L'avenir de Mythos

On oppose traditionnellement deux grands types de bêta-test : les uns prennent plutôt la forme de « démo » permettant aux joueurs de découvrir un jeu en avance, les autres prennent la forme de vrais tests techniques ou de contenus visant à améliorer un jeu. Qu'en est-il du bêta-test de Mythos ? De quelles latitudes dispose Frogster quant à d'éventuelles modifications à apporter au jeu suite aux retours des joueurs européens ?

L'avenir de Mythos
Ingénieur technologue

Arne Freund : Nous travaillons toujours sur le jeu avec HanbitSoft. Le fait est que vous voulez toujours améliorer votre projet et il n'y a rien de mieux pour cela que de rassembler les retours des joueurs. Le problème, c'est qu'à un moment donné vous devez sortir votre jeu officiellement, espérons-le dans sa version la plus aboutie. C'est pour cela que la phase de test de Mythos mélange les deux aspects : les joueurs auront accès à une des versions les plus abouties du jeu, aussi proche que possible de la version envisagée pour la sortie pour qu'ils puissent vraiment tester le jeu, mais nous allons écouter de très près à leurs remarques et essayer d'améliorer le jeu en conséquence d'ici à sa sortie.

Pouvez-vous nous en dire plus quant à vos projets à long terme pour Mythos ? Le jeu se prête-t-il aux animations, par exemple, au même titre qu'un MMORPG plus traditionnel ?

Arne Freund : L'édition d'un MMO est en soi un projet à long terme. Une de nos priorités à l'heure actuelle est d'essayer de fédérer une communauté aussi large que possible autour de notre jeu. La communauté, c'est tout bonnement la raison d'être d'un MMO. C'est pourquoi nous allons sans aucun doute mettre l'accent sur cet aspect tout au long de la vie de Mythos. Afin d'attirer de plus en plus de joueurs et donner du nouveau contenu à se mettre sous la dent pour les fans, nous pouvons déjà dire que nous publierons régulièrement des mises à jour gratuites qui leur proposeront de découvrir de nouveaux éléments de jeu. Gardons donc le petit secret que représente ce nouveau contenu pendant quelques mois encore, je ne veux pas gâcher le plaisir des joueurs.

En ce qui concerne les événements, nos communautés sur d'autres jeux sont déjà habitués à participer à beaucoup d'événements toute l'année ou des concours en tous genres en jeu ou sur nos réseaux sociaux. Mythos ne sera pas une exception, et nous allons essayer de mettre en place autant d'événements que possible ! Nous avons déjà une équipe de gestionnaires de communautés en place dans nos bureaux, et ils travaillent tous sur la planification des événements pour les premiers mois de la vie de Mythos.

Question subsidiaire : Fin novembre dernier, Frogster annonçait l'acquisition des droits d'un nouveau MMO en partenariat avec Shanda. Selon le site OnRPG, ce nouveau MMO serait Magic World 2, un Diablo-like tout comme Mythos. Pouvez-vous nous confirmer le titre de ce nouveau jeu et le cas échéant, ne risque-t-il pas de cannibaliser Mythos ? Magic World 2 a-t-il vocation à remplacer Mythos dans le catalogue de Frogster à court terme ?

[NdlR : Les questions de cet interview ont été adressées à Frogster par courrier électronique. Frogster n'a pas souhaité répondre à cette dernière question.]

Mythos en Europe

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Mythos ?

23 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (40 évaluations | 4 critiques)
4,9 / 10 - Moyen

38 joliens y jouent, 117 y ont joué.