toutes les map, donc spam commerce inutile, ou règlement de comptes, ou dénonciation/whine (METAZOG445 MA VOLE MON MOB C 1 NOOB ! ) , hackers impunis... ). Et le fait du déséquilibre (certaines classes GODLIKE et d'autres USELESS) pousse le Kévin moyen à reroll guerrier ou sura AM. Les classes godlike n'ayant pas besoin d'assist, les groupes n'existent presque pas pour progresser. Les GM bénévoles font ce qu'ils peuvent mais leurs pouvoirs sont dérisoires (par exemple, si vous vous faites hacker, ils ne peuvent pas restaurer votre personnage, donc vous perdez TOUT. ET LA VOUS AVEZ VRAIMENT MAL AU C... DERIERRE ! ).

    En effet, non seulement l'équipement est un cauchemar à obtenir (objets déjà rares qu'il faut ensuite crafter avec des compos encore plus rares donc chères pour l'améliorer (+1, +2... ) puis il faut (et c'est presque obligatoire à THL) l'enchanter.

    Deux choses entre ici en compte d'horrible et d'ignoble. Déjà le prix des enchantements. Metin 2 est un jeu dans lequel la moindre connerie (émotes, coiffures) est soumise à l'Item Shop payant (en euros). Vous payez donc des fortunes si vous voulez que votre personnage puisse danser avec un autre. Vous imaginez donc bien à quel point vous vous faîtes ENTUBER lorsqu'il s'agit d'ajouter des bonus via les enchantements de l'Item Shop (oui, les enchantements ne sont dispo qu'en payant). L'équivalent de 5 euros sont nécessaires pour acheter UN SEUL cristal d'enchantement qui fournira un misérable bonus qu'il faudra changer jusqu'à obtenir quelque chose de correct. Quand on sait qu'on peut ajouter plus de 4 bonus par item imaginez le prix en euros d'un stuff HL full ItemShop...

    Et enfin (et après le leveling c'est pour moi le pire aspect du jeu) : l'ECHEC. TOUT dans ce jeu peut échouer. Comme dans la vraie vie me diriez vous, mais là c'est poussé à l'extrême. Les manuels de compétences, pour maitriser vos skills à haut niveau ont à peine 20 % de réussite. Les pierres d'esprits (pour gemmer l'équipement) coutent des millions pour les meilleures et se brisent en permanence lorsqu'on tente de les lier. Les quêtes (les PNJ refusent souvent ce que vous leur apportez sous prétexte que l'objet est endommagé... ). Le pire étant le forgeron qui bien que vous lui apportiez votre lance des esprit +8 full bonus/gemme avec les réactifs super-rares et chers se permet de rater un nombre incroyable de fois vos tentatives d'amélioration. Et comme si ça ne suffisait pas, lorsque vous ratez, l'objet... EST DETRUIT. A moins de posséder des parchemins hors de prix, vous risquez de vous retrouver nu comme un ver du jour au lendemain si vous prenez trop de risque.

    MAIS LE COMBLE reste les cristaux d'enchantement dont j'ai parlé plus haut. Oui, ceux qui coutent 5 euros et qui permettent d'ajouter des bonus. EUX AUSSI peuvent rater ! OUI ! Bien sûr, pas à la même fréquence, mais Metin 2 doit être le seul jeu au monde ou l'Item Shop payant peut vous faire payer pour RIEN DU TOUT DU TOUT !

    Un jeu déséquilibré, lent, répétitif, nobrain et en même temps traître (échec, arnaques des hackers mais aussi de l'éditeur) , immobile (les patchs étant réservés aux nouvelles zones à très haut niveau... ) , et avec une communauté peu recommandable...

    IT'S A DAMN' TRAP !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 oct. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Présentation : corrosif, joueur du serveur Saishin. [... ]

    Je joue depuis le début de la création de Metin2 et j'ai tout connu.

    Hors, les 2 premières années où j'ai débuté, les joueurs étaient plus forts appréciables pour le jeu. Ils s'amusaient bien mieux qu'aujourd'huit car il y avait beaucoup moins de HL (haut lvl) et beaucoup de Cruel. On se battait, on avait beaucoup d'humour... Bref.

    De nos jours les défauts :
    - Les changements n'ont fait qu'aggraver Metin (plus de hackeurs, plus de quêtes, moins d'évents, plus de vols de Metin, et surtout plus de règles négatives que personne ne respecte, trop de monde (faire un 6ème serveur). A cause des changements, il y a beaucoup plus de bugs.

    Avec des amis, on s'est inventé des trucs du genre : Changements qui pourraient être beaucoup plus passionnants, avec beaucoup d'humour, comme ceci :
    - Un bar, derrière le magasinier map2 (10 yangs la bière) ou on pourrait s'asseoir, discuter, rigoler... ect.
    - Des personnages qui font moins clones. Exemple : Différentes coupes de cheveux qu'on pourrait faire nous-même. ; )
    Et même tout le reste du corps ! Gros, maigre, muscler, yeux bleu, Grand, petit, etc.

    On sait que c'est beaucoup de travail pour vous tous, mais si vous tenez à ce votre jeu devienne encors plus réaliste et que les joueurs ne se plaignent plus, remuez l'évolution du jeu : )
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 sept. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Un jeu pas mal pour un F2P. Malgré un serveur francais engorgé d'ados pré-pubères, le jeu a un bon potentiel mais l'item shop, trop présent et trop encouragé par le distributeur européen à vraiment pourri ce jeu.

    Cependant si vous en avez l'occasion faites un tour sur les serveurs US voir Kr et pourquoi pas les privés qui, eux, sont animés et ou l'item shop est beaucoup moins nécessaire à l'évolution de son avatar.

    Le pve est une notion complétement absente de ce jeu : pve en groupe ou en solo, se résume à co sa buff pour taper des heures des montagnes de mob dans l'espoir de gagné un malheureux level dans les 5-6heures qui vont suivre.
    Cependant l'aspect pvp est plutôt sympa, monde totalement libre, qu'ils soient de votre empire ou d'un autre, si un joueur vous ennuie, vous pourrez toujours régler le soucis par les armes. Les guerres de guildes sont également un bon point pour ce jeu. En map neutre, ou sur les map joués, la guerre peut se présentée n'importe où.
    Enfin l’artisanat est une vaste blague, il consiste à loot une armure et la donner au forgeron avec les ingrédients nécessaire pour qu'il réussisse ou non l'enchantement de l'armure jusqu'à un maximum de +9, où de jolies effet de scintillement feront leurs apparence sur l'armure. Tout en sachant que l’échec de l'enchantement de l'armure signifie sa perte définitive.

    Au final j'aurais passé 2ans sur serveur Fr puis 1an sur serveur US et Kr où j'ai passé monter mes avatars à un plus haut niveau d'équipement, de niveau que sur le serveur fr en 2 fois moins de temps. Bon défouloir pvp au HL avec les compétences en Perfect Master.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 8 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    Bonjour,

    Alors voilà, je me suis beaucoup intéressé à Metin 2 depuis pas mal d'années et ce n'est que seulement aujourd'hui que je me décide à poster ma critique. Suite à la vidéo promotionnelle d'une mise à jour, je me dis "quel foutage de tronche".

    Pourquoi ?
    Metin 2 est un jeu qui pour moi était le meilleur F2P avant l'arrivée de certains qui ne m'ont pas plus, mais qui pourtant étaient largement mieux développés. Je pense que la licence à été totalement saccagée, hormis le Metin 2 Korea qui est l'unique serveur officiel qui a toujours tenu la course dans la ligné du véritable F2P.

    Que ce soit sur les serveurs européens ou américains, jouer à Metin 2 est compliqué si l'on ne débourse pas quelques cent... dizaines d'euros. Il faut reconnaître qu'il est possible d'y jouer sans payer et que son contenu est en parti gratuit, du moins c'est l'aspect que ça donne quand on y joue. Puis arrivé à un certain niveau, on se rend compte que l'xp est longue. A part rester les fesses sur le cheval virtuel, le doigt ancré sur la touche espace, il n'y à rien de nouveau. Donc ici intervient l'item shop, qui offre des donjons avec plus de mobs, plus facile a tuer, donnant de l'xp plus importante. Bon il faut avouer qu'un F2P ne peut pas l'être totalement et donc par conséquent payer un minimum ne devrait gêner personne.

    Admettons. Il reste encore les bonus à acheter, sans oublier l'item pour les changer, se faire un personnage sur-cheaté avec la carte de crédit. Bienvenue sur Metin 2.

    Le pays des no-life à la carte bancaire, des noobs survoltés et analphabètes sans oublier le petit groupe de cheater. A moins d'avoir une chance overspéciale, vous ne pourrez jamais devenir riche comparé a ceux qui payent des items en cashshop pour droper plus de sous/d'item. Donc, les cheaters, et non pas hackeurs, sont une communauté à part de celle de base. Je ne vais pas parler de tous les logiciels de triches car la plupart sont bloqués mais uniquement du bot pêche. Ce petit outil qui permet au personnage de pêcher tranquillement ne gardant que les items importants pendant la nuit par exemple. Cela leur permet non seulement leur items dont les prix dépassent la raison mais en plus de pouvoir les upgrader.

    Enfin bref, metin n'est pas un jeu pour les casuals, quand on y joue c'est pour le défi, d'ailleurs, sans pvp, le jeu n'aurait pas d'utilité. 4 classes dont 2 spécialisations pour chacune d'entre elles sans oublier leurs 5 ou 6 compétences que vous utiliserez à répétions.

    Metin sur serveur officiel ne vaut vraiment pas la peine de débourser un euro.
  • 26 juil. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    5/10

    Sans titre

    Par
    Voilà, Metin2 est un jeu pas mal ou, enfin, qui aurait pu être pas mal :

    - beaucoup de hacks cheats et de petits malpolis qui vous insultent ou vous rabaissent parce-que le stuff que vous avez est dépassé depuis 1H.
    - jeu trop répétitif : on a l'impression de faire sa gym matinal des doigts, et on tape et on tape pendant des heures et des heures pour gagner quoi ? 3, 4 %
    - le jeu devient intéressant qu'à partir du lv 80 et + sinon votre journée se résume a xp
    - un truc est pas mal mais encore une fois gâché : le forgeron qui up vos armes en échange d'argent et d'items pour qu'elles deviennent plus fortes et jolies (en faite surtout ça) et bien si c'est votre jour de chance, joyeux noël ! , sinon dites au revoir à votre argent et votre stuff.
    - si vous voulez survivre dans ce jeu, il y a un moyen : l'item shop. Si vous n'utilisez pas l'item shop, vous êtes mort. Stuff démodé, et même pour l'xp, vous ne pouvez même pas aller dans certaines map sans payer quelques euros.
    - les mages sont assez bien mais relativement chers. Un item+9 va valoir 1M et pour 2x le lv vous l'achetez à 100 000Y.

    Enfin bref, un très gros potentiel mais terriblement gâché par l'immoralité des joueurs. Si vous avez du temps à perdre, allez-y. Sinon si vous cherchez un VRAI jeu, je vous conseillerais Dragonica ou Atlantica, voire Shaya.

    Un ancien joueur très déçu.
    Publié le 26 juil. 2011 à 18:38, modifié le 26 juil. 2011 à 18:46
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 6 juin 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    6/10

    Gratuit ?

    j'y ai joué pendant 18 mois
    archer que j'ai abandonné lvl 72
    je suis passé aussi par la case staff un vrai bonheur même si la plupart des joueurs oublie que ce ne sont que des bénévoles.
    *joueurs
    age moyen entre 10 et 16 ans pour la plupart avec un comportement in game des plus déplorables. insultes vols et j'en passe sont légions in game
    *quêtes (pve)
    limitées mais bon on fait avec le but est surtout de choper ces satanés metins ^^.
    *graphismes
    en dessous de la moyenne malgré quelques efforts
    *pvp
    à part provoquer en duel (ce que l'autre joueur peut refuser) pas grand chose ah si les guerres de guildes ça c'est sympa sauf quand tu tombes sur une guilde de deux persos ^^
    *bots
    une vrai plaie bots de pub pour goldsellers etc etc ça grouilles et ça pourri le jeu gameforge faites quelques choses
    *staff ig/forum
    des bénévoles qui font ce qu'ils peuvent avec le peu de moyen qu'ils ont.
    malgré ce que pensent la plupart des joueurs ils sont très présent in game
    *évent
    bcp d'évents (plus que sur aion par exemple) malgré la gratuité du jeu.
    *craft
    inexistant

    en conclusion
    un jeu idéal pour commencer dans les mmo
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 2 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Points positifs :

    - Beau graphisme
    - Nombreux choix d'activités
    - Beaucoup de musiques disponibles
    - Possibilité de créer des groupes et des guildes
    - Quêtes intéressants (même si elles peuvent être énervantes)
    - Objets parfois beau à voir
    - Beaux effets visuels des compétences
    - Aide entre personnages
    - Jeu bien fait et original

    Points négatifs :

    - Beaucoup d'insultes et de vols
    - Prix exorbitants
    - Beaucoup d'armes échouées par un forgeron incompétent
    - Gens qui demandent toujours qu'on les monte de quelques niveaux
    - Jeu parfois trop répétitif
    - Le langage SMS agaçant (lol, xD, mdr, ptdr, etc... )
    - Un forum un peu moyen
    - Beaucoup de bugs
    - Les PNJ qui ne parlent pas toujours bien.
    - Trop de hasard
    - Le cheval meurt si on ne se connecte pas tous les 8 jours.
    - Quêtes difficiles
    - Les bots trop présents


    Le jeu est bien mais échouer à +1, euh quand même : ENERVANT.
    Les Game Masters jamais connectés et qui ne nous aident pas ou qui ne répondent pas a nos MP, au bout d'un moment, on perd patience. Les events qui buguent à longueur de temps, et on doit se déconnecter sans arrêt. Mais sinon je trouve ce jeu très prenant et facilement compréhensible si on lit bien les règles du jeu. C'est vrai que ça parait compliqué pour un débutant, mais on comprend vite au final. Je trouve que le niveau d'amélioration de la canne à pêche et de la pioche est plutôt long a augmenter.
    Ceux qui parlent de choses sur le général qui n'ont rien à voir avec le jeu. Et aussi
    les haut niveaux qui défient des autres avec 20 niveaux inférieur aux sien, quelle en est l'utilité ? Et les bots publicitaires qui envoient des MP toutes les 2 secondes, on n'en peux plus. Je pense qu'il devraient mieux répartir les évents et en créer de nouveau, car ce sont souvent les mêmes qui reviennent tous les mois. Et aussi, quand on met un casque, des chaussures, un collier, un bracelet, un bouclier ou des boucles d'oreilles, on ne les voit même pas sur le personnage, sauf l'armure et l'arme : décevant. Et les gens qui font leur discours de GM alors qu' ils ne le sont pas, on a envie de les bannir. Ceux qui font la compétition de l EXP c'est totalement inutile. Il y en a qui se la pètent d'être haut niveau alors qu'ils ont rien fait tout seul. Une derniière chose : moi, je trouve ça inadimissible, dans l'item-shop, de payer des objets VIRTUELS en VRAIE MONNAIE. Il faudrait Y PAYER EN MONNAIE VIRTUELLE. C'est ce qui me répugne le plus dans ce jeu. Je trouve que l'EXP demandé est trop long au bout du niveau 30. Pour XP au niveau 42, on peut mettre un mois pour passer au niveau suivant. Le PvP est bien fait, surtout les combat de guilde (par contre, dommage qu'on ne peut faire des duels qu'à partir du niveau 15). Ce qui énerve beaucoup de personnes, ce sont les déconnexions automatiques (vous aurez remarqué que ça arrive souvent quand on est en pleine occupation, par exemple, un combat ou un pull). Bon jeu à tout le monde.
    Publié le 4 janv. 2011 à 22:19, modifié le 2 févr. 2011 à 16:15
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 déc. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour, après 3 ans sur Metin 2 je me permets de vous donner mon avis aujourd'hui.
    D'abord, création des avatars :
    -4 races avec 2 classes en choix par races.
    -Le Guerrier qui évolue en Guerrier corps à corps (cac) avec skill augmentant leur attaque donc dps et le guerrier mental avec skill augmentant leur défense.
    -Le Sura qui évolue en Sura arme magique mixte défense attaque plutôt équilibré et le sura magie noire forte puissance d'attaque en pvp, avec un bon build peut être correct en pve.
    -le Shamane qui évolue en Soin avec des skill de soin... xd et le shamane dragon qui est un buffeur et dps correct.
    -Le ninja qui évolue en assassin classe dps et aussi en archer qui est un dps aussi.
    L'évolution se fait au level 5 auprès d'un maitre dans votre ville de départ.
    Pour augmenter vos compétences vous devez drop des livres de compétences sur des pierres metin de différents levels. Le jeu est du pur monster bashing.
    Les classes sont là pour faire jolies, car un groupe en général c'est 5 cac 1 buff (rarement le buff) puis potion rouge a volonté.
    Je viens maintenant au défaut du jeu a mes yeux.
    Games master (maitre du jeu) très peu présents, qui ce font insulter et qui ne donne aucune sanction. De ce fait le Hack/Cheat est TRES TRES présent.
    La création de l'avatar est limité AUCUNE différence entre les perso a par les coiffure en item shop (boutique du jeu). Donc véritable armée de clones.
    Second défaut 5 compétences par classe au total qui évolue en niveau, lv 1-17 (20) puis maitre, puis grand maitre, puis perfect.
    Jeu sans réel histoire qui devient vite lassant. Les armures et autre stuff sont liée a l'item shop qui est malheureusement très présent. Un joueur de 1 ans sans utiliser la CB face à un joueur de 1 mois ayant use la CB n'a aucune chance.
    Du lvl 1 à 70 le jeu est plutôt simple, ensuite sans use la CB impossible d'évoluer car les prochaine carte sont payant (achetable a la boutique du jeu).
    Jeu très décevant à mes yeux qui avait pourtant un gros potentiel.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 19 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Voila 3a ns d'expérience sur ce jeu,
    J'ai arrêté après Hack de mes 5 persos.

    Un MMORPG très lisible, et aéré et vite compréhensible (si je compare a Shiaya, Last Chaos)

    C'est un jeu de patience, et pour moi le jeu devient intéressant lvl 35 mini (dada militaire pour les metin).

    Beaucoup de personne mise sur le stuff (équipement) et oubli les skills (pouvoirs) a monté avec des manuels de compétences.

    PVP : très bien, duel, guerres entre guildes
    Graphisme : vraiment pas mal, je le trouve même mieux que Shaiya pour l'aspect du personnage, mais l'environnement (mobs, arbre... , reste a retravailler).

    Mentalité : moyenne d'âge 10-15 ans. Donc les insultes sont courantes.

    PVE : après lvl 40 faut s'accrocher=) un stuff+7+8+9 avec bonus et indispensable, et c'est que les skills sont importantes. Les quêtes c'est vrai que c'est contraignant et lassant

    L'évolution d'un perso :
    Assez sympa et pour avoir un perso complet plein de compétence a acquérir en dehors des pouvoirs attaques (peche, extraction minerai, apprivoisement cheval, commandement, polyphormie, langage).

    Inconvénient : bugs, deconnexions, hacks, insultes, prix du stuff et manuels trop cher (jusqu'à 500m, et mes amis les bots^^, la solidarité quasi-inexistante).

    Pour ceux qui souhaitent commencer je vous conseille le Guerrier Mental, moins cher et qui encaisse pas mal pour ce qui monte skill Corps Puissant, le mien lvl 35 avec stuff et M5 CP tien map orcs.

    Pour devenir riche, il faut faire des metins qui délivrent items comme les manus compétence plus ou de valeurs selon le nom, et les pierres+0+1+2+3+4 = 10K à 7millions de yangs ou bien trader^^ (acheter et revendre plus cher) , le minerai a rafiné est aussi pas mal pour les moins bien stuffer et skill.

    Evolution de la monture : lvl 25 mini dada normale, lvl35 militaire (ideal pour faire les metin en masse, lvl 50 dada militaire qui n'est pas indispensable dans ce jeu.

    J'en profite pour avoir un new MMORPG a jouer du même style, guerre stratégique mais gratuit (eviter de sortir Shaiya ou LastChaos, j'ai pas aimé)

    Pour plus d'infos n'hésitez pas =)
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Comme dans le titre Metin2 est un jeu médiocre, et certains détails n'ont pas aider à sa réputation.

    - Le PvE est ennuyant : toujours à tuer le même monstre pour passer 5 - 10 lv, si on a pas le stuff du tonnerre (+ 9 dans ce jeu) , abandonner l'idée de tuer des monstres de lvl supérieurs pour aller plus vite, vous aller vous faire tuer misérablement.
    C'est simple lvl 64 (ou je me suis arrêtez) , soit vous payez avec L'ItemShop, des tickets pour une zone payante et espéré trouver quelqu'un pour vous exp, soit vous passez 10 ans à up.

    - Après le film culte Zombieland, voilà la parodie Botland : ils nous envahissent ! Comment se faire décevoir très vite, 1er contact avec le jeu, 2 - 3 GoldSeller sur la place principal de la carte et vous vous dites " bon un GM va sans charger" (les critiques sur les GM plus bas : p) , vous avancez entre 5 - 6 bots en train de prendre un spot d'exp.

    - La mentalité très peu élevé ! : C'est la lois du plus fort en abusée, aucun respect pour les plus bas lvl (donc vous êtes une ***** si vous êtes pas lv 80 +) , des hackeurs / arnaquer à tout les coins de rues (donc si vous n'avez pas d'amis actifs, pour vous signalez la cote des prix actuelles, arnaques assurez ! ).
    Vous vous faites insultez dès que vous touchez une pierre metin (les pierres auquelle tourne la pseudo intrigue du jeu) , bon ok, on est du même empire, on laisse la pierre (enfin selon la mentalité et les personnes) , mais vous faire insultez de f**s de p*utes, con***d par ceux de l'empire adverse, on aura tout vu.

    - Des GM inexistants : et quand ils sont là, ban pour un rien, et surtout pas les Bots. Vous leurs faites remarquez qu'ils ne font pas leurs travails = vous vous faites bannir. Ils ne sont d'ailleurs principalement présent que dans le royaume le plus puissant des 3 (voir histoire du jeu) , en 1 ans et demi, de jeu total, j'ai vu 1 GM, et encore bien sur inactif.
    Bon je dois tout de même dire que la communauté ne les aides pas, en envoyant 200 message privée pour demander si le PNJ est bloquer alors qu'un message en monde leurs confirmeraient.
    Leurs évents sont généralement des évents d'xp, tout les 3 mois en passant, moi aussi je sais appuyer sur un bouton pour donner 50 % d'xp en plus à tout le monde.

    - Un développement mal foutu : c'est simple avant la Mise à jours de la grotte de l'exil (lvl 75 +) , quasiment impossible ne pouvait monter lvl 90 et + (je félicite tout de même les 5 personnes qui l'ont fait) , le lvl des monstres n'étant plus assez élevez pour donner assez d'expérience au joueur.

    - PvP et instance Pve qui reflètent le jeux : en pvp vous avez des duels 1 v 1 sympatiques ou naturellement un lv 60 peut tuer un lv 80... ainsi que des x personnes vs x personnes en guerre de guilde et donc la même système que le 1 vs 1, la force ne se fait pas dans le nombre mais dans le stuff.
    En instance pve, des donjons où l'on rentre solo comme dans un moulin et une tour lv 40 et +, que seul les lv 75 et + (toujours bien stuffer : p) sont capable de faire monter pour l'assembler de joueur.

    Sinon j'ai encore plein de critique comme les bugs qui apparaissent du jour au lendemain sans qu'une mise à jour soit faites, un système de forgeron dégueulasse qui fait que la chance est le seul facteur de création (des parchemins de sauvegardes d'objets qui peut vous faire baissez des lvl d'arme) , des prix exorbitants, maintenant les - de lv 40 se retrouve dans un monde trop chère pour eux. Sa sera tout sinon je vais faire un roman !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    7/10

    Métin2

    Très bon jeu pour débuter, très simple a comprendre le contenu est riche bien que certains jeux payants proposent plus de chose. Cependant La personnalisation (Sorts, armes, caractéristiques) est assez mauvaise. Un magasin d'objet est disponible mais les objets disponibles avantagent peu les joueurs les utilisant ce qui rend le jeu très bien pour les débutants.
    Combats : Bien que peu diversifiés PvM solo/groupe PvP solo/groupe de très bon niveau.
    Graphismes : Plus que corrects.
    Commerce : Basique.
    Son : Réaliste, possibilité d'intégrer de la musique.
    Artisanat : Décevant (On peut améliorer les équipements en les donnant à un PNJ Forgeron, les équipements ont 9 niveaux et on peut lié un équipement à une pierre bénéfique).
    Le jeu est entièrement en français, la communauté de joueur est assez conséquente, les bugs sont de plus en plus rares.
    Le monde est divisé en 3camps, vous devez en choisir un définitif au début.
    Une partie du système PvP est simple bien que un groupe est beaucoup plus nombreux : Un système de Bonnes actions que vous découvrirez.
    La seconde est une guerre de camp et il y a aussi des guerres de guildes.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes

Que pensez-vous de Metin2 ?

105 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (206 évaluations | 46 critiques)
4,8 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Metin2
Répartition des notes (206 votes)

Evaluation détaillée de Metin2
(132 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu