8,51/10
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Critiques d'Urban Terror

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1 personne a trouvé cette critique utile.
Urban Terror est un jeu excellent ! Pourquoi ? -Il est gratuit à 100 % (pas de ItemShop ou autre) -Il est open-source -Il est multiplateforme (Windows, Linux, Mac) -Il fonctionne sur quasiment tous les ordinateurs -On peut créer son serveur -La communauté est très présente (surtout les Français ; ) ) Le jeu se base sur un super gameplay où le joueur peux sauter sur les murs, s'agripper aux rebords, faire des glissade. Le jeu dispose de 8 modes de jeu Les armes sont réalistes et va...
Publiée le 15 sept. 2009 par DJ-ZelDarK.

Pas de critique négative recommandée.

  • 15 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Urban Terror est un jeu excellent ! Pourquoi ?
    -Il est gratuit à 100 % (pas de ItemShop ou autre)
    -Il est open-source
    -Il est multiplateforme (Windows, Linux, Mac)
    -Il fonctionne sur quasiment tous les ordinateurs
    -On peut créer son serveur
    -La communauté est très présente (surtout les Français ; ) )

    Le jeu se base sur un super gameplay où le joueur peux sauter sur les murs, s'agripper aux rebords, faire des glissade.
    Le jeu dispose de 8 modes de jeu
    Les armes sont réalistes et variées : du pistolet Desert Eagle à la mitrailleuse lourde Negev en passant par le lance-grenade.
    Les maps sont très bien faites et très nombreuses (possibilité de créer sa map) , la plupart ont des affiches ou textes en Français ^^.
    L'équipement est lui aussi varié : Casque, gilet par balle, lunettes à vision nocturnes, silencieux...
    Le personnage peut être modifié grâce à de nombreux "funstuff".
    Le jeu peux être complétement configuré par l'utilisateur : commandes, messages radios, "binds" : raccourcis permettant de faire plusieurs actions grâce à un bouton (par exemple dézoomer et recharger... )

    Il faut compter plusieurs mois pour découvrir toutes les facettes du jeu et les astuces.

    Le jeu a environ 1000 serveurs a son actif, un des serveur Français les plus actif est les serveur de Sniper Gaulois. Leur site propose même de visualiser ses stats de façon détaillées.

    Urban Terror est le FPS gratuit multijoueur réaliste. Le gameplay est parfait : à essayer de toute urgence !
    Publié le 13 sept. 2009 à 17:58, modifié le 15 sept. 2009 à 15:45
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    J'ai découvert ce jeu à cause d'un ami, qui m'a proposé de jouer avec lui.
    Je le télécharge en très peu de temps, il est tout petit.
    Je me connecte enfin et je suis assez choqué par les graphismes vieillots, pale, les effets graphisme avec 3 polygones.
    Bref je sent que je vais pas rester longtemps, à jouer à ce jeu.
    Je comprend petit à petit à medic, changer d'arme, changer de pseudo, d'équipement.
    Je suis enfin paré à jouer.
    Je précise que j'ai pas mal l'habitude des fps mais la je me fais atomiser, et je voie des ennemies sauter et courir à la vitesse de l'éclair.
    Et oui l'énorme différence avec les autres fps c'est qu'on peut "jumper" à la vitesse de l'éclair" (il reprend les caractéristiques de son grand frère quake) , par exemple avec de l'entrainement, vous pourrez en quelques seconde parcourir l'équivalent d'une centaine de mètre.
    Bon je vais résumez tout ça pour que tout le monde comprenne.

    Mes points négatifs :

    - Pas de points d'expérience comme on peut le voir sur certains jeu, c'est à dire qu'il n'y a pas de grade.
    - Des graphismes un peu dépassé, mais c'est aussi ça le charme de ce jeu.
    - Pas énormément d'arme mais tout les types de joueurs sont représentés (rusher (lr300) , sniper (sr8, psg1) , camper (g36) , cutter, bourrin (negev) , ect...
    - Pas de lean (se pencher) ce qui limite le camp et pas de viseur sur toute les armes.

    - Pas de système de clan, obligé de faire un tag.


    Mes points positifs :

    - Disponible sous linux, window, Mac et même eepc.
    - Le jeu est entièrement paramétrable : couleur et forme du viseur, nombre de degrés, personnalisation des personnages (funstuff) , des maps (créer sa map avec radian) , les touches bien entendu, et même des bind de radio et d'action (comme jeter le kevlar, changer d'arme, envoyer un message avec ses vies, sa localisations tout est modifiable à souhait.
    - Les serveurs sont très variés et des stats peuvent y être ajouté (hit, tk, streak, maxi kill) , et même des réponse automatique (par exemple si on écrit "lag" le both du serveur qui a été configurer peut répondre "c'est toi le lag").
    - Des boths classiques c'est à dire des joueurs ordinateurs peuvent être ajouter et joués contre des vrais joueurs, mais ils sont trop fort et vous vous ferez massacrez.
    - Une ambiance chaleureuse et une communauté très actif, notamment les clans. (train, war, pickup, acro-sport)
    - Des tonnes de compétitions voit le jour et motive encore plus les joueurs, on joue contre des européens des japonnais, des américain, des polonais.
    Il y a une dizaine de division pour vous dire.
    - plusieurs mode d'arme : semi-auto, auto, burst, spam.
    On peut interragir assez basiquement avec l'environement : ouvrir porte, casser fenêtre,
    - Les jumps qui change des fps, "tirer-cacher", des cartes sont d'ailleurs faites juste pour franchir des obstacles en jumpant : c'est parfois très complexe.
    - Le nombre de cartes est hallucinant je n'est pas encore vu toute les cartes alors que ça fait plus de 6 mois que je joue, très souvent de nouvelles cartes sont crées (même si les plus jouées sont celles officielles).
    - un jeu très tactique avec plein de mode de jeu différents :
    Flag, équipe survivante (attendre que tout le monde soit mort pour ressusciter) , équipe avec points (ressuscite directement) , bombe, chacun pour soit, les autres modes que ne cite pas sont peu joués, et pas très intéressants.
    - des cartes parfois de plus d'un kilomètre de long.

    Pour conclure je dirait que je n'est encore jamais vue un fps aussi bien conçu en thermes de game-play, d'optimisation, de contenu et de jeu en équipe.
    Merci frozen sand pour ce magnifique jeu, qui malgré certain diront que ces graphismes semble dépassé, n'est en fait que la partie émergé de l'iceberg, une bombe se cache en dessous !
    Tout les fps devrait prendre exemple sur ce jeu, au lieu de sortir des jeux superbement graphiquement, mais sinon rien d'innovant.
    Publié le 25 juin 2009 à 21:12, modifié le 30 juin 2009 à 12:28
    1 personne a trouvé cette critique utile.
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