Critiques de Forsaken World

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Un MMO comme on aimerait en voir bien plus souvent de prime abord. Forsaken allie tous les points fort que l'on aime chez ses concurrents. Des quêtes a foison, des familiers nombreux et utiles, avec une gestion simple mais poussée, du craft, des compétences visuellement très réussies et avec un bon équilibrage, des monstres variés, une map immense, des donjons pour tous les gouts, du PvP, du PK pour ceux qui le souhaitent, un leveling rapide mais pas trop, des events quotidiens (même si ce s...
Publiée le 27 août 2011 par Mr Guitou.
18 personnes ont trouvé cette critique utile.
Je joue depuis la bêta ouverte le 9 mars dernier et que dire si ce n'est que Forsaken World avait de bonnes idées mais qui est au final bien trop frustrant et répétitif pour être divertissant ! Tout d'abord il faut souligner un fait très agaçant, voire honteux en 2011, Forsaken World ne supporte pas les processeurs multi-core... Oui vous avez bien entendu, sur votre dernier I7 et même avec une GTX 590, le jeu ramera car il ne reconnaitra qu'un seul et unique coeur (ce permettant même d'ignor...
Publiée le 26 mars 2011 par Link2097.
  • 25 juin 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Aucune chance d'être compétitif sur ce jeu aujourd'hui sans investir très rapidement des milliers d'euros. La progression est absolument impossible pour quelqu'un qui joue moins de 10h/jour ou ne met pas 300 euros/mois au minimum dans le jeu. De plus, ceux qui le font obtiennent des bonus considérables qu'il est impossible d'obtenir sans payer.
    L'argent vous achète même des passe-droits sur les règles en place en matière de comportement.

    Communauté de gamins : des insultes dans le channel monde en permanence. Aucune discussion possible.

    PVP : Une alliance des plus gros contrôle tout le PvP et organise la destruction de tous ceux qui tentent de s'y opposer en utilisant même des systèmes de mass report abusif et profite de la complaisance du support de l'équipe.

    GM : Aucun depuis que le jeu existe. Un event en jeu de 30 minutes par an qui frustre la majorité des participants quand la fin est annoncée après que cinq personnes aient reçu des objets au lieu de 100 mais le GM n'a pas le temps.

    Rollback : Quand l'éditeur se trompe de prix et détruit en un weekend l'économie du jeu, il réalise un rollback faisant perdre nombre d'heures de jeu aux honnêtes joueurs. Du coup il se lance dans une compensation, et commet à nouveau une erreur.

    Multicompte : Le jeu est rempli de multicomptes et il n'y a aucun nouveau depuis longtemps. Il ne reste qu'une poignée d'anciens qui ont verrouillé le jeu à leur profit.

    En résumé : à fuir.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 1 avril 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    C'est un bon jeu mais je le quitte, je vais vous expliquer pourquoi :

    Suite a une erreur de la part du staff, un produit n'a pas été affiché avec le bon prix. Les joueurs se sont rués dessus. Résultat, les gérants ont décidé d'un retour en arrière de tous les serveurs (2 jours, en plein week, suivi d'une maintenance de 15H) sans remboursement de l'argent dépensé pour l'offre promotionnelle. En compensation, un simple pack inutile. Ils nous ont pris pour des idiots.
    Depuis quand, quand le commerçant commet une erreur, les clients sont-ils pénalisés ? Voici la politique du jeu. Les gens y sont considérés comme des vaches a lait.
    Je le déconseille.

    Sinon, pour ceux qui veulent le tester, il est pas mal, assez complexe tout de même si c'est notre premier MMO. Dans ce jeu, on a toujours quelque-chose à faire, que ce soit en instance ou en quêtes solo. Le jeu de groupe est très privilégié. En effet, après le lv 50, il vous sera plus difficile d'avancer sans guilde (essentielle pour les métier).
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25 avril 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Forsaken World, que dire concrètement : F2P dans le sens réellement gratuit, puisqu'il existe un moyen de gagner des Zens via le site principal, c'est un jeu fortement orienté PVE avec un univers Heroic Fantasy.

    Univers : diverses races et classes :
    - Les petran sont les tank : gardien
    - Les nains sont fusillers
    - Les humains ont le choix entre mage, assassin, pretre
    - Les elfes ont le choix entre mage, pretre et barde
    - Et les Kindred ont le choix entre mage, assassin et Vampire.

    Deux races à classes uniques et le reste qui a le choix, le gros défaut : une majorité jouant Vampire, assassin et mage.
    Les classes les moins joués dans l'ordre : Gardien, prêtre, barde puis fusiller.

    Graphismes : si vous connaissez Perfect world, Forsaken world possède le même genre de graphismes mais en version plus affinée. Les villes sont sublimes malgré un manque de détails et un cotés un peu vide parfois, mais ont réellement une impression de villes, ce qui est agréable. A cotés de cela, les zones semblent un peu vide, dommage.

    Son : si les bruitages peuvent passer, la musique est horripilante à souhait.

    Le PVE :
    Le levelling se fait principalement en remplissant une flopée de quêtes diverses et variées, faisant du personnage, un coursier. Au début c'est sympa, mais à la longue, c'est frustrant, ainsi, une série de quêtes vont vous forcer à vous taper six PNJ, se trouvant à divers endroits de la maps, heureusement qu'on a un système de routes automatiques qui fait que le persos va directement vers le PNJ ou la zone où se trouvent les monstres. Ceux ci ne sont pas agressifs, en dehors des élites.

    PVP : réduit au minimum et à la prise de bâtiments ou autres, le PK a plus que souvent ses marques.

    Concernant le background, oui Forsaken World a un univers bien développé, tout autant que pourrait l'avoir World of Warcraft. En général, les F2P n'ont pas de BG développés, ce qui n'est pas le cas de FW : le background des quêtes fait que pour certaines on a droit a des mini scènes, d'ailleurs, il est amusant de noter que les quêtes ne sont pas toutes bon enfant, certaines sont fortement tristes voire tragiques. Je conseille donc a beaucoup de lire les bg, les développeurs se sont cassés le cul pour créer un univers cohérent, et cela se voit.

    Forsaken World se dote également de montures volantes, ce qui n'est pas dénué de sens, surtout quand on doit se balader entres les PNJs : ça évite les détours sur terre et on se tape tout en ligne droite, le seul bemol : la vitesse des montures, que je trouve fort lente.

    Les instances : pas trop techniques, sauf quelques-unes, elles sont quand même bien faites voire intelligentes, je pense notamment au carnaval du cauchemars.
    A cela se rajoute d'autres, tout autant bien faites, même si pour certaines, cela reste un sac a viande. Etant a peine lvl 45 avec mon petran, j'espère que cela change après.

    Le jeu est un bon MMO pour ceux qui veulent jouer et débuter sur le MMO, on ne passe pas 10 ans à chercher les PNJs, puisque que le système automatique nous y mène dans la plupart des cas.

    Concernant les métiers, le seul bémol sérieux : il est difficile de faire avancer les métiers sans guildes, ce qui est gênant.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 29 mars 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de DeuxLunes
    Ce jeu est assez bien conçu et encadre bien le joueur dès le départ. Il expose assez vite un potentiel de gameplay mais assez vite bridé sur certains aspects. Par exemple : impossible de bouger en tapant. Il faut être arrêter pour donner un coup... étonnant hein ? pour un jeu aussi bien avancé et sorti en 2011.

    Ensuite une autre chose que m'a fait mettre moyen en pve. Je suis level 35 et les mobs ne sont toujours pas aggro. Je peux passez au milieu d'eux sans qu'ils m'agressent (sauf aller quelques uns qui sont aggros histoire de faire genre)...

    Une autre chose, les personnages sont très bien travaillés, mais... qu'elle frustration de ne pas disposer d'un large choix de variances. On se retrouve assez vite limité à cinq choix de visage et quelques maquillages ou coiffures pour varier. Vu le budget investis, ils auraient dû miser un peu plus sur cet aspect là. Du coup, beaucoup de vampires dans le jeu dont pas mal se ressemblent.
    Le plus frustrant c'est qu'une fois dans le jeu, vous rencontrez un grand nombre de PNJs plus variés, je dirais même mieux travaillé que de vous ne l'êtes... et plus variés.
    Sinon hormis les pnj et les architectures, le paysage est assez joli, fin, mais pas très riche et assez vide dans l'ensemble.

    Pour les donjons, je ne sais pas trop encore, mais, ce qui me fait peur, c'est que je vois des hauts levels venir refaire les mêmes qu'à petit level. Un mauvais point, car cela présage une petite variance avec peux de donjons...

    Autre chose, vous pouvez tomber de très très haut, il ne vous sera retirer aucun point de vies. Vous voilà immortel à la chute. Etrange ça aussi.

    N'ayant pas de faction, le pvp est assez bridé, pks, pks... pks. Allez quelques espoirs en GvG avec des possibilités de conquérir des zones dans la map... mais je ne suis pas assez haut level pour pouvoir en parler.

    Je m'investis de mon temps pourtant dans ce monde bien fait, complet et bien remplis. J'aurais plus vu ce jeu là, tel quel, avec deux factions opposées qui auraient carrément donné un grand plus avec les occupations de terrains.

    Je mets quand même très bien car une fois qu'on se contente de si peu, bien, on découvre un gameplay riche avec un système de gestion de pet, argent dans le jeu pour un f2p pas trop mal vu, avec deux monnaies distinctes.

    La communauté, comme dans tous les MMO, on vous ignore aisément quand on est petit level, sauf quelques-uns de patients qui prennent le temps de répondre déjà à un bonjour ; )

    Le forum officiel est assez vide à se demander s'il y a du monde qui y joue. Dans le jeu, il y en a à toute heure, mais ça reste assez limité. Je pense que pour un joueur exigeant, ce jeu peut avoir une durée de vie assez limitée - trois mois voire un peu plus.

    Dommage, car avec tant de moyens mis dans ce projet, ils ont déjà bridé beaucoup trop de choses, et bon sang, pourquoi ne pas développer le end-game par des ambitions pve et pvp plus larges... !

    Donc 8/10 pour deux à quatre mois de pratiques, seulement après avoir accepté les restrictions dès le départ du jeu.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Un MMO comme on aimerait en voir bien plus souvent de prime abord.

    Forsaken allie tous les points fort que l'on aime chez ses concurrents. Des quêtes a foison, des familiers nombreux et utiles, avec une gestion simple mais poussée, du craft, des compétences visuellement très réussies et avec un bon équilibrage, des monstres variés, une map immense, des donjons pour tous les gouts, du PvP, du PK pour ceux qui le souhaitent, un leveling rapide mais pas trop, des events quotidiens (même si ce sont en fait des script du jeu lui même, ça permet de changer un peu)

    Par contre comme tous les Free to Play, il vous pousse vers la boutique de façon primaire... Ainsi, augmenter la taille de son sac ou s'offrir une monture deviens très vite indispensable.
    Et même si on peut s'offrir tout ça en jeu sans débourser un euros, ça reste hors de porté aux débutants.

    Et puis on progresse. Finalement on se dit qu'on va trop vite.
    La nécessité de changer de familier régulièrement afin d’être au top des performances en reprenant tout son levelling deviens vite pénible, voir impossible quand on atteint un level élevé.
    L'idée de faire débloquer les skills haut level du joueur en lui plombant sa progression est bonne, mais le cout monétaire autant que la rareté de certains skill laisse un arrière gout dans la bouche.
    L'artisanat lui aussi se retrouve totalement pipé. Ainsi, si vous ne faite pas partis d'une grosse guilde disposant de son quartier général, vous ne pourrez plus progresser.
    Ajoutez à ca le principe meme des régénération de HP/MP qui est tout simplement pitoyable, et vous comprendrez vite que meme à haut level, il est tout simplement impossible de sortir de la ville sans devoir se prémunir (et donc acheter au PNJ) des centaines de potions en tout genre.
    Idem our les instances de haut level. Elles se font toutes en guilde. Donc sans guilde, impossible de les tenter.

    Et puis la chance inhérente a toute action d'amélioration deviens elle aussi vite pipée. Et améliorer son familier et son équipement deviens trop vite trop risqué, trop couteux, trop décevant... Et ça même en passant par la case boutique, ce qui rajoute encore a l'amertume.

    En un mot, si Forsaken semble parfait au novice, la gestion dès que l'on monte en level devient réellement trop contraignante pour les vrais casuals.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 mai 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de witchjmd
    Dans Forsaken World, il y’a de bonnes et de mauvaises surprises… Je le teste en Duo sans guilde, on est level 50 actuellement au bout de 2 mois de jeu.

    La race des Kindred qui sont par définition des Vampires (voir le jeu Vampire bloodlines) donc la classe Vampire n’a pas vraiment de sens puisqu’ils le sont tous normalement…

    Graphiquement plutôt réussi à part quelques détails d’un goût douteux pour moi.
    Par exemples :
    * La tenue du Vampire est trop typé militaire, voir même un peu uniforme « nazis »
    * La croix dans le dos n’est pas géniale, mais il y’a pire… un Singe crucifier en guise d’arme, d’un goût plus que douteux.
    Personnellement, le masquage des vêtements par l’affichage sous-vêtement boutique et croix classique (moins puissante) à la place de la mocheté (singe) …

    Actuellement toujours en Béta Open (du moins c’est toujours affiché InGame) , la traduction des quêtes et de l’encyclopédie sont toujours en cours, d’où certainement le manque d’information…

    Mais le pire des mauvaises choses dans ce jeu, c’est l’obligation de Guilde pour pouvoir continuer ses métiers au niveau 5 et plus. En plus la guilde doit avoir un niveau suffisant pour avoir un QG, ou l’on pourra trouver les recettes d’artisanats Niv 5 et plus ainsi que les ingrédients complémentaires à celles-ci ! Un comble, anormale, vraiment pas logique de mon point de vue d’obliger à être « guildé » pour continuer à progresser en artisanat ! ?

    Cela a aussi une influence sur le raffinage de familier qui est impossible sans points de mérite disponible uniquement avec les quêtes spéciales guilde. (Raffinage : c’est la transformation en orbe d’exp, utilisable sur votre nouveau familier)

    Les instances en mode pick-up est une bonne chose qui fonctionne bien jusqu’au level 40. Pour les instances au delà, il faudra prendre son temps pour créer un groupe, ce qui est quelque peu galère si l’on n’est pas de la classe Heal ou tank. Comme dans tous les MMO les Heal et les tanks sont assez rare, malheureusement…

    Le Vampire est très polyvalent, Corps à corps, caster et mini heal, mais il n’a pas de buff de groupe, peut-être à cause de cela qu’ils ne sont pas demandés pour les instances ou ils en sont trop nombres par rapport aux autres classes…

    Détails sur les familiers, ils ne sont pas sujets aux buffs de régénérations et autres pas très logique… et l’apparence de qualité n°3 (bleu) donne des familiers bleu transparent qui sont moins beaux et détaillés que les n°2 (vert) …

    L’équipement lié ou qui se lie au personnage un détail un peu « nul » aussi…

    En résumé, l’obligation de guilde pour continuer l’artisanat c’est « nul » comme principe. Le goût et les couleurs, il en faut pour tous, mais pour moi beaucoup de mauvais goût (Singe crucifié et tenue trop militaire pour les vampires).

    En attendant, je vais continuer un peu sur celui-ci jusqu’au level 60 (le maximum actuellement) sans guilde si c’est possible…. En ce qui me concerne vivement la sortie de Guild war 2 qui semble très prometteur.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 8 avril 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    9/10

    Sans titre

    Par
    Que dire sur Forsaken ?

    Ben, je le trouve excellent ce petit F2P (ce qui est assez rare). Les points importants du jeu sont :
    Accessibilité : en effet, le jeu entièrement traduit en français est d'une simplicité enfantine (trop ? Oo à voir) , l'interface est sobre sans pour autant être pauvre de détails.

    Beauté : Forsaken est beau, oui, je l'affirme. Bon, c'est sûr, c'est pas un Crysis2 mais je le trouve très joli comparé aux autres F2P du marché (dixit flyff fiesta etc).

    Innovation : les donjons changent des autres MMO. Exemple : le carnaval, je me suis franchement amusé dedans. Ca change du bête cassage de mob (le premier qui parle de l'épreuve je le... : p). Les Bases de guildes ont l'air super intéressant aussi. Je n'ai pus y jeter un coup d'œil, n'étant pas dans une guilde pour le moment.

    Classique : d'accord il reprend des faits déjà bien établis dans les divers MMO du marché, les classes sont basiques, rien de bien nouveaux, les races aussi même si les stonemen sortent leur épingle du jeu : ) et les quêtes et autres events ig ne révolutionnent pas le monde du F2P mais ont le mérite de moins faire dans le bashing jap.

    L'un des seuls points noirs reste un certain ramage sur les grosses config dû au non support du multi core, ce qui est dommage.


    Mais sinon que du bonheurs ; )
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Dommage, dommage. c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai commencé à tester ce free to play. Je ne m'attendais pas à des miracles venant d'un jeu gratuit, mais dans cette catégorie vous avez la possibilité de trouver des titres bien plus accrocheurs et surtout bien plus immersifs. Je pense vraiment que c'est le gros point noir de Forsaken ! Il me fait penser à un jeu pour enfant : jolie petite musique, jolis petits pnjs, des avatars tout mignons eux aussi... Alors c'est très reposant tout ca et je peux comprendre que certains aiment cet univers, mais je ne suis pas certain que cela suffise pour éviter que les joueurs ne se lassent bien vite.
    Dommage car ce jeu semble relativement complet et il propose quelques nouveautés assez sympathiques.
    Dommage car la qualité graphique est au rendez-vous.
    A l'image de Jade Dynastie qui est le prédécesseur de Forsaken, ce dernier ne fera pas de vagues dans le monde impitoyable du MMO.

    Comme je le dis à chacune de mes critiques, le mieux pour vous faire une idée d'un jeu est tout simplement de le tester. En plus celui-ci est gratuit !
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    18 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Link2097
    Je joue depuis la bêta ouverte le 9 mars dernier et que dire si ce n'est que Forsaken World avait de bonnes idées mais qui est au final bien trop frustrant et répétitif pour être divertissant !

    Tout d'abord il faut souligner un fait très agaçant, voire honteux en 2011, Forsaken World ne supporte pas les processeurs multi-core... Oui vous avez bien entendu, sur votre dernier I7 et même avec une GTX 590, le jeu ramera car il ne reconnaitra qu'un seul et unique coeur (ce permettant même d'ignorer l'hyper-threading) !

    Côté gameplay, le constat est également amère car si le tout est plutôt sympathique au premier abord, cela ce gâte au fur et a mesure de la montée des niveaux et tout ça en grand partie à cause d'une aberration : Il n'y a pas de régénération automatique lorsqu'on passe hors-combat, que se soit de vie ou de mana, le seul moyen est de consommer des mets ou des potions ! Comme si cela ne suffisait pas, le coût en mana des sorts est juste hallucinant, par exemple, avec un vampire lvl 32, obligé de régénérer après 3-4 combats à peine et donc de perdre 10-15 secondes à consommer une potion durement acquise !

    Obligé donc de crafter (et de consommer) des potions sans arrêt ou d'acheter les superbes potions de mana/vie vendus hors-de-prix de la boutique !

    Pour résumer Forsaken World, c'est comme tous les jeux de chez Perfect World, complètement largué techniquement parlant et chiant, bref un jeu que je déconseille désormais comme tous les autres F2P actuels, mieux vaut attendre un certain Guild Wars 2...
    Publié le 25 mars 2011 à 21:39, modifié le 26 mars 2011 à 12:33
    18 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    14 personnes sur 36 ont trouvé cette critique utile.
    Alors que dire...

    Pour commencer, un F2P rapporte pas mal de bénéfices et pourtant, au niveau de la création du jeu, il y a toujours un hic, voire pour celui-ci un gros HIC.
    Pour commencer, j'ai joué qu'une heure pour vous dire à quel point ce titre est inutile.

    Etape 1 : La création du personnage

    Choix de la race et de la classe, pas trop de choix. Si vous voulez faire Gardien vous êtes obligez d’être Petran et si vous voulez être chasseur obligé d’être Nain (les Pétrans et les Nains n'ont qu'une seule classe).
    Ensuite, vient la personnification de l'avatar, pas de quoi y passer 2 heures : 5-6 coiffures toutes plus ridicules les unes que les autres, trois tatouages et 4-5 visages différents après juste la couleur qui a pas mal de choix...
    Après, reste le nom (option de base ^^) et la petite originalité (mais j'y vois aucun intérêt) : l'âge pour avoir un signe du zodiaque et là, pas de quoi s'extasier, ils ont repris le nôtre plutôt que d'en inventer un, et puis cela ne donne aucun bonus (peut-être pour le RP mais bon sur F2P, je n'y crois pas trop).

    Etape 2 et final pour moi : In-game

    Alors tous les beaux discours dans les vidéos sont plutôt alléchants mais une fois en jeu, c'est autre chose.
    Pour commencer, j'ai joué Pétran donc forcement Gardien (tank) , déjà lvl 1, j'ai 2k HP ? Jusque là, pas de soucis, sauf que les mobs lvl 1 font du -1HP toutes les 2 ou 3 secondes...
    Le gameplay (moi personnellement, j'accroche pas) à la Lineage (pour les connaisseurs ^^) : Click gauche une fois pour avancer là où on a indiqué et le droit pour tourner la vue et donc le double click ne marche pas.
    Ensuite le gros, mais alors très gros point noir du jeu pour assisté : les quêtes (déjà elles sont nulles) , en plus il suffit de cliquer sur le mot en vert dans le journal de quête pour que le personnage se déplace tout seul jusqu'à lui, alors là du grand n'importe quoi...
    Et pour finir le repop des mobs (heureusement qu'ils font pas mal) , je dirais qu'ils repop instantanément ou en deux secondes - après s'il y a des instances, j'espère que ce n'est pas comme ça.

    Donc, je lui ai mis 2/10 car il y a des idées mais qui n'ont pas leur place dans un F2P, en espérant qu'un autre les utilises mieux.
    Publié le 20 mars 2011 à 14:21, modifié le 25 mars 2011 à 18:34
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 6 ans.
    10 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.
    On a eu peur pendant un moment que le règne des MMO se finisse. Mais non ! On as eu le droit a la sortie (pour les MMO P2P, pai to play) de rift, graphiquement sublime et la, surprise du cotes des F2P, forsaken world ! Des le départ, la réalisation de vos personnages dépasse de loin tous les F2P. De plus, perfect world a fait preuve d'une véritable innovation quand aux classes (vampires etc... ) même si on n'échappe pas a mage, assassins... Des l'entrée en jeu, les graphismes sont superbes, on en prend plein la vue. Les premières quêtes changent des habituelles quêtes va tuer XXX mob... même si on retrouve ces quêtes quelque fois, mais la encore PW a fait preuve d'imagination.
    Bon un petit point faibles : Le jeu demande une bonne configuration pour tourner sans bug, vous vous rendrez vite compte qu'il faut mettre les performances du jeu au minimum en ville pour que le jeu soit fluide.
    Voila, donc une bonne surprise et ce n'est que la bêta fermée, le jeu a donc un bel avenir devant lui, et c'est un free to play ce qu'il lui vaut la note de 9/10. .
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 6 ans.
    29 personnes sur 40 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Khotor
    Forsaken World est actuellement en phase de localisation par l'équipe de Perfect World Europe. Gamer, bêta-testeur et killer invétéré de MMO depuis de nombreuses années déjà, je suis le développement de Forsaken World depuis le début. J'ai pu participer au 1er évènement intitulé "Le Prologue" puis au 1er week-end de bêta.

    Quand je test un jeu, je fais abstraction totale de la comparaison avec un autre car je suis un passionné et respecte le travail ÉNORME des développeurs. J'aime comprendre l'univers dans lequel se déroule le jeu, les races qui y vivent... bref, tout ce qui fait vivre ce monde persistant...

    L'UNIVERS :

    Au tout début, il y avait Eyrda, un monde morne, ayant seulement un arbre pour relier le ciel et la terre. En ces temps régnaient également deux Dieux : Dyos et Nyos. Ces Dieux avaient le pouvoir de créer et de détruire comme ils l'entendaient. Ce fut Dyos qui découvrit Eyrda. Dyos décida de vivre pendant plusieurs dizaines de millions d'années sur Eyrda mais il fut incapable d'en découvrir tous ses secrets... Il fit appel à d'autres Dieux puis décida de partir, laissant Eyrda à ses enfants Tytan, Illyfue et Vyda.
    Nyos arriva sur Eyrda et voulu le détruire mais Dyos brouilla les pistes, forçant Nyos à suivre son chemin. Mylvada, l'enfant de Nyos arriva lui aussi dans le monde d'Eyrda mais n'était pas le bienvenue. Il fut rejeté par les enfants de Dyos, ce qui causa la première guerre...
    Une seconde guerre éclata et Mylvada fut une fois de plus vaincu et survécu à peine. Avant de partir, il raviva Dysil. Il lui donna le corps d'un dragon et Dysil se nomma lui-même "le Seigneur Ouragan".

    AINSI COMMENCE VOTRE HISTOIRE DANS FORSAKEN WORLD !

    LES RACES :

    Ce furent les enfants qui créèrent les races d'Eyrda, chacune selon son image et ses besoins.
    - Les Nains furent créés par Tytan, pour travailler à la mine.
    - Les Elfes furent créés par Illyfue, selon son image et les mit dans les forêts.
    - Les Humains furent créés par Vyda, imitant la création d'Illyfue, il leur enseigna des secrets très anciens.
    - Les Pétrans furent taillés à partir de pierres sacrées par Tytan. C'est une race très étrange, ne comportant que des hommes.
    - Les Kindreds sont nés de "l'étreinte mythique". Ils sont la progéniture d'un humain et d'une demi-déesse. Celle-ci versa son sang afin de procurer la vie éternelle dans le corps de son amant humain.

    LES CLASSES :

    - Nains => Fusiliers
    - Elfes => Guerriers, Prêtres, Bardes
    - Humains => Guerriers, Assassin, Mages, Prêtres
    - Pétrans => Gardiens
    - Kindreds => Assassins, Mages, Vampires

    L'HISTOIRE :

    Votre périple commence après avoir choisi votre race et votre classe. Un seul but, défaire le Seigneur Ouragan et retrouver les puissantes reliques perdues mais également chercher les essences divines qui peuvent vous faire devenir DIVIN !

    POURQUOI FORSAKEN WORLD EST PROMETTEUR ?

    Perfect World Europe a déjà fait un énorme travail sur la localisation. Certe, il reste encore pas mal de boulot à faire mais attention, Forsaken World est encore en bêta... L'effort est également mit sur l'aspect du monde très occidentale. Amateurs de MMO orientaux, passés votre chemin.
    L'aspect graphique est au rendez-vous. Dans la jungle des MMO FtP, Forsaken World sort du lot et nous gratifie de graphismes chatoyants et d'effets superbement mis en scène. Les combats sont dynamiques, les quêtes très nombreuses et pour les "noobs", une possibilité d'utiliser le déplacement automatique, favorisant leur avancé dans l'aventure.
    Pour ceux qui aime le Rôle Play, Forsaken World ne déçoit pas. L'aventure, l'histoire, tout est là ! Que ce soit sur le scénario princile ou sur les quêtes annexes, c'est prenant.
    Les montures sont également au rendez-vous, de même que les familiers. Perfect World fait très très fort !

    POUR CONCLURE :

    Que vous soyez novices ou expérimentés, ne pas essayer Forsaken World serait vraiment dommage. Foncez sur le site officiel et rejoignez le monde d'Eyrda. Essayez les différentes races, les différentes classes. Vous avez toujours souhaité être un Vampire ? Perfect World l'a fait et avec brio ! De plus, une communauté très sympathique est présente et très mature. Et ça, ça fait plaisir.

    Que vous le vouliez ou non, Forsaken World est vivant et cela pour longtemps...

    LONGUE VIE À FORSAKEN WORLD !
    29 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 6 ans.
    22 personnes sur 29 ont trouvé cette critique utile.
    Après avoir eu la chance de participer au prologue, et bêta 1, jusqu'au lvl 20, le jeu promet un bel avenir. Lors du test, les trad n'étaient bien sûr pas encore bien optimisées, mais cela va changer avec l'arrivée de la bêta 2 le 18 février...
    Pour un FTP le jeu est d'une qualité graphique remarquable, ainsi que les animations des persos, pour ce qui est du PVE, il a l'air bien fourni, avec pas mal d'instances de groupe (donjon) à plusieurs lvl.
    Ce jeu est apparemment fait pour lvlup rapidement, et ainsi profiter du contenu HL sur lequel il se base énormément à 1er vue.
    C'est donc sans crainte que vous pourrez tester le jeu lors de la bêta ouverte le 23 Mars !
    Seul petit souci qu'ils j'espère règleront, c'est au niveau du déplacement du perso...
    Un sujet est ouvert sur le fofo officiel FR pour qu'il nous face un déplacement comme tous les MMO de grand noms...
    Le future système de guilde risque d'être bien pensé, avec un système de commerce sur le serveur.
    Pour le PVP je ne sais encore ce que cela va donner, mais il a l'air avant tout accès très PVE, avec beaucoup de contenu HL par la suite ci on en croit les commentaires des DEV : )
    22 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 6 ans.
    7 personnes sur 42 ont trouvé cette critique utile.
    Ha la la ! Je suis désolé de cette critique !
    Qu'il est dur de faire un jeu, j'en suis conscient !
    Le problème est que WoW a placé la barre très Haute.

    Alors pour Forsaken World : - ( (
    Pour les guildes et groupe : et bien cela dépendra du monde présent.
    -Si vous êtes en groupe irl, alors c'est toujours Fun.
    Pour le solo et pour passer le temps pourquoi pas... ; mais pas de quoi avoir la pêche de finir les levels.

    un + pour la tentative de faire du beau.
    un ++ pour essayer de faire des classes originales.
    un +++ pour essayer graphiquement de faire de belle étoffe et apparence.
    un ++++ pour la gratuité d’apparence après faut voir ce que cela implique ! .
    un - pour l’excès d'effet lumineux sur tout ce qui est possible.
    un -- pour l'anorexie clonesque de beaucoup de personnages.
    un --- pour la cinétique des personnages imprécises...
    un ---- pour ne pas ressentir l'envie de mener son personnage au bout.

    Leur course est saccadée et ils ont des démarches plus rapides que la vitesse de déplacement au sol du personnage.

    Cela donne une drôle d'impression de démarche sur tapis roulant.
    La réussite de ces jeux tient dans une sensation d’immersion totale.
    Avec Forsaken World c'est pas vraiment réussi ! Si une communauté importante s'y met, ils corrigeront, je l'espère pour les passionnés, certain détails.
    Par rapport à Aion, même moteur 3D ? j'ai cette impression ! on dirait qu'ils l'ont adapté la morphologie occidentale.
    A mon gout, il montre une faiblesse essentielle sur la cinétique. Ok ! C'est de l'ordre du détail mais cela empêche d'avoir l'impression d'être dans leur monde.
    Il faut que la cinétique du personnage soit parfaitement crédible et la non.
    Il ne suffit pas de faire bouger les jambes en rond chaque fois que l'on appuie sur la touche 'z'.
    Faut croire qu'ils n'ont pas de testeur dès le début du projet ! 'édifiant
    Ma déception est à la hauteur de mon espérance... (ouf elle était faible ! )

    Mais bon, chacun ses goûts ! Il se peut que vous aimiez entres potes ou copines !
    A vous de voir ! tester-le !
    et surtout Bon jeu !
    Publié le 29 janv. 2011 à 23:20, modifié le 29 janv. 2011 à 23:31
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Forsaken World ?

75 aiment, 30 pas.
Note moyenne : (109 évaluations | 14 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de Forsaken World
Répartition des notes (109 votes)

Evaluation détaillée de Forsaken World
(13 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu