Critiques de Marvel Heroes

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

14 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'avais testé le jeu lors de sa bêta, et j'en avais conclu qu'il serait un gros fiasco. N'ayant aucun autre jeu à se mettre sous la dent, j'ai décidé de le réessayer avec 5 mois dans la tête. Première constatation, ils ont gardé le prix prohibitif sur les costumes et on ne peut plus drop de perso. Ce deuxième point pouvant paraitre un très mauvais point est justement une excellente réponse aux demandes des joueurs. Car en fait, ils ont bien viré le drop de personnage mais ils ont mis à la p...
Publiée le 25 nov. 2013 par allensan.
7 personnes ont trouvé cette critique utile.
Un jeu qui n'aurait rien à envier à Diablo II si on était 10 ans plus tôt. Hélas, on est en 2013 pas en 2003. Je ne comprends pas comment ils ont réussi à trouver un financement pour détruire une licence de manière aussi poussée. Ils ont du montrer des extraits d'un autre jeu au conseil d'administration. Tout est chiant, à aucun moment on a l'impression d’être un super héros. C'est moche... Les skins sont laids sauf dans la boutique. Les animations des pouvoirs sont ridicules sans aucune com...
Publiée le 5 juin 2013 par Kolo.
  • 19 oct. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    0 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    J'ai décidé de modifier ma critique car elle était trop sévère et ne rendait pas justice au jeu.

    Ma première impression était qu'on avait un sentiment de manque de puissance du héros. Cette première impression négative tend à disparaître à mesure que le héros progresse en niveau. Le problème est que la première impression, surtout sur un jeu gratuit, peut être décisive et c'est parfois ce qui sépare le succès d'un échec. Gazillion aurait du peaufiner le premier contact afin que le joueur soit sur une bonne impression dès le départ.

    Au départ donc, vous intégrez un héros poussif qui a du mal à maîtriser son petit monde. Heureusement pour vous, en buttant péniblement vos premiers méchants, vous allez vous équiper en équipement dont la puissance augmente en fonction de la couleur : gris, vert, bleu, violet, jaune et enfin les plus puissants de tous, les items uniques de couleur marron. Car en effet et c'est un peu une surprise, on doit équiper son héros à la manière de ce qui se fait dans un Diablo. On trouve les items les plus puissants sur les boss bien entendu.

    Tout ça ne serait pas si mal, si ce n'était pas aussi mal équilibré. En fait il tombe tellement d'équipement à terre que vous vous équipez très rapidement en objets violets/jaunes, ce qui rend les équipements de moindre puissance totalement inutile, à part former par terre un tapis d'objets qui sature parfois l'écran. Les récupérer vous permettra malgré tout, soit de vous enrichir, soit de faire progresser certains "PNJ support" qui montent en niveau via le don d'objets. Il n'y a donc aucun plaisir à rechercher de l'équipement et à découvrir un bel item. C'est bien trop facile. Peut-être à plus haut niveau, pour les uniques...

    Il y a tout de même quelques originalités. Certains pouvoirs sont assez agréables à utiliser. Certains héros sont bien fichus. On peut avoir un acolyte pour combattre à ses côtés (payant) et les quêtes sont plutôt pas mal, à condition de maîtriser l'anglais (enfin si vous voulez comprendre). Comme dit plus haut, il faut également faire progresser certains PNJ comme l'enchanteur et le crafteur qui vous permettront d'améliorer certains équipements ou encore de réaliser des potions.

    La grande force de ce jeu c'est la grande diversité des héros jouables. Mais le problème est que pour jouer un nouvel héros il faut payer assez cher. Ou alors il vous faudra être très patient pour réunir suffisamment de marques d'Odin pour les acheter. Pour le reste c'est assez classique, ce ne sont que des mécanismes déjà implémentés dans d'autres jeux.
    Publié le 18 oct. 2014 à 09:24, modifié le 19 oct. 2014 à 23:10
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16 juil. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Super jeu

    Par
    Excellent jeu accessible, dynamique. Meilleur MMORPG de 2014 pour moi ! En plus dans l'univers Marvel, que demander de mieux ?
    Je n'y joue que depuis peu avec Wolverine niveau 60 et je n'ai qu'une envie : avoir assez d'eternity splinters pour recommencer un heros.
    Le seul point négatif est le PvP qui n'est absolument pas important dans le jeu. Quel dommage. Impossible de faire une seule partie PvP avant le niveau 60 !

    À essayer absolument pour ceux qui aiment les hack n slash et l'univers Marvel !

    Gazilion nous propose des mises à jour qui améliorent le jeu très souvent, ce qui donne envie aux joueurs. Et oui, il n'y a pas de secrets, un jeu bien suivi par ses développeurs donne envie de jouer !

    Pour conclure, très joli graphiquement, dynamisme omniprésent, mises à jours régulières, le jeu aujourd'hui n'a rien à voir avec ce qu'il était il y'a un an. Donc pour ceux qui ont été déçus par celui-ci il y a longtemps, revenez le tester, il vaut vraiment le détour. Et pour ceux qui n'y ont jamais joué, venez vous faire votre propre avis, vous ne serez à coup sûr pas déçus.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 févr. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    1 personne sur 8 a trouvé cette critique utile.
    Tout dans ce jeu est fait pour frustrer le joueur afin de le faire payer et de le retenir. Peu de place d'inventaire, pour en avoir plus faut payer. Un personnage à choisir parmi cinq au début. Pour avoir accès à un autre héro parmi la trentaire, il faut soit payer, soit farmer longtemps.

    Chaque héros possèdent quelques compétences, mais très peu sont vraiment utilisable (au moins la dessus, aucun choix difficile à faire). La traduction française n'a pas été mis à jour depuis très longtemps et bug. Techniquement, le jeu est moyen et légèrement buggé. Les graphismes sont correcte sans plus. A noter aussi des problèmes avec le serveur aux heures d'affluences. Le peu d'interaction avec les autres joueurs finit par peser. Chacun s'occupe de ses petites affaires sans aucune interaction sociale nécessaire.

    Pour résumer l'activité du jeu, il faut farmer avec un perso en utilisant 2-3 compétences au maximum pour avoir accès à un autres héros et on recommence le cycle. Où est le plaisir vu qu'on choisit quasiment rien ?
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25 nov. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    14 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    J'avais testé le jeu lors de sa bêta, et j'en avais conclu qu'il serait un gros fiasco. N'ayant aucun autre jeu à se mettre sous la dent, j'ai décidé de le réessayer avec 5 mois dans la tête.

    Première constatation, ils ont gardé le prix prohibitif sur les costumes et on ne peut plus drop de perso. Ce deuxième point pouvant paraitre un très mauvais point est justement une excellente réponse aux demandes des joueurs. Car en fait, ils ont bien viré le drop de personnage mais ils ont mis à la place le drop d'une monnaie tombant à taux constant (entre 6 et 10 min) et qui nous permet d'acheter les héros (175 pour un aléatoire et jusqu a 600 pour les légendaires). Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas de chance, il s'avère que ce choix m'a extrêmement plus car il retire énormément de chance pour avoir des héros.

    Les costumes (trop chère, dommage a moitié prix j'aurais craqué plus d'une fois) et les coffres sont payants mais ce sont bien les seules choses, tout le reste est récupérable en jeu. J'avoue que 1 ou 2 coffres de plus peuvent apporter pas mal de confort mais sinon leur formule F2P est extrêmement correcte.

    Pour le gameplay entre la bêta et le jeu actuel, c'est comme le jour et la nuit. On passe d'un hack and slash bidon, mou et sans profondeur au meilleur hack and slash du marché. Chaque héros correspond à une classe de hack and slash et là où on pourrait croire que c'est des classes au rabais, il n'en est rien. Et on se retrouve avec des classes pleines de subtilités dans les choix de compétences et d'objets, avec ses 13 emplacements d'items (contre 4 au départ) , on se retrouve avec des possibilités d'équipement incroyable.

    Ah cela vient s'ajouter les deux dernières trouvailles de l'équipe que sont les armes légendaires, armes très longues à récupérer mais dont la puissance est impressionnante. Le système de synergie où chaque héros monté au dessus des palier 25 et 50 pourront donner jusqu'à 10 bonus au personnage que l'ont joue actuellement.

    Enfin pour moi ce qui fait la force de ce jeu est son contenu, qui était risible à la sortie avec 5 actes, est maintenant à 9 actes et les développeurs ajoutent une orgie de contenu tous les mois. A tel point que je suis devenu fan de Gazillon, j'ai rarement vu une équipe de développeur aussi proche de sa communauté et qui répond à la plupart des demandes pertinentes.

    Sans doute le meilleur MMO de l'année, MMO car contrairement à beaucoup de hack and slash, ce jeu propose des zones ouvertes.
    Publié le 25 nov. 2013 à 17:40, modifié le 25 nov. 2013 à 17:41
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 juin 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Tout d'abord "Marvel Heroes" est un hack and slash pur jus ; imaginez une partie de Diablo II ou III en multi et vous aurez une idée précise du jeu.
    Car Marvel Heroes est un clone de Diablo, de l'interface en passant par le craft et la jouabilité... Vous avez aimé les combats de boss sous diablo ? Avec Marvel Heroes il s'agit de "supervillains" mais c'est du pareil au même... Les items colorés en fonction de leur rareté : comme dans diablo ! L'arbre de compétence en fonction du héro qui évolue avec le niveau ? Comme dans Diablo...

    Bon vous l'aurez compris le petit frère copie l'aîné de la famille, mais il le fait avantageusement, car le rendu visuel est agréable, mais cela allié avec une jouabilité irréprochable ! Le scénario principal permettant de monter son personnage jusqu'au niveau 20-30 est de bonne facture ; un bémol cependant pour les voix en français, un peu bâclées il faut le reconnaître… La prise en main est extrêmement rapide pour tout apprenti gamer et un court prologue permet de se familiariser avec les commandes et l’univers.
    Il est possible de choisir parmi les quelques héros de base lors de la première connexion, mais tous les autres sont « droppables » (mais attention c’est extrêmement rare ! ) Une boutique en ligne permet d’acheter items et héros pour ceux qui désirent vraiment incarner leur personnage Marvel préféré.

    Alors ce jeu à aussi ses détracteurs, certainement parce que le système ne leur parle pas vraiment, mais entre nous, honnêtement c’est du H&S et du bon !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 juin 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    9 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Après déjà plusieurs dizaines d'heures sur le jeu, je vais vous exposer mon avis. J'ai lu beaucoup de retours négatifs sur Marvel Heroes, beaucoup sont injustes, du fait de joueur ayant joué 10 mn @cnuljcomprendrien, d'autres critiquant les principes mêmes du Hack n Slash, je vais donc essayer d'être objectif et de vous donner les plus et les moins.

    Marvel Heroes est un Hack n Slash reprenant certaines mécaniques du MMORPG. On a donc le classique farm de mob, pack elite, du HnS, mais il existe également des zones ouvertes avec des évènements serveur, un système de guildes, etc.

    Les points positifs du jeu :

    - Un vrai free to play : A l'inverse d'un D3 devenu pay to win, le cash shop de MH vous permet d'acheter héros, skins, potions d'xp, potion de loot. Pour un joueur ne souhaitant investir aucun € dans le cash shop, vous aurez le droit de choisir un premier perso gratuit, puis vous en obtiendrez un 2ème à la fin du prologue, et un 3ème à la fin de la storyline, soit 3 personnages gratuits. De plus a tout moment vous pouvez looter les personnages et skins en jeu sur les mobs boss.

    - La storyline / exploitation de la licence : Les fans de Marvel devraient être comblés. La durée de vie de la storyline est conséquente et reprend bien l'univers Marvel. Les cinématiques sont en mode Comics, et l'histoire essaye de toucher un peu à tous les univers Marvel.

    - Le gameplay : Premier point qui semble être un désaccord pour les joueurs. Je le trouve très dynamique. La plupart des boss sont scriptés comme dans un MMORPG, certains sont assez difficiles, d'autres moins, mais comparé a la concurrence on est pas en train de taper sur un poteau. Jusqu'au niveau 15-20 le gameplay est un peu mou, les zones ne sont pas extrêmement peuplées en mobs, cependant la suite devient bien plus intéressante à jouer. Sur des personnages type rogue, c'est même un vrai challenge. Il faut user et abuser de roulades, esquives, control pour survivre. On est pas aussi dynamique qu'un diablo 3, mais on s'en rapproche, surpassant largement TL2 ou PoE.

    - Les graphismes (testé uniquement sur grosse config) : Les décors sont variés, fournis et totalement destructibles ! La qualité graphique est globalement bonne, voire excellente pour le design des personnages, et les effets des sorts sont magnifiques. On est globalement en dessous de Diablo 3 mais toujours bien au dessus de PoE ou TL2.

    - Les zones ouvertes : Une vraie bouffée d'air frais dans le monde du Hack n Slash. La possibilité de participer à des évènements donnant lieu à l'apparition d'un world boss où l'on se retrouve à 50 pour taper dessus, c'est franchement une très bonne idée.

    - La personnalisation esthétique : Chose qui n'existe tout simplement pas dans D3 ou PoE, où choisir une classe revient à être le jumeau de tout autre personnage de cette même classe. Dans MH de nombreux skins existent, via le cash shop, mais sont également "lootables".

    - Le craft : Le craft permet aussi bien de créer des consommables que de modifier les statistiques d'une armure où d'une arme


    Les points négatifs :

    - La personnalisation technique : Le système de compétences via un arbres est un peu simpliste et les tooltips ne sont pas toujours très clair. En ce qui concerne les mécaniques de jeu, beaucoup de statistiques, de chiffrages manquent, rendant le theory crafting impossible. On est très loin de la qualité de PoE dans ce domaine.

    - Les temps de chargement : N'importe quel changement de zone, franchissement de porte, est sujet à un temps de chargement, qui devient de moins en moins supportable après des dizaines d'heure de jeu.

    - Des bugs toujours présents : Le jeu est en franglais, beaucoup de traductions manquent, où ne veulent rien dire. La présence de bug de sons peut encore une fois agacer à la longue.

    - Expérience de jeu solo : MH est franchement très difficile en solo. Vous progresserez au moins 2 fois moins vite qu'en duo, et je ne parle même pas d'un full groupe. De plus les héros sont très déséquilibrés, rendant certains quasiment injouables sans groupe.

    Conclusion :

    Ayant épuisé le contenu de D3 et TL2, ce nouveau HnS fait du bien, et pour être franc, il n'a rien à envier a ses concurrents. Je continue de jouer à Path of Exile pour son côté hardcore et son theory crafting poussé, mais après une session de MH, le gameplay PoE semble mou. J'aime switch de l'un à l'autre car ils proposent au final un contenu totalement différent. Les 2 jeux ayant un style et un objectif différent, je vous conseille grandement de les télécharger (les 2 sont gratuits) pour vous faire un avis, cela ne coûte rien.
    Publié le 6 juin 2013 à 11:30, modifié le 12 juin 2013 à 18:44
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 juin 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    7 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Un jeu qui n'aurait rien à envier à Diablo II si on était 10 ans plus tôt. Hélas, on est en 2013 pas en 2003. Je ne comprends pas comment ils ont réussi à trouver un financement pour détruire une licence de manière aussi poussée. Ils ont du montrer des extraits d'un autre jeu au conseil d'administration.
    Tout est chiant, à aucun moment on a l'impression d’être un super héros.
    C'est moche... Les skins sont laids sauf dans la boutique. Les animations des pouvoirs sont ridicules sans aucune comparaison possible avec l'impression ressentie en lisant un comic ou en regardant les animés ou les films. Le style graphique conviendrait à un jeu de 2003-2005 à la rigueur.

    Le gameplay est des plus classiques. Aucune innovation, on retrouve toujours les même mécaniques surannées les mêmes compétences avec des noms différents et des visuels légèrement différents.
    Le craft sert à donner de la durée de vie : il faut tellement d'objets qu'on doit farm les mobs comme un demeuré pour trouver les ingrédients.
    Les boss sont ridicules tant au niveau de l'IA que du charisme, d'ailleurs ça vaut pour tous les personnages, le charisme est la qualité la plus absente du jeu.
    L'IA est digne de Pac-Man, les ennemis rushent dès qu'ils vous voient, les boss aussi, et ça se résume à "je nettoie tout en 1 à 2 coups", ou alors je kitte pendant 20min.

    Je vous incite à passer largement votre chemin et même vaporiser du Round-up au passage pour qu'il n'en reste rien jusqu'à la racine.
    Une des plus grandes déceptions d’exploitation de licence que je connaisse, on croirait presque être revenu au temps des licences Bandaï.
    Publié le 5 juin 2013 à 17:24, modifié le 5 juin 2013 à 17:24
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Marvel Heroes ?

74 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (97 évaluations | 7 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Répartition des notes de Marvel Heroes
Répartition des notes (97 votes)

Evaluation détaillée de Marvel Heroes
(27 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu