Zoom sur le bêta-test européen de Mythos

Après moult incertitudes quant à la pérennité du jeu aux États-Unis ou en Asie, Mythos connait une seconde jeunesse en Europe sur le portail de l'Allemand Frogster. Le Hack and Slash s'annonce en bêta-test à compter du 28 décembre 2010, nous ne profitons pour interroger Arne Freund, producteur du jeu, sur ses projets européens pour le jeu.
Zoom sur le bêta-test européen de Mythos

Mythos a connu une vie mouvementée. En 2008, alors que ce Hack and Slash défouloir débute à peine sa première phase de bêta-test aux Etats-Unis, son développeur, le studio Flagship (Hellgate: London) fait faillite et ferme définitivement ses portes. On croit le jeu condamné jusqu'à ce que Mythos soit repris par le groupe coréen HanbitSoft courant 2009 en vue de poursuivre son développement et de l'exploiter en Asie. Dans la foulée, la licence est vendue aux Etats-Unis où le jeu doit être exploité par le portail Redbana. Le bêta-test asiatique prend néanmoins du retard et les tests américains sont plusieurs fois repoussés (la version occidentale prendra plus d'un an de retard sur les plannings initialement annoncés).
Mythos trouvera finalement une seconde jeunesse en Europe. En 2010, le studio allemand Frogster annonce l'acquisition des droits européens de Mythos et une première phase de bêta-test est annoncée pour le 28 décembre 2010. Nous en profitons pour interroger Arne Freund, producteur du jeu chez Frogster, sur ses projets concernant le Hack and Slash de son bêta-test européen à son exploitation ou encore sur la pérennité du projet au sein du catalogue de Frogster dont on suppute qu'il pourrait accueillir un autre Hack and Slash (Magic Online II) très prochainement.

JeuxOnLine : La version européenne Mythos est attendue prochainement en bêta-test sur le portail de Frogster. Le jeu tranche avec les précédents titres de Frogster. Pouvez-vous nous expliquer le processus de choix d'un jeu chez Frogster (quels sont les atouts d'un hack n slash aux côtés de MMORPG plus traditionnels, à quel type de public s'adresse Mythos au regard des autres jeux du catalogue de Frogster, etc.) ?

Arne Freund : Oui, on peut effectivement parler de « prochainement ». Nous allons ouvrir pour la première fois les portes de la version européenne le 28 Décembre prochain. Quelques milliers d'utilisateurs seront en mesure de jouer à notre Hack and Slash dans le cadre d'un test de charge. Ce jour-là, les fans qui se seront inscrits sur le site officiel se verront offrir une chance de télécharger et jouer Mythos. Pour célébrer ce grand jour dans la vie de notre jeu, nous tenons à offrir la possibilité de rejoindre la toute première vague de testeurs le 28 à 11 heures à 50 des lecteurs de JeuxOnLine, afin qu'ils puissent faire partie de cette nouvelle expérience dès la toute première seconde.

Cyclope et Satyre
screenshot_000041.jpg

Chaque nouveau produit édité par Frogster se doit avant tout d'être à la hauteur du marché actuel. Il doit être assez fascinant pour séduire les vétérans du monde des MMO qui travaillent dans nos bureaux à Berlin. Le test de base auquel nous soumettons un potentiel nouveau jeu consiste à regrouper quelques-uns de nos gars dans une pièce remplie d'ordinateurs avec le jeu installé dessus et on les y enferme. S'ils ne demandent pas à sortir au cours des trois jours suivants, c'est généralement un bon signe. Cela n'arrive pas souvent, mais ce fut le cas l'an dernier et a donné lieu à la signature des contrats de Mythos et Tera.

Nous sommes vraiment fiers de publier aux côtés de Runes of Magic ces deux MMO très attendus. Mythos est très spécial pour nous, car nous sommes sur le point de partir avec ce produit à la découverte d'un territoire encore inexploré de notre industrie, sur lequel certains ont déjà tenté de mettre le pied, mais sans grand succès. Mythos sera le premier MMO free-to-play offrant le gameplay d'un hack-and-slash et ce qui se fait de mieux avec un système de PvP prenant, un artisanat très poussé et un système d'exploits complexe. Beaucoup d'autres éléments seront disponibles et seront annoncés à la presse et découverts par les joueurs pendant les phases de beta.

En termes de public, nous voulons que Mythos soit aussi accessible que possible à tous. Le but de ce jeu est de s'amuser et de partager de bons moments avec vos amis ou votre famille, et aussi de proposer aux joueurs les plus expérimentés des fonctionnalités très avancées comme la mise à niveau des objets ou le système de commerce, afin que chacun puisse trouver son compte dans Mythos. Le jeu a été pensé pour un large public et nous espérons vivement qu'il conviendra à beaucoup de joueurs.

Mythos en Europe
Sommaire :
  1. Zoom sur le bêta-test européen de Mythos
  2. Mythos en Europe
  3. L'avenir de Mythos

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Mythos ?

23 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (40 évaluations | 4 critiques)
4,9 / 10 - Moyen

38 joliens y jouent, 117 y ont joué.