Urban Terror

Urban Terror


Développeur Inconnu

Plateformes Linux, OS X, Windows
Genres Jeu de tir, shooter, contemporain

Statut Disponible
Sortie Août 2000

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Tous publics Tous publics
Urban Terror est un jeu de tir à la première personne (FPS) contemporain, jouable en ligne.

Présentation modifier

Urban Terror est un jeu de tir à la première personne (FPS) utilisant des armes contemporaines qui se joue en ligne et principalement en équipe. Le jeu ne nécessite pas Quake III Arena pour jouer. Il est disponible pour Windows, Linux, Macintosh et même sur l'eepc.
Aucune inscription n'est requise: Téléchargez, installez, jouez ( pas de grade, ni de level).

Systèmes de jeu modifier

Urban Terror a souvent été comparé à Counter Strike à ces débuts mais s’en démarque en bien des points par son principe de base qui est avant tout le plaisir avant la réalité. Les concepteurs d’Urban Terror ont choisi de conserver le système de gestion des physiques hérité de Quake 3. Dans Urban Terror, il est ainsi possible de parcourir des centaines de mètres en quelques secondes, de faire des sauts d’une amplitude incroyable, de rebondir contre les murs ou de faire des glissades à une vitesse folle. Avec l’ambiance réaliste, cela donne un curieux effet à la « Matrix » qui rend ce jeu si particulier. Imaginez : situé sur une terrasse avec votre fusil de snipeur, vous entendez un groupe d’ennemi arriver en contrebas, vous dégoupillez une grenade, commencez à sprinter, sautez, prenez appui sur le rebord de la fenêtre et vous envolez dans les airs tout en les visant avec votre grenade. Essouflé, vous arrivez en glissade sur le toit de l’immeuble en face et dégainez votre arme. Vous sautez alors de murs en murs afin de descendre soigner un de vos amis pour finir, à deux, de les achever. Urban Terror c’est cela : rapidité, skill, intelligence de jeu et maîtrise des techniques de déplacement.
Il existe plusieurs types de jeu : Free For All, Team Deathmatch, Team Survivor, Follow The Leader, Capture & Hold, Capture The Flag et BOMB/Defuse. Sur Urban Terror, il existe de nombreuses maps réservées exclusivement aux sauts. Cela donne lieu à des concours, des challenges entre amis ou même des vidéos.
Le nombre maxi de joueurs par serveur est 32.

14 armes sont disponibles allant du sniper au couteau en passant par la grosse mitrailleuse.
10 types d'objets (kevlar, laser, silencieux...) dont 2 types de grenades (fumée ou explosive) tous les objets sont ramassables et utilisables immédiatement.
Il n'y a pas de véhicule.


Une vingtaine de cartes officielle mais il y a une une énorme quantité de cartes disponibles (chacun peut créer sa carte avec radian par exemple)

Le jeu étant en partie libre on peut par exemple ajouter des chapeaux, masques à son personnages (funstuff) il suffit de taper dans la console ou de modifier un fichier et le tour est joué, notre personnage est personnalisé.
mais on peut aussi créer des binds ce qui permet de paramétrer des boutons automatiquement.
exemple: associé à la lettre x une fonction qui affiche du texte ou même une action comme jeté tel l'arme.
Il y a également la possibilité de créer des serveurs.
Vous l'aurez compris il y a énormément d'options et de configurations possible et la communauté et très actif.

Configuration requise modifier

Configuration minimale:

Windows 98, ME, 2000 et XP
Processeur : Pentium 2 - 233 MHz
Mémoire RAM : 64 Mo
Carte graphique : 8 Mo, Compatible DirectX 5
Carte son : Compatible DirectX 5
Version de DirectX : DirectX 5

Informations complémentaires modifier

La version actuelle de Urban Terror est la 4.1
Site de la communauté française: http://www.urban-terror.fr/  
Site officiel :  http://www.urbanterror.net

Critiques

2 critiques de Urban Terror ont été publiées.

Urban Terror est un jeu excellent ! Pourquoi ? -Il est gratuit à 100% (pas de ItemShop ou autre) -Il est open-source -Il est multiplateforme (Windows, Linux, Mac) -Il fonctionne sur quasiment tous les ordinateurs -On peut créer... - DJ-ZelDarK, le 15 septembre 2009
J'ai découvert ce jeu à cause d'un ami, qui m'a proposé de jouer avec lui. Je le télécharge en très peu de temps, il est tout petit. Je me connecte enfin et je suis assez choqué par les graphismes vieillots, pale, les effets graphisme... - ptitet, le 30 juin 2009

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.