Critiques de Guild Wars

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

16 personnes ont trouvé cette critique utile.
Guild Wars est le premier MMO que j'ai découvert, dès sa sortie, et même aujourd'hui, après quatre ans, après avoir joué a WoW, WAR ou AoC, j'y reviens, toujours, pourquoi ? Tout d'abord, les premiers points forts de GW, c'est l'emballage : les graphismes sont d'une excellente qualité, avec des paysages à couper le souffle et des effets spéciaux flamboyants. Certes, ce n'est pas du AoC, mais à la différence de ce dernier, GW n'est PAS PAYANT et surtout, ne demande pas de machine de guerre. J...
Publiée le 26 avril 2009 par ledha.
1 personne a trouvé cette critique utile.
je trouve que ce jeu est horriblement lassant et graphiquement léger avec très peu de choix de pouvoirs. Malheureusement la personnalisation des personnages dépend de leur classe, ce qui fait un jeu où l'on croise multiples clones de soi-même. L'interface du jeu est insupportable, incompréhensible, votre personnage va se battre au corps à corps automatiquement ce qui pour les mages a souvent effet d'annuler des sorts. Les serveurs sont partagés donc vous jouez avec le globe entier, ce qui ...
Publiée le 8 juin 2008 par arc.ange.
  • 7 mai 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous,

    Voici ma seconde critique qui cette fois se concentre sur le "MMO" particulier qu'est Guild Wars. Tout d'abord Guild Wars n'est pas présenté comme un MMO mais comme un CORPG, ce qui défini déjà plus l'environnement dans lequel on évolue, explication :

    Dans Guild Wars à l'exception des villes, tout est instancié, il faut comprendre par là que si vous sortez de la ville, vous "créez" votre propre "partie" dans la zone du monde que vous visitez ou l'évènement scénaristique que vous voulez faire. A partir de là, on peut comprendre qu'il vous est impossible de croiser des joueurs en dehors des hubs de rencontres (villes/camps). La première idée qui m'est parvenu quand j'ai découvert ce système c'est : "C'est comme un Diablo, où tu vis ta propre aventure, mais à la place d'un t'chat, tu as une ville. " (Je jouais énormément à Diablo II HC à l'époque). Et c'est pas loin d'être le cas, une campagne jouable en "solo" (il faut tout de même prendre des mercenaires PNJ) , que l'on peut refaire à l'infini, non pas pour un meilleur équipement comme dans Diablo mais pour améliorer ses choix de compétences car toutes la différence par rapport à un MMO ou Hack'n'Slash standard dans Guild Wars l'équipement est identique pour tous (sauf l'arme). Par contre la plage de compétence disponible varie énormément selon notre expérience de jeu et c'est toute la subtilité de gameplay pour ce titre atypique.

    Guild Wars, entre conformisme et dissidence

    Guild Wars se veut un jeu compétitif (arène) et qui dit compétition dit équilibre ! Voici donc les particularités du gameplay équilibré de Guild Wars :
    - Les classes : Comme dans beaucoup de RPG, on a le choix entre la trinité Guerrier/Archer/Magicien, découpée en six classes (dix avec les extensions). Première particularité, on peut mixer les classes (même si cela existe dans d'autres jeux) , on peut ainsi mélanger le guerrier/moine afin de se créer un Paladin, puisque que nous auront accès à l'armure du guerrier et ses compétences "TAPER" et les soins du moine. Ce choix peut paraître bénin mais il apporte une profondeur au gameplay.

    - L'équipement : Il est directement lié à la classe primaire que l'on prend, pas besoin de faire un dessin, si on prend un guerrier on aura armure lourde grosse épée, si on choisit le moine, on aura droit à une toge et un bâton. Autant les armures sont similaires pour tous selon notre niveau, pour faire court au niveau max (LvL20) on possède tous la même armure selon notre choix de classes, par contre l'arme dépend de notre "chance" de loot. Bien que cela peut semblait restrictif, il permet de mettre tous le monde sur un pied d'égalité, car Guild Wars prime sur autre chose que la course à l'équipement...

    - Les compétences : Et c'est là toute la subtilité du gameplay, tout d'abord elles seront bien entendu liées à nos choix de classe, 75 pour chacune d'entre-elles, ce qui fait pas moins de 150 compétences possible par joueurs (attention j'entends là compétence passif/actif). La première grosse différence (qui peut sembler commune en 2014) est que l'on peut partir avec seulement huit d'entre-elles ! Si un guerrier qui prend moine en second classe est différent d'un guerrier qui prend nécromancien, ses deux mêmes combos peuvent avoir un gameplay complètement différent selon leur choix de compétences ! Et ce n'est pas fini, il y a des compétences communes et des compétences d'élite que l'on peut apprendre sur les boss ! De ce qui pouvait sembler un jeux restrictif, on arrive à un jeu au potentiel de style de jeu immense !

    Guild Wars, une histoire de compétition !

    Guild Wars possède une campagne comme tout jeu solo, avec narration, cinématique et tout ce qui va avec, au cours de laquelle on fera des rencontres de plus en plus difficile, afin de monter en puissance (xp/arme/compétence). L'histoire est sympathique bien que classique dans l'héroïque fantasy. De plus le niveau maximum (lvl20) s’atteint rapidement et pour cause la deuxième grande partie du jeu se sont les fameuses Guild Wars (guerre de guilde) où tout repose sur une uniformité du niveau et d'équipement. Cette partie du jeu que j'ai beaucoup moins exploré, reste un très bon divertissement et un excellent challenge pour tout adepte des affrontements contre joueurs. On monte sa guilde/équipe et on part dans des arènes affronter d'autres guildes/équipes. Si cet aspect du jeu peut sembler commun en 2014, c'était une feature rare dans le monde des RPG/MMO/Hack'n'SLash (je ne dirais pas inexistante même si aucun titre ne me vient tête). A la différence majeur des MMO actuel où l'équipement joue un rôle prépondérant dans notre capacité à vaincre un ennemis, dans Guild Wars c'est les compétences qui priment (entre le choix des compétences, la synergie de l'équipe et les réflexes personnels).

    Conclusion

    Il y plein d'aspect que je n'aborde pas sur Guild Wars comme ses graphismes et sa patte artistique très réussi, qui le rend même agréable à jouer en 2014, neuf ans après sa sortie. La composition de l'équipe de développement (ancien de Blizzard ayant travaillé sur Diablo/Warcraft/Starcraft) ce qui pourrait expliquer ses influences multiples, son univers unique (ici pas d'elfe et autres classiques, place au Charr... ) , aucun abonnement (pas free-to-play non plus) on achète une boite et on joue comme n’importe quel jeu solo (achat des extensions) , là aussi novateur à sa sortie en terme de choix économique. Couplé à un gameplay unique, Guild Wars est une véritable petite merveille pour peu que l'on s'accorde à se lancer dans un CORPG (monde instancié/petit format de joueur) plus tôt qu'à un MMORPG (monde "ouvert"/raid de "nombreux" joueurs).

    Cordialement,
    Nonochapo
    Publié le 2 mai 2014 à 15:15, modifié le 7 mai 2014 à 15:17
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 17 juil. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    Guild Wars, le premier mmorpg auquel j'ai joué, qui est pour moi le MMORPG qui m'a marqué. En effet on a un PvE instancié certes, mais c'est incroyablement riche par l'histoire et ça nous évite de tomber sur des "kikoos"qui insultent, bien que l'on peut se faire un groupe de joueurs et de joueuses par rapport aux missions, mais je recommande plus à mettre des héros et mercenaires.

    Les cartes de chacune des extensions sont grandes et chaque environnement est beau à voir, le seul bémol est la liberté. C'est-à-dire que l'on ne peut sauter ni nager, mais bon, ça n'empêche que ce soit un grand jeu, de plus Guild Wars 2 va bientôt arriver (du moins, je l'espère) et ces actions de "sauter" "nager" seront possibles.
    Du coté du farm et des donjons, on a franchement de la difficulté. Cela peut être vu d'un mauvais oeil pour certains, mais en réalité, il suffit juste d'avoir les bon builds (=les compétences, qui sont très nombreuses dans ce jeu et qui permettent de faire réfléchir le joueur). Le jeu se caractérise surtout par le coté stratégique du build que l'on dispose et c'est en ça, pour moi, qui se distingue aussi des autres MMOs. Le joueur construit son build, il fait sa propre stratégie pour battre son adversaire, ce qui donne un contenu PvP incroyablement riche. Le jeu se base sur les titres, c'est en fonction de ces titres que l'on voit si le joueur est un bon joueur ou un débutant, et ça détermine sa connaissance sur le jeu.

    Mais revenons du coté PvE. Pour moi et par rapport aux MMOs que j'ai pu tester après, et bien GW reste le meilleur. On évite le "monster bashing" par les coops et les sous-quêtes qui sont intéressants. En plus d'avoir fini le jeu, on atteint le mode hard et comme le nom l'indique, c'est "hard" surtout les fins de coop de NF où l'on doit affronter shiro et la liche mais c'est bien perçu - il y a du challenge.
    De plus, ça renforce le farm pour avoir des objets rares par la beauté et le requiert de cette arme. Enfin bref, un bon contenu PvE mais il faut disposer de nightfall, eyes of the north et prophecie. C'est les trois que je conseille pour avoir un bon contenu PvE. Pour le PvP, la seule chose que je n'ai pas dite, c'est qu'il y'a plusieurs modes de PvP : arène aléatoire, arène équipe quoique maintenant je crois que c'est l'arène codex (pour cette arène, quelques compétences sont choisies, à vous de faire un build potable) , et les hoh, sans oublier les défis zaishens, GvG, AVA (il faut disposer de "faction" l'autre extension de Guild Wars pour les AvA qui sont de grosses batailles entre les deux factions kurzicks et luxons). Bon après j'en passe... Un contenu PvP riche et équilibré où cela demande de la réflexion pour faire un bon build. Je vous conseille d'avoir "faction" pour avoir un très bon contenu PvP. J'oubliais les professions qui se sont agrandies au fil du temps. On a un énorme choix (assassin, derviche, parengon, ritualiste, moine, guerrier, envouteur, rôdeur,... ). En plus de ça, on peut choisir une seconde profession et on est libre d'en choisir une autre si celle-ci ne nous plait pas ou si l'on veut faire un autre build. Voilà un bilan positif pour ce MMO.
  • 19 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Lyuna
    Même si GW n'est pas un monde libre il offre au joueur une grande immersion dans un monde magnifique avec une histoire poussée qui fera du joueur un héros.
    Le PVE est très agréable et immersif, le PVP est poussé et très tactique, que demande le monde ? Ah si, la gratuité ! Eh bien c'est chose faites puisque ce jeu ne nécessite aucun abonnement !

    A savoir que malgré son âge, je trouve le rendu visuel encore très beau et très agréable. Ajoutez à cela une musique magnifique et le charme fonctionne.

    Aujourd'hui, une équipe d'animation est toujours dévolue à GW et continue d'ajouter du contenu. En effet, GW2 est la suite (lointaine) de GW et les évènements de GW ont une incidence directe dans GW2. Cette équipe est en plein développement d'une nouvelle série de quêtes qui font le lien entre GW et GW2, ce qui fait le bonheur des fans ! Prenez votre temps, appréciez GW dans toute sa splendeur, quand vous aurez terminé les différentes campagnes, vous pourrez vous pencher sur cette série de quêtes pour apprécier l'Histoire, les prémisses de GW2 avec vos héros préférés.

    Ensuite vous pourrez penser à remplir votre panthéon qui permettra d'avoir quelques objets inédits dans GW2, mais pas avant ! Il serait dommage de gâcher votre plaisir en allant trop vite !

    Enfin, essayez de vous trouver une guilde et la compagnie de joyeux lurons qui découvriront le jeu un peu en même temps que vous, pour mieux profiter des cinématiques. Pour cela n'hésitez pas à aller sur le forum : )

    Aujourd'hui vous pourrez trouver les trois chapitres + l'extension pour moins de 30 euros, alors n'hésitez plus !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Guild Wars nouveau jeu free to play de NCsoft qui revendique plusieurs jeux à succès comme Aion, City of Heroes, City Of Vilains, Lineage II.
    Guild Wars et un CORPG à ne pas confondre avec un MMORPG. Le jeu est essentiellement basé sur le PvP mais l'histoire en PvE et tout de même travaillé, en tout cas plus que certains MMORPG. Mise à part les villes, les zones sont toutes instancié c'est à dire que contrairement à WoW, Aion etc, quand on sort de la ville on ne retrouvera pas de joueurs, seulement vous et votre groupe. Certes au départ et pendant quelques années sa peut être fun mais au fil de temps ce système est dépassé.
    Niveau PvP, ce n'est plus comme avant en 2005 où c'était un réel plaisir de jouer en GvG, HoH, Ra mais aujourd'hui les zones PvP sont infecté de lamerz avec des poubelles, des iways et j'en passe bien d'autres. Ce jeu m'aura captivé pendant plus de trois ans.
    Alors pourquoi ne pas l'essayé ?

    Il existent de nombreuses classes :

    -Prophecie :
    -Guerrier
    -Rodeur
    -Elementaliste
    -Moine
    -Necromant
    -Envouteurs

    -Faction :
    -Assassin
    -Ritualiste

    -Nightfall
    -Derviche
    -Parangon

    Il est possible d'avoir une seconde classe par exemple si vous voulais vous faire un guerrier qui puissent ce healer c'est possible en fessant un Guerrier/Moine etc...

    Ce jeu est un jeu à tester absolument !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    8 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Guild Wars est un vraiment une révolution dans le monde du mmorpg mais à quand même de petits défauts mais bon.

    Les professions :

    Guerrier, Elémentaliste, Moine, Rôdeur, Envoûteur et Nécromant. Chaque profession a ses points forts et ses caractéristiques, et dispose d'une arme ou d'une magie de prédilection ainsi que d'un ensemble de compétences unique permettant d'infliger des dégâts, de manipuler les ennemis ou l'environnement ainsi que de protéger et soigner vos alliés. En choisissant une profession, vous acceptez l'ensemble des caractéristiques qui y sont associées, caractéristiques qui déterminent l'efficacité des armes et des compétences lors des combats.
    Profession principale. Votre profession principale détermine l'apparence initiale de votre héros, y compris le type d'armure qu'il porte. Elle confère également plusieurs caractéristiques qui, au fil du temps, améliorent les compétences, dont une caractéristique principale qui n'est pas disponible s'il s'agit d'une profession secondaire.
    Profession secondaire. Votre profession secondaire confère à votre héros un second ensemble de caractéristiques et de compétences qui complète la principale. (La caractéristique principale de la profession choisie comme profession secondaire n'est toutefois pas disponible. )

    Le Monde :

    Explorer les vastes contrées de Guild Wars n’est que la moitié de l’aventure, afin de profiter au maximum de vos périples, vous devez comprendre le monde qui vous entoure. Depuis les terres dangereuses de la Tyrie jusqu’aux terres du sud, dénommées Cantha, où un royaume est au coeur d’un conflit qui dure depuis des générations, vos aventures seront remplies de merveilles et parsemées de dangers. Alors faites
    le premier pas, celui qui vous mènera à explorer votre monde

    Le PvP :

    Le PvP dans guild wars est l'une des parties les plus importantes du jeu.
    Guild wars propose différentes forment de pvp.
    Comme les guerres de guildes, l'ascension des héros et bien d'autres encores, ce qui fait que guild wars est trés trés riche au niveau du contenu du pvp.

    En résumé Guild Wars c'est :

    Guild Wars associe le meilleur du jeu en ligne massivement multijoueur à un nouveau concept basé sur les missions, éliminant les éléments les plus monotones de ce genre de jeu. Faites-vous des amis dans les villes ou les avant-postes, formez un groupe et partez en mission. Votre groupe possède sa propre carte : vous pourrez terminer vos quêtes plus rapidement sans risquer d’être tué dès votre réapparition ou vous faire voler vos proies. Guild Wars vous donne la liberté et le pouvoir de modifier le monde qui vous entoure : grâce au système de quête dynamique, vos exploits ont une influence directe sur votre futur.

    Inutile de passer des heures interminables à monter les niveaux pour accéder aux parties intéressantes du jeu car le combat a été conçu de manière à être stratégiquement intéressant et stimulant dès le début. Vous n’aurez plus à parcourir les chemins de l’environnement pendant des heures pour trouver une mission à accomplir car Guild Wars vous permet de vous téléporter au début d’une mission débloquée. Vous n’aurez pas à jouer des heures pour vous apercevoir que vous avez créé un personnage qui n’est pas assez compétitif. L’unique système de compétences vous encourage à faire de multiples essais sans pour autant restreindre votre personnage à votre choix initial. Vous pourrez aussi jouer avec ou contre tous les personnages sans vous demander si vous êtes sur le même serveur, car le monde de Guild Wars est unique sans frontières.
    Les héros de Guild Wars sont de tous types : hommes, femmes, petits, grands pour un total de 36 combinaisons de 6 professions (Guerrier, Rôdeur, Moine, Elémentaliste, Envoûteur et Nécromant). Votre personnage dispose de150 compétences uniques qui peuvent se combiner pour des résultats aussi divers que variés.

    Créez jusqu’à quatre personnages par compte. Il vous est possible de supprimer et de créer de nouveaux héros à tout moment. Donnez vie à des personnages spécialisés ou expérimentez simplement des combinaisons de professions, compétences et caractéristiques pour trouver le personnage qui vous convient le mieux.
    Si vous aimez la compétition joueur contre joueur, c’est bien Guild Wars qu’il vous faut. En plus de développer un personnage à travers des quêtes et des missions, vous pouvez choisir de créer un personnage pour une compétition en PvP ou une bataille de guilde. Le jeu est conçu pour encourager les compétences du joueur et le travail d’équipe et non pas les heures de jeu. Il vous est donc inutile de passer des heures à monter les niveaux de votre personnage pour entrer en compétition.

    Vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour créer des guildes, des blasons, des halls et rester en contact avec les membres de la guilde grâce au canal de discussion. Les guildes peuvent s’affronter lors de batailles, se disputer le contrôle de lieux stratégiques pour finir dans le classement mondial.

    Guild Wars est un jeu qui laisse de très bon souvenirs si on y a joué mais pour ceux qui n'ont pas encore découvert le monde fantastique de guild wars essayé et vous verrez.
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Satyrz
    Que de bons souvenirs...
    Si vous deviez retenir un Guild Wars ce serait celui là, ici les bases du jeu sont posées.

    PvE :
    Bien que je n'aime que très peu le PvE dans les MMORPGs, faut bien avouer que dans celui là, il n'est vraiment pas mal du tout.
    Des quêtes vous faisant voyager à travers la Tyrie, des coopérations plus que jamais envoutantes, de nombreux joueurs dans les avants postes.
    Point + :
    -Jolie environnement.
    -Musiques envoutante.

    Point - :
    -Beaucoup moins de joueurs de nos jours.
    -Zones d'explorations instanciées.

    PvP :
    Enfin le sujet le plus intéressant dans Guild Wars, le PvP !
    Pour moi c'est le MMORPG ou CORPG le plus compétitif du marché avec ces nombreux stle de PvP comme l'ascencion des heros, l'arène aléatoire ou avant l'arène d'équipe.
    Mais bon, on est plus en 2004 n'est ce pas ?
    je ne vois plus trop l'intérêt de PvP aujourd'hui
    tout le monde utilise des équipes "lames" (poubelle, iway... )

    Conclusion : Bien que ce jeu soit déserté dans certains avant-postes comme au HoH, il en attirera plus d'un, moi ça fait plus de 5 ans que j'y joue et ce jeu m'attire toujours autant.
    Bref à essayer.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 janv. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Il y a longtemps j'ai vu mon cousin jouer à ce jeu je lui ai dit "je peux y jouer stp" il m'a répondu "même quand tu auras 11 ans tu ne comprendras rien au jeu" bref...

    Ma critique :

    Je suis un fan de PvP et j'ai été très surpris par les moyens mis en place pour le PvP (AVA JQ RA GvG... ) bref si vous êtes un fan de PvP c'est un jeu pour vous... coté PvE : je ne suis pas très expérimenté de ce coté mais c'est agréablement bien, les monstres sont très bien équilibrés en fonction de votre niveau.

    Bug : aucun bug ni crash (à part quand mis-a-jours ou patch il vous déconnecte)
    Les guildes : je pense qu'ils ont révolutionné les guildes dans ce jeu on peut avoir une faction (kurzic/luxon) une alliance (d'autres guildes avec qui parler) points de faction...
    Abonnement : aucun (c'est un point fort du jeu d'ailleurs)
    Arme/bouclier/bâton : il y a vraiment un choix varié, au niveau des armes (skin=comment est l'arme) ce n'est pas cher il faut aller sur un site pour acheter des armes avec l'argent du jeu (http : //www. gwshop. net/)

    Bref je vous conseille de le tester !
    Publié le 27 nov. 2009 à 19:58, modifié le 8 janv. 2010 à 14:08
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 3 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Je ne compte pas dire les points forts et faible de ce jeu, il yen a déjà bien assez qui l'ont fait avant moi.
    Je fais cette critique surtout pour répondre à beaucoup : après avoir lu leurs critiques, j'ai vite compris qu'ils n'ont même pas du jouer une journée et pensent tous savoir du jeu.
    Tout d'abord le contenu PvE : c'est pour moi, le plus riche des MMO que j'ai pu tester jusqu'à présent. Même si le lvl max est 20, il a plus de choses à faire : challenge en zone élite, des titres à maxer, d'autres lieu à découvrir, car même si l'histoire nous fait balader un peu partout, on ne découvre pas tout et c'est peut-être mieux ainsi.
    Le contenu PvP : je suis d'accord qu'actuellement, le PvP est très élitiste mais après 4ans, c'est tout à fait normal, il en est de même pour les tous les MMO. La seule difficulté est qu'il n'y est pas de zone débutant - moyen - expérimenté, mais je considère que si l'on veut vraiment évoluer, observer et jouer contre les meilleurs est de loin une très bonne chose. Beaucoup se plaignent de ne pas pouvoir faire du HoH par exemple (genre de PvP permanent mondial pour le panthéon des héros) , mais peu sont réellement motivé. Au final, cela filtre les motivés et ceux qui prétendent l'être car contrairement à beaucoup de MMO, guild wars demande de réfléchir et non de compter uniquement sur la puissance de son avatar.
    Pour finir, je dirai tout simplement que malgré mes plusieurs arrêts de guild wars, je finis toujours par y retourner et n'ai toujours pas exploité le jeu à son maximum.
    Publié le 3 nov. 2009 à 18:42, modifié le 3 nov. 2009 à 19:11
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26 janv. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Guild Wars Mon Premier Amour :

    Joueur depuis sa sortie en France, j'y est passé mes premières années MMO.
    J'ai ensuite bifurqué sur WoW.

    Après 3 ans de WoW, sa communauté qui se désagrège le contenu qui part en vrille, il m'arrive encore de sortir mon GW du placard et d'y jouer avec plaisir ! Pourquoi ?

    Le PvE : N'est pas son point fort, mais il est accessible, la trame scenaristique est bien pensée. L'immersion se fait plutôt bien. Mais on peut se lasser après avoir découvert toutes les zones et compris le système de jeu. Malgré ca NCsoft rajoute toujours des petites choses pour pimenter le PvE : Zone HM, Nicholas le voyageur et...

    Le PvP : Sans aucun doute le meilleur PvP auquel j'ai pu jouer. Il y a de tout de la simple arène aléatoire au GvG et panthéon des héros. Beaucoup de titre à débloquer. Le point fort est la metagame, dans GW vous n'arriver pas au niveau maximal avec 5 barres d'actions et 300 Skills, non, ici vous avez l'emplacement pour 8 Compétences, a vous de placer les bonnes "combinaison" (parmi une palette de skills immense due a la double profession de votre personnage) pour faire face à chaque situation. Ainsi le gameplay PvP n'est jamais le même, vous découvrez des sensations unique a chaque run.

    Conclusion : Toujours aussi bon, pas d'abonnement mensuel, des MAJ et des évènements toujours présent, NCSoft bichonne vraiment les joueurs de GW.
    Publié le 31 oct. 2009 à 10:39, modifié le 26 janv. 2010 à 21:39
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai beaucoup aimé ce premier Guild Wars (prophetie) , il est très bien construit, les différents lieux nous font nous immerger complètement dans chaque thème et les quêtes varient, ce n'est pas que du monster bashing à outrance. Les mises à jour permettent de corriger les bugs certes peu nombreux et ajoutent occasionnellement du contenu. Ce GW est assez équilibré par rapport à ces suivants, il met en place toute l'origine du jeu sur lequel c'est développé les 3 suivants. Factions étant plus orienté PvP et Nightfall plus PvE. Le principe des missions en coopération est très bien pensé puisque nous pouvons les faire à plusieurs ou en solo. Les mobs ne sont certes pas très intelligent mais un saut dans Nightfall est cela nous permet d'acquérir des héros à I. A plus développer et surtout controlable. L'immersion héroïque-fantasy est très réussi. Malgré le fait qu'il existe qu'une seule race jouable, les différentes professions agrémentent le tout et le fait de jouer avec un build de 8 sorts permet de mettre l'accent sur les capacités du joueurs et non sur la puissance du personnage.
    Publié le 4 mai 2009 à 01:10, modifié le 8 mai 2009 à 01:44
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    8/10

    Guild wars

    Par Avatar de Linkprime
    Guild Wars est un jeu très riche mais malheureusement il y a peu d'events proposés par rapport à d'autres jeux. Mais le contenu très axé pvp et gvg du jeu, nous fait oublier ce petit désagrément. Niveau PVP et GVG ce jeu porte bien son nom quand vous lancerez le jeu vous aurez carment le choix entre le mode campagne ou le mode PVP. Pour le PVE ce jeu possède un bestiaire immense et un monde très vaste si l'on ajoute le contenu des 3 campagnes le jeu possède un monde immense. Il existe 3 campagnes dans le jeu il faut les acheter ce sont des extensions et pour les utiliser il faut le jeu original : Guild wars prophétie, Eye of the North, Factions et Nightfall.

    Mais malheureusement on ne peut que monter 20 niveau dans le jeu.
    Mais heureusement pour renouveler tous ça un deuxième volet de la série est prévu (nouvel quête, nouvelle race, etc. )

    Le jeu est aussi très riche au niveau des classes :
    - Prophétie : Guerriers, Moine, Elémentaliste, Rôdeur, Envoûteur, Nécromant
    - Factions : classes ajoutées : assassin, ritualiste
    - Nightfall : classes ajoutées : devriche, Parangon
    Publié le 3 mai 2009 à 20:57, modifié le 8 mai 2009 à 01:44
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 avril 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    16 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Guild Wars est le premier MMO que j'ai découvert, dès sa sortie, et même aujourd'hui, après quatre ans, après avoir joué a WoW, WAR ou AoC, j'y reviens, toujours, pourquoi ?

    Tout d'abord, les premiers points forts de GW, c'est l'emballage : les graphismes sont d'une excellente qualité, avec des paysages à couper le souffle et des effets spéciaux flamboyants. Certes, ce n'est pas du AoC, mais à la différence de ce dernier, GW n'est PAS PAYANT et surtout, ne demande pas de machine de guerre. J'y ai joué sur un windows 98, aucun problème, ca tournait de manière fluide et on profitait de graphismes, qui, même aujourd'hui, n'ont rien à envier à la concurrence.

    De plus, GW propose un énorme contenu pour son prix. Quatre campagnes PvE proposant en tout plus d'une cinquantaine de "coop" (sortes de donjons scénarisés) , plusieurs donjons de difficultées croisantes et durant parfois des heures. En plus de ça, pour les acharnés, des missions de défis qui portent bien leurs noms et les zones élites : urgoz, kanaxai, fissure, outre-monde (faites les sans farmer... ) , fournaise des lamentations...
    Et quand vous aurez fini tout ça, vous pourrez le retenter en mode difficile. Et attention, pas que ces zones citées, mais également tous les territoires explorables. Contrairement à WoW, les donjons possèdent un réel scénario, avec des trahisons de personnages, des révélations, des sacrifices, bref, de quoi faire un bon bouquin. On est au centre de l'histoire, et on sauve le monde un certain nombre de fois, c'est appréciable.

    (légers spoils)
    Ensuite, vient le PvP. Il s'agissait, à la base, de l'âme de GW. Toute la campagne PvE en était une initiation : missions où l'on doit disputer deux points de contrôle au blanc-manteau, puis, vaincre plusieurs équipes d'oubliés en un minimum de temps dans des arènes, tenir un fort sous les assauts ennemis, avant de passer par un duel contre sois-même.
    Parlons donc de ce PvP : on a droit aux arènes aléatoires, quatre contre quatre, avec différentes cartes et différents modes (mort subite, roi de la colline) , des combats de guildes, ou l'on doit défendre son chef de guilde contre l'adversaire, en utilisant catapultes et esquivant rivières gelées, coulées de laves et pièges vicieux (chaque hall de guilde ayant ses particularités). Le panthéon des héros, réunissant parfois plusieurs équipes de huit combattants pour des batailles bordéliques, avec encore différents modes (captures de la relique, défense du prêtre... ) , et dont les vainqueurs voient leurs noms annoncés a la face du monde.
    Les combats d'alliance, opposant Kurzicks contre Luxons, fouilluis, bourrins, et funs (le multi-language n'aidant pas) , les combats de héros, le fort trembleforêt et la carrière de jad...

    Le PvP est furieusement complet, comblant tout le monde : ajoutez a cela 10 classes, que l'on peut combiner, avec 1200 compétences, et je vous laisse imaginer les possibilitées qui s'offrent à vous.

    Bref, GW est complet. Malheureusement, il n'est pas parfait. Certaines idées auraient pu être mieux exploitées : les combats de polymocks entre joueurs auraient été très appréciés par exemple ! Mais le pire reste la communauté. En effet, les prix sont réglés par l'offre et la demande, d'où des déséquilibrages pénibles. Les armes sont vendues bien trop chères, mais surtout, la propsension qu'ont les joueurs à copier les "builds du moment" fait qu'il est parfois impossible de faire du PvP sans se faire rouler dessus par une armée de clones. Bien sûr, la communauté n'est pas éxécrable, mais on regrette les vertes années.

    Résultat ? Un jeu original, bien pensé, profond et complet, mais à qui il manque ce quelque chose qui en ferait un mégahit, et un plaisir de jeu parfois gaché par la communauté. Mais, aujourd'hui encore, le rapport amusement-qualité-prix est rarement atteint chez les MMOS.
    Publié le 25 avril 2009 à 12:32, modifié le 26 avril 2009 à 11:19
    16 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Après avoir passé plus de trois ans sur Guild Wars Prophecies j'ai décidé de tourner la page et ce de façon définitive. Il est temps pour moi d'en faire le bilan.

    Vous le savez tous, si Prophecies est en jeu en ligne, ce n'est pas pour autant un MMORPG classique, mais plutôt un hack'n slash, tout comme vous savez que le niveau max est limité à 20, pourtant malgrè ses particularitées, c'est un bon jeu.

    La grande force de Prophecies c'est sans conteste sa campagne PVE et ses nombreuses missions coopérative bien scénarisées même si certains rebondissement sont quelques peu trop théâtrale. Les nombreuses quêtes ne sont pas en reste et offre au final un contenu PVE de grande qualité, et il est vraiment dommage de passer à côté (dommage pour tous ceux qui ont runné jusqu'a la Forge de Droknar). Cependant il y a un bémol à tous celà, c'est qu'une fois la campagne et toutes les quêtes effectuées (compté environ 1 mois) , et pour peu que le pvp ne vous intéresse pas, il n'y a strictement plus rien à faire, vous avez "fini" le jeu, au suivant. Certes ArenaNet à implémenté un système de titre depuis deux ans pour "encourager" les joueurs (dont je faits parti) à rester, mais même moi au bout d'un moment lassé de faire toujours les même chose, l'envi d'arrêter et de faire autre chose, croit au fil du temps qui passe.

    Reste le PVP, qui est vraiment de bonne facture, mais malheureusement devenu beaucoup trop élitiste pour tout les nouveaux venus, surtout les derniers arrivés depuis les fêtes.

    Au final même si Prophecies est sans abonnement, même si il est très abordable aujourd'hui (15 euros) , je ne peux le conseillé que pour ceux qui sont "entre deux", car cela reste un bon jeu, mais hélas trop court et à mon sens trop facile.
    Publié le 22 janv. 2009 à 09:37, modifié le 23 janv. 2009 à 06:34
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Provencal
    Et oui, guild wars est un corpg, et non un mmo ! Si on part en voulant avoir du craft, des montures, du RvR de masse et un monde persistant ce n'est pas le bon jeu !

    Néanmoins, pour moi, Guild Wars est ce qui se fait de mieux en terme de compétition PvP, et de PvP arène en général.
    En effet il y a peu (pas) de RvR de " masse ", mais le PvP offre un système tout à fait dynamique, intelligent, très stratégique et le skill est de mise. Il ne suffit de placer des competences au hasard. Un build se forme de manière intelligente, pas seulement pour soit mais pour l'équipe, la création de build (8 competences) offre une réelle diversité dans le gameplay et l'approche des combats.

    Concernant le PvE, il faut savoir que le tout est très scénarisé mais ce n'est pas un mal. On a vraiment l'impression de participer à l'histoire, le tout est bien scénarisé par de nombreuses cut scene, et finalement les quetes sont intelligentes et rafraichissante.

    Les envents sont aussi très nombreux, Guild Wars arborant un backround nouveaux, toutes les fantaisies sont permises (noêl, halloween, le nouvel an chinois, le nouvel an canthien, la fête foraine... )

    Il est néanmoins dommage qu'il manque quelques instances HL, même si des donjons commes Urgoz, ou encore des zones comme la fow et l'uw, offrent de bon challenges, surtout avec la venue du mode difficile.

    J'attends donc vraiment GW2 !
    Publié le 12 janv. 2009 à 01:27, modifié le 13 janv. 2009 à 18:11
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 févr. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Voilà un jeu qui m'était totalement indifférent au premier abord, que j'ai ensuite pu découvrir grâce à mon insatiable curiosité !

    Guild Wars ou la guerre des guildes, déjà le titre dévoile les grandes lignes de ce hit.

    En effet ce jeu nous plonge dans un univers médiéval fantastique avec des décors riches mais surtout nombreux, du petit paysage banale jusqu'à un décors post-apocalyptique tout en passant par des jungles tropicales, tout sa avec une ambiance sonore prenante et envoûtante qui n'en fait pas trop.

    Accompagné de ces décors, un bestiaire propre au jeu lui-même avec des races uniques, de différents genres, en groupes ou seuls, mais hélas pas très intelligent, une fois le fonctionnement de leurs action compris, ils ne valent hélas plus grand chose.

    Les graphismes sont de bonnes facture des couleurs, le la lumière, des textures travaillées sans pour autant aller dans l'excès.

    Le scénario est très intéressant et utilisé a bon escient pour s'associer aux différentes suite du jeu.

    Un mode PvP très poussé qui aurait pu être un jeu à lui tout seul, avec des milliers de possibilités avec le système de Builds.

    Enfin une durée de vie très intéressante dans le sens ou une fois le niveau maximum atteint (20) , le jeu commence à peine, vous aurez le choix de parcourir les différentes map à la recherche d'objets uniques, de nouveau sorts (capturables sur les boss) , reparcourir le jeu en mode expert etc...

    Vous l'aurez compris le point fort principal de Guild Wars c'est qu'il innove sur certains points en restant sur une base commune avec les autre jeux du genre... donc fun mais pas incontournable.

    Un beau 7/10 bien mérité.
    Publié le 6 janv. 2009 à 21:37, modifié le 7 févr. 2009 à 21:58
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes

Que pensez-vous de Guild Wars ?

680 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (824 évaluations | 39 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Répartition des notes de Guild Wars
Répartition des notes (824 votes)

Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu